Adobe annonce la fin du support de Flash Player le 31 décembre 2020

  • Réponses :1
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

17 juin 2020 à 20:24:24 via site

image

Adobe annonce la fin du support de Flash Player le 31 décembre

Comme annoncé précédemment Adobe cessera de distribuer et de mettre à jour Flash Player après le 31 décembre 2020

Adobe a longtemps joué un rôle de leader dans la promotion de l'interactivité et du contenu créatif - de la vidéo aux jeux et bien plus - sur le Web. Là où nous avons constaté le besoin de faire avancer le contenu et l'interactivité, nous avons innové pour répondre à ces besoins. Là où un format n'existait pas, nous en avons inventé un - comme avec Flash et Shockwave. Et au fil du temps, à mesure que le Web évoluait, ces nouveaux formats ont été adoptés par la communauté, dans certains cas, ont constitué la base de normes ouvertes et sont devenus une partie essentielle du Web.

Les normes ouvertes telles que HTML5, WebGL et WebAssembly ont constamment évolué au fil des ans et servent d'alternatives viables pour le contenu Flash. En outre, les principaux fournisseurs de navigateurs intègrent ces normes ouvertes dans leurs navigateurs et déconseillent la plupart des autres plug-ins (comme Adobe Flash Player) .En annonçant notre décision commerciale en 2017, avec un préavis de trois ans, nous pensions que cela laisserait suffisamment de temps pour les développeurs, les concepteurs, les entreprises et d'autres parties pour migrer le contenu Flash existant selon les besoins vers de nouvelles normes ouvertes.

Une fin de vie confirmée pour le 31 décembre, des réponses à nos questions aussi

◾️Adobe rendra-t-il les versions antérieures d'Adobe Flash Player téléchargeables après 2020?

Non. Adobe supprimera les pages de téléchargement de Flash Player de son site et le contenu Flash ne pourra pas être exécuté dans Adobe Flash Player après la date de fin de vie.
Adobe recommande toujours d'utiliser les logiciels les plus récents, pris en charge et à jour. Les clients ne doivent pas utiliser Flash Player après la date de fin de vie, car il ne sera pas pris en charge par Adobe.

◾️Si je trouve Flash Player disponible au téléchargement sur un site Web tiers, puis-je l'utiliser?

Non, ces versions de Flash Player ne sont pas autorisées par Adobe. Les clients ne doivent pas utiliser de versions non autorisées de Flash Player. Les téléchargements non autorisés sont une source courante de logiciels malveillants et de virus. Adobe n'est pas responsable des versions non autorisées de Flash Player et l'utilisation par les clients de ces versions est entièrement à leurs propres risques.

◾️Adobe fournira-t-il des mises à jour de sécurité pour Flash Player après la date de fin de vie?

Adobe n'émettra pas de mises à jour ou de correctifs de sécurité pour Flash Player après la date de fin de vie. Nous recommandons à tous les utilisateurs de désinstaller Flash Player avant la date de fin de vie (voir les instructions de désinstallation manuelle pour les utilisateurs Windows et Mac ). Adobe invitera les utilisateurs à désinstaller Flash Player sur leurs machines plus tard cette année et le contenu Flash ne pourra pas être exécuté dans Adobe Flash Player après la date de fin de vie.

🍃Adobe invitera ceux qui ont Flash Player installé sur leur appareil à le désinstaller avant la date de résiliation.

— Modifié le 17 juin 2020 à 21:11:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juin 2020 à 20:41:54 via site

Je pense que l'abandon de flash par les utilisateurs se fera naturellement (mort naturelle).
Il n'est plus utilisé par youtube qui a imposé son HTML5. Et puis pour nos AV vont se mettre à sonner en permanence tant qu'on ne bouchera pas les trous de sécurité dûs au Flash qui n''est pas mis à jour. (je parle pour mes PC). Finalement les développeurs suivront le mouvement et éviteront la double maintenance Flash/HTML5.
Moi, j'aimais bien Flash et son action script. Et puis le HTML5 avec javascript embarqué est tellement consommateur de cpu que mon pc est stressé en permanence et ralenti à mort. Pas un progrès pour les vieilles machines ce HTML5.
Mais une simplification pour les développeurs.

Utile ?
Luna
Répondre