NextPit

Montblanc dévoile la Summit 3, une smartwatch de luxe sous Wear OS 3

Montblanc Summit 3 smartwatch silver titanium
© Montblanc

Montblanc rafraîchit sa gamme de smartwatchs de luxe avec la nouvelle Summit 3. Il s'agit de l'une des rares montres fonctionnant sous Wear OS 3. La nouvelle montre connectée de luxe devrait bénéficier d'une amélioration notable grâce au chipset Wear 4100 Plus. Son prix reste au-dessus la moyenne des montres connectées puisqu'elle sera vendue au prix de 1250 euros.

  • La montre de luxe est alimentée par le chipset Wear 4100+ de Qualcomm
  • La Summit 3 de Montblanc sera disponible le 15 juillet au prix de 1250 euros
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

La Montblanc Summit 3 ni d'un GPS ni de 4G LTE

Malgré la taille réduite du boîtier, la Summit 3 est dotée d'un écran AMOLED de 1,3 pouce protégé par un verre de saphir tout comme la Summit 2 Plus lancée il y a deux ans. La smartwatch de Montblanc est désormais dotée d'un boîtier en titane associé à un cadrant en acier inoxydable noir qui la rend étanche jusqu'à 50 mètres comme de nombreuses montres connectées. Les trois boutons mécaniques sont toujours présents. Comme sur la Summit 2, on retrouve une couronne numérique rotative intégrée au bouton central.

Étonnement, Montblanc a abandonné la connectivité GPS et LTE sur sa smartwatch Summit 3. On retrouve cependant de nombreux capteurs tels que ceux permettant de mesurer la fréquence cardiaque ou encore le baromètre et le gyroscope. Le paiement NFC est toujours pris en charge, ainsi que le Bluetooth 5.0 et le Wifi.

Montblanc Summit 3 in black titanium
La Montblanc Summit 3 est disponible en noir ou en titane argenté. / © Montblanc

La Summit 3 de Montblanc est plus un véritable successeur de la série Summit 2 que de la Summit 2+ en raison de la puce Qualcomm Wear 4100+ qu'elle contient. En revanche, le nouveau processeur de la smartwatch offre des performances jusqu'à 85 % plus rapides, en plus d'un GPU deux fois plus performant et d'une consommation d'énergie réduite de 25 %.

Sur le plan logiciel, la Summit 3 est la première smartwatch non-Samsung qui fonctionne sous Wear OS 3.0, développé conjointement par Google et Samsung. Montblanc est également connu pour utiliser une version "non skinnée" de Wear OS qui laissera probablement la Summit 3 sur une expérience Wear OS 3 pure.

Comme avec la future Google Pixel Watch, nous pouvons nous attendre à ce que Samsung lance la Galaxy Watch 5 et la Watch 5 Pro sous Wear OS 3 dans quelques mois.

À quel prix et à quand la Summit 3 de Montblanc ?

En termes de prix, la Montblanc Summit 3 en options de couleur argent ou titane noir sera disponible dans le monde entier le 15 juillet pour 1290 $ aux États-Unis ou 1250 € en Europe. Les prix pour le Royaume-Uni et les autres régions n'ont pas été mentionnés.

Quelle smartwatch Wear OS 3 attendez-vous le plus? 

Via : TheVerge Source : Montblanc

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

    1250 € ?!?!
    Au secours !!!