Les smartphones pliables

  • Réponses :45
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 613

9 janv. 2019 à 14:56:55 via site

image

Les smartphones pliables ou fordables

Google a annoncé la prise en charge Android pour cette nouvelle catégorie d'appareils nommé "Foldables"

Nous voyons maintenant un fabricant d’appareils Android créer une nouvelle catégorie: Foldables . Tirant parti de la nouvelle technologie d'affichage flexible, l'écran peut littéralement se plier et se replier.

De manière générale, il existe deux variantes, les appareils à deux écrans et les appareils à un écran.

◾Une fois pliés, les objets pliables ressemblent à des téléphones, bien dans votre poche ou votre sac à main.
◾Une fois dépliés, leur caractéristique est ce que nous appelons la continuité d’écran.

Par exemple, démarrez une vidéo avec le plus petit écran plié et plus tard, vous pourrez vous asseoir et déplier l'appareil pour obtenir un écran de la taille d'une tablette plus grand, pour une expérience immersive magnifique. Au fur et à mesure que vous vous déployez, l'application passe en toute transparence sur le grand écran sans perdre de temps. Nous optimisons Android pour ce nouveau facteur de forme.

🤔Et justement les Fordables, c'est pour quand ?

— Modifié le 9 janv. 2019 à 15:35:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

9 janv. 2019 à 15:12:06 via site

image

Royole FlexPai

Le premier smartphone avec un écran pliable à entrer dans l'histoire ne sera pas un Samsung mais un Royole

Officialisé à la fin du mois d'octobre, ce n'est qu'à l'occasion de CES de Las Vegas que nous avons pu prendre en main le premier smartphone pliable au monde, le FlexPai. Fabriqué par le constructeur chinois Royole, ce smartphone devance Samsung et son futur smartphone pliable.

Cela fait des mois qu'on parle du futur smartphone pliable de Samsung. C'est pourtant le jeune (et assez méconnu) fabricant chinois Royole qui a su crée la surprise en annonçant en premier un smartphone pliable.

Au CES de Las Vegas, le fabricant a même enfin annoncé sa disponibilité et ses tarifs en Chine. Il faut donc compter 8999 yuans (environ 1250 euros) pour le modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne et 12999 yuans (environ 1820 euros) pour la version avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. C'est donc cher, très cher, trop cher même.

◾Un smartphone-tablette de 7,8 pouces

Lorsque le terminal est plié, le FlexPai propose deux écrans, un au format 16:9 et un autre au format 18:9. Il est également possible de désactiver l'un deux si vous le désirez pour économiser de l'énergie (FlexPai propose même une fonctionnalité automatique pour le faire).

Une fois déplié (grâce à sa charnière à 180 degrés), l'appareil est en effet le seul du marché à pouvoir offrir un écran AMOLED d'une diagonale de 7,8 pouces avec une définition de 1920 x 1440 pixels. Il faut aussi noter que l'écran n'est pas tout à fait plat.

◾Un pliable et robuste

le FlexPai offre une solidité remarquable. Royole assure que son smartphone peut être plié plus de 200 000 fois avant de subir un dommage. Cela vous permettrait de le plier plus de 100 fois, tous les jours, pendant cinq ans. Comme vous vous en doutez, ma rapide prise en main ne m'a pas permis de vérifier ce point. L'exemplaire que j'ai manipulé montrait de bonnes qualités de finition pour un appareil de pré-production, malgré parfois quelques petites bulles d'air sous la partie articulée.

◾Pliable oui mais ...

Reste tout de même que l'intérêt de la chose est discutable. En effet, pour que tout fonctionne correctement, Royole a dû modifier en profondeur Android Pie. C'est donc sous Water OS que le FlexPai tourne. Si cela fonctionne assez bien de manière globale (le smartphone a tout de même joliment planté durant ma prise en main et un redémarrage a été nécessaire), aucune application Android n'est prête pour profiter pleinement de cet écran et c'est bien là un souci.

🍃Un premier essai , un essai surtout pour faire évoluer ce nouveau concept !!

— Modifié le 9 janv. 2019 à 20:04:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

9 janv. 2019 à 15:22:40 via site

image

Infinity Flex Display chez Samsung

Samsung a annoncé au mois de novembre son panneau OLED élastique et prêt à l'emploi qui constituera la pièce maîtresse de son futur téléphone Galaxy pliable. L'affichage se plie verticalement pour que l'utilisateur puisse profiter du contenu sur grand écran sans sacrifier la portabilité.

◾Plus qu'un concept, une interface repensée

Et voici où l'interface utilisateur unique entre en jeu. Samsung a travaillé en étroite collaboration avec les développeurs Google et Android pour concevoir une interface utilisateur minimaliste qui conserve le contenu pertinent dans la partie inférieure de l'écran, pour une utilisation facile à tout moment et d'une seule main.

◾Parallèlement, la nouvelle interface utilisateur optimise également la zone d’écran pour une meilleure productivité lors de vos déplacements.

Au fur et à mesure que vous déployez le téléphone, l'interface utilisateur se transforme de manière transparente en un appareil semblable à une tablette, vous donnant plus de liberté pour effectuer plusieurs tâches à la fois. Selon Samsung, One One UI peut garder trois applications ouvertes en même temps, tirant le meilleur parti du grand panneau pliable.

🍃Pas de date précise, mais un objectif pour Samsung de lancer une production de masse dans les mois à venir.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

10 janv. 2019 à 13:01:38 via site

image

Samsung au CES

Samsung est venu au CES avec son smartphone pliable et quelques informations en plus !!

Certains clients de Samsung ont eu l’occasion de voir le fameux smartphone pliable du constructeur lors du CES 2019. Les premiers retours sont plutôt positifs et évoquent la même révolution que l’arrivée des flip phones à l’époque.

🤔 Certains clients, c'est dommage mais avec des détails sur ce "nouveau " concept à la Nokia

Selon ces premiers retours, le smartphone ne donne pas vraiment une impression d’épaisseur lorsqu’on le tient en main, mais il permet « une prise en main stable ». Sa finesse, lorsqu’il est déplié, est par ailleurs soulevée ici. On imagine que Samsung a réussi à rendre l’appareil aussi fin que ses dernières tablettes, notamment la Galaxy Tab S4 et ses 7,1 mm.

Au-delà de ces quelques impressions esthétiques qui paraissent plutôt évidentes et que l’on aura certainement l’occasion de confirmer ou d’infirmer dans les prochains mois, l’une des sources de The Investor indique que la rencontre lui a rappelé particulièrement « le moment où Nokia a lancé ses premiers téléphones à clapet ».

En soi, ce n’est pas un grand compliment quand on revoit l’épais Nokia 282 (sorti en 1998). Nokia n’a pas non plus été le premier à proposer un tel produit puisque Motorola proposait déjà le StarTAC en 1996. On comprend donc qu’il s’agit plutôt de la popularisation de ce form-factor qui est comparée ici.

🍃Pas si simple de faire du neuf avec du vieux...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

11 janv. 2019 à 16:58:54 via app

D'après les rumeurs, il sera peut être présenté le 20 février prochain en même temps que le S10

Selon le Wall Street Journal, le Galaxy S10 ne sera peut-être pas le seul protagoniste de l'événement Galaxy Unpacked le 20 février prochain, car le spectacle pourrait être enrichi par la présence du célèbre téléphone pliable. 

https://www.nextpit.fr/samsung-smartphone-pliant-evenement-galaxy-s10

— Modifié le 11 janv. 2019 à 16:59:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

16 janv. 2019 à 17:28:55 via site

image

Se préparer pour l'ère nouvelle

L'avenir sera pliable, Samsung veut nous préparer pour cette nouvelle ère !!

Malgré les tendances actuelles, nous vivons toujours dans un monde où la taille de l'écran du smartphone ne peut être que la taille de l'appareil. Chez Samsung, nous avons commencé à nous demander comment nous pouvons surmonter cette limitation et élargir les possibilités de ce que les utilisateurs peuvent accomplir lors de leurs déplacements.

◾La forme au cœur de l'innovation

Les écrans de smartphone ne peuvent pas devenir plus grands sans compromettre la portabilité
Au lieu d’accepter le statu quo, la résolution de la contradiction entre la taille de l’écran et la portabilité et la mise au point d’un nouveau facteur de forme sont au cœur de nos efforts d’innovation.

◾Infinity Flex pour ouvrir un nouveau chapitre

Le récent dévoilement de l'écran Infinity Flex a marqué le début de ce nouveau chapitre. Mais construire un appareil pliable n'était pas une mince affaire.
Pour construire le nouvel appareil pliable, nous avons fait des investissements importants pour créer un nouveau matériau qui change complètement l'anatomie de l'écran du smartphone. Nous avons également créé une expérience de pliage naturelle et durable que les utilisateurs peuvent apprécier dès le premier déploiement de l'appareil et mis au point une technologie mécanique innovante pouvant supporter des centaines de milliers de plis. Nous avons également dû repenser les emplacements de la batterie, du système de refroidissement et de la caméra pour pouvoir les placer efficacement dans le corps mince. Enfin et surtout, nous avons développé une interface utilisateur intuitive pour garantir que les applications puissent passer de manière transparente entre les écrans les plus petits et les plus grands.

◾La forme source de nouvelles expériences

Nous nous attendons à un changement radical du facteur de forme du smartphone dans les années à venir. Des périphériques enroulables et extensibles aux périphériques pouvant se replier de multiples façons ne sont plus au-delà de la réalité. Samsung est prêt à ouvrir la voie à cet avenir et à créer pour les consommateurs des expériences enrichissantes qui les aident à faire plus avec ce qu’ils aiment.

🍃Pour Samsung, l'innovation dans les smartphones est à l'aube de la prochaine transformation majeure. L’arrivée de l’Infinity Flex Display n’est que le début.

— Modifié le 16 janv. 2019 à 21:12:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

17 janv. 2019 à 14:46:24 via site

image

⏩Des écrans pliables chez LG, chez Apple aussi ...⏪

L'écran pliable fait envie, chez LG qui a prévu une présentation de son nouveau smartphone pliable au MWC, chez Apple en 2020.

LG est un autre grand acteur qui assistera à l'événement. Selon des sources sud-coréennes, le fabricant introduira un smartphone pliable lors du salon.
Le nouvel appareil n'aura pas d'écran flexible comme le Samsung Galaxy F ou le concept Huawei . Selon un représentant de la société, il ressemblera au ZTE Axon M, mais avec une lunette plus fine, les deux écrans se fondront en un seul grand écran.

Pas comme Samsung mais avec son facteur de forme

De retour au CES, le vice-président de LG a déclaré que la société préconisait des modifications du facteur de forme afin de rester compétitives et de conserver son avantage concurrentiel. Des sources coréennes ont également révélé que le nouvel appareil aurait une «entrée sans contact» qui reconnaîtrait les gestes des mains de 20 à 30 centimètres afin que vous puissiez le manipuler dans toutes les situations.

🤔 Intéressant et du côté du côté obscur...

Bien sûr, Apple ne voudrait pas être laissé de côté et il travaille sur un design qui lui est propre, sauf qu'il adopte une approche totalement différente. Ou du moins, c'est ce que pense un membre de la direction de Samsung
Alors que le téléphone Galaxy F se plie vers l'intérieur, la vision d'Apple d'un téléphone pliable implique un design pliant vers l'extérieur. On dit que c’est une façon moins chère et plus facile de faire les choses, mais l’ensemble du corps finira par être plus volumineux et généralement moins attrayant.

(thinking) Mais pourquoi donc...

— Modifié le 17 janv. 2019 à 15:08:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

22 janv. 2019 à 12:05:12 via site

image

Motorola RAZR

Un ancien modèle, de nouveaux brevets pour faire ressusciter un roi le Motorola RAZR !!

◾Un ancien design ressuscité

Le design de la coque du premier modèle va revenir à la mode, semble-t-il, mais les choses vont plus loin encore : tout l'aspect extérieur de l'appareil a été conçu pour ressembler à l'ancienne gloire de Motorola. Design fin, arêtes vives et un petit écran à l'extérieur qui affiche la date, l'heure et les notifications. Même le petit aspect bombé, en bas, où se trouvait le microphone d'appel semble avoir été repris.

◾Un écran pliable

Évidemment, ce ne sera pas un téléphone aux fonctionnalités classiques. Selon un article paru dans le Wall Street Journal et selon ce que l'on peut voir sur ces images, le smartphone aura un écran flexible, pliant vers l'intérieur. De cette façon, le Motorola RAZR, lorsqu'il est ouvert, serait un smartphone normal tandis que lorsqu'il est fermé, il rappellerait la forme et la taille de l'appareil original.

🍃Une résurrection au MWC probable, mais pas de sortie mondiale confirmée !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

24 janv. 2019 à 06:29:57 via site

L'écran pliable de Xiaomi

Une nouvelle vidéo du dispositif pliable de Xiaomi mais cette fois c'est Lin Bin son président qui en fait la démonstration devant une caméra, partagé sur Youtube par Weibo avec des caractéristiques dévoilées

◾L'appareil ne se ferme pas mais se replie vers l'arrière et présente deux plis.

Les plis sont clairement visibles dans la vidéo, nous imaginons donc que Lin Bin présente un prototype. Complètement ouvert, il semble que l’affichage pourrait avoir un rapport d’aspect 3: 2.

◾Une interface repensée

Bin fait défiler une application vidéo et replie l'écran. L’interface est capable de se positionner rapidement dans le mode d’affichage correct, ce qui nécessite probablement beaucoup de travail du côté logiciel avec Android.

◾Un affichage toujours actif

Bien que l’écran soit replié, tout l’affichage reste allumé. Une retombée importante de cette nouvelle vidéo est que le bouton d'alimentation est en fait sur le «dessus» de l'appareil lorsque vous le tenez en orientation portrait.

🍃Pas de date, mais une version déjà très aboutie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

24 janv. 2019 à 14:29:22 via site

image

Motorola RAZR V4 une image, des détails

Des images appétissantes du RAZR V4, des caractéristiques aussi :

Son écran AMOLED de 7 " peut avoir une résolution QHD de 2560 × 1440 pixels avec un rapport 18: 9. Il dispose également de trois modes d'affichage, ce qui vous permet de visualiser les informations les plus importantes pendant que le téléphone est fermé. Motorola a opté poir une épaisseur 7,5 mm pliée, 3,7 mn dépliée , ce qui fair de lui l'un de appareils les plus fin du marché.
Un scanner d'empreintes digitales s'intégrera dans le sous-écran. Un look très haut gamme avec corps en aluminium.

◾Ses notifications sur l'écran plié

Sur l'écran plié, nous pouvions voir toutes les notifications, l'heure ainsi que son fond d'écran.

◾Une double caméra

Le modèle le plus puissant ajoutera une double caméra vivante primaire 16 MP + 12 MP avec un enregistrement vidéo de 4 K. La société va ajouter des caméras frontales de 12 MP avec une ouverture de f / 1.8 et un objectif grand angle.

◾Une grosse batterie deux hauts parleurs

Il transportera une grosse batterie d'une capacité de 4100 mAh. Le Motorola RAZR V4 comportera deux haut-parleurs stéréo et une connectivité USB de type C avec prise audio de 3,5 mm.

🍃Et toujours un RDV espéré au MWC !!

— Modifié le 24 janv. 2019 à 14:30:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 2

28 janv. 2019 à 03:01:11 via site

Une nouvelle technologie qui va changer beaucoup de chose dans le domaine des Smartphone, mais aussi tout ce qui concerne les écrans en générale!

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

28 janv. 2019 à 09:12:30 via site

Huawei, le 24 Février

Le 24 février sera donc le jour de la présentation officielle du premier smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei a annoncé son nouveau modem 5G appelé Balong 5000. Au cours de la même conférence, Richard Yu, PDG de l'entreprise, annonça également l'arrivée du premier appareil à utiliser une telle puce au MWC de Barcelone, appareil qui sera également pliable .

🍃Côté design pas de fuite, pas de photo, pas de schéma, pas de vidéo du prototype, rien, niet, nada, le suspens est totale, tenez bon !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

31 janv. 2019 à 17:27:30 via site

image

Les premières images enfin !!

Les premières images du smartphone pliable de Huawei sont en ligne et c'est jolie !!

L'appareil Huawei ne présente aucune différence particulière par rapport au design de Samsung que vous pourriez admirer dans son article dédié. Cependant, en comparant les deux rendus 3D, on constate que le smartphone de Huawei semble légèrement plus fin et avec une "charnière" légèrement différente de celle de son homologue sud-coréen. Vous pouvez également remarquer le port USB de Type-C en bas de l'appareil et deux trous dans l'écran, l'un dédié à l'appareil photo et l'autre au flash LED.

🍃 À vérifier au MWC.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

2 févr. 2019 à 10:35:21 via site

image

⏩De nouvelles images pour deux tendances ⏪

De nouvelles images pour deux tendances, le smartphone pliable chez Motorola

La dernière rumeur qui circule est que Motorola se prépare à faire revivre la légendaire série de téléphones mobiles RAZR, mais à ce jour, les informations sont assez rares.
Des rumeurs qui correspondent au nombre de brevets déposés la semaine dernière, de sorte que cela pourrait ne pas être trop éloigné de la réalité.

De nouvelles images chez Samsung aussi

Malgré la vidéo, le mystère reste encore entier. Peu d'éléments apparaissent. Une jeune femme déplie le smartphone, qui semble avoir à la fois un écran flexible à l'intérieur et un écran "rigide" à l'avant. Cependant, le modèle apparaît beaucoup plus mince que le modèle montré par Samsung à la DDC et lors des premiers rendus - probablement grâce au montage vidéo.

🍃Deux images qui précisent deux concepts pliables différents avec un smartphone qui se plie chez Motorola ou un smartphone qui s'agrandit en tablette chez Samsung / Huawei et même XIAOMI.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

9 févr. 2019 à 19:17:51 via site

Deux tendances et justement !!

⏩Moto RAZR V4⏪

Une vidéo en direct du futur, une vidéo du Moto RAZR et de son concept du smartphone pliable ou un smartphone qui se plie !!

🤔On rigole mais ce n'est pas le cas chez les autres quand bien même, leur concept est tout aussi innovant.

