Sujets chauds du moment

Le Motorola Edge 40 Pro officiel: Un flagship sous Snapdragon 8 Gen 2 à moins de 1000 euros?

motorola edge 40 pro 01
© Motorola

Lire dans d'autres langues :

Le Motorola Edge 40 Pro est officiel en France. Ce flagship a été l'un des premiers smartphones Android à être équipé d'un Snapdragon 8 Gen 2 et d'un écran supportant un taux de rafraîchissement de 165 Hz. À présent, le fabricant chinois sert également le marché international. Découvrez la fiche technique et autres informations relatives à ce smartphone.

La fiche technique du Motorola Edge 40 Pro 

Le Motorola Edge 40 Pro est quasiment identique au Moto X40 présenté en décembre dernier en Chine. Il sera alimenté par le puissant Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Ce SoC sera épaulée de 12 Go de RAM LPDDR5X et de 256 Go de stockage UFS 4.0. Malgré sa fiche technique ambitieuse, le smartphone sera vendu, seulement, à 899,99 euros.

On est pas non plus sur un prix abordable. Mais face à un Samsung Galaxy S23 qui coûte plus de 1000 euros avec 256 Go ou encore un Xiaomi 13 Pro (test) qui coûte plus de 1200 euros avec un stockage identique.

Mais les superlatifs ne s'arrêtent pas là. Le Motorola Edge 40 Pro est doté d'un objectif selfie de 60 MP avec une ouverture de f/2.2. En fait, c'est une résolution plus élevée que l'objectif principal à l'arrière. Bon, la résolution n'est pas le mètre étalon de la qualité photo, la taille du capteur d'image est plus importante.

Et celui-ci mesure 1/15 pouce sur l'objectif principal de 50 MP. La taille des pixels est de 1,0 μm et est poussée à 2,0 μm par la technologie "Quad Pixel". Avec une ouverture de f/1,8, cela permet de prendre des photos particulièrement réussies dans des conditions de faible luminosité.

Le Motorola Edge 40 Pro a été le premier appareil annoncé équipé du Snapdragon 8 Gen 2
Le Motorola Edge 40 Pro avec triple objectif photo principal / © Motorola

Le module photo du Motorola Edge 40 Pro

Le smartphone est équipé d'un objectif portrait de 12 MP, qui offre une ouverture de f/1.6 et des focales équivalentes de 35, 50 et 85 mm. Le trio d'objectifs est complété par l'ultra-grand-angle et macro de 50 MP, également dotée de "quad-pixels" (1,28 μm). Selon Motorola, il est possible de réaliser des vidéos 8K à 30 FPS et des vidéos 4K jusqu'à 60 FPS.

Le Motorola Edge 40 Pro mesure 161,2 x 74 x 8,6 mm et pèse 199 g. Le flagship bénéficie d'une certification IP68 qui le protège contre les infiltrations de poussière et d'eau.

La batterie de 4600 mAh se recharge via le port USB Type-C (version 3.2) avec l'adaptateur de 125 W fourni. Notre première prise en main, sur laquelle nous travaillons déjà, montrera à quelle vitesse ce smartphone se recharge. La recharge sans fil est possible avec 15 W, tout comme la recharge inversée sans fil avec 5 W.

Le Motorola Edge 40 Pro est disponible dès maintenant dans les coloris Interstellar Black et Lunar Blue au prix de 899,99 euros.

Le Motorola Edge 40 Pro a été le premier appareil annoncé équipé du Snapdragon 8 Gen 2
Le Motorola Edge 40 Pro est disponible en Interstellar Black et Lunar Blue / © Motorola.

Il y a quelque chose en particulier que vous voulez que je regarde avant mon test complet?

Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition