Ses stores en actualités et en mises à jour

  • Réponses :18
  • Sticky
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

2 janv. 2023 à 08:16:50 via site

image

⏩Ses stores en actualités et en mises à jour⏪

L'actualité de ses stores d'applications sur Android, ça commence dès maintenant en astuces et en mise à jour !!

◾️Murena
◾️Jolla
◾️Android sans Google est légal en Europe
◾️Ses stores en 2022

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

2 janv. 2023 à 08:52:29 via site

image

⏩️Comment installer F-Droid ⏪️

On apprend à installer F-Droid, le store le plus libre et indépendant de toute la sphère Android !!

image

◾️Télécharger quand-même

Le client F-Droid officiel a été conçu pour être facile d'utilisation pour tous les utilisateurs. Un très gros effort est par ailleurs fourni pour rendre ce client imperméable à l'espionnage, à la surveillance ou encore à la censure. Il inclut également des fonctionnalités permettant d'échanger des applications entre utilisateurs proches en l'absence totale d'internet. Le client fonctionne alors comme un magasin d'applications local en partageant les apk via le Wi-Fi local, par Bluetooth ou encore par NFC via Android Beam.
F-Droid permet d’installer des applications sans nécessiter de compte à la différence de Google Play par exemple, qui nécessite un compte Google. Le client Android n’envoie aucune donnée permettant d'identifier un utilisateur en dehors de son numéro de version

image

◾️On ouvre sur son appareil

À la fin du téléchargement, on clique pour installer l’application sur son appareil, on valide les autorisations en dépit des messages d’alerte du Google Play Protect.

image

◾️On clique sur télécharger pour installer

Pour installer une application, on visite le store où on tape son nom dans la barre de recherche.
On ajoute un dépôt quand on ne voit rien, comme le F-Droid Archive à paramètres > dépôts.
C'est simple et c'est simplement qu'il suffit de cliquer pour télécharger sans avoir besoin de créer un compte.

image

Un store complet où l'on peut mettre à jour ses applications manuellement par défaut.

🍃Un store simple à utiliser, profitons-en pour retrouver nous aussi notre indépendance !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

3 janv. 2023 à 09:02:20 via site

image

APKpure

Pour retrouver et télécharger ses applications, on peut compter sur Apkpure avec trois avantages pour les utilisateurs !!

image

◾️Apkpure s'installe en clic depuis son navigateur

Pour installer Apkpure sur son appareil, on accède au site depuis le navigateur de son appareil, on clique ensuite sur télécharger l'application pour profiter de tous ses avantages sans l’obligation de créer un compte.

image

◾️Apkpure prend en charge les nouveaux formats bundles, il prend aussi en charge les mises à jour

Apkpure est une service complet qui prend en charge l'installation des APK fractionnées. Cela signifie que des applications comme Spotify peuvent être installées via APK Pure même si vous ne pouvez pas charger l'APK normalement. Il prend en charge l'installation de toutes ses mises à jour avec à la clé quelques semaines d'avance sur le Playstore.

image

◾Il prend en charge toutes les applications non disponibles sur le Playstore

Avec APkpure, à nous toutes les applications mêmes quand elles ne sont pas disponibles dans sa région ou jugées obsolètes par Google comme le million d’applications qui vient de disparaître du Playstore.

🍃Ce sont donc trois avantages avec à la clé plus de choix au moment de choisir une application, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

4 janv. 2023 à 10:44:54 via site

image

⏩️Aurora Store ⏪️

Aurora, c'est le store open source disponible sur F-Droid avec le goût du Playstore mais sans le Playstore !!

image

◾️On peut télécharger et mettre à jour ses applications sans se connecter

Sur Aurora à nous la possibilité de récupérer le catalogue d’applications du Playstore sans l’obligation de se connecter à son compte Google.
Pour cela, il suffit de sélectionner le mode anonyme pour télécharger ses applications sans session, profiter de ses mises à jour, le tout sans laisser ses données en cours de route.

image

◾️On retrouve les mêmes applications, les mêmes applications gratuites aussi

Aurora Store c'est donc tout le catalogue du Playstore avec les mêmes applications non disponibles, mais avec les mêmes offres gratuites aussi et c'est toujours bon à savoir(:

◾️Accéder au catalogue d’Exodus avant de télécharger

Concrètement, il s'agit d'une plateforme qui permet de "scanner" le code d'une app et de détecter s'il contient des traqueurs et de les identifier. Cela marche aussi pour les autorisations et exodus affiche aussi la "signature" ou fingerprint de l'APK.

Exodus se décrit comme une ONG formée par des hacktivistes. Son site propose pas mal de ressources pour s'informer et s'éduquer sur la sécurité de son smartphone et les dangers des traqueurs. De son propre aveu, l'organisation concède que son outil ne peut pas tout détecter à 100%. Mais c'est un très bon outil selon moi.

🍃Un store de plus à découvrir avec la possibilité de télécharger les applications gratuites aujourd'hui sans passer par le Playstore, profitons-en !!

https://www.nextpit.fr/apps-android-ios-gratuites-play-store-app-store-semaine-01-1-2023

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

4 janv. 2023 à 17:36:42 via site

image

Comment désactiver les achats intégrés

À découvrir, comment protéger son porte monnaie des achats intégrés sur ses appareils que l'on partage avec ses enfants !!

image

◾Activer l'authentification requise pour les achats

Si l'enfant (ou l'adolescent) utilise votre smartphone ou votre tablette, et votre compte d'utilisateur Google, la solution la plus simple est de faire en sorte que tous les achats doivent être approuvés en confirmant le mot de passe du compte. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes

  • Appuyez sur la photo de profil dans le coin supérieur de l'écran dans le Play Store
  • Allez dans Paramètres
  • Appuyez sur Authentification pour ouvrir les options
  • Sélectionnez Authentification requise pour les achats
  • Sélectionnez Pour tous les achats Google Play effectués sur cet appareil

◾Supprimer les moyens de paiement associées au compte Google.

Cette option est un peu plus radicale et n'est pas recommandée si vous achetez beaucoup d'applications, si vous avez des abonnements ou des paiements récurrents associés à votre compte Google, mais la suppression des options de paiement de votre compte Google s'appliquera à tous les appareils associés au compte.

🍃Des solutions très simples et qui protègent réellement notre compte sans oublier que l'on peut toujours valider ses achats avec des cartes cadeaux Google Play qui ont le double avantage de la sécurité totale pour les parents et de la liberté de dépenser pour les enfants !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

5 janv. 2023 à 10:11:20 via site

image

⏩Utiliser une Web Application⏪

On apprend à installer une Web application pour ne plus subir les restrictions de son appstore préinstallé !!

Lorsque nous choisissons notre téléphone, nous subissons son système d’exploitation (iOS, Android ou hier Windows). Et à partir de là, nous nous engageons sur un chemin potentiellement fléché, que l'on choisisse un restaurant, une marque de lessive ou un film au cinéma. Car **les systèmes d’exploitation sont associés à une série d’applications préinstallées et à un magasin d’application unique fonctionnant avec des algorithmes qui "décident à notre place" (A. Rouvroy). Nous avons passé malgré nous un pacte entre, d’un côté, le confort procuré et, de l’autre, la liberté

image

Pour faire face à ces limites, les applications Web (PWA) s’affranchissent des contraintes des stores en étant accessible sur toutes les plateformes et depuis tous les navigateurs :

Les progrès des technologies de navigateur Web ont permis de créer des applications Web qui reproduisent et utilisent les mêmes fonctionnalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smarphone, juste (bien que cela ne soit pas obligatoire) en ajoutant sa PWA sur son écran d'accueil pour la rendre plus accessible.

image

◾️Pour les installer, il suffit d'ajouter son raccourci sur son écran d'accueil !!

De nombreuses PWA, nous inviteront automatiquement d'installer le bouton d'installation lorsque l'on visite l'application dans le navigateur Web. Sinon, il suffit d'appuyer sur le menu ( avec les trois petits points à côté du champ d'adresse et de sélectionner "Ajouter à l'écran d'accueil" dans la liste des options qui apparaît.

image

Des PWA pour quels avantages ?

◾Compatibilité multiplateforme

Contrairement aux applications natives qui doivent être développées pour le bureau, iOS ou Android, les PWA sont compatibles avec les trois! Cela signifie qu'en tant que développeur, vous ne devez développer qu'une seule application pour atteindre les utilisateurs sur toutes les plateformes.

◾Développement plus simple

Créer une PWA est aussi simple que créer un site web. Les AHP sont réalisés avec HTML5 et Javascript et ne nécessitent pas de langages de programmation de niche comme Swift.

Indépendance à la Gtaxe

En tant qu'applications basées sur un navigateur, les PWA ne sont pas soumises à la bureaucratie des magasins d'applications traditionnels. Cela signifie que les mises à jour peuvent être effectuées instantanément, sans avoir à attendre l'approbation d'une équipe de révision. De même, aucune licence de développeur n'est requise et les développeurs conservent l'intégralité de leurs revenus (en évitant les frais de transaction de 30% imposés aux applications natives).

🍃Des Web Applications où l'on ne paye pas 30% plus cher tous ses achats, c'est important à savoir, profitons-en !!

— Modifié le 5 janv. 2023 à 10:25:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

6 janv. 2023 à 06:53:09 via site

image

⏩️App Lounge ⏪️

Murena c'est un store alternatif avec App Lounge et de sérieuses garanties pour notre confidentialité !!

App Lounge permet de télécharger des applications Android et des PWA, des applications web progressives.
Dans les applications Android, il faut distinguer 2 types : les applications commerciales et les applications open source ;

  • Les applications Android commerciales sont les applications Android habituelles, gratuites ou payantes, que vous pouvez trouver dans la boutique Google Play, APKpure, Aptoide ou UpToDown. Elles contiennent souvent de la publicité et des traceurs intégrés.

  • Les applications Android open source sont des applications Android qui sont publiées sous une licence open source, qu’on peut trouver dans une boutique alternative comme F-droid

image

Les applications commerciales viennent directement du Google Play Store, en s’appuyant sur l’API Google Play, mais de manière anonymisée (grâce aux développements d’Aurora OSS).
Les applications Open Source, provenant de F-Droid, sont actuellement fournies en utilisant l’API CleanAPK.

Si un utilisateur a acheté des applications payantes avec un téléphone Google Android, /e/OS offre également la possibilité de se connecter avec un compte Google. Sans être identifié, vous aurez uniquement accès aux applications gratuites.

Particularité d’/e/OS : si App Lounge détecte qu’une application est disponible à la fois sur Google Play Store et F-Droid, la version Open Source est privilégiée.
Les PWA sont également fournies via l’API CleanAPK, y compris pour les mises à jour.

🍃Un store avec de sérieuses garanties pour notre confidentialité avec une version pour tous en préparation, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

7 janv. 2023 à 07:22:12 via site

image

⏩️Exodus⏪️

L’habit ne fait pas le moine et on restera vigilant sur la liste des traqueurs présents dans ses applications avec Exodus !!

Concrètement, il s'agit d'une plateforme qui permet de "scanner" le code d'une app et de détecter s'il contient des traqueurs et de les identifier. Cela marche aussi pour les autorisations et exodus affiche aussi la "signature" ou fingerprint de l'APK.

Exodus se décrit comme une ONG formée par des hacktivistes. Son site propose pas mal de ressources pour s'informer et s'éduquer sur la sécurité de son smartphone et les dangers des traqueurs. De son propre aveu, l'organisation concède que son outil ne peut pas tout détecter à 100%. Mais c'est un très bon outil selon moi.

Il suffit de taper le nom de votre application ou son url depuis le Play Store dans la barre de recherche. Et vous pouvez passer la langue en français.

🍃Une analyse fiable avec à la clé des alternatives plus respectueuses de notre confidentialité, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

9 janv. 2023 à 07:03:35 via site

image

⏩️Mozilla pointe du doigt les applications de santé mentale ⏪️

Mozilla pointe du doigt les applications de santé mentale avec de bonnes raisons pour s'acheter un livre !!

Dans son dernier rapport, Mozilla alerte sur bon nombre de logiciels trouvables sur iOS et Android. Sur trente-deux applications analysées parmi les plus téléchargées, seules trois sont réellement sécurisées. Les autres emploient des pratiques peu scrupuleuses. Aie.
Vingt-neuf ont reçu le label peu enviable « Privacy Not Included » (Vie privée non incluse). Les reproches faits à ces apps sont nombreux : elles traquent l’utilisateur, collectent des données privées et mettent en avant des politiques de confidentialité assez floues.

Nombre d’entre elles n’incitent pas l’utilisateur à protéger ses propres données, en les laissant créer des mots de passe très simples. Pire encore, certaines, comme Woebot, vont même jusqu’à assumer partager les données à des entreprises tierces à des fins commerciales. L’utilisateur a-t-il réellement envie que des données de ce types soient monnayées ? Pas si sûr. Pour sa part, Talkspace enregistre toutes les conversations privées au sein de son app.

Les applications dédiées à la santé mentale ne sont pas les seules dans ce cas, puisque certaines qui ont pour thème la religion disposent également d’un fonctionnement flou. Là encore, nous touchons au domaine de l’intime, ce qui est extrêmement problématique.

🍃À l'heure des bonnes résolutions, on protégera sa confidentialité avec des réponses à trouver dans un livre et si on commençait par cette ludique sélection !!

https://www.nextpit.fr/forum/815694/instant-lecture/page/2#3466102

— Modifié le 9 janv. 2023 à 07:04:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

10 janv. 2023 à 09:03:33 via site

image

Déplacer ses applications sur sa carte SD

Déplacer ses applications sur sa carte SD, c'est la solution qui va nous épargner de supprimer ses photos, ses œuvres d'art pour faire de la place, pire de supprimer le jeu préféré de son junior, vite l'astuce !!

Dans son appareil, il existe deux types d'applications, celles qui prennent déjà en charge la modification de l'utilisation de l'espace de stockage et celles que l'on va devoir forcer en passant par les options pour les développeurs.

image

◾Déplacer ses applications qui le prennent en charge

Pour déplacer une applications sur sa carte SD, on sélectionne dans ses paramètres le menu applications puis on clique sur stockage avec un modifier l'espace utilisé qui apparaît quand l'option est disponible et à condition bien sûr que sa carte SD soit déjà insérée.

image

Ce qui veut dire que pour ses applications qui ne le prennent pas en charge par défaut, on ne verra pas le bouton modifier.

image

On commence donc avec ses applications qui le prennent en charge en cliquant sur modifier puis sur exporter.

image

Tout cela est très simple et pour les autres, c'est possible aussi en activant l'option forcer l'autorisation d'appli sur le stockage externe dans les options pour les développeurs que l'on a déjà activées de cette façon.

image

On retourne alors dans son application qui ne le prenait pas en charge avec un bouton modifier qui est maintenant apparu et si cette solution est vraiment très pratique, comme elle est encore expérimentale, elle ne fonctionnera pas parfaitement pour toutes ses applications comme son navigateur par exemple.

🍃On ne pourra donc pas déplacer toutes ses applications, mais ce n'est pas si grave car avec toute la place qu'on a gagné c'est de l'espace en plus à utiliser qu'on aura trouvé !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

12 janv. 2023 à 11:09:28 via site

image

⏩️Paname est sur APKpure ⏪️

C'est tout l’univers de Laurent Bakowski qui est à découvrir sur APKpure car comme plus de 1,5 millions d’applications, il s'est fait sortir du Playstore !!

image

Développeur de jeux de Paris, c'est notre Laurent Bakowski que l'on peut retrouver sur APKpure, car malheureusement pour nous depuis le mois de juin et les nouvelles règles du Playstore c'est plus de 1,5 millions de nos applications qui ont disparu avec un "désolé, impossible de trouver l’URL demandé "

image

Hors l’URL demandé, c'est à nous de le chercher sur un store alternatif comme Apkpure, pour continuer à télécharger les jeux et les applications que l'on aime en cliquant simplement sur télécharger quand même.

🍃Un télécharger quand même nécessaire pour récupérer ses applications et soutenir nos développeurs, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

17 janv. 2023 à 07:14:48 via site

image

⏩Sign up With Google, Apple, Facebook ou pas !!⏪

Qu'on se le dise et il faut le répéter au moment de créer un compte l'option " Sign up With Google, Apple, Facebook " est la pire d'entre elle, mais pourquoi quand elle si pratique !!

Une solution pratique sans aucun doute

Les schémas SSO proposés par les Gafam présentent des avantages évidents. Par exemple, ils sont développés et maintenus par des entreprises disposant des ressources nécessaires pour intégrer de solides fonctionnalités de sécurité. Prenez Connectez - vous avec d' Apple , ce qui vous permet d' utiliser TouchID ou FaceID de se connecter à un certain nombre de sites.

◾Une solution qui est d'abord une faille de sécurité

Malgré sa commodité, le SSO grand public présente également de réels inconvénients. Cela crée un point de défaillance unique en cas de problème. Si votre mot de passe ou votre jeton d'accès est volé à partir d'un compte que vous utilisez pour l'authentification unique, tous les autres sites avec lesquels vous l'avez utilisé pour vous connecter pourraient être exposés. Et non seulement vous devez faire confiance aux entreprises qui proposent l'authentification unique pour protéger votre confidentialité et votre sécurité, mais vous devez également faire confiance à tous les sites Web tiers offrant ces options pour les mettre en œuvre correctement.

◾Une mise en garde qui n'est pas hypothétique

Les risques inhérents ne sont pas seulement hypothétiques. En septembre 2018, Facebook a révélé une violation de données massive qui a touché au moins 50 millions de ses utilisateurs et, entre autres, a exposé tout autre compte auquel les personnes se sont connectées à l'aide de Facebook SSO. Facebook a invalidé les jetons d'accès dès qu'il a détecté la violation, mais l'incident a souligné les effets d'entraînement potentiels de toute violation de l'authentification unique des consommateurs.

◾Garder toujours le contrôle de ses mots de passe, même avec un gestionnaire

En général, je suis contre les schémas d'authentification unique grand public car ils ne présentent pas seulement un point de défaillance unique, mais parce qu'ils permettent également des attaques supplémentaires qui ne sont pas réalisables avec l'authentification traditionnelle basée sur un mot de passe», déclare Jason Polakis, chercheur à l'université. de l'Illinois à Chicago et l'un des auteurs de l'étude. "Je pense que nous sommes à un point où les gestionnaires de mots de passe ont mûri et sont suffisamment conviviaux pour que nous puissions commencer à éduquer les utilisateurs à leur sujet et à pousser à leur adoption."

🍃 Qu'on se le dise, c'est avec une adresse email et un mot de passe unique et fort, qu'il est le plus sécurisé de créer son compte dans ses applications !!

— Modifié le 17 janv. 2023 à 07:25:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

19 janv. 2023 à 07:14:38 via site

image

⏩️Aptoide l'app store Android alternatif qui change la donne ⏪️

C'est notre store alternatif européen avec Aptoide qui est à redécouvrir car manque de bol pour moi Google a encore supprimé l'une de mes applications "obsolètes" préférées avec Curve Text !!

Aptoide est un store open source fondée en 2011 au Portugal qui offre un moyen alternatif de découvrir des applications et des jeux, sans restriction géographique et avec l'un des meilleurs systèmes de détection de maliciels du marché. Aptoide ne s'adresse pas seulement aux utilisateurs finaux, mais offre également aux OEM et aux télécoms la possibilité d'avoir leur propre boutique d'applications basée sur des solutions API ou en co-branding.

Aptoide après un début un peu compliqué, qui je l'avoue ne m'avais pas fait bonne impression a complètement réussi à corriger ses erreurs et à rétablir la confiance chez les utilisateurs avec un store sans compte en ligne qu'on n'est pas obligé de télécharger, un store sans notifications et sans publicité où l'on sera ravi de retrouver ses applications, Curve Text pour moi évincée du Playstore pour délit de non mise à jour depuis plus de 2 ans !

🍃Aptoide a fait du très bon travail, voilà ce que l'on attendait, raison de plus pour ne pas se laisser faire et continuer à télécharger les applications que l'on aime !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

19 janv. 2023 à 11:13:30 via site

image

⏩️Données personnelles, nous avons des droits !⏪️

La CNIL veut renforcer la protection de nos données personnelles dans les applications sur Android et sur IOS et lance sa première consultation publique !!

En novembre 2022, la CNIL présentait dans un communiqué, son nouveau plan d'action dans le but de protéger la vie privée des utilisateurs de smartphones. La première étape de son programme consistait à faire une veille et à enclencher un dialogue avec toutes les parties prenantes de la collecte de données sur les smartphones. C'est pour cette raison que l'autorité régulatrice a décidé de mettre en place une consultation publique.

◾️Une consultation où l’on peut tous participer

La CNIL invite toute personne ou entreprise capable d'apporter des éléments de réponse sur les aspects économiques liés à la collecte de ces données, à remplir ce questionnaire. La commission attend de ces personnes des expertises, des informations sur les positions des groupes d'intérêts actifs dans ce domaine, des analyses autour des business models utilisés dans le secteur des applications mobiles. Elle invite également les particuliers à donner leur avis si celui-ci a un rapport avec les enjeux économiques de la collecte et du traitement de données sur les applications mobiles.

◾️Une consultation qui ne restera pas sans réponse

Ce plan d'action est sensiblement le même que celui que la CNIL avait mis en place pour les cookies. Depuis près de deux ans et demi, la commission n'hésite pas à sanctionner les acteurs qui ne respectent pas sa politique. Fin 2021, plus de 90 organismes avaient été épinglés dont certains géants américains du numérique. En avril 2022, Google avait été obligé d'ajouter un bouton permettant à ses utilisateurs français et européens de refuser les cookies.

🍃Une consultation ouverte à tous jusqu'au 10 février, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

25 janv. 2023 à 09:21:58 via site

image

⏩️Uptodown pour Android⏪️

C'est Uptodown pour Android qui est à découvrir avec des applications qui se téléchargent sans compte en ligne et qui se mettent à jour quand on veut !!

image

Uptodown est un magasin d'application totalement ouvert sans restrictions régionales ou spécifiques à un pays. De plus, vous n'avez pas besoin de passer à travers des processus d'inscription ou d'abonnement ici. En fait, vous n'avez même pas besoin d'un compte Google Play. Et en plus de permettre les téléchargements d'applications et les installations d'APK à partir de nos propres serveurs, l'application Uptodown détecte aussi les fichiers avec des données OBB supplémentaires. Vous pouvez faire des copies de sauvegarde pour n'importe quelles applications que vous téléchargez et choisir lesquelles vous voulez mettre à jour —tout à partir d'une interface simple, conviviale et fiable.

🍃C'est convivial, sans publicité avec même pas besoin créer un compte pour télécharger une application, profitons-en !!

— Modifié le 25 janv. 2023 à 10:03:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

30 janv. 2023 à 09:35:33 via site

image

⏩️Où télécharger son Bescherelle Conjugaison ?⏪️

Avec un Bescherelle de Conjugaison considéré comme une vulgaire application à l'abandon plutôt que comme une oeuvre finie, on se demande bien où est ce que l'on va pouvoir télécharger ce simple outil de conjugaison disponible sans connexion quand la bise sera venue !!

image

◾️Amazon App Store

Avec un Bescherelle de conjugaison bientôt sanctionné par Google pour délit de non mise à jour, alors qu'il s'agit bien sur d'une oeuvre finie, on pourra en ce qui concerne toutes ces applications payantes se tourner sans hésitation sur le compte Amazon que tout le mode possède déjà, mais comment !

image

Sur sa page d'Amazon depuis le navigateur de son smartphone ou de sa tablette, on clique sur installer l'appStore, on valide pour lancer le téléchargement.

image

On clique sur installer pour se connecter à son compte et continuer à acheter ses applications.

image

◾️Télécharger sa version numérique

Utiliser l’application c'est pratique, télécharger le livre numérique c'est encore mieux avec plus de choix de contenu et surtout aucun soucis de mises à jour.

🍃Avec des livres à acheter plutôt que des applications qu'on peut nous supprimer, on restera cigale avec son amie fourmi, profitons-en !!

https://www.nextpit.fr/forum/815694/instant-lecture

— Modifié le 30 janv. 2023 à 09:58:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

31 janv. 2023 à 10:17:01 via site

image

⏩️AppGallery s'installe sur tous ses appareils⏪️

AppGallery s'installe sur tous ses appareils avec vraiment la possibilité de tester le store de Huawei !!

image

Si sur les nouveaux modèles de Huawei, on peut continuer à utiliser ses stores alternatifs comme Aptoide ou ApkPure, on peut aussi télécharger celui de Huawei sur tous ses appareils pour vraiment connaître la liste de ses applications disponibles et même les télécharger pour se rendre compte comment elles fonctionnent.

🍃Une façon de tester ce store sans passer à la caisse avec vraiment de quoi se faire une idée avant d'acheter, profitons-en !!

— Modifié le 31 janv. 2023 à 10:40:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

31 janv. 2023 à 11:54:51 via site

image

Facebook fait exprès de vider la batterie de son smartphone

Facebook vide la batterie de son smartphone, on s'en doutait et on apprend aujourd'hui qu'il le fait exprès !!

Si vous avez déjà remarqué que votre batterie se vide anormalement vite lorsque vous utilisez l'application Facebook ou Messenger sur votre iPhone, ce n'est peut-être pas une coïncidence. En effet, selon un ancien data scientist de Meta, George Hayward, l'entreprise a la capacité de vider les batteries Android et iPhone des utilisateurs dans le cadre de ses tests internes d'applications.

Ce processus, appelé “test négatif”, permet aux entreprises technologiques de décharger secrètement les batteries du téléphone d'un utilisateur afin de tester les fonctionnalités d'une application ou des problèmes tels que la vitesse de fonctionnement de leur application ou la façon dont une image peut se charger, selon le spécialiste des données George Hayward.

L’ingénieur aurait vu des documents internes intitulés « Comment réaliser des tests négatifs réfléchis » comprenant des exemples des expériences menées, ce qui indiquerait que la société n’en serait pas à son coup d’essai.
Hayward aurait tenté de mettre en garde sa direction contre cette pratique « Cela peut nuire à quelqu'un ». Un manager aurait alors répondu qu'en nuisant à quelques-uns, on pouvait aider le plus grand nombre.
Tout spécialiste des données digne de ce nom sait qu'il ne faut pas faire de mal aux gens », a-t-il déclaré au New York Post. En effet, une personne victime des tests pourrait avoir besoin de passer un appel d'urgence, mais se retrouverait alors dans l’incapacité de le faire si son smartphone n’a plus de batterie.

🍃Sauf que faire mal, Facebook s’en moque tant que c'est pour améliorer son application, on en reparlera !!

— Modifié le 3 févr. 2023 à 08:44:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

3 févr. 2023 à 08:29:09 via site

image

⏩️les applications qui défendent notre anonymat sont plébiscitées ⏪️

Avec des utilisateurs qui attachent désormais plus d'importance à leur vie privée, les applications qui défendent notre anonymat sont plébiscitées !!

Les plupart des utilisateurs commencent à accorder de l'importance à leur anonymat pour protéger leur vie privée. Cette tendance se traduit par une augmentation surprenante du nombre d'applications qui font de l'anonymat une caractéristique clé.

Le récent rapport App Intelligence publié par Sensor Tower montre que le nombre de nouvelles applications anonymes est en hausse depuis un certain temps. En 2014, 527 nouvelles applications utilisaient des mots-clés liés à l'anonymat dans leur description, ce chiffre a plus que doublé en 2021 pour atteindre 1 257.

Au cours du premier semestre de 2022, 515 nouvelles applications sont entrées en lice. C'est un peu moins qu'en 2021, mais cela indique tout de même que les consommateurs attachent de l'importance à leur vie privée en ligne et sont prêts à utiliser des applications anonymes pour la garantir.

Environ 446 des 1 257 applications axées sur l'anonymat en 2021 étaient des outils de protection de la vie privée. 172 d'entre elles étaient des plateformes de médias sociaux, ce qui indique que le monde des médias sociaux pourrait changer quelque peu à l'avenir. Les utilisateurs qui souhaitent se connecter avec d'autres personnes tout en conservant une image anonyme se tourneraient vers de telles applications.

🍃Une demande des utilisateurs qui a été entendu avec notre nouvel OS confidentiel chez Murena, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre