Sujets chauds du moment

Les batteries des Samsung Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 vont les rendre plus réparables

NextPit Samsung Galaxy Z Fold 4 USB
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung a décidé de placer des languettes sur les batteries des Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 pour permettre aux réparateurs et réparatrices de les remplacer facilement. C'est la même astuce qui est utilisée pour la batterie du Galaxy S23 Ultra (test). Avant, Samsung utilisait de la glue pour fixer solidement les batteries de ses smartphones, ce qui rend le retrait du composant plus compliqué. 

Selon une fuite, les prochains smartphones pliables Samsung continueront à avoir un design à double batterie qui sera divisée en deux blocs et située individuellement sur chaque côté pliable. Elles seront aussi plus facilement remplaçables.

Une batterie facilement remplaçable sur les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5

Les deux paires de batteries seront apparemment dotées de nouvelles languettes semblables à celles du Galaxy S23 Ultra de cette année. Cette méthode réduit la complexité du retrait du composant par rapport aux batteries collées à l'aide d'adhésifs, ce qui nécessite une intervention supplémentaire lors de l'entretien ou du remplacement.

Samsung Galaxy S23 Plus et Ultra Battery Pull Tab
Les Samsung Galaxy S23 Plus et Ultra sont équipés de languettes de retrait de la batterie. / © iFixit

Samsung n'est pas la première grande marque à proposer une languette pour la batterie. Comme le note iFixit dans sa vidéo de démontage du Galaxy S23 Ultra, l'iPhone 4 de 2010 utilisait déjà le même processus. 

La batterie du Samsung Galaxy Z Flip 5 sera plus petite

En ce qui concerne la batterie, les photos fuitées ne nous permettent pas de distinguer les détails. Mais comme nous l'avons déjà signalé, la batterie secondaire du Galaxy Z Flip 5 a une capacité réduite de 971 mAh par rapport à la capacité de 1040 mAh de son prédécesseur. D'un autre côté, il est toujours possible que Samsung opte pour une version plus grande, comme pour le Galaxy Z Flip 4 (test) de l'année dernière.

Samsung Galaxy Z Flip 5 Batteries doubles avec languette de traction
Samsung Galaxy Z Flip 5 Dual Batteries with pull-tab stickers. / © Galaxy Club

Les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 devraient être alimentés par une version overclockée du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Le duo devrait également utiliser une charnière en forme de goutte d'eau qui permet un pliage entièrement plat et moins visible. Samsung devrait annoncer ces flagships en août, aux côtés de la tablette Galaxy Tab S9 (Ultra) et de la Galaxy Watch 6.

Que pensez-vous de ce système à languette? Pensez-vous que Samsung devrait aller encore plus loin vers la réparabilité? La réparabilité est-elle un critère d'achat important pour vous?

Via : Galaxy Club NL Source : SafetyKorea

  Le plus populaire Le plus abordable Pour la productivité L'alternative premium Le plus compatible
Produit
Illustration Logitech Crayon Digital Pencil pour iPad Jamjake Stylus Pen pour iPad Adonit Note 2 Adonit Pixel Active Zagg Pro Stylus
 
Offres
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition