Sujets chauds du moment

Cette nouvelle fonction de Google va protéger la batterie de votre smartphone Pixel

NextPit Google Pixel 6a Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Google pourrait mettre à jour le fonctionnement de la recharge adaptative sur ses smartphones Pixel. Ce changement profiterait aux utilisateurs et utilisatrices qui ne règlent pas d'alarme sur leurs smartphones, ce qui était, auparavant, l’une des conditions pour activer la fonctionnalité.

Surcharger votre téléphone en le laissant branché pendant plusieurs heures pourrait affecter considérablement la durée de vie de sa batterie à long terme. Certains fabricants ont recours à des fonctionnalités telles que la recharge intelligente ou adaptative pour ralentir la vitesse de charge et réduire la tension sur la batterie.

La recharge adaptative ou batterie adaptative maintient la batterie à 80 % pendant la majeure partie de la nuit. Puis, juste avant votre réveil, elle permet à la batterie de se charger enfin à 100 %. Elle fonctionne entre 21 heures et 4 heures du matin, à condition que votre alarme soit activée entre 3 heures et 10 heures du matin.

Le site 9to5Google a découvert que Google a silencieusement apporté des améliorations dans les mécanismes de fonctionnement de cette technologie. Nos confrères ont constaté que leur Pixel 7 avait commencé à les notifier que la recharge adaptative était activée et que la batterie serait pleine à 7 heures du matin. Pourtant, ce dernier n'avait pas programmé d’alarme.

Ce qui sous-entend que la recharge adaptative se déclencherait désormais à tout moment de la journée, que vous ayez programmé une alarme ou non. Il suffit juste d'activer la fonction dans les paramètres. Et comme indiqué dans la description sous le bouton, elle est désormais basée sur le cycle d'utilisation, contrairement à la période limitée de la fenêtre précédente.

Capture d'écran montrant le chargement adaptatif
La nouvelle fonctionnalité de charge adaptative du Google Pixel. / © Android Police

Malheureusement, pour l'instant, il n'y a toujours pas de paramètres manuels disponibles que les utilisateurs et utilisatrices peuvent personnaliser. Cela laisse votre smartphone Pixel décider quand il doit être déclenché lorsque vous le chargez.

Google n'a pas fourni d'annonces officielles ou de notes de version pour accompagner la fonctionnalité mise à jour. Elle pourrait bien faire partie de la version trimestrielle Google Pixel Feature Drop qui a été publiée  il y a quelques semaines.

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour de Google?  

Via : Android Police Source : 9to5Google

  Le meilleur choix pour l'extérieur L'alternative 1 (extérieur) L'alternative 2 (extérieur) Le meilleur choix pour l'intérieur et l'extérieur Le meilleur choix pour l'intérieur L'alternative (intérieur)
Produit
Illustration Eufy eufyCam 3 Product Image Ring Spotlight Cam Wired Product Image Annke NC800  NightChroma KI Product Image Google Nest Cam (Battery) Product Image TP-Link Tapo C210 Product Image Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro Product Image
Note
Lire le test de l'Eufy eufyCam 3
Lire le test de la Ring Spotlight Cam Wired
Pas encore testé
Pas encore testé
Lire le test de la TP-Link Tapo C210
Lire le test de la Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition