wifi impossible négocier adresse IP

  • Réponses :2
jason
  • Posts de Forum 2

5 avr. 2019 à 16:51:45 via site

Bonjour,
J'ai deux smartphones Asus android , un PC fixe W10 et une tablette Samsung galaxi 10.1 2014.
J'ai aussi un modem/wifi numéricable .
Pas de problème pour connecter en WIFi les deux smartphone Asus et le PC fixe ( + imprimante wifi).

Depuis peu, Impossible de connecter la table samsung via wifi au réseau. ( je n'ai pas fait de manip particulières)

Sur la tablette / je configure la connexion wifi / je saisie le pass du modem/ je valide / la tablette passe à "obtention adresse IP" puis faute de retour la tablette affiche "Impossible obtenir adresse IP" / fin de la manip.

Si le modem avait des problèmes , je ne pourrais pas connecter les smartphones et le PC; je pense donc que la tablette à un problème .... ?

Pourquoi la tablette n'arrive pas a négocier une adresse IP (dhcp) ???
Et que faire ?

Merci Cordialement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 avr. 2019 à 18:41:08 via app

Salut !!

Tu as combien d'appareils connectés à ta box, il se peut que la limite autorisée soit dépassée, c'est à vérifier dans les paramètres de ton routeur.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
jason
  • Posts de Forum 2

6 avr. 2019 à 16:43:51 via site

IL ne semble pas avoir de "limite" dans l'attribution des adresses IP par le routeur /netgear
IP de départ 192.168.0.10 à 192.168.0.50 ............ et j'ai 4 appareils connectés ... j'ai de la marge et je pense que je pourrais augmenter cette plage si nécessaire.

Je vais essayer de refaire une manip en débranchant tout, puis en réinstallant un appareil après l'autre en commençant par la tablette ...
Slt

Utile ?
Répondre