Google Play Store vous suggère de supprimer les applications inutilisées

Google Play Store vous suggère de supprimer les applications inutilisées

La mémoire pleine est l'un des problèmes les plus courants pour les utilisateurs de smartphones. Pour éviter cela, la boutique de Google, Play Store, vient à leur rescousse avec une nouvelle fonctionnalité : envoyer des notifications pour supprimer les applications qu'ils n'utilisent plus sur leur mobile et libérer de l'espace de stockage.

Avoir le contrôle de toutes les applications que nous téléchargeons sur notre smartphone est une tâche assez compliquée. Souvent, nous avons d'innombrables applications installées sur nos téléphones, inutilisées depuis un certain temps, qui n'ont d'usage que de prendre de la place sur la précieuse, et parfois rare, mémoire de nos téléphones.

Maintenant, le Google Play Store vous facilite la tâche en mettant de l'ordre dans tout cela. Il vous enverra directement une notification vous demandant de nettoyer votre smartphone et de "supprimer les applications inutilisées pour un stockage supplémentaire". Il suffit de cliquer sur le message que vous avez reçu, ouvrant automatiquement une fenêtre du Play Store avec la liste des applications qui n'ont pas été ouvertes depuis un certain temps. De là, les retirer ad vitam æternam de votre smartphone est un jeu d'enfant.

best app 03
Combien d'applications inutilisées avez-vous sur votre smartphone ? © NextPit

En plus d'être facile pour vous de vous en débarrasser, Google Play Store vous indiquera aussi en temps réel quel espace de stockage vous libérez lorsque vous supprimez telle ou telle application.

La fonction n'est pas encore disponible pour tous les utilisateurs, mais elle sera disponible très prochainement.

Que pensez-vous du nouveau système de notification Google Play Store ? Cela vous semble utile ?

Source : Android World

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai bloqué 99% des applis Google, d'où l"intérêt du root.....


  • Est-ce Google dira de désinstaller Google Chrome alors qu'on ne l'utilise pas au profit d'un autre navigateur ? Ben non car on ne peut pas, même en le désactivant il se réactive toujours à cause des mises à jour.


    • J'ai désactivé Gmail et Google Photos sur mon Sony Xperia 10 Plus et ils ne se réactivent pas avec les mises à jour, c'est complètement faux.


    • Mensonge. Ce système existe sur ios et il ne propose pas de désinstaller les applications natives non utilisées. C'est donc la même gestion sur les deux systèmes. Ça aide d'utiliser les deux en même temps. Ça développe l'esprit critique


  • Depuis quand il faut un programme pour savoir quoi installer et quoi désinstaller, bientôt il me diront quand aller pisser, non mais, je fais ce que je veux Monsieur.


  • L'infantilisation a encore de beaux jours devant elle... visiblement !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition