Sujets chauds du moment

HomePod 3: On en sait un peu plus sur la prochaine enceinte connectée d'Apple

NextPit Apple HomePod 2 Siri
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le design du HomePod 3 d'Apple a été révélé dans une nouvelle fuite. Cette enceinte connectée serait dotée d'un écran tactile LCD. Découvrez à quoi ressemblerait le HomePod 3 par rapport au HomePod 2 (test).


Sur le réseau social X, le leaker et collectionneur de prototypes Kosutami a partagé de nouvelles photos de l'un des prototypes du HomePod 3 et de certains de ses composants. Comme on le voit sur les fuites, l'appareil ressemble au HomePod 2. La source a également affirmé que le HomePod 3 présenterait effectivement le même design et le même panneau d'affichage que le modèle actuel.

Il est également ajouté que le HomePod 3 est équipé d'un verre légèrement incurvé ou convexe comme couche supérieure, contrairement à son prédécesseur. Ce segment couvrirait l'écran tactile, qui serait aussi incurvé. Cependant, on ignore encore si le produit final aura ce design.

Prototypes présumés de l'enceinte intelligente HomePod 3 d'Apple avec écran tactile. / X/u/Kosutami
Prototypes présumés de l'enceinte intelligente HomePod 3 d'Apple avec écran tactile. / X/u/Kosutami

En début d'année, le leaker Ming-Chi Kuo affirmait déjà qu'Apple travaillait sur une enceinte HomePod équipée d'un écran tactile. Celle-ci était désignée comme une version Max ou Pro plutôt que comme une version standard. La rumeur disait aussi qu'il serait doté d'un écran tactile de 7 pouces couplé à une caméra pour prendre en charge les appels FaceTime et qu'il imiterait, dans sa forme, l'enceinte connectée Amazon Echo.

Cependant, avec ce que nous avons appris et sur la base des informations disponibles à l'heure actuelle, il semblerait qu'Apple soit sur la bonne voie pour présenter le HomePod 3 prochainement. L'enceinte pourrait faire très probablement ses débuts en 2024, car il n'y a pas de date de sortie concrète à l'heure où nous écrivons cet article.

En plus d'un HomePod amélioré, Apple devrait également développer un iPad fonctionnant comme une alternative à l'écran connecté, qui serait similaire à la Pixel Tablet. Pour l'instant, il n'y a aucune preuve solide que cet iPad hybride se matérialisera dans un avenir proche.

Que pensez-vous du HomePod d'Apple doté d'un écran tactile? Cette fonctionnalité vous serait-elle utile? 

Pour aller plus loin, consultez notre séléction des meilleures enceintes connectées pour contrôler votre smart home avec Alexa. Découvrez aussi les tops et les flops tech de la rédaction de nextpit en 2023

Source : X

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition