problème application Note9

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Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

17 nov. 2020 à 15:07:24 via app

bonjour à tous,
J'ai un problème avec une application sur mon galaxy Note9 depuis la dernière mise à jour, chaque fois que je veux passer un appel ou lors de la réception d'un message, j'ai un message qui me dit: arrêt systématique de l'application smart call.
je ne trouve nul part cette application pour désactiver la notification.
merci de m'indiquer une solution si il en existe une.
bonne journée à tous

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Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

19 nov. 2020 à 09:47:25 via site

Désolé que tu le prenne pour une moquerie, ce n'était pas mon intention, je voulais juste partager cette info qui peut servir à d'autres utilisateurs de Samsung

Utile ?
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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

17 nov. 2020 à 15:32:27 via site

J'ai un problème avec une application sur mon galaxy Note9 depuis la dernière mise à jour, chaque fois que je veux passer un appel ou lors de la réception d'un message, j'ai un message qui me dit: arrêt systématique de l'application smart call.

Bonjour !!

Si tu utilises l'application Téléphone de Samsung et étant donné que tu as ce problème depuis la dernière mise à jour, je te conseille d'effectuer un wipe cache partition pour vider le cache système qui semble encombrer ton smartphone

(danger) Les pré- requis

Son smartphone doit être au moins à 50 % de charge.
Il doit être éteint .

◾ On appuie sans lâcher, sur Volume UP + Bixby + Power
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.
◾ On sélectionne " Reboot System Now " et on valide avec Power.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

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Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

17 nov. 2020 à 19:39:22 via site

Bonsoir,
j'ai fais les manips demandées, rien n'a changer ...
Si tu as une autre idée je suis prêt à toutes solutions ;-)

Utile ?
Luna
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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

18 nov. 2020 à 06:34:35 via site

j'ai fais les manips demandées, rien n'a changer

Dans le menu de tes paramètres à Applications et notifications, cherche ton application Téléphone, puis à stockage vide le cache et efface les données.

Éteint et rallume ton smartphone.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

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Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

18 nov. 2020 à 07:14:57 via site

Bonjour
La recherche de l'application est la 1ère chose que j'ai faite avant de prendre contact, elle n'apparaît pas dans les applications, j'ai tenté d'autres recherches, rien.
Il n'y a que le retour en configuration usine que je n'ai pas fait.
J'aurais bien aimé avoir une autre solution avant d'en passer par là.
Bonne journée

Utile ?
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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

18 nov. 2020 à 09:44:41 via site

La recherche de l'application est la 1ère chose que j'ai faite avant de prendre contact, elle n'apparaît pas dans les applications, j'ai tenté d'autres recherches, rien.

Dans ce cas , fait un appuie long sur son icône puis clique sur infos applications.

J'aurais bien aimé avoir une autre solution avant d'en passer par là.

Mais réinitialiser n'est pas toujours la bonne solution.

Si supprimer le cache et effacer les données ne répare pas ton application téléphone alors faudra redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un bug avec une autre application .

On en reparle dès que tu auras vider le cache

Keep Calm and Love Android.

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Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

18 nov. 2020 à 22:55:34 via site

Bonsoir,
Voila ce que j'ai trouvé sur le net et ça a l'air de fonctionner.
Merci d'avoir cherché avec moi
à bientôt.

Solution trouvée sur Samsung Community :
vérifiez d'abord que vous avez installé toutes les dernières mises à jour
si le problème persiste, lorsque vous avez le pop-up "Smart Call s'arrête systématiquement" qui apparaît:
•cliquez sur "Infos sur l'appli"
•tout en bas de la page "forcer l'arrêt"
•cliquez sur l'onglet stockage et à l'intérieur :"vider le cache" et "supprimer les données"

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

19 nov. 2020 à 06:08:33 via app

Merci d'avoir cherché avec moi
à bientôt.

Merci d'être venu te moquer de nous

Keep Calm and Love Android.

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Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

19 nov. 2020 à 09:47:25 via site

Désolé que tu le prenne pour une moquerie, ce n'était pas mon intention, je voulais juste partager cette info qui peut servir à d'autres utilisateurs de Samsung

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