— Modifié le 9 févr. 2019 à 21:07:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

19 févr. 2019 à 09:01:23 via site

image

Cinq concepts pliables chez TCL

TCL qui possède déjà les marques Alcatel ou BlackBerry ne veut pas rater le virage des écrans pliables annonce travailler sur au moins cinq concepts d’écrans flexibles, dont deux tablettes, deux smartphones plus un étonnant téléphone flexible qui pourrait se transformer en smartwatch.

Le téléphone pourrait ainsi être utilisé comme une montre connectée, mais on sait encore peu de choses sur ces appareils. TCL pourrait faire évoluer le design de ses différents concepts dont la sortie n’a pas été annoncée, mais la société a déjà évoqué son souhait de lancer son premier appareil pliable en 2020. Comme chez ses concurrents, il faut s’attendre à ce que les premiers appareils pliables de la marque soient vendus au prix fort, même si la firme a l’habitude de miser sur le rapport qualité-prix. On ne sait pas encore sous quelle marque seront commercialisés les smartphones pliables de TCL, mais il est possible que l’entreprise mise sur une marque connue comme BlackBerry dont les téléphones sont axés sur la productivité.

🍃Un autre concept furieusement tentant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

20 févr. 2019 à 21:36:35 via site

Galaxy Fold

Le Galaxy Fold est enfin arrivé !!

Le Galaxy Fold c'est un écran de 7,3" qui se plie à la manière d'un livre. Cela assure un grand confort d'utilisation, l'entreprise l'a bien montré dans la conférence avec Google Maps et avec le potentiel multimédia. Il est même possible d'utiliser 3 applications en même temps pour le multitâche, Samsung l'a illustré avec WhatsApp, YouTube et son navigateur web.

🍰1745€ pour des performances hors normes

◾512 Go de mémoire interne, processeur gravé en 7 nanomètre, 12 Go de RAM
◾Snapdragon 855
◾ Trois caméras et l'arrière : 12 MP, f / 1,5-2,4 + 12 MP, f / 2,4 + 16 MP, f / 2.2
◾ Deux caméras et l'avant : 10 MP, f / 2.2
+ 8 MP, f / 1.9
◾Empreinte digitale sous affichage, accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole.
◾Bluetooth :5.0, A2DP, LE, aptX HD
◾Batterie de 4380 mAh

🍃En France sur préinscription sur le site de Samsung

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-fold/

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

24 févr. 2019 à 14:56:50 via site

image

⏩Huawei Mate X ⏪

Le Huawei Mate X est officiel à 2299€!!

  • 256 Go, 8 Go de RAM
  • Android P
  • Kirin 980

image

💡Écran

  • 8" AMOLED écran tactile capacitif, 16M couleurs

🍃Capteurs

  • Empreinte digitale (latérale)
  • Accéléromètre
  • Gyroscope
  • Proximité
  • Boussole

🎯Réseau

  • Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac,
  • Bluetooth: 5.0, A2DP, LE, aptX HD
  • GPS : A-GPS, GLONASS, GALILEO, BDS
  • NFC
  • USB 2.0

🔋Batterie

  • 4500 mAh
  • Fash Charge

— Modifié le 24 févr. 2019 à 14:57:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 40

24 févr. 2019 à 16:32:43 via site

Cette fois on nous propose quelque chose de vraiment originale et complètement nouveau, mais personnellement je ne sais pas pourquoi mais ça me laisse un peux indifférente.

Mini Militia App Lock 7Zip

— Modifié le 2 mars 2019 à 21:39:29

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

24 févr. 2019 à 17:23:21 via app

Au début de ce post avec le Royole, j'étais plutôt sceptique, maintenant je suis très enthousiaste et même sûr que dans un futur proche j' en aurais un dans ma poche ou à mon poignet.

— Modifié le 24 févr. 2019 à 17:23:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

15 mars 2019 à 06:46:55 via site

image

Le Smartphone pliable de Google

Google aussi travaille sur un smartphone pliable et c'est du côté de Motorola et de son prochain RAZR V4 qu'il s'est inspiré

Après que Samsung et Huawei aient présenté leurs téléphones pliables lors du MWC de cette année, le reste des fabricants suivront sûrement et Google ne veut pas être laissé de côté.
Le brevet révèle un design similaire au Motorola Razr 2019 .Le brevet décrit également un écart entre les deux moitiés, comme l'exige la technologie actuellement disponible.

🍃 Tout comme chez Motorola, le smartphone de Google sera pliable et non une tablette qui se plie en smartphone comme Huawei ou Samsung, il a donc choisi l'option la plus nomade.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

3 avr. 2019 à 09:41:49 via site

image

Un nouveau brevet pour Lenovo

Un nouveau brevet pour une confirmation, il y aura un futur avec des smartphones pliables chez Lenovo Motorola

En septembre 2018, Lenovo a déposé un brevet auprès de l'OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle) en imaginant un smartphone pliable à pli vertical. Il ressemble dans une certaine mesure au smartphone Razr de Motorola car il possède un écran secondaire.
Sa grande charnière à l'arrière vous permet de choisir le point de flexion pour pouvoir le plier à moitié ou presque. De cette façon, une partie de l'écran reste visible et utilisable.

