Connexion au WIFI sans Carte SIM.

  • Réponses :14
  • Répondu
Scalou95
  • Posts de Forum 8

23 déc. 2020 à 10:53:08 via site

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide pour connecter un Vieux Samsung Ace GT-S5839I sur le Wifi de ma Box Free. J'ai lu sur un Forum qu'il était possible de connecter un Mobile sans carte SIM sur le WIFI pour le transformer en caméra de surveillance. Mais je ne n'arrive pas télécharger un appli car le téléphone me répond qu'il n'y a pas de connexion alors que dans les paramètres WIFI le téléphone est bien connecté ainsi que dans la Freebox.
J'ai cherché sur le Forum une réponse à ma question, mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Excellente journée.

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 déc. 2020 à 19:19:39 via app

tu veux dire que je dois activer le Bluetooth sur le vieil appareil et l'appairer avec mon appareil actuel afin de télécharger l'appli.

Tu me dis de "Partager" l'appli, dans mon cas il ne peut y avoir de partage d'appli car cette appli doit être installée sur les deux smartphones, une étant paramétrée en "Caméra" et l'autre en "écran de visualisation

Tu dois donc dans cet ordre, télécharger l'application sur ton nouveau smartphone puis la partager en bluetooth sur l'ancien

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Scalou95
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 déc. 2020 à 11:54:10 via site

J'ai lu sur un Forum qu'il était possible de connecter un Mobile sans carte SIM sur le WIFI pour le transformer en caméra de surveillance. Mais je ne n'arrive pas télécharger un appli car le téléphone me répond qu'il n'y a pas de connexion alors que dans les paramètres WIFI le téléphone est bien connecté ainsi que dans la Freebox.

Bonjour !!

Il est toujours possible de connecter son smartphone en WiFi avec ou sans carte SIM.
Je te conseille de reconfigurer tes identifiants à paramètres > Réseau et Internet > WiFi.
Clique ta box pour la supprimer puis ajoute là à nouveau.
Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas , essaie avec la touche WPS

https://www.nextpit.fr/forum/790198/comment-connecter-son-smartphone-a-sa-box-sans-connaitre-son-mot-de-passe

Et si ça ne fonctionne toujours pas, il y a peut être un problème de compatibilité WiFi entre ta box et ton smartphone, faudrait que tu me donnes les références de ton modèle

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Scalou95
  • Posts de Forum 8

23 déc. 2020 à 12:45:40 via site

Bonjour et Merci pour ta Réponse,
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais le résultat est le même à savoir : Le téléphone reconnait bien la Freebox et le signal est excellent, la Freebox reconnait bien le téléphone dans ses paramètres des objets connectés.

J'arrive semble t-il à communiquer car lorsque que je vais sur Google et que je recherche un site "Marmiton" par exemple, le téléphone le trouve bien, c'est lorsque que je cherche à accéder au site qu'il me répond : Problème de connectivité des données, impossible d'établir une connexion sécurisée.

Je suis épuisé .... :)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 déc. 2020 à 13:01:57 via site

J'arrive semble t-il à communiquer car lorsque que je vais sur Google et que je recherche un site "Marmiton" par exemple, le téléphone le trouve bien, c'est lorsque que je cherche à accéder au site qu'il me répond : Problème de connectivité des données, impossible d'établir une connexion sécurisée.

Les problèmes de Chrome ne sont pas toujours des problèmes liés à ta connexion, le Playstore oui .
Est ce que tu peux télécharger une application sur le Playstore ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Scalou95
  • Posts de Forum 8

23 déc. 2020 à 13:18:41 via site

Merci encore de me consacrer du temps, mais pour être bien précis, je vais sur PlayStore, je recherche l'appli concernée , et je demande le téléchargement et là il y a un message : Début de téléchargement mais cela en reste là pendant des heures ....

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 déc. 2020 à 13:32:23 via site

Début de téléchargement mais cela en reste là pendant des heures

Ok, ça confirme que ton appareil est bien connectée à ta box mais qu'il y a un problème de vitesse dans ta connexion qui ne va pas s'arranger avec une carte Sim quand ton smartphone n'est pas compatible au réseau 4G

La première chose à faire est d'éteindre et de rallumer ta box et ton appareil .

Si ça ne fonctionne pas, je te conseille de réinitialiser ton smartphone.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Scalou95
  • Posts de Forum 8

23 déc. 2020 à 13:52:17 via site

Et bien, ça évolue, j'ai fait les manip conseillées mais le résultat était le même, alors j'ai cherché à aller sur un autre site "Achat de Film" et la j'ai un message qui me dit : Erreur : L'application Play Store installée sur votre appareil est obsolète .... :(

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 déc. 2020 à 13:56:31 via site

Et bien, ça évolue, j'ai fait les manip conseillées

Est ce que ça veut dire que tu as réinitialisé ton smartphone et que tu as réussi à te connecter à ton compte Google ?

— Modifié le 23 déc. 2020 à 14:56:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Scalou95
  • Posts de Forum 8

23 déc. 2020 à 13:59:57 via site

Oui, absolument, mais j'avais déjà accès à mon compte avant de réinitialiser le Téléphone,, seul le fait de changer de site m'a permis de voir que le Play Store était Obsolète ....

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 déc. 2020 à 15:03:55 via app

seul le fait de changer de site m'a permis de voir que le Play Store était Obsolète ....

À partir du moment où tu as réussi à te connecter à ton compte Google , c'est que ta connexion WiFi fonctionne.
Par contre j'ai l'impression que le Playstore et les services Google Play sont trop lourd à gérer sur ton smartphone , est ce que ça fonctionne mieux sur le Galaxy store avec un navigateur Lite comme Firefox Focus par exemple ?

— Modifié le 23 déc. 2020 à 15:04:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Scalou95
  • Posts de Forum 8

23 déc. 2020 à 17:27:09 via site

Malheureusement, je ne sais pas répondre car il faudrait pouvoir le télécharger et dans l'état ce n'est pas possible ....

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 déc. 2020 à 17:37:58 via site

Il faudrait pouvoir le télécharger et dans l'état ce n'est pas possible ....

image

Ok, dans ce cas, comme ce que tu cherches , c'est seulement de télécharger une application pour utiliser ton smartphone comme caméra de surveillance, je te conseille d'utiliser le bluetooth pour partager cette application à l'aide de ton autre smartphone.

— Modifié le 23 déc. 2020 à 17:39:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Scalou95
  • Posts de Forum 8

23 déc. 2020 à 18:12:34 via site

J'ai peur de ne pas avoir compris, tu veux dire que je dois activer le Bluetooth sur le vieil appareil et l'appairer avec mon appareil actuel afin de télécharger l'appli.

Tu me dis de "Partager" l'appli, dans mon cas il ne peut y avoir de partage d'appli car cette appli doit être installée sur les deux smartphones, une étant paramétrée en "Caméra" et l'autre en "écran de visualisation"

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 déc. 2020 à 19:19:39 via app

tu veux dire que je dois activer le Bluetooth sur le vieil appareil et l'appairer avec mon appareil actuel afin de télécharger l'appli.

Tu me dis de "Partager" l'appli, dans mon cas il ne peut y avoir de partage d'appli car cette appli doit être installée sur les deux smartphones, une étant paramétrée en "Caméra" et l'autre en "écran de visualisation

Tu dois donc dans cet ordre, télécharger l'application sur ton nouveau smartphone puis la partager en bluetooth sur l'ancien

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Scalou95
Répondre
Scalou95
  • Posts de Forum 8

23 déc. 2020 à 21:01:18 via site

Merci pour toutes tes réponses, mais je viens d'en avoir une aussi de Samsung qui me dit que la version d'Androïd est trop ancienne et que même si je pouvais télécharger l'appli, elle ne fonctionnerait pas.
Je suis bon pour acheter une Caméra IP.

Merci encore d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème.

Pascal.

Utile ?
Répondre