Sujets chauds du moment

Le Xiaomi 13T serait un véritable monstre de puissance, la version chinoise a été présentée

xiaomi redmi k60 ultra colors
© Xiaomi

Lire dans d'autres langues :

Le Xiaomi 13T serait doté jusqu'à 24 Go de RAM et 1 To de stockage, à en croire le modèle récemment présentée en Chine sous le nom du Redmi K60 Ultra. Très souvent, le fabricant ne change pas de fiche technique entre les smartphones qu'il lance dans son pays d'origine à ceux destinés au marché global. Découvrez les possibles performances du Xiaomi 13T.


Hormis le nouveau Xiaomi Mix Fold 3, le Redmi K60 Ultra est probablement le smartphone le plus excitant de l'événement de lancement chinois de Xiaomi. Cet événement nous a donné également un avant-goût sur le Xiaomi 13T. 

Xiaomi 13T: Une grosse puissance de calcul

Pour le SoC, la version chinoise du Xiaomi 13T est alimentée par le MediaTek Dimensity 9200+, qui n'a jusqu'à présent jamais été utilisé dans un smartphone. Avec un noyau de performance de type ARM Cortex-X3, trois Cortex-A715 et quatre Cortax-A510, les conditions sont réunies pour une bonne gestion.

La version Plus du Dimensity 9200 pourrait encore améliorer un peu la fréquence d'horloge par rapport au SoC standard, pour que les trois différents cœurs atteignent respectivement 3,35, 3,0 et 2,0 GHz maximum.

Le smartphone va jusqu'à 24 Go de RAM. Nous verrons lors du test si ces capacités sont utiles dans la pratique et si elles garantissent des avantages palpables par rapport à 12 ou 16 Go de RAM. Le Redmi K60 Ultra va également jusqu'à 1 To de stockage. Par ailleurs, le smartphone est aussi disponible en 256 Go stockage et 12 Go de RAM.

Xiaomi Redmi K60 Ultra
Lors de la présentation du Xiaomi Redmi K60 Ultra, l'accent est mis sur la puissance de calcul et l'écran / © Xiaomi.

La batterie offre une capacité de 5000 mAh. Le smartphone supporte la recharge rapide à 120 W, mais le Xiaomi K60 Ultra n'est pas compatible avec la recharge sans fil.

Pour situer les choses, les Xiaomi 12T et 12T Pro ne proposent pas non plus de recharge sans fil.

Le nouvel ancien module photo dans le Redmi K60 Ultra

L'objectif principal du Redmi K60 Ultra est une vieille connaissance: Le Sony IMX800 de 1/1,49 pouce est déjà présent sur le Xiaomi 13, ce qui laisse supposer que le Redmi K60 Ultra serait un Xiaomi 13T, après tout, le Xiaomi 13 Pro est équipé d'un capteur IMX989 de 1 pouce.

Le Xiaomi K60 Ultra est capable de filmer en 8K à 24 images par seconde, et en résolution 4K à 30 ou 60 images par seconde. À part le capteur IMX800, le smartphone se contenterait d'un objectif ultra-grand angle de 8 MP et le capteur macro de 2 MP.

Enfin, l'écran du Xiaomi Redmi K60 Ultra mesure 6,67 pouces et offre une résolution de 2712 x 1220 pixels. Le taux de rafraîchissement est de 144 Hz, et grâce à la gradation PWM, aucun scintillement n'est prévu, même lorsque la luminosité de l'écran est réduite. À propos de luminosité, en plein soleil, la luminosité maximale est de 2600 nits en peak.

Xiaomi Redmi K60 Ultra
Le module photo du Xiaomi Redmi K60 Ultra en dehors de l'objectif principal est probablement plutôt moyen. / © Xiaomi

Que dire de plus? Le Redmi K60 Ultra est équipé de la technologie NFC, du Bluetooth 5.3 et du Wi-Fi 6. Il est également certifié IP68.

Il reste donc quelques points d'interrogation pour le lancement en France du Xiaomi 13T et/ou 13T Pro. Le smartphone pourrait être présenté en Europe dans les semaines à venir. De même que les mises à jour ou les déclassements de l'autre modèle. Voyons voir, nous en saurons peut-être plus à l'IFA 2023 (salon de la tech de Berlin), dans un peu plus de deux semaines.

Que pensez-vous de la possible fiche technique du Xiaomi 13T? Utilisez-vous déjà un smartphone de la marque Xiaomi? Lequel?

Pour aller plus loin, consultez notre comparatif des meilleurs smartphones Xiaomi en 2023 ainsi que notre sélection des meilleurs smartphones pliables à acheter en 2023.

Source : Xiaomi

  Meilleure tablette Samsung Alternative Meilleur rapport qualité/prix Alternative Meilleure tablette Samsung pas chère
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S8 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE+ Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE Product Image Samsung Galaxy Tab A9 Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 FE+
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (2)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Head of Content Production

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Guillaume P 2
    Guillaume P depuis 6 mois Lien du commentaire

    Attention, le 12 T Pro n'a pas la recharge sans fil.

    Antoine Engels


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 6 mois Lien du commentaire

      C'est corrigé, merci pour ta vigilance.