Tablette bloquée

  • Réponses :34
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17

22 sept. 2020 à 13:17:00 via site

Bonjour, ma tablette est bloquée après une réinitialisation en mode recovery, je n'avais pas le choix, l'écran était noir avec le petit robot Android... Depuis, je me connecte avec le compte que je pense avoir utilisé, je reviens toujours à l'écran de connexion: Veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire de cet appareil. J'ai contacté le constructeur ( Kurio ,tablette Gulli), ils me confirment que j'ai le bon compte google (je commence à en douter) . Je leur dis que cela ne fonctionne pas, ils répondent de voir avec Google, qui m'avait envoyé vers eux. Ils m'ont proposé de leur renvoyer la tablette à Lyon, cependant je vis à La Réunion ! Apparement, retourner au magasin ne servirait à rien.
Comment me sortir de cette situation ? Merci de bien vouloir m'aider.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

22 sept. 2020 à 15:45:52 via site

Depuis, je me connecte avec le compte que je pense avoir utilisé, je reviens toujours à l'écran de connexion: Veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire de cet appareil.

Ok.
Ce qui est sûr, c'est que tu dois ajouter un compte Gmail qui a déjà été utilisé sur cette tablette.
Est-ce que tu as été la seule propriétaire de cette tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

22 sept. 2020 à 16:57:44 via site

Oui, la tablette a été achetée, neuve à la Grande Récré vers le 3 septembre. Je me suis laissée guider à l'installation, c'est une tablette pour enfant, ce qui m'a un peu embrouillé, il fallait un compte parent un compte enfant un mot de passe etc... Moi je pense que j'ai créé une adresse pour cette tablette mais le service client de Kurio me dit que c'est l'adresse que j'ai utilisé pour les contacter. Je me suis connectée des dizaines de fois, j'ai toujours le même message.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 461

22 sept. 2020 à 17:41:28 via app

Moi je pense que j'ai créé une adresse pour cette tablette mais le service client de Kurio me dit que c'est l'adresse que j'ai utilisé pour les contacter.

Oui et ...Est ce que tu les as contacté depuis cette tablette ou depuis ton smarphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

22 sept. 2020 à 17:54:55 via site

Je les ai contacté sur PC, J'ai rempli un formulaire avec mon nom et adresse mail.La tablette est inutilisable, tous les menus sont inaccessibles, je me connecte avec le compte google on me dit de me connecter avec un compte du propriétaire. Si c'est bien celui là, le problème vient de Google ! J'ai lu sur d'autres forums que des personnes étaient dans le même cas. J'ai beau lire les posts je ne vois jamais la solution.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

22 sept. 2020 à 21:06:50 via site

Oui, je l'ai déjà fait un opérateur Google m'a demandé aussi de regarder dans Google Play la tablette n'y apparaît pas. J'ai pourtant installé des jeux pour enfant sur la tablette. C'est pour cela que je doute que ce soit cette adresse qui est reliée à la tablette ou alors la synchronisation ne s'est pas faite, mais la personne avec qui j'ai parlé n'en démord pas. Je précise que cette adresse je l'avais créé sur PC et je ne l'avais jamais utilisé sur un appareil Android. Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Toutes les solutions de contournement ne fonctionnent pas pour moi. Un informaticien a-t-il le droit de contourner cette protection ? C'est la seule option qu'il me reste. Je ne peux pas leur renvoyer ma tablette, ils sont à Lyon.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 461

22 sept. 2020 à 22:15:42 via app

Je les ai contacté sur PC, J'ai rempli un formulaire avec mon nom et adresse mail

Et sur PC, tu es connecté à ton outlook ?

— Modifié le 22 sept. 2020 à 22:16:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 09:19:21 via site

J'étais connectée sur Thunderbird. J'ai même supprimé mon compte pour voir si ça changerait quelque chose mais non. Je précise que j'utilise Ubuntu.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 461

23 sept. 2020 à 10:33:47 via site

J'étais connectée sur Thunderbird. J'ai même supprimé mon compte pour voir si ça changerait quelque chose mais non. Je précise que j'utilise Ubuntu.

Tu possèdes combien de compte Gmail précisément ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 886

23 sept. 2020 à 13:00:55 via site

Luna

Je les ai contacté sur PC, J'ai rempli un formulaire avec mon nom et adresse mail

Et sur PC, tu es connecté à ton outlook ?

Quel rapport avec Outlook?
Quel que soit le client de messagerie, si on accède à son compte gmail, c'est qu'on a le login et le password corrects.

Karine

J'étais connectée sur Thunderbird. J'ai même supprimé mon compte pour voir si ça changerait quelque chose mais non. Je précise que j'utilise Ubuntu.

Supprimer le compte de ton client de messagerie sur PC n'a pas d'incidence sur son utilisation sur d'autres appareils. Le compte n'est pas effacer des serveurs de Google.

@Karine
tu peux démarrer la tablette et accéder aux applis, au menu des paramètres?

Tu es peut-être victime de Activation Lock.
J'ai pas trop d'expérience à ce sujet. Tu auras plus d'explications ici et une méthode pour le retirer:
https://help.ting.com/hc/en-us/articles/205666168-Removing-your-Android-activation-lock

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 461

23 sept. 2020 à 13:23:35 via site

Quel rapport avec Outlook?
Quel que soit le client de messagerie, si on accède à son compte gmail, c'est qu'on a le login et le password corrects.

Sur PC la norme c'est d'être par défaut connecté à son compte Microsoft et d'envoyer des e-mails avec l'adresse connectée à ce compte, il y a donc une contradiction avec ce qu'elle a dit

"Moi je pense que j'ai créé une adresse pour cette tablette mais le service client de Kurio me dit que c'est l'adresse que j'ai utilisé pour les contacter."

Hors pour utiliser cette adresse sur son PC, elle doit y être connectée et j'ai un doute quand ce n'est le cas par défaut.

— Modifié le 23 sept. 2020 à 13:24:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 13:43:11 via site

Non, je n'ai accès à aucun menu je dois obligatoirement entrer un compte google. Le compte google que j'ai utilisé et qui m'a été confirmé par le constructeur Kurio n'est pas reconnu par la tablette. Et dans mon compte Google je ne vois pas non plus de traces de la tablette, datant du 4 septembre date à laquelle j'ai paramétré la tablette. Dans google play, il n'y a aucune trace d'applications. J'entre des emails de récupération, des numéros de téléphone rien ne fonctionne. Je pense que, soit c'est un bug de Google soit je n'ai pas la bonne adresse. C'est inadmissible, avec le numéro de série, le ticket de caisse ils sont capables de confirmer que la tablette m'appartient et de la débloquer. Le constructeur me dit de voir avec Google mais ils ne répondent pas ! J'ai eu la chance de parler à quelqu'un de l'assistance des téléphones Pixels, qui est le seul chat disponible, mais ça n'a rien donné elle m'a renvoyé vers le constructeur.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 461

23 sept. 2020 à 14:06:36 via site

C'est inadmissible, avec le numéro de série, le ticket de caisse ils sont capables de confirmer que la tablette m'appartient et de la débloquer. Le constructeur me dit de voir avec Google mais ils ne répondent pas ! J'ai eu la chance de parler à quelqu'un de l'assistance des téléphones Pixels, qui est le seul chat disponible, mais ça n'a rien donné elle m'a renvoyé vers le constructeur.

J'en ai entendu parler aussi, cette situation devient ingérable quand Google est aux abonnés absents

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 886

23 sept. 2020 à 17:38:36 via site

Luna

Le constructeur me dit de voir avec Google

J'en ai entendu parler aussi, cette situation devient ingérable quand Google est aux abonnés absents

Je ne pense pas que ce soit un problème avec Google, si on se base sur le fait que la tablette n'est pas répertoriée dans ton compte Google.

Karine

Non, je n'ai accès à aucun menu je dois obligatoirement entrer un compte google. Le compte google que j'ai utilisé et qui m'a été confirmé par le constructeur Kurio n'est pas reconnu par la tablette. Et dans mon compte Google je ne vois pas non plus de traces de la tablette, datant du 4 septembre date à laquelle j'ai paramétré la tablette.

J'en conclue que ton compte Google n'a pas enregistré la tablette.
Si tu as correctement validé ce compte lors du paramétrage de la tablette (donc au premier lancement du système), toutes les applis installée par toi ont été enregistré dans le play store sous ce compte. Et les mails, les contacts, les sms, le journal d'appels a aussi été enregistré dans ton compte Google à la première synchronisation.
Est-ce qu'il s'est passé tout ça?

Dans google play, il n'y a aucune trace d'applications.

D'après cette réponse, non.

J'entre des emails de récupération, des numéros de téléphone rien ne fonctionne.

où ça, pour quoi faire?
sur PC dans ton navigateur, dans la gestion de ton compte Google?
Ce serait utile pour retrouver l'accès à ta console de gestion, si le login échoue à cause d'un user ou un password erroné, afin de vérifier que tu es bien le propriétaire de ce compte.

Je pense que, soit c'est un bug de Google

pas de bug pour moi. Ou bien quelque chose s'est mal passé entre le déballage de l'appareil et la première installation après la mis en route d'Android.

soit je n'ai pas la bonne adresse.

C'est l'hypothèse la plus probable. Mais c'est quand même curieux vu que tu n'as qu'une seule adresse Google.

avec le numéro de série, le ticket de caisse ils sont capables de confirmer que la tablette m'appartient et de la débloquer.

Le comportement du constructeur est motivé par la protection des données utilisateur et ne veut pas être responsable d'un vol de données.

Luna

Sur PC la norme c'est d'être par défaut connecté à son compte Microsoft et d'envoyer des e-mails avec l'adresse connectée à ce compte

Karine a bien écrit, sur son PC, à Google depuis son profil Google dans Thunderbird, enfin je présume.
Et si ce n'est pas le cas, le tir est facile à rectifier.
Soit on indique l'adresse du compte Google dans le texte du message en disant que c'est l'adresse de configuration de la tablette, soit on dit au logiciel que c'est l'adresse depuis laquelle on envoie le message, soit on passe par le webmail de gmail.

Karine

"Moi je pense que j'ai créé une adresse pour cette tablette mais le service client de Kurio me dit que c'est l'adresse que j'ai utilisé pour les contacter."

Je spécule, bien que ça me semble improbable et même impossible, on a peut-être utilisé une adresse hotmail ou autre mais pas Google pour installer la tablette à la mise en route.

— Modifié le 23 sept. 2020 à 17:39:07

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 461

23 sept. 2020 à 18:34:55 via site

Je spécule, bien que ça me semble improbable et même impossible, on a peut-être utilisé une adresse hotmail ou autre mais pas Google pour installer la tablette à la mise en route.

D'où le malaise mais qui télécharge les applications sur le Playstore sur cette tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 18:58:15 via site

Tout d'abord merci pour le temps et les réponses. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forums, je suis trop fatiguée pour apprendre comment utiliser les fonctions "citer" etc... je m'en excuse.
Dans l'écran de connexion, j'ai les options adresse oubliée, essayer une autre méthode etc... J'ai donc utilisé l'adresse gmail et d'autres adresses, puis un numéro de téléphone.
Je vais être complètement honnête pour simplifier la situation, tout ce que j'ai expliqué est vrai, le seul détail c'est qu'il ne s'agit pas de mon fils et donc pas ma tablette. Cependant, c'est moi qui ai configuré la tablette, et c'est moi qui gère l'adresse mail, il s'agit d'un membre de ma famille, qui n'a pas internet et de toute façon n'y connaît rien du tout. L'enfant (de 4 ans) a donc utilisé la tablette sans internet, voilà pourquoi je ne me souviens pas si c'est bien cette adresse qui était connectée, je ne l'ai plus revu depuis et ses parents n'y connaissent rien. Apparement, à l'installation il faut entrer une adresse existante. Par la suite pour utiliser google play je pense avoir créé une adresse au nom du petit. Il suffirait que l'assistance de Kurio me donne la bonne adresse ou un indice pour que j'essaie de m'en rappeler, mais ils me disent que j'ai déjà l'adresse que c'est celle que j'ai utilisé pour demander de l'aide. Je ne sais plus quoi penser. Je comprends la logique du constructeur, mais dans ce cas qu'ils me disent qu'ils ne peuvent pas me donner l'adresse. D'ailleurs est-il vraiment possible pour eux à partir du numéro de série de savoir à quel compte elle a été enregistrée ? Si oui ils peuvent donc voir mon adresse IP et constater que c'est la seule où la tablette a été connectée. Je sais que maintenant mon histoire peut sembler louche mais je peux vous montrer la conversation avec Kurio je l'ai enregistrée

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

23 sept. 2020 à 19:04:18 via site

Voilà comment se présente l'écran de connexion image

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit