La fin de Google Play Music

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 37 558

12 mai 2020 à 17:55:42 via site

image

⏩La fin de Google Play Music⏪

C'est le moment des adieux dans Google Play Music avec l'annonce de l'outil pour transférer son compte dans Youtube Music, explications !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 37 558

12 mai 2020 à 19:08:33 via site

Transfert et transition facile

Google Play Music fait ses adieux avec le transfert de son compte dans Youtube Music , ses podcasts dans Google Podcasts

Au cours des dernières années, nous avons amélioré YouTube Music pour offrir une expérience d'écoute complète et avons également ajouté des fonctionnalités pour que les utilisateurs de Google Play Musique se sentent comme chez eux. À partir d'aujourd'hui, nous sommes ravis de commencer officiellement à inviter les auditeurs de Google Play Musique à transférer sans effort leurs bibliothèques musicales, leurs préférences gustatives personnelles et leurs listes de lecture sur YouTube Music, leur nouveau lieu d'écoute et de découverte de musique.

Pour l'instant, les utilisateurs continueront d'avoir accès aux deux services. Nous voulons nous assurer que tout le monde a le temps de transférer son contenu et de s'habituer à YouTube Music, nous vous informerons donc à l'avance des utilisateurs qui n'auront plus accès à Google Play Musique plus tard cette année.

◾Un nouveau déménagement avec un nouvel outil pour rendre les choses faciles

Tous les utilisateurs de Google Play Music recevront bientôt un e-mail contenant des instructions détaillées sur la façon de commencer à transférer l'intégralité de l'historique et du contenu de Google Play Musique, ainsi que des podcasts, vers leur nouveau domicile.

Un transfert à effectuer dès aujourd'hui en suivant ces étapes

Téléchargez l'application YouTube Music ( iOS / Android ).

◾Cliquez sur le bouton de transfert dans YouTube Music

Vos téléchargements, achats, chansons et albums ajoutés, listes de lecture personnelles et abonnées, goûts et aversions, stations sélectionnées et préférences de goût personnelles se déplaceront directement.

◾Vos recommandations mises à jour apparaîtront immédiatement sur l'écran d'accueil de YouTube Music, et nous vous informerons par e-mail et notifications lorsque le transfert de votre bibliothèque musicale est terminé et que votre musique est dans l'onglet «Bibliothèque».

Ses podcasts dans Google Podcasts

Et si vous êtes un auditeur de podcasts, vous pouvez visiter cette page Web et transférer vos abonnements et la progression de vos épisodes vers Google Podcasts en un seul clic. Google Podcasts est notre lecteur de podcast dédié disponible gratuitement sur Android et iOS, et accessible à partir de Google Assistant, de la recherche Google, de Google Home et plus encore.

◾Un transfert facile, des tarifs qui sont les mêmes

La tarification existante est la même entre Google Play Music et YouTube Music. Les fans peuvent profiter gratuitement de la version financée par la publicité de YouTube Music, ou profiter de YouTube Music Premium, un abonnement payant qui offre aux auditeurs une écoute de fond, des téléchargements et une expérience sans publicité pour 9,99 $ par mois. Ou vous pouvez essayer YouTube Premium pour étendre l'écoute en arrière-plan et la lecture hors ligne sans publicité sur l'ensemble de YouTube pour 11,99 $ (USD).

Les membres Google Play Music Unlimited se verront automatiquement accorder le niveau équivalent de YouTube Music Premium ou YouTube Premium en fonction du niveau des avantages de leur abonnement actuel, au même prix .

🍃 Un transfert pour une page qui se tourne une de plus chez Google.

— Modifié le 5 août 2020 à 09:05:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 795

12 mai 2020 à 21:37:39 via site

Avec toutes ces applications éphémères, on se demande comment Google arrive ) mettre en place des stratégies gagnantes et à gagner des milliards. Ou bien alors la machine à pub et autres royalties marche à plein régime et s'auto-finance sans besoin de faire adhérer les clients, qui d'ailleurs, ne restent pas après une période de promo. Google se paieraient sur les droits d'exposition?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 558

12 mai 2020 à 21:57:18 via site

C'est très pénible pour les utilisateurs.
On utilise un service qui ne nous appartient pas c'est vrai, mais au fil des jours et de ses playlists , Google Play Music appartenait à ses utilisateurs.
C'est ce retour de bâton qui fait le plus mal, car quand un service ne vaut rien sans son public, on nous demande jamais notre avis, ce n'est pas normal chez Google et tous les autres.

— Modifié le 12 mai 2020 à 21:58:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 795

12 mai 2020 à 22:17:41 via site

Luna

C'est très pénible pour les utilisateurs.
On utilise un service qui ne nous appartient pas c'est vrai, mais au fil des jours et de ses playlists , Google Play Music appartenait à ses utilisateurs.
C'est ce retour de bâton qui fait le plus mal, car quand un service ne vaut rien sans son public, on nous demande jamais notre avis, ce n'est pas normal chez Google et tous les autres.

oui, c'est dommage, mais il faut faire de l'argent sous la pression des actionnaires.
Moi, j'essaie quand même de coller mes usages à un petit lot d'applications ou de programmes qui durent, sur pc ou téléphone, box tv.
C'est pas facile de deviner ce qui va durer, mais les applis qui deviennent des standards (pour leur usage), pas forcément par leur popularité, sont souvent facilement adaptables et susceptibles d'être retenues dans des process pas forcément encore connus du grand public.
Il faut être un peu visionnaire. On essaie de conserver les usages, mais en remplaçant les applis par d'autres qui remplissent à elles toutes, l'ensemble des fonctions.
Il faut rester simple et pas chercher l'usine à gaz, rester agile en tant qu'utilisateur.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 558

5 août 2020 à 09:16:12 via site

image

Fin de Google Play Musique en octobre

C'est sur le blog indien de Google que l'on en apprend un peu plus sur la fin de Google Play Musique avec des dates , l'ajout Google TakeOut pour télécharger ses musiques sur son appareil !!

Aujourd'hui, nous annonçons deux mises à jour importantes. Tout d'abord, YouTube Music remplacera Google Play Music d'ici décembre 2020. Les utilisateurs auront la possibilité de transférer leurs bibliothèques musicales de Google Play Music vers YouTube Music au cours de cette période. Deuxièmement, dans les mois à venir, les utilisateurs de Google Play Musique ne pourront plus diffuser ni utiliser l'application Google Play Music. De plus, nous apportons des modifications au Google Play Store et à Music Manager.

◾ Fin du Play Musique entre septembre et octobre selon les marchés

À partir de septembre 2020 en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud - et en octobre pour tous les autres marchés mondiaux - les utilisateurs ne pourront plus diffuser ni utiliser l'application Google Play Music.

Google TakeOut pour télécharger ses musiques

Pour s'assurer que les utilisateurs ne perdent aucun de leur contenu, ils devront utiliser l' outil de transfert simple pour migrer leurs achats vers YouTube Music ou utiliser Google Takeout pour exporter des données et télécharger leur musique achetée et téléchargée.

🍃 Avec Google TakeOut, c'est la possibilité pratique de sortir sans souscrire à un autre abonnement.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit