Raccourcis supprimer lors de redémarrage

  • Réponses :13
Axel
  • Posts de Forum 6

26 nov. 2020 à 21:33:53 via site

Bonjour,
J'ai une tablette pro Tab A de 2019. J'utilise beaucoup d'application en passant par internet et de ce fait je crée des raccourcis de ces applications sur ma page d'accueil.
Tous les raccourcis sont supprimés après chaque redémarrage.
Es-ce qu'il y aurait une manip à faire pour pouvoir les garder ?
Merci !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 nov. 2020 à 06:57:31 via app

Es-ce qu'il y aurait une manip à faire pour pouvoir les garder ?

Bonjour !!

C'est effectivement curieux.

Normalement pour installer une PWA

image

◾ Tu dois cliquer sur ajouter sur son écran d'accueil

image

◾ Valider le message à l'écran pour installer ta PWA sur ton appareil.

Si ça ne se déroule pas de cette façon, c'est que tu utilises un navigateur qui ne pas prend pas en charge les PWA.
Essaie avec Chrome, Edge, Firefox par exemple.

https://www.nextpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

— Modifié le 29 nov. 2020 à 06:20:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Axel
  • Posts de Forum 6

27 nov. 2020 à 08:45:38 via site

Oui c'est la manip que je fait et effectivement j'utilise chrome. Peut-on le convertir en PWA ? Ou que la tablette accepte tout les raccourcis de n'importe quelle source ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 nov. 2020 à 10:53:35 via site

Peut-on le convertir en PWA ? Ou que la tablette accepte tout les raccourcis de n'importe quelle source ?

C'est la façon d'installer une PWA ou Web applications si tu préfères, c'est la même chose et normalement elles ne se réinstallent pas après chaque démarrage.

Est ce que ton navigateur est à jour ?

— Modifié le 27 nov. 2020 à 17:43:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Axel
  • Posts de Forum 6

27 nov. 2020 à 17:41:24 via site

Oui tout est à jour d'accord et y a t'il une autre façon de faire que celle au dessus parce que ces celles que j'ai déjà faites

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 nov. 2020 à 17:46:41 via site

une autre façon de faire que celle au dessus parce que ces celles que j'ai déjà faites

image

La seule que je connaisse, c'est de cliquer sur cette notification qui s'affiche en bas de ton écran.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Axel
  • Posts de Forum 6

27 nov. 2020 à 18:29:27 via site

Ha d'accord merci quand même 🙂

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 nov. 2020 à 20:29:40 via site

Axel

Bonjour,

Tous les raccourcis sont supprimés après chaque redémarrage.

Si ce sont des raccourcis placés sur la page d'accueil quand on crée une PWA, ce n'est pas normal.
Ils devraient rester à leur place, même après un redémarrage.

C'est exactement ce que j'ai fait avec l'appli gmail sur mon téléphone Android. Et je trouve que cette version de gmail est bien plus complète et réactive, certes moins ergonomique, moins visuelle, que l'apk android téléchargeable sur le store. Elle nécessite surtout beaucoup moins de mémoire puisqu'on ne synchronise plus les messages dans la mémoire de l'appareil. On a un accès direct au serveur.

Peut-être que c''est une préférence dans les paramètres système ou du launcher qui réorganise le bureau à chaque démarrage système?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 nov. 2020 à 21:20:48 via site

C'est exactement ce que j'ai fait avec l'appli gmail sur mon téléphone Android. Et je trouve que cette version de gmail est bien plus complète et réactive, certes moins ergonomique, moins visuelle, que l'apk android téléchargeable sur le store

C'est la version web, celle où tu peux accéder à tous tes paramètres et comme je n'ai pas de PC, c'est grâce aux PWA sur ma tablette que je peux continuer à paramétrer mes applications Google comme Gmail ou Google Agenda.

Elle nécessite surtout beaucoup moins de mémoire puisqu'on ne synchronise plus les messages dans la mémoire de l'appareil.

Elles occupent moins de place aussi parce qu'elles n'ont pas besoin de se mettre à jour sur le Playstore et ça c'est une bénédiction.

Peut-être que c''est une préférence dans les paramètres système ou du launcher qui réorganise le bureau à chaque démarrage système?

Le launcher est effectivement le coupable idéal, je n'y avais pas pensé.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Axel
  • Posts de Forum 6

28 nov. 2020 à 10:35:43 via site

Ha oui et quel est la manip pour contrôler ou réglé ça ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

28 nov. 2020 à 10:48:43 via site

Ha oui et quel est la manip pour contrôler ou réglé ça ?

Tu utilises quel launcher sur ta tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Axel
  • Posts de Forum 6

28 nov. 2020 à 11:12:46 via site

Et comment on fait pour modifier le launcher ?
Je suis vraiment bidon en informatique

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

28 nov. 2020 à 12:17:40 via site

Et comment on fait pour modifier le launcher ?

Alors dans ce cas, si tu n'as pas changé de launcher , ce n'est pas lui le responsable.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 nov. 2020 à 20:40:09 via site

Luna

Et comment on fait pour modifier le launcher ?

Alors dans ce cas, si tu n'as pas changé de launcher , ce n'est pas lui le responsable.

Il a peut-être un launcher alternatif, déjà installé, à l'insu de son plein gré?

Utile ?
Répondre