Quelle appli conctact se synchronise avec les contacts Activesync?

  • Réponses :6
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 févr. 2019 à 12:30:00 via site

Bonjour,
J'ai installé LineageOS sur Galaxy S5, mais l'application Contact ne permet pas de synchroniser mes contacts Activesync, seulement ceux de ma carte SIM et de mon compte Google.
Je ne peux pas non plus ajouter un compte Samsung ou un compte Activesync au système comme c'était le cas avec la rom stock Marshmallow.
Il était alors possible de faire coexister les contacts des différentes sources dans l'appli Contact native.
Est-ce qu'il existe une telle application générique ou compatible avec LineageOS?
J'ai essayé Google Contacts. Je peux importer les contacts de mon compte Hotmail, mais je les gère aussi sur d'autre plate-formes. ça veut dire que je dois ré-exporter à chaque mis à jour du carnet.
Il faut donc que ce soit synchronisé automatiquement.

J'ai le même problème avec l'appli Google Agenda, alors que j'utilisais Samsung S Planner, qui mixe aussi les rdv de plusieurs comptes Google, Activesync.

Y aurait-il une possibilité de faire fonctionner les applis Samsung sur une rom custom?
Tel quel l'apk s'installe, mais l'appli ne fonctionne pas.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 mars 2019 à 23:19:24 via site

Pas de réponse ou personne n'a installé une ROM custom parmi les membres d'Android Pit? Personne sous LineageOS?

skyrail

Bonjour,
J'ai installé LineageOS sur Galaxy S5, mais l'application Contact ne permet pas de synchroniser mes contacts Activesync, seulement ceux de ma carte SIM et de mon compte Google.
Je ne peux pas non plus ajouter un compte Samsung ou un compte Activesync au système comme c'était le cas avec la rom stock Marshmallow.

Après avoir installé LineageOS 16 (Android Pie), testé plusieurs versions des gApps (nano, full, stock), puis Oreo sur Galaxy S5 (avec les gApps), il est possible d'ajouter un compte Exchange Activesync (hotmail,msn, outlook) sous Oreo, pas sous Android Pie.
A moins qu'il y a ait un bug à l'installation, une apk manquante.
Si quelqu'un peut confirmer...

Par contre, ajouter un compte Samsung semble impossible. Donc adieu les memos, les sms, le journal des appels synchronisés avec mon compte Samsung.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

2 mars 2019 à 07:04:00 via app

Par contre, ajouter un compte Samsung semble impossible. Donc adieu les memos, les sms, le journal des appels synchronisés avec mon compte Samsung.

Je n'ai pas Lineage ni de compte Exchange , par contre pour Samsung c'est pareil pour tout le monde et c'est une infraction à la neutralité.

— Modifié le 2 mars 2019 à 07:04:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

2 mars 2019 à 14:04:06 via site

Pour pouvoir se synchroniser avec un type de compte (Google, Outlook, Exchange, Yahoo, Samsung ou autre) il faut que le module de synchro supportant ce type de compte soit installé sur le smartphone. Les Gapps ajoutent le support des comptes Gmail.
A ma connaissance (mais je peux me tromper) ce n'est pas possible d'ajouter ça pour les comptes Samsung sur un firmware neutre type LineageOS.
En revanche, pour les autres il suffit normalement d'installer l'appli qui va bien (Outlook, Yahoo Mail...)
Activesync est le protocole utilisé par Exchange et (sans doute aussi) pour les comptes Outlook.

— Modifié le 2 mars 2019 à 14:04:56

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mars 2019 à 15:04:11 via site

Lannig

Pour pouvoir se synchroniser avec un type de compte (Google, Outlook, Exchange, Yahoo, Samsung ou autre) il faut que le module de synchro supportant ce type de compte soit installé sur le smartphone. Les Gapps ajoutent le support des comptes Gmail.

Oui.
J'ai vu, après plusieurs lectures, que le support des comptes Exchange n'est pas fourni avec les gApps. Mais certaines versions apportent la fonctionnalité. (Aroma ou Super, je sais plus)

A ma connaissance (mais je peux me tromper) ce n'est pas possible d'ajouter ça pour les comptes Samsung sur un firmware neutre type LineageOS.

Pour les compte Samsung, c'est un peu plus compliqué. les applis sont optimisées pour fonctionner avec la surcouche Samsung. Un peu comme Windows avec Internet Explorer et ses dépendances.
Si tu l'enlèves, ces applis ne marchent plus.
Mais certaines apk Samsung fonctionnent quand même avec des modules à installer.
Sous LOS Android Pie, il manque des choses, même avec GApps au complet.
Sous LOS Oreo, quand j'installe Samsung Health, je peux ajouter un compte Samsung.
Pour le moment, j'arrive pas à me connecter à mon compte (la faute au captcha)
Oreo +gApps Nano+Gmail fournit le support pour ajouter un compte ActiveSync (Exchange). Je peux ainsi synchroniser mes contacts MSN avec l'application e-mail de LOS.
Sous Android Pie, ça marche pas.

En revanche, pour les autres il suffit normalement d'installer l'appli qui va bien (Outlook, Yahoo Mail...)

L'idée est quand même d'utiliser un seul client de messagerie.

Activesync est le protocole utilisé par Exchange et (sans doute aussi) pour les comptes Outlook.

Je crois qu'on fait un abus de langage en assimilant compte Activesync et compte Exchange Activesync sur mobile.
voir: http://www.lemagit.fr/conseil/Gestion-de-la-mobilite-avec-Exchange-ActiveSync-ce-qui-est-possible-ce-qui-ne-lest-pas
Mais, oui, dans le cas présent, tu as raison.

Utile ?
Lannig
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 mars 2019 à 17:55:58 via site

skyrail

Pour le moment, j'arrive pas à me connecter à mon compte (la faute au captcha)

Finalement, j'arrive à me connecter, j'ai dû réinitialiser le password de mon compte Samsung.
S Health semble se synchroniser, mais il plante régulièrement.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mars 2019 à 18:21:41 via site

Problème résolu pour la connexion à un compte Avtivesync.
J'ai installé la dernière Nightly de LineageOS 16.0 avec les gApps Nano, précédé d'un wipe Dalvik, data, internal storage. (07-03-2019)
J'ai pu synchroniser mon agenda, mes contacts, mes courriers.

Utile ?
Répondre