Personnaliser google assistant

  • Réponses :7
Rëqui
  • Posts de Forum 2

5 avr. 2019 à 23:19:42 via site

Bonjour,

J'ai découvert hier l'application "assistant google", j'étais au début très motivé, et je suis de plus en plus attristé car j'ai l'impression que malgré l'énorme potentiel de l'appli, google se tire une balle dans le pied en forçant à n'utiliser que leurs services pour les applications par défaut.
Malgré toute mes recherches, j'espère que c'est moi qui ne trouve pas, et c'est pour ça que je viens poser mon/mes problèmes ici.

Ils sont les suivants : J'aimerais par exemple utiliser l'application VLC par défaut comme lecteur de musique, malheureusement, en voulant changer le paramètre par défaut, google assistant ne me propose que youtube music et play music comme choix d'application par défaut...(j'ai aussi un peu plus bas, un bouton (autres services musicaux, mais quand j'appuie dessus il ne se passe rien). Mon souhait est pourtant simple, j'aimerais qu'en deux trois mots, l'assistant puisse me lancer de la musique avec vlc, et pas seulement lancer vlc...

Aussi je suis choqué de voir si peu de possibilités de paramètres, en naviguant sur le net, je crois réaliser qu'il y'avait plus de paramètres avant mais qu'ils ont été retiré ? (par exemple changer la voix de l'assistant). Par exemple j'aimerais qu'avec une simple commande vocale, l'assistant puisse me lancer un URL sur un navigateur choisis (car je ne veux pas qu'une pub se lance dans la foulé sur youtube ou chrome par exemple), comment puis-je faire cela ? Ce n'est pourtant pas demander la lune et je trouve ça dommage, il pourrais y'avoir tellement de possibilités et de potentiel, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de faire des taches aussi simple que ceux là

Voilà merci d'avance pour vos réponse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

6 avr. 2019 à 07:32:52 via app

Bonjour,

Avant de te répondre est-ce que tu utilises le Google Assistant sur ton Smartphone ou sur ton Google Home

Pour ce qui est d'application par défaut, il faut en premier l'avoir installé sur ton smartphone pour la voir apparaître dans la liste des applications disponibles.

S'il elle n'y est pas ce qui arrive souvent, c'est que que le développeur de l'application ne l'a pas encore intégré dans son application.
Tu as vu que des applications Google, de mon côté c'est tout le contraire, il est souvent même très en retard, comme quelqu'un qui attend de voir les meilleures idées pour les ajouter...

Par contre ce que je peux te conseiller tout de suite c'est de télécharger Tasker, pour accéder à plus de choix.

— Modifié le 6 avr. 2019 à 07:35:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Rëqui
  • Posts de Forum 2

6 avr. 2019 à 07:52:29 via site

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai bien sûr déjà installé vlc, mais ce n'est pas la seule appli que je ne trouve pas malheureusement.
Pour ce qui est des musiques, je n'ai ni VLC, ni Youtube vanced, seulement google play music et youtube music.
Pour les photos/vidéos, je n'ai pas l'appli "galerie" de base intégré à mon appareil (qui est une tablette M5 pro), seulement "google play photos"
etc...
Mais c'est déjà rassurant si tu me dis que ce n'est pas intentionnel de leurs part.
Je te remercie pour l'appli "Tasker" conseillé, je vais la télécharger

Louis

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

6 avr. 2019 à 07:58:07 via app

Pour ce qui est des musiques, je n'ai ni VLC, ni Youtube vanced, seulement google play music et youtube music.

Spotify, Deezer aussi c'est sûr, est ce que tu les connais ?

Pour les photos/vidéos, je n'ai pas l'appli "galerie" de base intégré à mon appareil (qui est une tablette M5 pro), seulement "google play photos"

Pour ta galerie c'est du côté de Huawei que ça bug, comme Samsung il ne souhaite pas tout partager, on ne va pas l'obliger, c'est très respectable aussi.

Etc...

Etc... tu veux qu'on parle de Netflix qui écrase Google Play film, des applications de tes objets connectés, prises, ampoules , casques, enceintes Sony, Lenovo, Philips Hue par exemple ?

Le Google Assistant n'est pas un service qui a été créé pour fonctionner tout seul, ni sans Google bien évidement.

— Modifié le 6 avr. 2019 à 08:06:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 avr. 2019 à 20:23:55 via site

Il y a une troisième voix. Commander Google Home depuis un PC.
Pour la musique stockée sur PC, on peut ouvrir VLC, puis aller à menu/rendu/Google home.
Le titre en cours de lecture sera diffusé sur l'enceinte Google Home.
Je n'ai pas poussé plus loin, mais j'imagine qu'on peut jouer une playlist m3u sans avoir à intervenir après chaque titre.
Pareil pour une image ou une video.

Et en effet, Google propose youtube music (pas youtube), play music, deezer, spotify qui sont des solutions avec abonnement, avec une période d'essai.

Concernant la diffusion youtube music seulement, c'est voulu par Google, afin de pousser les abonnements.
Mais on peut quand même demander à jouer un titre sur Google home depuis youtube.
C'est sur YT Music par défaut.

On peut aussi programmer des tâches, comme suggéré par Luna.
On utilise Tasker, ou bien encore IFTTT.
J'ai essayé un ou deux trucs, ça m'a l'air un peut compliqué.
Il y a également une solution avec Plex.

How to play your own music through Google Home for free
http://www.youtube.com/watch?v=Uh-O9hNY1gE&t=38s

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

6 avr. 2019 à 20:31:29 via app

Tu peux aussi à proximité de ton Google Home diffuser ta musique en Bluetooth, c'est gratuit dans toutes tes applications.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 avr. 2019 à 20:48:55 via site

Luna

Tu peux aussi à proximité de ton Google Home diffuser ta musique en Bluetooth, c'est gratuit dans toutes tes applications.

Ah bon? comment on fait... sur Google home mini?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

6 avr. 2019 à 21:59:29 via app

image

⏩La différence entre le bluetooth et le Wi-Fi⏪

Pour diffuser la musique de son smartphone sur son Google Home , on peut le faire en bluetooth à condition que son smartphone soit à proximité de l'enceinte, n'importe où en Wifi à condition d'être abonné la plupart du temps

Certains fournisseurs de musique, comme Spotify, vous demandent de vous abonner pour pouvoir écouter de la musique à partir de leur application compatible Chromecast. En outre, le contenu YouTube n'est compatible qu'avec l'application YouTube Music (et non l'application YouTube) et vous devez posséder un compte YouTube Premium. YouTube Music n'est disponible qu'en Australie et aux États-Unis.

🍃Pas de YouTube gratuitement en Wifi , mais en bluetooth à condition d'être à proximité, en associant son Google Home en Bluetooth à son smartphone.

https://www.nextpit.fr/forum/787753/la-famille-google-home

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre