photos endommager

  • Réponses :3
karim ahmed
  • Posts de Forum 2

13 août 2020 à 11:55:22 via site

Bonjour
j'ai besoin d'aide.
je perdis tous mes photos enregistrer sur la mémoire de mon téléphone après un essai de récupération d'une carte sd corrompue avec un logiciel télécharge de play Story, mais lorsque je retire la carte mémoire, j'ai essayé de retrouver mes photos dé- jas enregistrer sur le téléphone, mais je trouve que toutes mes images sont rendues blanc avec un signe i au milieu puis ils ont disparu totalement de la galerie.
les photos endommagées se trouvent dans la corbeille, mais je peux pas les restaurer .
comment peux faire pour récupérer mes photos ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 août 2020 à 14:33:29 via site

salut,
d'abord ne pas écrire sur le support de stockage (pas installer d'appli), ni dans la mémoire interne, ni sur la carte sd, pour maximiser les chances de tout récupérer.
C'est pas très clair votre explication.
Quel est votre modèle de téléphone?
où sont enregistrées les photos? sur la carte mémoire ou dans la mémoire interne?
De quelle corbeille parlez-vous?
Soyons précis et méthodiques.
Quels applis utilisez-vous, pour voir les photos, gérer vos fichiers.

En général, les photos prises par l'appli photo sont enregistrées dans la mémoire interne (dossier DCIM) après la prise de vue.
ça peut être sur la carte SD si l'appli accepte.
On affiche les photos dans l'appli Galerie. C'est possible aussi avec Google Photos qui lit le stockage local (mémoire interne et carte sd)
Si tu ne vois pas les images, tu peux utiliser ton gestionnaire de fichiers, ouvrir le dossier DCIM et cliquer sur une photo pour l'ouvrir (avec l'appli galerie ou le lecteur d'images du gestionnaire de fichiers).
Je ne sais pas si le file manager natif a une corbeille, mais ES File explorer en a. Quand on l'active, les fichiers supprimés par la suite sont placés dans la corbeille. On peut les restaurer à l'emplacement d'origine.

Dans la galerie, tu vois du blanc à la place de la photo.
En faisant un appui long, on peut accéder aux propriétés de l'image, y compris son emplacement sur le support. Notes-le et vas voir dans le répertoire avec gestionnaire de fichiers. Si tu trouves le fichier, ouvres-le ou copies-le sur un autre support (usb). Si ça s'ouvre et que c'est l'image recherchée, alors c'est un problème d'indexation et de miniature avec la galerie.

— Modifié le 13 août 2020 à 14:37:07

Utile ?
karim ahmed
Répondre
karim ahmed
  • Posts de Forum 2

13 août 2020 à 15:36:12 via site

salut
Merci pour votre interaction;
Mon appareil est SAMSUNG A10s, les photos sont enregistrées sur la mémoire interne de la téléphone,alors je consulte la galerie du téléphone, elle m'indique 'aucune photo', on suite je consulte la corbeille de la galerie , je trouve des photos endommager qui je n'arrive pas même de les restaurer sur la galerie photo.image

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 août 2020 à 16:42:29 via site

karim ahmed

image
Soit le fichier n'existe pas soit la miniature est corrompue.
Il y a d'autres moyens de savoir si un fichier image existe que de regarder dans la galerie, comme indiqué plus haut.
As-tu essayé la manip "En faisant un appui long, on peut accéder aux propriétés de l'image" ... ?

Utile ?
Répondre