Sujets chauds du moment

Google Bard: Vous pourrez bientôt savoir ce que vaut cette alternative à ChatGPT

AndroidPIT google assistant assistente google 9851
© nextpit by Irina Efremova

Lire dans d'autres langues :

Google permet désormais au grand public de s'inscrire pour tester Bard, sa nouvelle IA conversationnelle. Il sera enfin bientôt possible de savoir ce que vaut cette alternative à ChatGPT.

À l'instar de ChatGPT d'OpenAI, qui repose sur de grands modèles de langage (LLM), Google Bard est basé sur le LLM de l'entreprise, appelé LaMDA. Plus précisément, Bard utilise une version légère et raffinée de LaMDA, ce qui permet à Google d'intégrer le chatbot à ses différents services sans avoir besoin d'une grande puissance de calcul.

Au cours de la phase initiale, tout le monde aux États-Unis et au Royaume-Uni peut s'inscrire pour essayer Bard. Les utilisateurs qui y auront accès se verront proposer une interface de chat avec du verbiage et une paire d'étoiles à quatre branches représentant le logo de Bard en haut de l'écran.

Des exemples sont également donnés sur la manière de poser des questions ou de formuler des demandes à Bard. Par exemple, vous pourrez laisser l'IA préparer un plan pour votre prochain voyage ou simplement obtenir des réponses immédiatement.

Google Bard
L'interface expérimentale de Google Bard / © Google

Avant que vous ne puissiez poser une question, une note située sous la barre de recherche explique comment Bard peut donner des réponses erronées et offensantes. Google ajoute que Bard peut souvent vous donner plusieurs réponses.

Par la suite, vous aurez la possibilité de donner un pouce vers le haut ou vers le bas au résultat ou de générer une autre requête. Un bouton "Google it" est aussi disponible, qui vous renvoie vraisemblablement à la page de recherche de Google.

Google n'a pas précisé dans quelles régions ou quels pays Bard sera ensuite disponible. Dans le même temps, des utilisateurs de smartphones Pixel auraient reçu des invitations sans s'inscrire pour tester la version expérimentale du chatbot. Google pourrait dévoiler plus de détails sur Bard en même temps qu'Android 14 lors de la Google I/O en mai.

Pensez-vous que l'IA conversationnelle devrait être une fonctionnalité intégrée aux smartphones?

  Les meilleures tondeuses robots à plus de 1000 euros
Produit
Illustration Ecovacs Goat G1-800 Product Image Ecovacs Goat G1 Product Image Ecoflow Blade Product Image Husqvarna Automower 310E Nera Product Image Worx Landroid Vision M600 Product Image
Note
Lire le test de l'Ecovacs Goat G1-800
Lire le test de l'Ecovacs Goat G1
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
 
 
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition