Sujets chauds du moment

Les 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine testées et approuvées

Top 5 Apps FR
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

C'est parti pour un nouveau top 5 des applications de la semaine. Chaque week-end, on vous recommande des applications Android et iOS récentes à installer sur votre smartphone ou iPhone les yeux fermés. Cette semaine, on vous conseille entre autres l'application Artifact, une alternative à Twitter.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites qu'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais ce sera toujours indiqué!

Conduct THIS (Android et iOS)

Vous avez toujours voulu découvrir le métier de conducteur de train? Alors, nous avons l'application parfaite pour vous, avec des sensations fortes. Dans Conduct THIS!, vous devez prendre des décisions importantes et réagir en quelques secondes.

Votre mission est d'amener un certain nombre de passagers à la bonne gare dans le temps imparti, sans que les trains se percutent et n'explosent. Pour ce faire, vous devez changer les aiguillages et, en tapant sur les boutons, vous pouvez arrêter momentanément les trains.

Si vous avez déjà les mains moites, sachez que vos efforts seront récompensés. Au fur et à mesure de votre progression, vous explorerez de nouvelles zones et obtiendrez en récompense différents trains.

Si vous ne parvenez pas à progresser dans un niveau, vous pouvez également utiliser des ressources financières pour acheter les zones suivantes. Mais ce n'est pas une obligation, car avec un peu de patience, vous arriverez toujours à destination, comme vos passagers, espérons-le.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Conduct THIS!
Parviendrez-vous à amener les passagers à bon port ? / © Capture d'écran : nextpit

Women Safety (Android)

Il existe plusieurs applications destinées à aider les femmes à se sentir plus en sécurité, par exemple lorsqu'elles doivent rentrer seules chez elles la nuit. Women Safety est une telle application, disponible gratuitement pour Android. L'idée est de vous permettre de signaler à tout moment où vous vous trouvez précisément et que vous êtes peut-être même en danger.

L'application est plus fonctionnelle que visuellement attrayante, mais je pense que cela n'a pas beaucoup d'importance dans ce cas. Il y a trois boutons de couleurs différentes : Le bouton d'alarme rouge en gras, un orange et un vert.

Vous devez configurer ces boutons à l'avance. Si vous appuyez sur ces boutons, certaines actions sont déclenchées. Des photos sont prises par votre smartphone. Les photos sont transmises à vos contacts par SMS et par e-mail avec votre position exacte.

Lors de mon test, l'e-mail est effectivement arrivé en quelques secondes. Il contient un lien qui m'amène à une page qui me présente l'emplacement de la personne et la photo actuelle. Le bouton vert indique simplement votre statut actuel, sans situation d'urgence.

Le bouton orange indique une situation de danger potentiel et vous permet également d'envoyer un enregistrement audio et d'activer un signal sonore. Le rouge indique une alarme et déclenche aussi le son de la sirène et transmet même automatiquement une vidéo.

Comme vous pouvez l'imaginer, vous devez autoriser un accès au micro et à la caméra de votre smartphone, entre autres. Mais c'est vraiment une application qui peut vous sauver la mise et vous faire sentir plus en sécurité le soir ou dans des endroits peu sûrs. L'application ne coûte rien, aucun compte n'est nécessaire, mais vous devrez vivre avec la publicité.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Non / Compte requis: Non
Captures d'écran der App Women Safety
Visuellement, l'application n'attire pas l'attention, mais elle fait ce qu'elle doit faire de manière fiable. / © Capture d'écran : nextpit

Antivine (Android et iOS)

Chez "Wholesome Studios", le nom est tout un programme. En effet, le jeu "Antivine" n'est pas seulement beau à regarder, il invite aussi à se détendre avec une musique incroyablement belle et apaisante.

Il s'agit d'un puzzle-plateforme dans lequel vous incarnez un petit garçon qui traverse différents niveaux et parvient à se frayer un chemin à travers la nature sauvage grâce à des changements de perspective et des énigmes. Alors que votre mère vous accompagne au début, vous pouvez ensuite résoudre les niveaux avec l'aide d'une amie.

Même si le monde semble beau au premier abord, l'histoire d'Antivine est vraiment triste. Elle est racontée dans différentes séquences qui valent le coup d'œil. Pour ne pas gâcher l'histoire, il n'y a pas de spoiler ici.

  • Prix: Gratuit (Android) / 5,99 € (iOS) / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non

Rock Identifier (Android et iOS)

Ce week-end, mon collègue Matt propose à ceux qui ont déjà vérifié tous les jeux du monde et qui veulent faire quelque chose d'utile de leur temps libre: L'application Rock Identifier est faite pour vous. Le principe est simple ! Vous êtes certainement déjà tombé sur une pierre inhabituelle et vous vous êtes demandé s'il ne s'agissait pas d'une météorite provenant d'une galaxie lointaine. C'est tout à fait possible!

Mais qui a toujours un archéologue, un géologue ou un professeur de sciences naturelles sur lui quand on a besoin de lui? Rock Identifier pourrait facilement s'en charger à l'avenir, si vous êtes prêt à investir un peu d'argent dans votre formation. Il suffit de photographier le spécimen trouvé et, en quelques secondes, vous obtiendrez des informations sur la roche dont il s'agit dans votre cas particulier.

L'application dispose de plus de 6000 types de roches répertoriées et fournit non seulement le nom de votre objet, mais aussi la dureté, la couleur, l'éclat et la formule de la roche. L'application vous permet également d'ajouter vos propres données, comme le lieu de découverte, la valeur ou le prix d'achat éventuel de vos pierres précieuses, cristaux et minéraux.

Lors de mon test, j'ai scanné la barre croustillante au sésame bio de ma femme et j'ai constaté qu'elle s'enfilait des produits dangereux. Je l'ai toujours su !

  • Prix: 7 jours gratuits, 2,89 euros par semaine, 5,99 euros par mois ou 25,99 euros par an / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Non
Rock Identifier ScreenshootsRock Identifier propose quatre alternatives pour savoir de quelle pierre il s'agit / © Capture d'écran : nextpit

Asset 15 (Android et iOS)

La présentation d'une nouvelle paire de lunettes d'ordinateur révolutionnaire est imminente, cela vous rappelle quelque chose ?  Je ne parle pas ici des Apple Vision Pro, présentées récemment, mais d'Asset 15.

Contrairement à Apple, dans ce thriller en réalité augmentée pour Android et iOS, la présentation d'une paire de lunettes AR se passe très mal. Vous incarnez Flux, dont la sœur Petra est dans le coma après avoir utilisé les lunettes.

Sur un iPhone, après un étalonnage de quelques secondes, le contenu du jeu se mélange de manière impressionnante avec le monde réel. C'est donc dans un chaos de réalité augmentée que vous cliquerez et essuierez l'histoire, dans laquelle vous devrez résoudre diverses énigmes pour finalement sauver votre sœur.

  • Prix: Démo gratuite / publicité: Non / Achats in-app: 1,99 euro pour la version complète / Compte requis: Non
Asset-15  captures d'écran    Asset-15 fait entrer l'histoire dans votre salon. L'effet AR fonctionne plutôt bien sur un iPhone / © Capture d'écran : nextpit

Quelle est l'application que vous avez préférée? Avez-vous d'autres conseils d'applications pour nous? N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations dans les commentaires!

  Chargeur rapide pour iPhone Chargeur rapide Samsung et Xiaomi Chargeur rapide USB C universel Chargeur rapide compact Chargeur MagSafe pour iPhone Chargeur sans fil
Produit
Illustration Belkin Fast Charger Anker 511 Charger Ugreen Nexode 300 W Photo produit du chargeur Ugreen Nexode Robot GaN Apple MagSafe Chargeur Oppo AirVOOC 50 W
Offres
 
 
 
 
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition