NextPit

Galaxy S23: Samsung va enfin mettre fin à cette inégalité

NextPit Samsung Galaxy S22 Ultra Camera
© NextPit

Les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra seront tous équipés du SoC Snapdragon 8 Gen 2. Cette annonce de Qualcomm confirme les rumeurs sur la fin de l'exclusivité du Snapdragon pour les Etats-Unis et l'Asie. Samsung devrait ainsi abandonner ses SoCs Exynos pour ses flagships.

  • La gamme Galaxy S23 devrait être lancée la première semaine de février 
  • Cette décision va enfin mettre fin au débat Exynos vs Snapdragon

Galaxy S23: Le Snapdragon 8 Gen 2 pour tous confirmé par Qualcomm

Einladung zur Snapdragon Summit 2022
Cette année, le Snapdragon Summit 2022 aura lieu du 15 au 17 novembre / © Qualcomm.

Qualcomm tiendra prochainement son Snapdragon Summit 2022 annuel à Hawaï. Son nouveau SoC haut de gamme y présenté, ce qui, de l'avis unanime, sera le Snapdragon 8 Gen 2. Fin juillet déjà, le CEO de Qualcomm, Christiano Amon, avait confirmé lors d'une réunion avec des investisseurs que l'entreprise collaborerait à l'avenir avec Samsung dans le monde entier. Le CFO (Chief Financial Officer) de Qualcomm, Akash Palkhiwala, s'est également exprimé dans le même sens dans un rapport trimestriel.

Lors d'une conférence téléphonique, Akash Palkhiwala a annoncé qu'il s'attendait à une forte augmentation du chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2023. En effet, la part de la production de SoCs pour la série Galaxy S22 pourrait être étendue à une part globale l'année prochaine, ce qui devrait signifier que tous les Galaxy S23 seront équipés de SoC Qualcomm.

Du point de vue du premier trimestre, vous avez donc raison, le bénéfice du lancement des nouveaux smartphone de Samsung se situerait dans la deuxième moitié du premier trimestre, sous forme d'avantages en nature. Il entrera donc vers la fin du trimestre, mais ce sera un avantage, alors que notre part de 75 % pour les Galaxy S22 passera à 100 % pour les Galaxy S23.

Cela devrait également mettre fin à la polémique sur les différentes versions des fagships de Samsung. Ces dernières années, de plus en plus d'utilisateurs des Galaxy S Européens se sont plaints des performances des SoCs Exynos. Des pétitions ont été lancées pour que Samsung équipé tous ses flagships d'un SoC Snapdragon. Ce tollé a été provoqué par des différences flagrantes de performance et d'économie énergétique entre les deux versions des Galaxy S22.

Que pensez-vous de ce changement? Discutons-en dans les commentaires!

Via : GSMArena Source : Qualcomm

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ça chauffe Marcel ?

    (faut connaître la ref, Marcel Azzola était l'accordéoniste de Brel pour la chanson Vesoul où il apostrophait son musicien en ces termes "Chauffe Marcel, chauffe" pour l'encourager dans l'exécution de sa partition)