Galaxy Watch 3 et Active 2: Mise à jour apporte deux fonctionnalités très attendues

Galaxy Watch 3 et Active 2: Mise à jour apporte deux fonctionnalités très attendues

L'application "Samsung Health Monitor" a enfin été certifiée comme produit médical en Europe. Ainsi, Samsung propose enfin deux fonctionnalités potentiellement vitales sur les Galaxy Watch 3 et Watch Active 2. La mise à jour devrait bientôt être disponible pour les smartwatchs.

  • L'application "Samsung Health Monitor" approuvée pour une utilisation en tant que dispositif médical en Europe
  • Les Galaxy Watch 3 et Watch Active 2 obtiennent maintenant l'ECG et la mesure de la pression artérielle
  • L'application est disponible en téléchargement, la mise à jour des deux smartwatchs devrait bientôt être prête

Dans un communiqué de presse, Samsung présente les nouvelles fonctionnalités des deux smartwatchs et précise que l'application Samsung Health Monitor peut être utilisée dans 28 pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni et l'Espagne. Si vous ne la trouvez pas encore, soyez patient : l'application devrait bientôt apparaître dans l'app store de votre choix.

Si vous possédez une Samsung Galaxy Watch 3 ou Watch Active 2, vous devriez absolument essayer l'application. Car si vous mettez également à jour l'OS Tizen installé sur votre smartwatch, vous obtiendrez un ECG numérique et un tensiomètre comme nouvelles fonctionnalités. Samsung avait déjà annoncé ces deux fonctionnalités lors du lancement des smartwatchs, mais n'a pas pu les activer en raison de l'absence de certification.

De nouvelles fonctionnalités très pratiques

Pour mesurer la pression sanguine, les deux smartwatchs utilisent des capteurs LED pour mesurer les changements de la lumière réfléchie, écrit encore Samsung dans son communiqué de presse. Avec d'autres valeurs vitales et de référence, la précision du processus devrait être accrue. Le fabricant indique également que vous devez calibrer le tensiomètre tous les 28 jours avec un brassard de tension artérielle.

Samsung EKG und Blutdruck
Si vous mettez à jour l'OS de votre smartwatch Samsung, vous pourrez peut-être aussi utiliser les nouvelles fonctionnalités. / © Samsung

L'ECG numérique, en revanche, est basé sur des impulsions électriques qui ne sont pas émises de manière perceptible par la montre. Comme pour l'Apple Watch actuelle, cette fonction est censée aider à la détection précoce des arythmies cardiaques comme la fibrillation auriculaire. Ainsi, si la smartwatch détecte un problème, vous pouvez faire vérifier les résultats par un professionnel de la santé et prendre les mesures nécessaires.

Plutôt accessoirement, mais aussi agréable : les nouvelles mises à jour apportent également le support de Samsung Pay sur les deux smartwatchs. Cette fonction ne sera cependant pas disponible sur les smartwatchs Galaxy actuelles avant le 4 mars 2021.

Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été initialement publiée sur NextPit.de le 23 Février 2021.

Source : Samsung (Presse)

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vince depuis 6 mois Lien du commentaire

    Et ma Galaxy Watch ?