Bonjour,
J'ai un problème de wifi qui ne s'active pas due à une erreur de ma part où j'ai voulu récupérer des messages effacés.
De plus mon Samsung A5 détecte sans arrêt des menaces.
Alors je vous le demande Elzo, si vous pouviez me montrer de la même manière que pour les S4 j'aurai souhaité que cela soit pour un A5 de 2015.
Merci de votre future aide et/ou réponse.
Cordialement Félixmiko.
P.S: J'ai un samsung A5 A500FU XXU1CPI2
Donc le modèle de phone est bien le SM-A500F .
— Modifié le 5 févr. 2020 à 22:18:06
MICKET.
J'ai un problème de wifi qui ne s'active pas due à une erreur de ma part où j'ai voulu récupérer des messages effacés.
Bonjour !!
Et justement quelle type d'erreur ?
De plus mon Samsung A5 détecte sans arrêt des menaces.
Je me demande comment il fait quand tu n'as plus de WiFi, il fonctionne en 4G , c'est quoi le message que tu reçois ?
Alors je vous le demande Elzo, si vous pouviez me montrer de la même manière que pour les S4 j'aurai souhaité que cela soit pour un A5 de 2015.
Avant d'appeler les pompiers , tu pourrais peut-être commencer par réinitialiser depuis tes paramètres, c'est la première étape.
Sinon essayer la restauration d'urgence avec Smartswitch
https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser
Dans l'attente de ton retour.
— Modifié le 14 janv. 2020 à 06:22:02
Keep Calm and Love Android.
Alors je vous le demande Elzo, si vous pouviez me montrer de la même manière que pour les S4 j'aurai souhaité que cela soit pour un A5 de 2015.
Avant d'appeler les pompiers ,
Elzo = Pompiers. C'est intéressant ! Merci pour l'information
Bonjour .
MICKET.
B&M je vais devoir utiliser ma lance de jet d'eau pour éteindre le feu 😂😂
— Modifié le 14 janv. 2020 à 14:07:24
Le présent se vit, le futur se construit
Bonsoir, merci de votre réponse si rapide,
mon erreur à été de vouloir récupérer un message avec wondershare ou docteur phone (celui-ci m'a demandé de rentrer dans le mode développeur), depuis le téléphone sans même avoir besoin d'internet détecte des menaces pour utiliser le même mot que celui-ci. Quand je clique sur la notification, il m’amène à une catégorie de paramètre qui est protection et le petit bouclier orange me dit qu'une menace est détectée, pourtant quand je fais une recherche/détection on me précise qu'aucune menaces soit détecté.
De plus j'ai déjà réinitialisé mon A5 de la manière suivante : éteindre le téléphone et appuyer sur les boutons sur les cotés pour le rallumer à zéro, tout effacé.
merci,
Up
Sinon essayer la restauration d'urgence avec Smartswitch
https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser
Dans l'attente de ton retour.
Salut
Tu na pas essayé Smartswith. C'est l'outil officiel de Samsung, capable de réinstaller le firmware d'origine.
A mon avis, réinstaller le firmware me parait être la meilleure solution
En attendant que d'autre membre du forum fournissent une solution plus pertinente .
MICKET.
Soyons précis dans la description du problème et de la solution que tu as essayé.
Felixmiko
De plus j'ai déjà réinitialisé mon A5 de la manière suivante : éteindre le téléphone et appuyer sur les boutons sur les cotés pour le rallumer à zéro, tout effacé.
merci,
C'est ça que tu as fait?
Éteindre le téléphone.
Maintenir enfoncés les boutons de volume +, le bouton Home et le bouton de marche.
Lorsque vous voyez le logo Galaxy, relâcher uniquement le bouton de marche.
=> https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+r%C3%A9initialiser+le+Samsung+Galaxy+A5/47341
Si tel est le cas, alors c'est un factory reset (réinitialisation à l'état d'usine)
Après ça, il n'y a plus de données, plus d'applis, que le système d'origine, pas de mennace tant que tu n'es pas connecté à internet.
Le wifi doit marcher, à moins d'un problème matériel.
Il peut s'agir aussi d'un mauvais formatage de la mémoire interne.
Car, à mon avis, le factory reset ne reformate pas celle-ci et, s'il y a un secteur corrompu, un bad crc (comme sur les PC), ça peut causer un dysfonctionnement du système.
D'autres pistes sur le problème de wifi qui concerne le A5: https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Probl%C3%A8me-wifi-et-bluetooth-sur-GALAXY-A5-2016/td-p/254904
ou
https://eu.community.samsung.com/t5/Other-Smartphones/A5-wifi-problem/td-p/237474
réponse de Graham56
Après ça, il n'y a plus de données, plus d'applis, que le système d'origine, pas de mennace tant que tu n'es pas connecté à internet.
Le wifi doit marcher, à moins d'un problème matériel.
C'est un programme malveillant qui doit lui bloquer l'accès.
— Modifié le 18 janv. 2020 à 06:41:26
Keep Calm and Love Android.
Non je n'ai fait que le factory reset mais je vais essayer Smartswitch
Il n'y a que le wifi qui ne fonctionne pas ou ça touche aussi le bluetooth, le partage wifi ou les données mobiles aussi?
Est-ce que le wifi ne s'active pas, ou bien il s'active puis se désactive?
Des pistes de résolution:
A5 2017 WiFi hanging: https://eu.community.samsung.com/t5/Other-Smartphones/A5-2017-WiFi-hanging/td-p/181218
How to Fix an Android phone when it’s Wi-Fi won’t turn on: https://smartmobilephonesolutions.com/content/android-wifi-wont-turn-on/
— Modifié le 17 janv. 2020 à 23:32:14
"Quand je clique sur la notification, il m’amène à une catégorie de paramètre qui est protection et le petit bouclier orange me dit qu'une menace est détectée, pourtant quand je fais une recherche/détection on me précise qu'aucune menaces soit détecté "
Est-ce que tu as dans tes paramètres à sécurité des applications qui ont un droit d'administrateur sur ton appareil car je ne pense pas que ton problème soit matériel.
— Modifié le 18 janv. 2020 à 06:42:01
Keep Calm and Love Android.
Felixmiko
mon erreur à été de vouloir récupérer un message avec wondershare ou docteur phone (celui-ci m'a demandé de rentrer dans le mode développeur), depuis le téléphone sans même avoir besoin d'internet détecte des menaces pour utiliser le même mot que celui-ci.
La solution par rapport à ce qu'a écrit Felixmiko est de réinstaller le firmware d'origine ( rom stock ) .
Le logiciel Odin, fonctionne parfaitement pour ça, il ne m'a jamais déçus. Sur internet, nous lisont beaucoup de retours d'erreur.
Ces retours, négatif, viennent à 80% d'une communication instable entre le phone et l'ordi. C'est pourquoi, nous insistons sur le fait d'utiliser le câble original Samsung.
Les 20% restant sont ceux qui veulent allez trop vite, et se trompe dans le choix du logiciel (rom compatible), oubli d'activer le débogage usb, laissent d'autres logiciels tourner en même temps qu'Odin, et j'en passe ...
Bonne journée à tous
— Modifié le 6 févr. 2020 à 00:57:22
MICKET.
c'est à dire ?
le wifi ne s'active pas, ou bien il s'active puis se désactive
et je crois que les données mobiles sont fonctionnelles
Donc comment y remédier et s'en débarrasser ?
@Felixmiko est-ce que tu as exploré les pistes proposées?
Sinon, intuitivement, je suivrais la suggestion de B&M de réinstaller la ROM stock, en utilisant Odin. D'abord le dernier firmware pour ton appareil. Et si des problèmes persistent (pas seulement le wifi), installer la version d'origine (la même version de firmware que celui installé à l'origine) pour lever les doutes, car il est réputé avoir fonctionné normalement au déballage.
Attention, il y a des différences entre les ROM opérateur , les XEF et les versions étrangères, ne te trompes pas.
Pour télécharger la rom stock je préconise cet outil que moi j’utilise ==>https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/<== .
— Modifié le 6 févr. 2020 à 00:02:23
MICKET.
J'ai téléchargé la rom, maintenant que dois-je faire ?
Extraire le zip téléchargé.
Dit moi combien de fichiers tu as, une fois extrais.
la version la plus récente ==> https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/ <== .
— Modifié le 6 févr. 2020 à 00:03:18
MICKET.
Je l'ai extrait et j'ai 4 fichiers :
Donc le modèle de phone est bien le SM-A500F .
— Modifié le 5 févr. 2020 à 22:18:06
MICKET.
merci beaucoup, tout cela est fonctionnel.
cependant une question me brûle les lèvres :
est-ce normal que mes contacts soit toujours présents, vous m'aviez précisé que toutes les données seraient perdues ?
Sinon je pense que tous mes problèmes sont résolus, Merci !
est-ce normal que mes contacts soit toujours présents, vous m'aviez précisé que toutes les données seraient perdues ?
Tes contacts sont sur ta carte Sim, les autres sur ton compte Google.
— Modifié le 19 janv. 2020 à 11:38:50
Keep Calm and Love Android.
La carte mémoire additionnelle n'est pas effacé, la carte sim conserve elle aussi les données. .
Bonne continuation et à bientôt .
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...
— Modifié le 5 févr. 2020 à 22:31:55
MICKET.