Sujets chauds du moment

Test des OnePlus Bullets Wireless 2 : une référence à moins de 100 euros

androidpit oneplus bullets wireless 2 1
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'an passé, OnePlus avait crée la surprise en lançant ses premiers écouteurs. Cette année, la marque récidive et a dévoilé conjointement aux nouveaux OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro sa deuxième génération d'intras Bluetooth baptisée logiquement OnePlus Bullets Wireless 2. Alors, sont-ils encore plus réussis ? Quelles sont les différences notables avec le premier opus ? La réponse dans notre test complet.

OnePlus Bullets Wireless 2

Plus

  • Isolation passive
  • Bluetooth 5.0 et aptX HD
  • Qualité sonore
  • Charge rapide

Moins

  • Pas de certification IP68
  • Pas true wireless
OnePlus Bullets Wireless 2
    OnePlus Bullets Wireless 2: Toutes les offres

    Un prix en hausse

    Pour ses nouveaux écouteurs, OnePlus a décidé de monter en gamme. La marque propose ainsi de nouvelles fonctionnalités avec notamment une charge rapide, une meilleure batterie et du Bluetooth 5.0 (avec compatibilité aptX HD). Résultat, les prix grimpent de 30 euros avec un tarif final de 99 euros pour les OnePlus Bullets Wireless 2. 

    androidpit oneplus bullets wireless 2 13
    Les Bullets Wireless 2 sont plus chers mais restent toujours en dessous de la barre symbolique des 100 euros. © NextPit

    Un design légèrement différent de la concurrence

    Comme l'an passé, les écouteurs Bullets Wireless 2 proposent un design différent de la concurrence puisqu' il ne s'agit pas d'écouteurs true wireless mais d'intras Bluetooth liés par câble. Ce type d'écouteurs qui s'enroulent au tour du cou offre un style particulier mais le confort est pour moi toujours excellent. Le poids assure une stabilité parfaite sur les épaules, et même les sportifs se rendront vite compte de sa praticité car courir avec ces écouteurs est un véritable plaisir.

    Par rapport à la première version, les Bullets Wireless 2 délaissent les stabilisateurs en forme d'ailettes en intégrant directement une partie stabilisateur dans le châssis des intras. Au niveau du matériel, on retrouve toujours de l’acier inoxydable pour ses intras et le fameux système magnétique qui permet d'accrocher les deux écouteurs. Outre le fait qu'il permet d'éviter les noeuds, ce système permet de couper et de relancer automatiquement la lecture en aimantant ou non les écouteurs. Vous économisez ainsi du temps mais également de l'autonomie.

    androidpit oneplus bullets wireless 2 7
    Le système d'aimants des écouteurs est pratique et utile. © NextPit

    OnePlus propose plusieurs embouts pour s'adapter parfaitement à votre conduit auditif. Le câble de chargement se trouve dans une petite boîte rouge en silicone avec fermeture magnétique qui sert de housse de transport également.

    Au niveau des commandes, on dispose d'une petite télécommande sur la droite. Elle permet de contrôler les boutons de volume mais également de faire lecture/pause, de passer à la chanson suivante et même d'activer Google Assistant (ou Siri si vous utilisez un iPhone) avec un appui prolongé. Hélas, il n'est toujours pas possible de revenir à la piste précédente... 

    androidpit oneplus bullets wireless 2 3
    La télécommande des écouteurs propose désormais de basculer d’un appareil à l’autre en effectuant un double clic. © NextPit

    Un microphone est aussi présent pour pouvoir utiliser les Bullets Wireless 2 en kit mains-libres. Celui-ci est plutôt bon dans des conditions sonores classiques. Comme toujours, si vous vous situez dans un milieu bruyant, comme dans le métro, il vous faudra approcher votre micro de votre bouche. Enfin, sur l'un des blocs servant au maintien des écouteurs, un bouton d'alimentation est présent. 

    Si globalement le design et la conception des OnePlus Bullets Wireless 2 sont convaincants, il est toujours regrettable de ne pas proposer une certification IP68. Alors, certes, OnePlus assure que l'eau ne leur fait pas peur mais une certification officielle aurait pu permettre de lever tous les doutes.

    androidpit oneplus bullets wireless 2 6
    OnePlus n'a toujours pas cédé à la tentation des écouteurs true wireless. © NextPit

    Une isolation passive impressionnante

    La hausse de prix nous suggérait que la qualité sonore avait été améliorée, et cela s'est confirmée dans notre test. Côté technique, les OnePlus Bullets Wireless 2 offrent deux unités de fers mobiles Knowles et une bobine mobile de 10 mm dans chaque oreillette. Les écouteurs sont aussi désormais compatibles avec le Bluetooth 5 (avec compatibilité aptX HD). Si vous avez un smartphone OnePlus (à partir du OP5), l'appairage se fait très rapidement en deux clics. Pour les autres, il faut passer par les paramètres mais rien de très compliqué pour autant.

    Au quotidien, l'isolation passive que procure les Bullets Wireless 2 est tout simplement excellente et fait même penser parfois que les écouteurs bénéficient d'une réduction active du bruit. Les écouteurs procurent ainsi une bonne expérience sonore avec une belle scène stéréophonique et une précision sonore d'une grande justesse.

    OnePlus ne sombre pas en offrant un son trop nourri en basses. La reproduction des aigus est par exemple excellente. Le volume sonore est bon également. Rien à redire non plus sur la distorsion qui est aussi très basse à condition de ne pas pousser le volume au maximum. Pour ceux qui écoutent de nombreux podcasts, sachez également que les voix sont très détaillées. Bref, pour 99 euros nous sommes plus que ravis du résultat.

    androidpit oneplus bullets wireless 2 2
    Je vous conseille de bien tester les différents embouts pour trouver celui qui est adapté à votre oreille. © NextPit

    10 minutes de charge pour 10 heures d'écoute

    Si l'autonomie des Bullets Wireless était déjà bonne (8 heures), celle des Bullets Wireless 2 est encore meilleure. J'ai ainsi facilement dépassé les 13 heures d'autonomie en utilisation, le système magnétique des écouteurs permettant facilement d'économiser l'énergie. La promesse des 14 heures est donc (presque) respectée. 

    Au final, c'est surtout l'arrivée de la charge rapide (Warp Charge 30) sur les écouteurs qui change la donne et qui m'a séduit. Une charge rapide de 10 minutes permet d'offrir presque 10 heures d'utilisation. Un véritable bonheur au quotidien. Le seul regret c'est que OnePlus n'offre dans la boîte qu'un seul câble USB-C (la technologie de chargement rapide se trouve à l'intérieur), il faut donc fournir un bloc d'alimentation. Dommage.

    androidpit oneplus bullets wireless 2 10
    OnePlus a eu la bonne idée d'offrir un port USB de Type-C pour recharger ses écouteurs. © NextPit

    OnePlus Bullets Wireless 2 – Caractéristiques techniques

    Verdict final

    Avec cette seconde génération, OnePlus a réussi à proposer un appareil plus abouti et plus complet. Les Bullets Wireless 2 offrent un son de qualité avec une isolation passive particulièrement réussie. Si OnePlus fait toujours l'impasse sur de vrais true wireless, l'excellente autonomie et le confort des Bullets Wireless 2 en font un excellent compagnon au quotidien. Bien entendu, tout cela a un coût par rapport au premier modèle, à savoir 30 euros en plus. Cependant, les Bullets Wireless 2 conservent toujours un excellent rapport qualité-prix et se positionnent clairement comme une référence dans le domaine à moins de 100 euros.

      Le choix de la rédaction Le flagship intermédiaire en 2023 Le flagship de base en 2023 Le flagship premium en 2024 Le flagship intermédiaire en 2024 Le flagship de base en 2024 Le flagship pliable Le pliable compact Le flagship abordable Le flagship milieu de gamme
    Produit
    Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image
    Test
    Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
    Test du Samsung Galaxy S23+
    Test du Samsung Galaxy S23
    Pas encore testé
    Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
    Pas encore testé
    Prise en main du Samsung Galaxy S24+
    Pas encore testé
    Prise en main du Samsung Galaxy S24
    Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
    Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
    Pas encore testé
    Prise en main du Samsung Galaxy S23 FE
    Test du Samsung Galaxy A54
    Offres*
    Aller au commentaire (0)
    Pierre Vitré

    Pierre Vitré
    Rédacteur en chef

    Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

    Voir tous les articles
    Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
    Articles recommandés
    Derniers Articles
    Notification push Article suivant
    Pas de commentaire
    Ecrire un nouveau commentaire :
    Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
    Ecrire un nouveau commentaire :
    Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition