Sujets chauds du moment

Le Samsung Galaxy S23 FE aura un processeur Exynos mais ce n'est pas si grave que ça (on l'espère)

NextPit Samsung Galaxy S23 Review 3
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Galaxy S23 FE, le prochain smartphone haut de gamme aborable de Samsung, intégrerait un SoC Exynos. Un retour en arrière de Samsung qui avait enfin doté les modèles européens des Galaxy S23 de processeurs Snapdragon, historiquement plus efficaces. Mais le SoC du Galaxy S23 FE aurait été retravaillé et pourrait nous réserver une belle surprise (on l'espère).

L'appareil sans nom repéré porte le numéro de modèle SM-S919O et a été repéré dans un nouveau fichier GeekBench (via GSMArena). Il indique que le chipset qui l'alimente est très probablement l'Exynos 2300, étant donné qu'il s'agit du seul processeur mobile de Samsung qui utilise une configuration de CPU à un seul cœur. Bien qu'il y ait des différences dans la vitesse d'horloge par rapport à la configuration réelle de l'Exynos 2300, cela est tout à fait normal pendant les tests.

Le premier smartphone Samsung Galaxy doté d'un processeur à nona-core

En ce qui concerne l'appareil portant le numéro de modèle SM-S919O, le candidat le plus plausible à ce type de matériel interne serait le Galaxy S23 FE de Samsung, qui n'a pas encore été annoncé.

La rumeur veut que cet appareil soit équipé du vieux SoC Exynos 2200 plutôt que de la nouvelle version overclockée du Snapdragon 8 Gen 2 que l'on trouve dans les modèles Galaxy S23, ce qui permettrait aux Sud-Coréens de le proposer à un prix compétitif.

Le Samsung Galaxy S23 FE repéré via un benchmark Geekbench
Le benchmark présumé du Samsung Galaxy S23 FE avec Exynos 2300. / GeekBench

Apparemment, il pourrait en être autrement en 2023 si le dernier choix de chipset se concrétisait. Cela ferait du Galaxy S23 FE la première "Fan Edition" à être proposée avec un processeur relativement performant, comparable aux variantes les plus chères.

Cependant, il reste à voir comment l'Exynos 2300 se comporterait par rapport au Snapdragon 8 Gen 2, et s'il pourrait également bénéficier d'une augmentation de la vitesse et d'une meilleure efficacité.

Au-delà de la puce, le Galaxy S23 FE devrait être équipé d'un objectif photo principal de 50 mégapixels et d'un nouveau design reflétant l'aspect plat et minimaliste du Galaxy S23 Ultra.

Le smartphone pourrait aussi conserver l'écran de 6,4 pouces et la batterie de 4500 mAh du Galaxy S21 FE (test). Le prix du prochain modèle FE n'est pas encore connu.

Pensez-vous que l'Exynos 2300 sera un chipset adapté au Samsung Galaxy S23 FE? Pensez-vous que ce rétropédalage de Samsung sur le choix du SoC est cohérent ou préféreriez-vous avoir un processeur Snapdragon dans le Galaxy S23 FE?

Pour aller plus loin, je vous conseille de consulter notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros ainsi que notre comparatif des Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra.

Via : GSMArena Source : GeekBench

  Le flagship pliable Le flagship de 2022 Le pliable à clapet Le pliable à clapet de 2022
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 4 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 4 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 4
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 4
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition