Sujets chauds du moment

Le Samsung Galaxy S24 Ultra apparaît sur des photos en direct

NextPit samsung galaxy s23 ultra hands on cmd7
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les photos du Samsung Galaxy S24 Ultra ont été dévoilées en direct. Cette nouvelle fuite intervient quelques semaines après celle qui a révélé le design de tous les Galaxy S24. Samsung devrait annoncer le Galaxy S24 (Plus) et le Galaxy S24 Ultra. Decouvrez à quoi ressemblerait ces flagships.


Après les rendus 3D du trio Samsung Galaxy S24, des photos du prototype présumé du Galaxy S24 Ultra ont également fait leur apparition sur Internet au cours du week-end.

D'après le visuel partagé sur X par DavidMa05368498, le smartphone ressemblerait aux rendus générés par ordinateur pour le modèle "Ultra", qui a un dos verre plat et une forme cubique par rapport au Galaxy S23 Ultra. On peut voir que la face avant est presque entièrement plane, à l'exception des bords latéraux qui s'inclinent légèrement vers le cadre.

Les photos présumées du Samsung Galaxy S24 Ultra / © X/u/DavidMa05368498
Les photos présumées du Samsung Galaxy S24 Ultra / © X/u/DavidMa05368498

La plupart des composants, comme les boutons et les objectifs photo entourés d'anneaux métalliques, semblent inchangés. On peut aussi voir le S Pen qui dépasse légèrement dans la partie inférieure, ce qui indique que l'emplacement du stylet S Pen n'a pas été modifié.

Dans l'ensemble, le Galaxy S24 Ultra présente un extérieur différent de celui de son prédécesseur. On ignore encore quelle sera l'ergonomie ou la sensation de l'appareil avec ces changements.

Des bords plus fins sur le Samsung Galaxy S24 Ultra

Le leaker Ice Universe a partagé une photo séparée du Galaxy S24 Ultra qui compare ses bords au Galaxy S23 Ultra. Si l'on en croit cette photo, le prochain flagship haut de gamme aurait des bordures plus fines en haut et en bas, tandis que les côtés seraient un peu plus larges qu'auparavant. Par ailleurs, cela donne une vue plus claire du nouveau cadre en titane, qui remplace l'alliage d'aluminium.

Le Galaxy S24 Ultra de Samsung et le Galaxy S23 Ultra / © X/u/IceUniverse
Le Galaxy S24 Ultra de Samsung et le Galaxy S23 Ultra / © X/u/IceUniverse

Au-delà du design et de la construction, le Galaxy S24 Ultra est censé être doté d'un type d'écran Amoled beaucoup plus lumineux, avec la même résolution et la même taille d'affichage. De plus, il devrait démarrer sous Android 14 OS avec One UI 6, tout en utilisant le SoC Snapdragon 8 Gen 3 pour le Galaxy, un appareil photo 200 MP mis à jour, et une batterie de 5000 mAh.

Selon la rumeur, Samsung devrait tenir son prochain événement Unpacked le 17 janvier à San Jose où la gamme Galaxy S24 devrait être dévoilée. Il a également été précisé que les précommandes commenceraient dès l'annonce, tandis que les premières livraisons et la disponibilité devraient débuter le 26 janvier.

La première bague connectée de Samsung, appelée officieusement Galaxy Ring, pourrait également être présentée lors du lancement. Cependant, à part le suivi habituel de la santé et de la forme physique, on ne sait pas grand-chose d'autre sur cette bague connectée.

Que pensez-vous du design du Samsung Galaxy S24? Préférez-vous son nouveau format? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : X, X (2)

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (1)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jean-Christophe Hrycaj 15
    Jean-Christophe Hrycaj depuis 2 mois Lien du commentaire

    Il devrait sortir sous oneUI6.1
    Et il ne sera jamais aussi beau que mon S23 ultra finition bois 😎