Tablette bloquée

  • Réponses :34
Karine
  • Posts de Forum 17

22 sept. 2020 à 13:17:00 via site

Bonjour, ma tablette est bloquée après une réinitialisation en mode recovery, je n'avais pas le choix, l'écran était noir avec le petit robot Android... Depuis, je me connecte avec le compte que je pense avoir utilisé, je reviens toujours à l'écran de connexion: Veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire de cet appareil. J'ai contacté le constructeur ( Kurio ,tablette Gulli), ils me confirment que j'ai le bon compte google (je commence à en douter) . Je leur dis que cela ne fonctionne pas, ils répondent de voir avec Google, qui m'avait envoyé vers eux. Ils m'ont proposé de leur renvoyer la tablette à Lyon, cependant je vis à La Réunion ! Apparement, retourner au magasin ne servirait à rien.
Comment me sortir de cette situation ? Merci de bien vouloir m'aider.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 sept. 2020 à 15:45:52 via site

Depuis, je me connecte avec le compte que je pense avoir utilisé, je reviens toujours à l'écran de connexion: Veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire de cet appareil.

Ok.
Ce qui est sûr, c'est que tu dois ajouter un compte Gmail qui a déjà été utilisé sur cette tablette.
Est-ce que tu as été la seule propriétaire de cette tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

22 sept. 2020 à 16:57:44 via site

Oui, la tablette a été achetée, neuve à la Grande Récré vers le 3 septembre. Je me suis laissée guider à l'installation, c'est une tablette pour enfant, ce qui m'a un peu embrouillé, il fallait un compte parent un compte enfant un mot de passe etc... Moi je pense que j'ai créé une adresse pour cette tablette mais le service client de Kurio me dit que c'est l'adresse que j'ai utilisé pour les contacter. Je me suis connectée des dizaines de fois, j'ai toujours le même message.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 sept. 2020 à 17:41:28 via app

Moi je pense que j'ai créé une adresse pour cette tablette mais le service client de Kurio me dit que c'est l'adresse que j'ai utilisé pour les contacter.

Oui et ...Est ce que tu les as contacté depuis cette tablette ou depuis ton smarphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

22 sept. 2020 à 17:54:55 via site

Je les ai contacté sur PC, J'ai rempli un formulaire avec mon nom et adresse mail.La tablette est inutilisable, tous les menus sont inaccessibles, je me connecte avec le compte google on me dit de me connecter avec un compte du propriétaire. Si c'est bien celui là, le problème vient de Google ! J'ai lu sur d'autres forums que des personnes étaient dans le même cas. J'ai beau lire les posts je ne vois jamais la solution.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

22 sept. 2020 à 21:06:50 via site

Oui, je l'ai déjà fait un opérateur Google m'a demandé aussi de regarder dans Google Play la tablette n'y apparaît pas. J'ai pourtant installé des jeux pour enfant sur la tablette. C'est pour cela que je doute que ce soit cette adresse qui est reliée à la tablette ou alors la synchronisation ne s'est pas faite, mais la personne avec qui j'ai parlé n'en démord pas. Je précise que cette adresse je l'avais créé sur PC et je ne l'avais jamais utilisé sur un appareil Android. Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Toutes les solutions de contournement ne fonctionnent pas pour moi. Un informaticien a-t-il le droit de contourner cette protection ? C'est la seule option qu'il me reste. Je ne peux pas leur renvoyer ma tablette, ils sont à Lyon.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 sept. 2020 à 22:15:42 via app

Je les ai contacté sur PC, J'ai rempli un formulaire avec mon nom et adresse mail

Et sur PC, tu es connecté à ton outlook ?

— Modifié le 22 sept. 2020 à 22:16:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 09:19:21 via site

J'étais connectée sur Thunderbird. J'ai même supprimé mon compte pour voir si ça changerait quelque chose mais non. Je précise que j'utilise Ubuntu.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 sept. 2020 à 10:33:47 via site

J'étais connectée sur Thunderbird. J'ai même supprimé mon compte pour voir si ça changerait quelque chose mais non. Je précise que j'utilise Ubuntu.

Tu possèdes combien de compte Gmail précisément ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 12:06:49 via site

Un seul compte gmail.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2020 à 13:00:55 via site

Luna

Je les ai contacté sur PC, J'ai rempli un formulaire avec mon nom et adresse mail

Et sur PC, tu es connecté à ton outlook ?

Quel rapport avec Outlook?
Quel que soit le client de messagerie, si on accède à son compte gmail, c'est qu'on a le login et le password corrects.

Karine

J'étais connectée sur Thunderbird. J'ai même supprimé mon compte pour voir si ça changerait quelque chose mais non. Je précise que j'utilise Ubuntu.

Supprimer le compte de ton client de messagerie sur PC n'a pas d'incidence sur son utilisation sur d'autres appareils. Le compte n'est pas effacer des serveurs de Google.

@Karine
tu peux démarrer la tablette et accéder aux applis, au menu des paramètres?

Tu es peut-être victime de Activation Lock.
J'ai pas trop d'expérience à ce sujet. Tu auras plus d'explications ici et une méthode pour le retirer:
https://help.ting.com/hc/en-us/articles/205666168-Removing-your-Android-activation-lock

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 sept. 2020 à 13:23:35 via site

Quel rapport avec Outlook?
Quel que soit le client de messagerie, si on accède à son compte gmail, c'est qu'on a le login et le password corrects.

Sur PC la norme c'est d'être par défaut connecté à son compte Microsoft et d'envoyer des e-mails avec l'adresse connectée à ce compte, il y a donc une contradiction avec ce qu'elle a dit

"Moi je pense que j'ai créé une adresse pour cette tablette mais le service client de Kurio me dit que c'est l'adresse que j'ai utilisé pour les contacter."

Hors pour utiliser cette adresse sur son PC, elle doit y être connectée et j'ai un doute quand ce n'est le cas par défaut.

— Modifié le 23 sept. 2020 à 13:24:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 13:43:11 via site

Non, je n'ai accès à aucun menu je dois obligatoirement entrer un compte google. Le compte google que j'ai utilisé et qui m'a été confirmé par le constructeur Kurio n'est pas reconnu par la tablette. Et dans mon compte Google je ne vois pas non plus de traces de la tablette, datant du 4 septembre date à laquelle j'ai paramétré la tablette. Dans google play, il n'y a aucune trace d'applications. J'entre des emails de récupération, des numéros de téléphone rien ne fonctionne. Je pense que, soit c'est un bug de Google soit je n'ai pas la bonne adresse. C'est inadmissible, avec le numéro de série, le ticket de caisse ils sont capables de confirmer que la tablette m'appartient et de la débloquer. Le constructeur me dit de voir avec Google mais ils ne répondent pas ! J'ai eu la chance de parler à quelqu'un de l'assistance des téléphones Pixels, qui est le seul chat disponible, mais ça n'a rien donné elle m'a renvoyé vers le constructeur.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 sept. 2020 à 14:06:36 via site

C'est inadmissible, avec le numéro de série, le ticket de caisse ils sont capables de confirmer que la tablette m'appartient et de la débloquer. Le constructeur me dit de voir avec Google mais ils ne répondent pas ! J'ai eu la chance de parler à quelqu'un de l'assistance des téléphones Pixels, qui est le seul chat disponible, mais ça n'a rien donné elle m'a renvoyé vers le constructeur.

J'en ai entendu parler aussi, cette situation devient ingérable quand Google est aux abonnés absents

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Karine
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2020 à 17:38:36 via site

Luna

Le constructeur me dit de voir avec Google

J'en ai entendu parler aussi, cette situation devient ingérable quand Google est aux abonnés absents

Je ne pense pas que ce soit un problème avec Google, si on se base sur le fait que la tablette n'est pas répertoriée dans ton compte Google.

Karine

Non, je n'ai accès à aucun menu je dois obligatoirement entrer un compte google. Le compte google que j'ai utilisé et qui m'a été confirmé par le constructeur Kurio n'est pas reconnu par la tablette. Et dans mon compte Google je ne vois pas non plus de traces de la tablette, datant du 4 septembre date à laquelle j'ai paramétré la tablette.

J'en conclue que ton compte Google n'a pas enregistré la tablette.
Si tu as correctement validé ce compte lors du paramétrage de la tablette (donc au premier lancement du système), toutes les applis installée par toi ont été enregistré dans le play store sous ce compte. Et les mails, les contacts, les sms, le journal d'appels a aussi été enregistré dans ton compte Google à la première synchronisation.
Est-ce qu'il s'est passé tout ça?

Dans google play, il n'y a aucune trace d'applications.

D'après cette réponse, non.

J'entre des emails de récupération, des numéros de téléphone rien ne fonctionne.

où ça, pour quoi faire?
sur PC dans ton navigateur, dans la gestion de ton compte Google?
Ce serait utile pour retrouver l'accès à ta console de gestion, si le login échoue à cause d'un user ou un password erroné, afin de vérifier que tu es bien le propriétaire de ce compte.

Je pense que, soit c'est un bug de Google

pas de bug pour moi. Ou bien quelque chose s'est mal passé entre le déballage de l'appareil et la première installation après la mis en route d'Android.

soit je n'ai pas la bonne adresse.

C'est l'hypothèse la plus probable. Mais c'est quand même curieux vu que tu n'as qu'une seule adresse Google.

avec le numéro de série, le ticket de caisse ils sont capables de confirmer que la tablette m'appartient et de la débloquer.

Le comportement du constructeur est motivé par la protection des données utilisateur et ne veut pas être responsable d'un vol de données.

Luna

Sur PC la norme c'est d'être par défaut connecté à son compte Microsoft et d'envoyer des e-mails avec l'adresse connectée à ce compte

Karine a bien écrit, sur son PC, à Google depuis son profil Google dans Thunderbird, enfin je présume.
Et si ce n'est pas le cas, le tir est facile à rectifier.
Soit on indique l'adresse du compte Google dans le texte du message en disant que c'est l'adresse de configuration de la tablette, soit on dit au logiciel que c'est l'adresse depuis laquelle on envoie le message, soit on passe par le webmail de gmail.

Karine

"Moi je pense que j'ai créé une adresse pour cette tablette mais le service client de Kurio me dit que c'est l'adresse que j'ai utilisé pour les contacter."

Je spécule, bien que ça me semble improbable et même impossible, on a peut-être utilisé une adresse hotmail ou autre mais pas Google pour installer la tablette à la mise en route.

— Modifié le 23 sept. 2020 à 17:39:07

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 sept. 2020 à 18:34:55 via site

Je spécule, bien que ça me semble improbable et même impossible, on a peut-être utilisé une adresse hotmail ou autre mais pas Google pour installer la tablette à la mise en route.

D'où le malaise mais qui télécharge les applications sur le Playstore sur cette tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 18:58:15 via site

Tout d'abord merci pour le temps et les réponses. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forums, je suis trop fatiguée pour apprendre comment utiliser les fonctions "citer" etc... je m'en excuse.
Dans l'écran de connexion, j'ai les options adresse oubliée, essayer une autre méthode etc... J'ai donc utilisé l'adresse gmail et d'autres adresses, puis un numéro de téléphone.
Je vais être complètement honnête pour simplifier la situation, tout ce que j'ai expliqué est vrai, le seul détail c'est qu'il ne s'agit pas de mon fils et donc pas ma tablette. Cependant, c'est moi qui ai configuré la tablette, et c'est moi qui gère l'adresse mail, il s'agit d'un membre de ma famille, qui n'a pas internet et de toute façon n'y connaît rien du tout. L'enfant (de 4 ans) a donc utilisé la tablette sans internet, voilà pourquoi je ne me souviens pas si c'est bien cette adresse qui était connectée, je ne l'ai plus revu depuis et ses parents n'y connaissent rien. Apparement, à l'installation il faut entrer une adresse existante. Par la suite pour utiliser google play je pense avoir créé une adresse au nom du petit. Il suffirait que l'assistance de Kurio me donne la bonne adresse ou un indice pour que j'essaie de m'en rappeler, mais ils me disent que j'ai déjà l'adresse que c'est celle que j'ai utilisé pour demander de l'aide. Je ne sais plus quoi penser. Je comprends la logique du constructeur, mais dans ce cas qu'ils me disent qu'ils ne peuvent pas me donner l'adresse. D'ailleurs est-il vraiment possible pour eux à partir du numéro de série de savoir à quel compte elle a été enregistrée ? Si oui ils peuvent donc voir mon adresse IP et constater que c'est la seule où la tablette a été connectée. Je sais que maintenant mon histoire peut sembler louche mais je peux vous montrer la conversation avec Kurio je l'ai enregistrée

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 19:04:18 via site

Voilà comment se présente l'écran de connexion image

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 19:13:23 via site

Le premier écran après Bonjour, commencer etc... image

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2020 à 19:18:03 via site

Luna

Depuis, je me connecte avec le compte que je pense avoir utilisé, je reviens toujours à l'écran de connexion: Veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire de cet appareil.

Ok.
Ce qui est sûr, c'est que tu dois ajouter un compte Gmail qui a déjà été utilisé sur cette tablette.
Est-ce que tu as été la seule propriétaire de cette tablette ?

Est-ce qu'on ne peut pas passer outre la connexion à un compte Google?
Moi je fais ça une fois sur deux après un factory reset et un re-flashage de LineageOS, via TWRP sur mon téléphone Galaxy S5. Et je reviens plus tard pour connecter mon appareil à mon compte Google.
Mais entre les deux, j'ai bien accès aux applis et paramètres de l'appareil. Sauf pour les messages, journal des appels, mails qui ne sont pas restaurés tant que le compte Google n'a pas été connecté.
Et c'est pareil si je flashe une rom stock depuis Odin sur PC.
Y a pas de FRP sur cet appareil.

Par contre, je constate parfois que mon compte Google ajoute un nouvel appareil, après avoir connecté celui-ci à la nouvelle mis en route (installation).
ça devrait être toujours le même (un seul), non?

Dans le cas de la tablette Kurio, je ne vois que deux possibilités.
Soit le compte Google qu'on essaie de connecter n'est aucun de ceux déjà utilisés pour cette tablette, soit l'appareil a été effacé de la liste des appareils connecté à ce compte.
Dans le deuxième cas, ça a pu être fait par l'utilisateur lui-même, depuis l'interface Google dans le navigateur.

Utile ?
Karine
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 19:23:28 via site

Les instructions à l'installation de la tablette. image

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2020 à 19:26:17 via site

Karine

Le premier écran après Bonjour, commencer etc... image

Quand tu arrives là, tu es connecté à ton compte Google?
Et si non, ça donne quoi quand tu choisis l'option "configurer en tant que nouvel appareil"?

— Modifié le 23 sept. 2020 à 19:29:06

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 19:43:13 via site

J'y avais pensé, j'ai fait un test avec mon adresse perso qui est connectée sur mon PC et deux portables. J'ai supprimé mon compte sur l'un des deux téléphones et je suis venue voir dans la liste des appareils dans Google Play, mon HTC n'y apparaît plus ! Je me dis que peut être, après une restauration d'usine c'est logique que l'appareil disparait. Cependant, dans la sécurité Google le HTC apparaît toujours mais déconnecté, tous mes anciens appareils apparaissent. La tablette Kurio elle n'apparaît pas sauf quand j'essaie de me connecter depuis cette fameuse restauration. La synchronisation ne s'est donc jamais faite ou alors ce n'est pas le bon compte ! Moi j'ai un doute, mais j'ai lu des cas où les personnes sont sûres d'elle et leur compte ne fonctionne plus après restauration.
Je n'aurai pas d'autre choix que d'abandonner, cela fait plusieurs jours que je me casse la tête. Mon oncle ira au magasin avec la garantie, j'espère qu'ils feront quelque chose mais d'après Kurio, ils ne pourront rien faire c'est pour ça que j'aurai voulu régler le problème moi même. Je devrais leur envoyer la tablette à Lyon et moi j'habite à La Réunion !! (Océan Indien)

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 20:03:53 via site

J'ai essayé les deux options. Je me connecte, la connexion se fait et puis il y a un genre de "rond" de loading Vérification des informations et puis brièvement en bas un message apparaît : veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire. Et ça revient à l'écran de connexion.
La tablette est neuve achetée début décembre. Si ce n'est pas moi le propriétaire alors c'est la Grande Récré ! Je ne sais plus quoi penser ! C'est peut être bien un bug soit de Google soit de la tablette. Voici un cas similaire malheureusement je ne sais pas comment elle s'en est sortie. https://support.google.com/accounts/thread/26837259?hl=fr

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2020 à 20:19:03 via site

Karine

dans la liste des appareils dans Google Play, mon HTC n'y apparaît plus ! Je me dis que peut être, après une restauration d'usine c'est logique que l'appareil disparait.

Je ne sais pas. Mais ça semble logique.
Quoi que j'ai déjà vu d'anciens appareils reliés au même compte Google pour lesquels une entrée existait encore dans Google play alors que l'appareil n'était plus connecté à internet depuis longtemps. Cela dit, il n'avaient pas été déconnectés du compte Google par l'utilisateur.
L'un d'eux était une machine virtuelle vitualbox Android, un autre créé avec l'émulateur Bluestack.

Cependant, dans la sécurité Google le HTC apparaît toujours mais déconnecté, tous mes anciens appareils apparaissent.

C'est normal.

La tablette Kurio elle n'apparaît pas sauf quand j'essaie de me connecter depuis cette fameuse restauration.

Donc, elle est connectée au compte Google.

La synchronisation ne s'est donc jamais faite

On a pu désactiver la synchronisation automatique (automatique par défaut).
Et si elle n'était jamais connectée à internet, il n'y a jamais eu de synchro.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2020 à 20:25:51 via site

Karine

J'ai essayé les deux options. Je me connecte, la connexion se fait et puis il y a un genre de "rond" de loading Vérification des informations et puis brièvement en bas un message apparaît : veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire. Et ça revient à l'écran de connexion.

L'appareil tente de se connecter au compte Google, mais n'y arrive pas. C'est bien ça?
https://youtu.be/oJnOUMrvB_k?t=51

Et si on est pas connecté à internet, qu'est-ce qu'il se passe?

La tablette est neuve achetée début décembre. Si ce n'est pas moi le propriétaire alors c'est la Grande Récré !

ça ne doit jamais être le cas, ou peut-être avec un appareil reconditionné, avec un reset mal fait ou pas fait.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 20:47:29 via site

Je n'ai pas d'autre choix que de me connecter, je ne peux même pas désactiver le wifi.
J'ai suivi plusieurs tutos la plupart concernent des versions Android ultérieures ou Samsung, apparemment Google réparent souvent les failles de sécurité, les tutos sont donc obsolètes. Il s'agit d'un Android 8.1. Certains tutos proposent des choses avec le clavier sur la tablette tout cela ne fonctionne pas. J'ai vraiment tout essayé. A part des Bypass en apk et des logiciels que j'ai trouvé mais je n'arrive pas à les faire tourner je suis sous Ubuntu, j'utilise Wine mais ça passe pas. Et pour les apk, je ne sais pas comment les faire entrer dans l'appareil avec un câble OTG, je vais le tenter.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 sept. 2020 à 21:08:21 via app

Il suffirait que l'assistance de Kurio me donne la bonne adresse ou un indice pour que j'essaie de m'en rappeler, mais ils me disent que j'ai déjà l'adresse que c'est celle que j'ai utilisé pour demander de l'aide.

Sur ta photo , Kurio ne te demande pas l'adresse mail du compte de la tablette, mais une adresse mail des parents.
C'est donc un problème car si l'enfant utilise un espace enfant sans connexion, il n'a pas accès au Playstore non plus, cette tablette a peut être été configurée sans compte Google, c'est parfaitement possible et autorisé sur Android du coup c'est impossible de te sortir de cette situation.

— Modifié le 23 sept. 2020 à 21:09:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Karine
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2020 à 21:27:39 via site

Luna

Il suffirait que l'assistance de Kurio me donne la bonne adresse ou un indice pour que j'essaie de m'en rappeler, mais ils me disent que j'ai déjà l'adresse que c'est celle que j'ai utilisé pour demander de l'aide.

Sur ta photo , Kurio ne te demande pas l'adresse mail du compte de la tablette, mais une adresse mail des parents.
C'est donc un problème car si l'enfant utilise un espace enfant sans connexion, il n'a pas accès au Playstore non plus, cette tablette a peut être été configurée sans compte Google, c'est parfaitement possible et autorisé sur Android du coup c'est impossible de te sortir de cette situation.

C'est ce que j'ai pensé un temps et qu'on pouvait quand même connecter la tablette à Google.

Karine

Je n'ai pas d'autre choix que de me connecter, je ne peux même pas désactiver le wifi.

On peut quand même essayé sans connexion réseau, en désactivant temporairement le wifi sur le routeur.

pour les apk, je ne sais pas comment les faire entrer dans l'appareil avec un câble OTG, je vais le tenter

Ce serait possible via ADB si tu as activé le débogage adb auparavant, avec un câble usb ou sinon en wifi si adb over network existe sur cette tablette. Mais après il faudrait être sûr de pouvoir installer des applis depuis une source inconnue. (option à activer dans les paramètres)

— Modifié le 23 sept. 2020 à 21:31:03

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 21:39:46 via site

C'est ce qu'il me semble aussi, dans le manuel à aucun moment on ne parle de compte google imposé. Mais pour l'adresse du parent j'ai sûrement entrer cette fameuse adresse gmail. Je me souviens ensuite avoir entrer le nom de l'enfant. Pour le playstore je ne m'en souviens plus. J'ai pourtant téléchargé des applications . Si cela avait été une tablette classique, je ne serai pas autant perdue, j'ai suivi les instructions sans vraiment y faire attention.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

24 sept. 2020 à 08:22:20 via app

Je vais être complètement honnête pour simplifier la situation, tout ce que j'ai expliqué est vrai, le seul détail c'est qu'il ne s'agit pas de mon fils et donc pas ma tablette. Cependant, c'est moi qui ai configuré la tablette, et c'est moi qui gère l'adresse mail, il s'agit d'un membre de ma famille, qui n'a pas internet et de toute façon n'y connaît rien du tout. L'enfant (de 4 ans) a donc utilisé la tablette sans internet, voilà pourquoi je ne me souviens pas si c'est bien cette adresse qui était connectée, je ne l'ai plus revu depuis et ses parents n'y connaissent rien.

Pour être honnête, il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres compte Gmail sur cette tablette.
Pour débloquer le verrou de Google, j'ai vu des cas avec le premier compte Google et en ce moment c'est avec le compte actuel et tu n'es pas assez proche du dossier pour connaître cette liste.

— Modifié le 24 sept. 2020 à 08:24:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

24 sept. 2020 à 09:56:44 via site

Il y a peut être eu deux adresses gmail sur ce compte celle dont j'ai les identifiants et mot de passe et une que j'ai éventuellement créée, au lieu d'entrer un compte existant j'ai fait créer une adresse. Je dis bien éventuellement car je ne m'en souviens pas. Et eux me disent que j'ai la bonne adresse. La tablette est neuve, il y avait même la protection écran dessus, elle n'a pas pu être à quelqu'un d'autre. Si ça avait été le cas je serais tombée sur ce blocage depuis le début !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

24 sept. 2020 à 10:59:08 via site

La délation n'est pas autorisée sur le forum.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Karine
  • Posts de Forum 17

24 sept. 2020 à 11:57:31 via site

Luna
Dans votre précédent post j'ai cru comprendre que vous m'accusiez ou soupçonniez de détenir la tablette de quelqu'un d'autre. Dans le doute, j'ai fait comme si je ne comprenais pas votre sous entendu. Je l'ai dit clairement effectivement je ne suis pas le propriétaire, il ne s'agit pas de mon enfant sinon j'aurai eu la tablette sous les yeux tous les jours et je pense que j'aurai eu plus de chances de me sortir de ce pétrin.
Si j'ai fait quelque chose contraire aux règles du forum en citant un SAV d'un constructeur ou en rendant publique une conversation signalez-le au modérateur ! Pourquoi venir me dire cette phrase ? Qui ai-je dénoncé ?? Je ne connais pas le nom de l'opérateur avec qui j'ai parlé !!!

Utile ?
Répondre