Expérience utilisateur Galaxy S5

  • Réponses :3
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juil. 2019 à 01:00:47 via site

Salut,

j'utilise un Galaxy S5, comme téléphone de tous les jours, depuis déjà quelques années.
Après avoir essayé un bon nombre d'applications, fait le tri pour le restreindre à un groupe restreint d'appli que j'ai utilisé durablement, et avoir suivi toutes les mis à jour d'Android de Kit Kat à Marshmallow, puis en m'en essayant aux rom custom, j'ai décidé de faire le point et de partager de quelques expériences.
Plutôt que d'évoquer ces questions au détour de résolution de problèmes dans différents posts, j'ai préféré en discuter dans un post central parlant des améliorations système et des applis qui s'intègrent bien sur Galaxy S5, leur fonctionnement, ce qu'on peut en tirer, etc...
Parler aussi des performances, de l'autonomie, l'érgonomie de l'appareil.

C'est parti.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juil. 2019 à 01:21:39 via site

Je fonctionne actuellement sous LineAgeOS 16 et je fait essentiellement de la navigation internet, des photos, que je retouche rapidement avec Snapseed et je visionne indifférement dans Galerie, Google photos, FStop Gallery ou le l'afficheur intégré à ES File explorer.
Je vais sur Facebook, Instagram plusieurs fois par jour. J'ai activé la synchronisation Google.
Je m'en sers aussi comme GPS avec Google Maps, et je passe aussi mes appels.
Les fonctions les plus gourmandes sont le téléphone et la camera, ainsi que la synchro avec l'affichage des notifications.

Je cherche donc des solutions pour conserver une autonomie suffisante en fonctionnement, sans sacrifier les performances.
J'ai remarqué ceci. En installant LOS 16 sans les gApps, en gardant le réglage par défaut niveau batterie équilibré et une luminosité à 50%, le système reste fluide, l'autonomie est très bonne.
Mais avec les gApps, ça pompe. On consomme 25-30%/h avec une batterie à 30-35°C en fonctionnement. C'était plutôt du 18% sous Marshmallow.
J'ai donc installé Boeffla-Kernel sans grande amélioration. le système a eu tendance à ralentir.
A la place j'ai installé Tuned, kernel for oreo-pie qui semble fournir améliorer pas mal les peformances. On a plus de fluidité, mais l'autonomie n'est pas meilleure qu'avec le réglage par defaut de LOS 16.
Je constate, par contre, que ça recharge plus vite la batterie: 2000-2200 mAh avec Tuned au lieu de 1800 mAh avec LOS 16 et 1200mAH avec la stock ROM.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

9 juil. 2019 à 10:16:17 via site

Plutôt que d'évoquer ces questions au détour de résolution de problèmes dans différents posts, j'ai préféré en discuter dans un post central parlant des améliorations système et des applis qui s'intègrent bien sur Galaxy S5, leur fonctionnement, ce qu'on peut en tirer, etc...

J'adore cette initiative, je suis toujours très curieuse de découvrir les astuces de chacun et encore plus d'en discuter.

Je fonctionne actuellement sous LineAgeOS 16 et je fait essentiellement de la navigation internet, des photos, que je retouche rapidement avec Snapseed et je visionne indifférement dans Galerie, Google photos, FStop Gallery ou le l'afficheur intégré à ES File explorer.

Ce n'est pas forcément le débat, mais pourquoi ES File Explorer qui s'est fait pièger la main dans le sac dans un système de fraude et de détournement d'argent ?
Qu'est-ce qu'il y a dans cette application qui légitime à ce point le droit de détourner les revenus des autres à son profit ?

https://www.nextpit.fr/es-file-manager-accuse-de-fraude-et-expulse-google-play

— Modifié le 9 juil. 2019 à 10:16:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

11 juil. 2019 à 20:40:08 via app

🤔On a le droit de poser des questions au moins ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre