NextPit

Messenger lance des raccourcis pour envoyer des messages silencieux, de l'argent et des @mentions

shutterstock 2082773545
© Diego Thomazini/Shutterstock

Meta vient de mettre à jour son application Messenger (ou Facebook Messenger) avec l'ajout d'un système de commandes ou de raccourcis pour envoyer des messages discrètement, interpeler tout le monde dans une conversation, payer des amis ou chercher des GIF.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

En gros, il s'agit d'astuces sur Messenger pour vous permettre d'entrer des commandes en tapant simplement du texte, un peu comme sur Telegram ou Slack, si vous connaissez. Seules deux commandes sont disponibles pour l'instant: "@everyone" et "/silent." 

La commande @everyone permet, dans une discussion de groupe, d'interpeler tous les participants en les taguant tous d'un coup. Une manière de crier "Hey ho, fermez-là, j'ai un truc à dire!" mais de façon disruptive, comme tout jeune technocentré et dynamique dans ce web 3.0 se doit de le faire. Croyez-moi, j'en balancerais à la volée des arobases s'ils se matérialisaient dans le monde physique.

La commande /silent permet, non pas de mettre en sourdine un ou une participante à une discussion mais d'envoyer des messages "discrets" ou en scred, en soumsoum, comme disent les jeunes (dommage, on a raté de peu la killer feature de la décennie). En gros, lorsque vous entrez cette commande, votre message s'enverra à votre destinataire sans s'accompagner d'une notification, pour ne pas le déranger.

L'idée, selon Meta, est de vous permettre de partager vos idées de génie ou vos envolées lyriques délirantes nourries par plusieurs heures d'insomnie à qui bon vous semble sans les réveiller à 4 heures du matin avec une notification. En réalité, je trouve le concept de pouvoir ne pas perturber quelqu'un avec un message que je juge moi-même peu important assez sain.

meta messenger shortcut command silent message
Les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour tout le monde. / © NextPit

D'autres raccourcis prévus dont un pour /payer

Meta a annoncé que d'autres raccourcis arriveront dans les semaines et mois prochains, d'abord aux Etats-Unis et sur iOS. Ainsi, les utilisateurs concernés devraient pouvoir effectuer des paiements avec la commande "/pay." Cela ne concernerait que les paiements de particulier à particulier et les transactions se feraient sans frais. 

On aura aussi droit à un raccourci "/gif" pour rechercher des GIF plus facilement ou encore un autre pour envoyer des emoticones comme /shrug ¯\_(ツ)_/¯ ou /tableflip (╯°□°)╯︵ ┻━┻, bref, des mèmes de 2009 à l'époque des Rage Comics (qui se rappelle de Je te troll?) qui sont si pertinents en 2022 et que j'ai personnellement hâte de pouvoir spammer auprès de mes deux contacts qui utilisent encore Messenger. 

Je n'ai personnellement pas pu tester ces nouveaux raccourcis parce que je suis sur Android. Ma soeur, qui est Pommiste, ne disposait pas des nouveaux raccourcis sur son application Messenger. Si vous avez un iPhone, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces raccourcis si vous les avez.

Pour ma part, je ne suis pas contre le fait de donner plus de contrôle aux utilisateurs sur leurs applications de messagerie. Je trouve d'ailleurs que l'ajout de commandes permet d'approfondir l'expérience utilisateur (en plus de me donner la sensation d'être un hacker qui maîtrise le code). 

Quel raccourci aimeriez-vous avoir sur votre application de messagerie? Moi ce serait un  /réponseautomatiqueavecexcusebidonpournepassortir ou un @amis pour en trouver enfin (/insereremojitriste).

Source : Meta

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • steve neo depuis 1 mois Lien du commentaire

    apparemment ca ne serra pas disponible en Europe prochainement. cela reste exclusivement pour les USA


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Il me semble que c'est que les paiements qui seront exclusifs aux US, non? Si t'as un lien je veux bien et je corrigerai l'article si nécessaire.


      • Secretariat depuis 1 mois Lien du commentaire

        Je ne comprends rien, je veux crée une adresse mail pour pouvoir envoyer plusieurs mails à la fois.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition