Nokia en actualités et en mises à jour

• Réponses :5
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

24 déc. 2022 à 11:00:57 via site

image

⏩Nokia ⏪

Nokia en actualités et mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2023 !!

◾️Nokia en 2022
Nokia en 2021
Nokia en 2020

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

24 déc. 2022 à 11:02:08 via site

image

⏩️Les jeunes coupent le cordons chez Nokia⏪️

Les jeunes font de la résistance on s'en doutait et n’hésitent plus à couper le cordon des réseaux sociaux avec un dumbphone !!

À en croire la dernière étude de data.ai, on passe entre 4 et 5h par jour devant l’écran de son smartphone. Pour les 7-25 ans, on serait exactement à 3h50 en moyenne par jour d’après le Centre National du Livre. Mais ils et elles sont de plus en plus nombreux à mettre le holà et à se déconnecter… totalement.

Pour Timothé, les réseaux sociaux, les profils en ligne « ne sont que le fruit de ce que chacun veut montrer de lui ». Ce jeune homme de 19 ans explique à l’Éclaireur avoir troqué son smartphone haut de gamme pour un téléphone à touches après qu’un ami l’a endommagé. « Le besoin changement étant déjà en train d’opérer en moi », se justifie-t-il, satisfait de son nouveau téléphone qui, selon lui, « remplit à merveille la seule utilité d’un téléphone : contacter des connaissances en cas de besoin. »

Lola Shub, une lycéenne qui se décrit elle-même comme une « screenager » – comprendre une ado accro aux écrans. Pourtant, elle a rejoint le Luddite Club. Un cercle de lecteurs et de lectrices new-yorkais qui n’a qu’une règle : aucun smartphone n’est admis. Défi accepté pour Lola Shub, qui a joué le jeu jusqu’au bout : en troquant son iPhone pour un feature phone. Un bon vieux téléphone à clapet.
Depuis, l’adolescente confesse être plus créative, plus concentrée, et bien entendu avoir plus de temps pour lire.

🍃Du bien-être avec de quoi rester joignable et pas plus, on en reparlera !!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

24 déc. 2022 à 11:05:36 via site

image

Nokia T21 avec le stylet Wacom

On déballe en France la Nokia T21 avec un stylet Wacom !!

D’une taille confortable, la Nokia T21 embarque un panneau IPS de 10,4 pouces avec une définition 2K de 2000 x 1200 pixels.

Elle s’avère compatible avec le stylet Wacom Active ES et la technologie Wacom WGP. Elle s’appuie sur une puce Unisoc T612 et propose une large autonomie grâce à sa batterie XL de 8200 mAh compatible avec la charge rapide 18 W.

En prime, elle propose des caméras avant et arrière de 8 Mpx et embarque des haut-parleurs stéréo, de quoi réaliser des appels vidéo clairs et audibles.

🍃Un modèle à découvrir avec son étui à 279€ !!

— Modifié le 24 déc. 2022 à 11:06:34

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

27 déc. 2022 à 10:53:30 via site

image

⏩️Nokia annonce un nouvel accord de licence avec Huawei ⏪️

Nokia annonce un nouvel accord de licence avec Huawei avec à la clé de plus belles photos !!

Huawei a déclaré avoir « prolongé un accord de licence de brevet avec son rival finlandais Nokia », sans révéler les termes de l'accord.
Nous pouvons spéculer qu'elle pourrait être liée à la nouvelle caméra à ouverture variable «XMAGE» sur le dernier Huawei Mate 50 Pro car les deux sociétés ne peuvent plus travailler ensemble sur la 5G. Le manque d'échanges entre les deux parties sur le communiqué de presse peut également indiquer que la licence peut avoir été fait à la dernière minute (et peut-être, pour éviter tout litige potentiel).

Nokia a un brevet existant pour a caméra à ouverture variable (US20070216803A1) déposé en mars 2006 et accordé en 2009. Le brevet est actuellement attribué à Nokia Technologies Oy avec une expiration ajustée de 2027. Habituellement, les brevets expireront 20 ans après leur dépôt si aucun développement ou amélioration supplémentaire de l'invention d'origine n'est en cours. Actuellement, le brevet US20070216803A1 est marqué comme «actif».
Actif avec à la clé la capture d'images 3D à l'aide de deux caméras, la stabilisation d'image optique, une mise au point automatique pour les appareils photo mobiles, un algorithme de correction d'image pour les images capturées avec OIS, une méthode, et appareils pour autofocus et OIS et un module de caméra avec objectif mobile pour mise au point automatique et zoom.

🍃Un accord qui s’annonce bien, on en reparlera !!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

29 déc. 2022 à 07:19:46 via site

image

⏩️Digital Detox chez Nokia⏪️

On bonnes résolutions chez Nokia avec du plaisir à prendre à se déconnecter !!

Smartphone, tablette, ordinateur, télévision… Pléthore d’appareils numériques ont envahi notre quotidien, nous faisant passer de plus en plus de temps devant nos écrans. On s’en sert pour le travail, pour les cours et, surtout, pour se divertir. D’après une étude Hobby One réalisée par Vertigo Research en décembre et relayée par Le Figaro, 60 % du temps libre des Français est passé devant des écrans. Que ce soit pour échanger sur les réseaux sociaux, suivre l’actualité, jouer aux jeux vidéo ou encore regarder des films et des séries, l’ensemble de la population est absorbé par les écrans, et pas seulement les jeunes.

Ce temps libre passé à utiliser nos divers appareils numériques se fait au détriment d’autres activités, notamment celles en dehors de chez soi (sport, shopping, restaurant…), qui ne représentent que 17 % de ce temps. Face à cette surexposition aux écrans, plusieurs initiatives ont vu le jour pour inciter les gens à se déconnecter.

◾️Du classiques pour se déconnecter

Un certain nombre de personnes choisissent de passer à ces « dumbphones » pour réduire leur temps d’écran et éviter les comportements compulsifs tels que le syndrome fomo (fear of missing out), cette forme d’anxiété sociale se caractérisant par la peur constante de rater quelque chose d’important. Cela pousse une personne à être en ligne de façon très régulière afin de se débarrasser de cette crainte, ce qui peut avoir des effets sur sa santé comme la fatigue.

Sur ce sujet, Yves Marry explique pourquoi il utilise désormais un de ces téléphones basiques : « Je l’ai fait, car, même si j’avais coupé les notifications et quasiment enlevé toutes les applications de mon smartphone, ça me polluait quand même l’esprit. À la fin, il ne me restait quasiment que WhatsApp, mais le fait d’avoir mon smartphone avec moi toute la journée quand je travaillais m’empêchait de me concentrer, j’étais tout le temps en train d’y penser. En fait, j’ai gardé mon ancien smartphone que je laisse dans un tiroir chez moi pour consulter WhatsApp une fois de temps en temps et je fonctionne avec mon petit téléphone au quotidien. » Ces téléphones basiques ont également l’avantage de coûter beaucoup moins cher que les smartphones d’aujourd’hui.

🍃Une digital detox qui se vit tout de suite chez Nokia, profitons-en !!

— Modifié le 24 janv. 2023 à 08:54:51

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

2 janv. 2023 à 12:03:05 via site

image

⏩️Nokia 110 ⏪️

C'est le Nokia qui se déballe en France avec lecteur MP3 , prise jack et batterie amovible !!

Fidèle à notre réputation de qualité et de fiabilité, le Nokia 110 4G a été conçu pour durer, et son design saura vous surprendre. Tourné vers l'avenir, ce téléphone présente les caractéristiques et les fonctionnalités suivantes : connectivité 4G VoLTE¹, menus agrandis faciles à parcourir, fonction de synthèse vocale, radio FM avec et sans fil, mémoire extensible avec prise en charge des cartes de 32 Go, jeux, lampe de poche et appareil photo intégré. Non seulement il a fière allure, mais il répond également à vos besoins.

◾️Appels vocaux en HD

Avant tout, un téléphone doit pouvoir passer et recevoir des appels sans la moindre difficulté. Avec le Nokia 110 4G et ses capacités vocales 4G VoLTE¹, vous bénéficiez d'une qualité vocale HD tout simplement exceptionnelle.

◾️Simple à utiliser

Le Nokia 110 4G dispose de menus agrandis pour rendre tout plus lisible et plus facile à parcourir, tandis que sa fonction de synthèse vocale convertit le texte en parole pour vous aider dans vos tâches. Si seulement tout était aussi simple dans la vie.

◾️Lecteur MP3 et batterie amovible

Avec un appareil photo intégré, une lampe de poche, des jeux classiques, un accès internet complet, une radio FM avec et sans fil, un lecteur vidéo, (reprenez votre souffle) une mémoire extensible, une batterie amovible et un lecteur MP3, vous ne vous ennuierez jamais en utilisant le Nokia 110 4G.

🍃Un smartphone qui se glisse partout à déballer sans plus attendre à 59€ !!

— Modifié le 2 janv. 2023 à 12:05:23

Utile ?
Répondre