Problème original dans la copie de contacts SIM/téléphone

  • Réponses :3
Ryoga
  • Posts de Forum 2

2 août 2019 à 17:31:07 via site

Bonjour à tous !
Mon souci n'est peut-être pas lié à Android, mais je ne sais pas où en parler, donc je poste ici :)
Lorsque mon vieux mobile Samsung a commencé à boguer, j'ai temporairement adopté un médiocre Danew Konnect 402 (j'dis ça mais en fait il marche bien...). J'ai réussi à copier mes contacts téléphoniques du Samsung sur une nouvelle carte SIM, puis de la nouvelle SIM vers le Danew. Depuis, j'ai créé de nouveaux contacts mais je n'ai pu que les enregistrer sur le téléphone, mes applis de base ne proposant pas, bizarrement, l'enregistrement ou la modification sur la SIM. Seules des applis comme SIM Tool Manager le permettent. C'est là que j'ai découvert la probable différence entre les contacts sur la SIM, qui se réduisent à un nom et un numéro de téléphone, et les contacts nouveaux dans lesquels on peut entrer plus d'informations. Maintenant je voudrais transférer mes contacts nouveaux sur la SIM, mais ça, SIM Tool Manager ne sait pas faire. Même si j'efface tous les contacts de la SIM et que je copie tous les contacts du téléphone sur la SIM, Tool Manager me dit que l'opération a réussi alors qu'apparemment n'ont été copiés que les anciens contacts qui originairement proviennent du Samsung via la SIM. Alors que faire ? Recopier un à un tous les contacts nouveaux est long et en plus ça ne résoudra pas fondamentalement ce qui semble être un problème de compatibilité.
Merci pour vos avis. Bonne journée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

2 août 2019 à 18:16:25 via app

Maintenant je voudrais transférer mes contacts nouveaux sur la SIM, mais ça, SIM Tool Manager ne sait pas faire. 

Bonjour !!

Essaie avec Contact 2Sim, normalement il n'y a pas de problème de compatibilité, sinon tu peux sauvegarder tes contacts dans le cloud avec ton compte Google, sur ta carte SD , regarde ici pour tous les détails

https://www.nextpit.fr/forum/776700/comment-sauvegarder-ses-contacts

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Micket, Ryoga et 1 plus MicketRyogaskyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 août 2019 à 18:47:10 via site

Luna

Maintenant je voudrais transférer mes contacts nouveaux sur la SIM, mais ça, SIM Tool Manager ne sait pas faire. 

Bonjour !!

sauvegarder tes contacts dans le cloud avec ton compte Google, sur ta carte SD , regarde ici pour tous les détails

https://www.nextpit.fr/forum/776700/comment-sauvegarder-ses-contacts

+1

@Ryoga tu peux aussi utiliser Mobiledit sur PC, et sauvegarder les contacts du téléphone connecté via USB, wifi.
Mobiledit permet aussi de copier le contenu de la sauvegarde vers une carte SIM, placée dans un lecteur de carte SIM.

Ryoga

copier mes contacts téléphoniques du Samsung sur une nouvelle carte SIM

ce n'est pas une bonne idée à moins d'avoir peu de contacts.
Et puis, tu l'as toi-même indiqué: la sim ne mémorise que le nom (un nom court) et le numéro.
La sim a une taille très limitée.

Utile ?
MicketRyoga
Répondre
Ryoga
  • Posts de Forum 2

2 août 2019 à 21:22:22 via site

Grand merci à tous les deux !
Contact2Sim, bizarrement, ne pouvait pas effacer les contacts de la SIM, j'ai été obligé de repasser par SIM Tool Manager pour les effacer. Ensuite Contact2Sim a bien copié l'intégralité des contacts du téléphone sur la SIM. Deux applis téléchargées pour arriver à ce résultat !
J'essaierai Mobiledit plus tard.

Utile ?
Micketskyrail
Répondre