On réinitialise son smartphone aux paramètres d'usine en apprenant à se désynchroniser de tous ses comptes avant, mais pas seulement on pense sauvegarde aussi !!
Votre mobile est trop lent ou vous comptez bientôt le vendre pour en acheter un autre ? Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'effectuer une remise à zéro peuvent varier. En revanche, les manières de le faire sont plus basiques. À présent, nous allons vous expliquer - de la manière la plus simple possible - comment réinitialiser votre smartphone Android en configuration d'usine pour qu'il retrouve sa jeunesse d'antan, comme au premier déballage.
◾️On pense sauvegarde tout de suite
On pense sauvegarde mobile plutôt que cloud avec les moyens de gérer ses données dans sa poche plutôt que dans celles des autres.
Facile avec une carte microSD, une clé USB pour smartphone ou bien un disque SSD externe pour les plus gourmands.
◾️On se désynchronise de tous ses comptes ensuite
Avant de songer à réinitialiser votre smartphone Android, la première chose à faire est de vous assurer que vos comptes sont totalement désynchronisés. Tout le monde n'y pense pas, mais il se peut que des données demeurent et ce, alors que vous venez juste de faire la remise à zéro du mobile.
◾️Tout d'abord, ouvrez les 'Paramètres' d'Android
◾️Faites défiler la liste jusqu'à trouver le menu 'Comptes'
◾️Une fois à l'intérieur, cliquez sur votre compte Google
◾️Cliquez sur Supprimer (si vous ne voyez pas le bouton, regardez dans les 3 points en haut)
◾️Répétez la même chose pour tous les comptes synchronisés
🍃Une étape essentielle pour vraiment remettre à zéro son smartphone, sans oublier bien sûr de toujours penser à sa sauvegarde, profitons-en !!
— Modifié le 14 avr. 2023 à 08:20:47
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.