NextPit

iPad 2022: Vers une grosse mise à niveau de l'iPad abordable cette année?

2021 12 14 Apple iPad 2021 USB
© NextPit

Apple va finalement dire adieu à son port Lightning, du moins pour toute sa gamme d'iPad. Selon des sources fiables, l'iPad le plus abordable devrait être considérablement mis à niveau et recevoir un port USB-C ainsi qu'un écran plus grand.

  • L'iPad 2022 d'Apple sera doté d'un port USB-C.
  • La tablette pourrait également être équipée d'un écran plus grand et d'une puce A14.
  • L'iPad 2022 pourrait être lancé à l'automne en même temps l'iPad Pro 14.
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Se débarrasser du port Lightning est la priorité absolue de l'entreprise après que l'Union européenne a fixé son verdict pour faire de l'USB-C la norme pour les appareils électroniques dans toute sa région d'ici 2024. Si l'iPad 2022 reçoit un port USB-C, Apple aura pour tâche d'équiper l'iPhone et ses accessoires du port susmentionné.

Un écran plus grand et le support de la 5G pour l'iPad 2022

En outre, l'iPad 2022 sera doté d'un écran de 10,5 pouces plus grand que sur le modèle précédent. L'actuel iPad de 9e génération est doté d'un écran LED True Tone de 10,2 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 620 pixels, contre un écran de 11 pouces pour l'iPad Air 5e génération.

Quant au design, il n'est pas mentionné s'il y aura des changements à prévoir, notamment au niveau des bordures. Ce serait un changement bienvenu si Apple rafraîchissait le design de l'iPad en utilisant une face avant plus moderne similaire à la Galaxy Tab S8 de Samsung avec des bords plus fins.

Étonnamment, la rumeur veut aussi qu'Apple intègre la puce A14 dans l'iPad 2022. Celle-ci apportera un SoC plus rapide et de meilleures performances graphiques, mais ne sera pas comparable à l'Apple M1 de l'iPad Air 2022. En outre, le SoC permettra enfin la connectivité 5G sur la tablette d'entrée de gamme. On peut également supposer que l'autonomie de la tablette sera améliorée.

Apple iPad 2021
L'iPad 2021 d'Apple (9e génération) est doté d'un écran Retina de 10,2 pouces, mais avec des bords épais / © NextPit

Quand sortira l'iPad 2022?

Apple organisera un événement iPad/Mac distinct après le lancement de l'iPhone 14 cet automne. Il est possible que l'iPad Pro 14 pouces dont la rumeur a récemment fait état apparaisse aux côtés de l'iPad 2022 mis à jour et de la série de nouveaux Mac de la firme de Cupertino.

Pensez-vous qu'Apple devrait abandonner totalement le port Lightning dans tous ses produits? Dites-le-nous dans les commentaires.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition