Désinstallation Services Google play impossible

  • Réponses :1
juralu
  • Posts de Forum 1

2 mai 2019 à 10:16:01 via site

Bonjour, j'essaie de désinstaller Services Google Play car cela me grignote ma batterie en 48h, sachant que j'utilise relativement peu mon téléphone.
Lorsque je vais dans Gestionnaire d'applications=>services google play, les touches "désactiver" et "forcer l arrêt" sont grisées et donc inactives. Lorsque j 'appuie sur les 3 petits en haut à gauche " Désinstaller les Mises à jour", j'arrive à un moment où on me dit que je ne suis pas administrateur et donc que je ne peux pas ...
J'ai voulu mettre cette appli à jour (au cas où cela améliore les choses,), mais je ne la trouve pas dans play store...
Marre... Merci pour votre aide !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

2 mai 2019 à 12:05:59 via site

Bonjour, j'essaie de désinstaller Services Google Play car cela me grignote ma batterie en 48h, sachant que j'utilise relativement peu mon téléphone.

Bonjour !!

Je ne te conseille pas de désactiver les services Google Play , ils font partis du système Android, c'est eux qui t'autorisent l'accès et mettent à jour l'ensemble de tes applications , tu ne dois pas le faire.

Lorsque je vais dans Gestionnaire d'applications=>services google play, les touches "désactiver" et "forcer l arrêt" sont grisées et donc inactives. Lorsque j 'appuie sur les 3 petits en haut à gauche " Désinstaller les Mises à jour", j'arrive à un moment où on me dit que je ne suis pas administrateur et donc que je ne peux pas ...

Pas administreur c'est curieux , est ce qu'il y a plusieurs profils d'utilisateurs sur ton smartphone ?

J'ai voulu mettre cette appli à jour (au cas où cela améliore les choses,), mais je ne la trouve pas dans play store...

Pour mettre les services Google Play à jour , tu dois te rendre dans tes paramètres à applications > Services Google Play

image

Quand ils ne sont pas à jour, une touche est "mettre à jour " est visible, sinon tu peux vérifier directement sur le Playstore en cliquant en bas de la page sur " Info sur l'application".

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 2 mai 2019 à 12:06:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre