Sujets chauds du moment

Choppez le Redmagic 9 Pro, le smartphone gaming le plus puissant, avant tout le monde et moins cher

nextpit REDMAGIC 9 Pro Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Si vous voulez mettre la main sur le Redmagic 9 Pro avant tout le monde et avec une belle réduction de prix, vous êtes au bon endroit. Le smartphone gaming le plus puissant du moment bénéficie d'une offre Early Bird ce mercredi 27 décembre seulement. On vous explique comment profiter de ce bon plan et d'une belle réduction de -30 euros!

Le smartphone est la principale console de jeux vidéo toutes catégories confondues. Les gens qui jouent aux jeux vidéo le font principalement sur un smartphone. Au cours des dernières années, la qualité des jeux sur smartphone a également évolué. On peut désormais jouer à des jeux console comme "Resident Evil Vilage" nativement sur un smartphone. Il est donc logique que les fabricants osent davantage dans ce domaine également, comme le prouve le nouveau Redmagic 9 Pro de Nubia.

Prix et disponibilité du Redmagic 9 Pro

Nubia, fabricant du Redmagic 9 Pro, a officiellement lancé son smartphone de jeu en Chine le 27 novembre. Il devrait être disponible en magasin le 3 janvier 2024. Deux configurations de mémoire sont disponibles: 12 Go de RAM avec 256 Go de mémoire et 16 Go de RAM avec 512 Go de mémoire. Vous pourrez également choisir entre trois coloris: Snowfall, Cyclone et Sleet.

Côté prix, la plus petite variante de mémoire est déjà proposée à 649 euros. La version plus grande vous coûtera 799 euros. Cependant, il y a aussi une action Early Bird ce mercredi 27 décembre 2023 seulement. En effet, non seulement vous recevrez l'appareil un jour plus tôt que les autres, mais vous bénéficierez en plus d'une réduction de 30 euros.

Le smartphone gaming de Nubia est puissant, on l'a testé

Mon collègue Matt a déjà pu tester le Redmagic 9 Pro et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été absolument convaincu par la puissance brute de ce smartphone. Avec son design minimaliste et son absence totale de bords autour de l'écran, le Redmagic 9 Pro a fait forte impression dès sa sortie de l'emballage.

Pour l'écran, le fabricant a opté pour un écran AMOLED de 6,8 pouces avec une luminosité maximale de 1500 nits. Le taux de rafraîchissement maximal est de 120 Hz. Le taux d'échantillonnage tactile de 960 Hz garantit une saisie précise sur l'écran Q9+ BOE. Un autre point fort est le processeur intégré.

Le Nubia Redmagic 9 Pro vu de dos avec son module photo de 50 MP et ses objectifs Samsung
Le Nubia Redmagic est livré avec deux caméras Samsung de 50 MP - une bonne décision. / © nextpit

Il s'agit en effet du dernier SoC phare de Qualcomm. Il s'agit du Snapdragon 8 Gen 3, qui offre des performances massives grâce à une quantité massive de RAM LPDDR5 et de mémoire UFS 4.0. À cela s'ajoutent des ventilateurs intégrés et un système de refroidissement ICE-13 pour éviter le bridage thermique. Grâce à ce système de refroidissement, la température du cœur du processeur baisse jusqu'à 25 °C.

Captures d'écran montrant les résultats du Redmagic 9 Pro sur divers benchmarks graphiques
Le smartphone peut aller vite - et ce, même à une température agréable / © nextpit

Le logiciel du Redmagic 9 Pro, sans bloatware (ou presque), est tout aussi convaincant avec Android 14 et l'interface Redmagic OS 9.0. Le menu Game Space vous laisse une grande marge de manœuvre dans vos réglages, et vous pouvez même ajouter des effets RGB aux gâchettes haptiques - et tous ceux qui ont un PC gaming savent que le RGB améliore les performances, non? La batterie de 6500 mAh, que vous pouvez recharger complètement en 40 minutes à peine, vous garantit des performances de jeu durables.

Le Nubia Redmagic 9 Pro tenu horizontalement dans deux mains avec le menu Game Center affiché sur son écran
L'application Game Center offre de nombreuses options pour votre expérience de jeu ! / © nextpit

Les smartphones de jeu ont souvent un inconvénient. Dans la plupart des cas, il s'agit de l'appareil photo, mais le double module photo du Redmagic 9 Pro permet d'obtenir des images vraiment correctes. Nubia utilise une caméra principale de 50 MP, complétée par une caméra ultra grand angle de 50 MP. La caméra selfie à l'avant atteint tout de même 16 MP et se cache sous l'écran.

Que pensez-vous de ce smartphone? Les smartphones gaming vous intéressent-ils? Combien de temps par jour passez-vous à jouer sur votre téléphone?

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition