Sujets chauds du moment

iOS 17: Ces iPhone et iPad ne seront pas éligibles à la mise à jour d'Apple

AndroidPIT Apple iphone 8 0071
© nextpit by Irina Efremova

Apple devrait dévoiler iOS 17 et iPadOS 17 en juin lors de la WWDC23. Avant que la liste officielle de compatibilité ne soit annoncée, une liste de modèles d'iPhone et d'iPad qui ne recevront plus la prochaine mise à jour logicielle d'Apple a fait l'objet d'une fuite.

D'après un récent leak, Apple pourrait mettre fin à la prise en charge de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus, ainsi que du Phone X, tous lancés en 2017. Ces modèles ne seront donc plus mis à jour au-delà d'iOS 16.

En ce qui concerne les tablettes d'Apple, les utilisateurs et utilisatrices de l'iPad de 5e génération ou 2017 ne doivent pas s'attendre à recevoir la mise à jour iPadOS 17. De plus, la prise en charge logicielle des tablettes iPad Pro 10,5 pouces et 12,9 pouces prendrait fin elle aussi.

Ces rumeurs ne sont pas confirmées pour l'instant. Cependant, il n'est pas surprenant qu'Apple arrête de déployer de nouvelles mises à jour logicielles pour ces modèles d'iPhone et d'iPad. L'iPhone 7, l'iPhone 7 Plus et le premier iPhone SE n'étaient plus éligibles à la mise à jour iOS 16 l'année dernière.

De même, l'iPad Air 2 et l'iPad Mini 4 ont été exclus de la mise à jour iPadOS 16.

iPhone 14 jaune posé à plat sur une table et vu de dos
L'iPhone 14 jaune sera évidemment éligible à la mise à jour vers iOS 17. / NextPit

Quel iPhone recevra la mise à jour vers iOS 17?

Bien que rien n'ait encore été confirmé, il est fort probable que les plus anciens iPhone candidats à la mise à jour vers iOS 17 soient ceux de la gamme iPhone XS ou plus récents.

Ce qui se traduit par des modèles plus récents comme l'iPhone 13 et l'iPhone 14 (test). Vous pouvez consulter notre guide complet sur iOS 17 pour obtenir la liste complète des appareils éligibles ainsi que les nouvelles fonctionnalités attendues.

Est-ce que votre iPhone ou iPad actuel est éligible à la MAJ vers iOS/iPadOS 17?

Via : MacRumors

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition