Janet
J'ai éteint ma tablette et le rechargement est nettement plus rapide
Plus rapide comment?
La même durée de chargement pour une charge pleine (0 à 100%) qu'au début de ton utilisation de la tablette avec écran allumé? (normalement un peu moins mais pas beaucoup)
Pour le S5 avec la rom stock, l'ampérage est de 1200 mA écran allumé et 1800 mA écran éteint. Soit une charge pleine de 2800 mA en 1H30 environ.
par contre quand ma tablette est active, le rechargement est comme en pause, j'ai même des moments où ma tablette se décharge.
Il y a certainement une appli qui consomme pendant la charge.
Mais avant de l'affirmer, on peut:
- baisser la luminosité (à moitié suffit)
- fermer toutes les applis (leur fenêtre), éventuellement forcer l'arrêt des applis (la plupart continuent à fonctionner en arrière-plan sinon)
- couper tous les signaux radio (wifi, bluetooth, données mobiles, gps). activer le mode avion fait ça en un seul geste mais coupe aussi la réception des appels.
Cherches dans les paramètres batterie si le système signale les applications consommatrice de batterie.
tu peux aussi être victime d'un spyware.
ça peut être aussi un mauvais réglage du cpu governor qui privilégie les performance et sacrifie les économies d'énergie.
Il y a des applis qui permettent de choisir, mais pas installées par défaut. Le constructeur opte généralement pour un réglage équilibré. On peut juste choisir si on veut passer en mode économie d'énergie
Eventuellement redémarrer en mode sans échec et vérifier si la charge se fait à vitesse normale. Si oui, alors une appli fonctionne mal et surconsomme en mode normal.
Est-ce qu'il faut réinitialiser ?
c'est une option (radicale) en dernier recours.