🍃La même vision c'est sûr, du smartphone pliable chez Google et chez Lenovo .

— Modifié le 3 avr. 2019 à 09:42:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

18 avr. 2019 à 11:06:37 via site

image

Des dégâts subis par l'écran Galaxy Fold

Mercredi n'a été pas un bon jour pour Samsung. Lundi, la société a livré les premières unités de son appareil Galaxy Fold , mais quelques jours plus tard, au moins quatre écrans de ces appareils étaient en panne.

Un nombre limité d'échantillons anciens de Galaxy Fold ont été fournis aux médias pour examen. Nous avons reçu quelques rapports concernant l’affichage principal sur les échantillons fournis. Nous allons inspecter minutieusement ces unités en personne pour déterminer la cause de l'affaire.

Séparément, quelques relecteurs ont signalé avoir retiré la couche supérieure de l’affichage, ce qui avait endommagé l’écran. L'écran principal du Galaxy Fold est doté d'une couche protectrice supérieure, qui fait partie de la structure d'affichage conçue pour protéger l'écran des rayures involontaires. Le retrait de la couche de protection ou l'ajout d'adhésifs sur l'écran principal peut être endommagé. Nous veillerons à ce que ces informations soient clairement transmises à nos clients.

À son crédit, Samsung avait avertit les utilisateurs de ne pas retirer cette couche , du moins pour la version T-Mobile, mais il semble qu'un avertissement plus robuste pourrait être nécessaire. Et même si tel est le cas, cela n’explique toujours pas toutes les unités défaillantes, dont certaines ont rencontré des problèmes même si le propriétaire n’a pas retiré la couche de polymère.

Des problèmes avec le Galaxy Fold ont été signalés quelques jours à peine après que les unités de révision du prochain appareil pliable aient fait leur chemin dans le monde. Depuis lors, plusieurs points de vente ont signalé des problèmes avec le périphérique, y compris The Verge , qui a vu notre unité se rompre après seulement une journée d'utilisation quand (nous pensons) un débris s'est logé sous l'affichage pliable et a endommagé le panneau OLED. Avant sa sortie, Samsung avait déclaré avoir effectué des tests rigoureux sur l'écran du Galaxy Fold, en promettant que l'écran flexible «survivrait à 200 000 plis et se déroulerait». Mais cette affirmation ne semble pas tenir le coup après une utilisation réelle

🍃Cette affirmation ne semble pas tenir le coup après une utilisation réelle, un très gros échec à l'horizon !!

— Modifié le 18 avr. 2019 à 11:11:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

22 avr. 2019 à 19:50:44 via site

image

Le lancement est repoussé

Suite au problème d'écran brisé sur le Galaxy Fold, Samsung s'est décidé à repousser sa présentation en Espagne, aussi Etats Unis aussi

Samsung nous a contactés pour nous expliquer que la présentation de son appareil en Espagne, prévue initialement pour le 24 avril prochain, est annulée et reportée. La présentation est également repoussée en Chine, explique Richard Lai du site Engadget : "la présentation à Hong Kong À et que États-Unis sont repoussées".

La seule chose que Samsung explique est qu'il travaille pour proposer la meilleure qualité possible. Faut-il en conclure que ce qu'il propose actuellement avec son Galaxy Fold n'est pas la meilleure qualité possible ?

🍃Qu'il n'est pas prêt sans aucun doute !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

22 avr. 2019 à 19:55:22 via site

image

Hasard ou coïncidence , des rumeurs de retard sur le lancement du Mate X aussi

Un rapport non confirmé selon lequel Huawei retarde le lancement du Mate X a été annoncé plus tôt dans la journée. Cependant, de nouvelles informations (le site chinois Phoenix Technology citant des initiés de Huawei) réfutent ces affirmations, affirmant que le téléphone pliable serait sur le point d'être lancé en juin.

Le rapport initial indiquait que Samsung retardait le lancement du Galaxy Fold sur plusieurs marchés, ainsi que de prétendus problèmes avec l'écran fabriqué par BOE sur le Huawei (l'écran du Galaxy est fabriqué par Samsung), qui incitait Huawei à repousser le lancement vers Septembre, soi-disant pour exécuter plus de tests.

🍃Notez que Huawei n'a pas encore fait de commentaire officiel sur un retard.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

29 avr. 2019 à 12:55:17 via site

image

Pendant ce temps chez Motorola ...

Pendant ce temps chez Motorola, on prend son temps et on fait naître un fol espoir , celui de la renaissance du smartphone à coque !!

La position de Motorola sur les téléphones pliables est sans doute l’un des plus intéressants du groupe. Le pli vertical, s'il est effectué correctement, pourrait déclencher la renaissance des téléphones à coque. Et les rendus d'aujourd'hui nous donnent un bon coup d'oeil sur le combiné lui-même

Un choix suivi de très près par Google qui a aussi fait le choix de plier son smartphone au lieu de l'ouvrir sur une tablette , ils prennent leur temps et c'est tant mieux car la fragilité du Galaxy Fold remet en cause très nettement le choix de ce format !!

— Modifié le 29 avr. 2019 à 12:56:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

19 mai 2019 à 08:08:31 via site

Une vidéo pour rêver !!

Une vidéo pour rêver, une vidéo pour en apprendre un peu plus de ce futur pliable qui nous attend , un smartphone qui se plie, du compact à volonté , un bel écran pour tous les autres moments

La vidéo montre encore une fois un design inhabituel pour un smartphone pliable, complètement différent de ce que Samsung a montré avec le Galaxy Fold ou Huawei avec le Mate X.
Par conséquent, le smartphone n'augmentate pas sa taille pour devenir une tablette, au contraire c'est un smartphone "normal" qui se plie en deux.

◾Un autre format pour d'autres usages !!

La vidéo montre également que l'écran externe qui affiche ses notifications quand l'écran est replié peut être utilisé, par exemple, pour prendre une photo avec l'appareil photo à l'arrière.
Il ne semble pas y avoir de lecteur d'empreintes digitales à l'arrière, ce qui renforce l'hypothèse selon laquelle Motorola l'intégrera dans l'écran.

◾Une charnière à surveiller , la clé de cette réussite

Un coup d'œil rapide dans la charnière montre qu'elle est constituée de deux roues dentées. Compte tenu des problèmes que Samsung a eus avec le Galaxy Fold, il serait intéressant de savoir si de la poussière peut entrer à l'intérieur.

🍃Un nouvel écran externe, un espace compact pour afficher ses notifications, prendre des photos à la volée, il y a bien un nouvel usage qui apparaît avec cette nouvelle forme en galet comme un smart display, un Google Mini Home disponible partout à tout moment, on en reparlera !!

— Modifié le 19 mai 2019 à 13:38:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

30 mai 2019 à 12:31:58 via site

image

Sony Xperia F

Sony travaillerait sur un Xperia F pliable avec une connectivité 5G avec le même concept pliable que Google et Motorola à l'opposé du Galaxy Fold que l'on attend toujours d'ailleurs ...

Sony travaillerait sur son propre téléphone pliable le Xperia F. Il en est à ses débuts, alors que des rapports en provenance de Chine affirment que le téléphone est sur le point d'être lancé l'année prochaine.

L’écran aura le format 21: 9 de la marque Sony et utilisera un panneau OLED flexible de Samsung. Il est probable que ce sera un design de pliage vertical, car les téléphones pliables Samsung et Huawei se plient horizontalement avec des rapports de format carrés.

Selon les rumeurs, le Sony Xperia F sera équipé d'un modem 5G, qui pourrait bien être le premier de Sony. À moins que la société n'émette un Xperia connecté à la 5G à l'IFA, bien sûr.

:*Mais un écran au format 21:9 comme mon Sony Xperia 10 Plus qui se plie à la verticale , c'est exactement un smartphone normal qui se plie en deux pour le caler dans sa poche à tous les autres moments !!

— Modifié le 30 mai 2019 à 12:46:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

7 juil. 2019 à 10:09:20 via site

⏩Nautilus design ⏪

Un autre concept roulant est en préparation chez Sony, un concept déjà travaillé chez Samsung aussi et quel joli concept !!

Sony travaille sur un nouveau téléphone pliant avec un «Nautilus Design», en joignant une vidéo de 2016 montrant un écran déroulant de Sony en cours de démonstration.
Un modèle premium avec Snapdragon 855, modem 5G.

image

Sony ne serait pas le seul à explorer le design des smartphones roll-up, Samsung en présentant un tel concept il y a quelques années.

🍃Roulant plutôt que pliable quand Samsung à tant de peine avec son Galaxy Fold, un choix très pertinent chez Sony pour un très joli concept !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

25 juil. 2019 à 15:00:42 via site

image

⏩Le lancement est repoussé au mois de septembre⏪

Samsung annonce le lancement de son Galaxy Fold au mois de septembre après avoir pris le temps d'effectuer les modifications nécessaires

Samsung a pris le temps d'évaluer pleinement la conception du produit, d'apporter les améliorations nécessaires et de mener des tests rigoureux pour valider les modifications apportées.

Ces améliorations de conception et de construction comprennent

◾Une couche protectrice inamovible

La couche protectrice supérieure de l’Infinity Flex Display a été étendue au-delà du cadre, ce qui montre bien qu’elle fait partie intégrante de la structure de l’affichage et n’est pas destinée à être supprimée.

◾Des renforts supplémentaires

Galaxy Fold propose des renforts supplémentaires pour mieux protéger l'appareil des particules externes tout en maintenant son expérience pliable caractéristique.

Parallèlement à ces améliorations, Samsung annonce également avoir travaillé pour améliorer l'expérience d'utilisateur notamment en optimisant davantage d'applications et de services pour son UX pliable unique.

🍃Un ensemble complet d'améliorations pour un lancement prévu au mois de septembre sur un nombre limité de marché pour commencer...Un début au forceps c'est vrai, le prix de la naissance d'un nouveau concept !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

28 juil. 2019 à 10:16:06 via site

image

⏩Le Mate X n'est toujours pas prêt⏪

On s'en doutait, le Mate X de Huawei n'est toujours pas prêt, c'est He Gang, le directeur de la ligne téléphonie mobile grand public de Huawei qui vient de le confirmer

Cela fait maintenant plus de cinq mois que le dévoilement officiel du Huawei Mate X pliable au MWC 2019. Sans avoir à faire face à des problèmes de durabilité et à un scandale médiatique exagéré tel que son rival Samsung Galaxy Fold , il n'est toujours pas rendu public. En fait, selon une récente interview de He Gang, directeur de la ligne de téléphonie mobile grand public de Huawei, le Mate X semble à peu près aussi inachevé que le Galaxy Fold.

◾Un processus plus compliqué que prévu

Selon He Gang, Huawei est toujours occupé à "optimiser / perfectionner" le Mate X pour répondre aux exigences de qualité strictes de l'entreprise. Il admet également que cela s’est avéré être un processus plus difficile que prévu à l’origine pour les nouvelles méthodes de conception et les nouvelles méthodes de fabrication du combiné pliable.

◾De nouveaux tests pour une sortie annoncée ...En septembre aussi !!

Le Mate Huawei X se dirige vers une sortie au mois de septembre tout comme le " re-conçu" de Samsung. Au vu de toute cette situation, il n’est certainement pas inconcevable de penser que les deux acteurs principaux sont pris dans un jeu du chat et de la souris, analysant leurs mouvements respectifs.

🍃Un jeu pour dire qu'il ne sera pas prêt tant que Samsung ne le sera pas...Et si Samsung ne l'était pas !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

11 août 2019 à 17:40:15 via site

image

⏩LG Fold Z⏪

LG travaille sur un smartphone qui se plie et se replie, un pliage en Z

Le document en question détaille le "SMARTPHONE PLIABLE DE TYPE Z-FOLD", qui vient d’être publié dans la base de données de l’OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle) et contient une quantité étonnamment grande de croquis. Le dispositif illustré combine un écran pliable, se pliant vers l'intérieur, avec un second écran séparé, également monté sur une charnière de manière plutôt intelligente. Les deux segments extérieurs semblent se replier sur celui du milieu, positionnant l’écran séparé à l’avant du dispositif replié. Dans cet état, toutes les fonctionnalités typiques d'un smartphone correspondent exactement aux attentes: caméra principale à l'arrière, bouton d'alimentation et bascules de volume (vraisemblablement) sur le côté et haut-parleurs sur le dessous.

Il est plutôt improbable que LG découvre quelque chose de très semblable au Z-FOLD sous sa forme physique réelle dans un proche avenir. Néanmoins, il existe de nombreuses bonnes idées pour améliorer les smartphones à écran pliable à explorer ici.

🍃Un concept très intrigant pour celui qui inspire toujours autant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

16 août 2019 à 11:00:13 via site

image

⏩Mate X plus compliqué que prévu, pas prêt avant ...Novembre !!⏪

Alors c'est vrai qu'avec les nouvelles tensions entre la Chine et les États Unis, Huawei a d'autres chats à fouetter comme on dit , n'empêche que la sortie du Mate X vient à nouveau d'être repoussé, car plus compliqué que prévu , il n'est pas prêt à sortir sur le marché

Mate X de Huawei a encore été retardé, après un retard qui a eu lieu en juin et qui aurait poussé le lancement à septembre. Si les dernières informations sur les retards sont exactes, le lancement ne devrait pas avoir lieu avant novembre.

Bien que Huawei ne sache pas encore quand on peut s'attendre à ce que Mate X arrive sur le marché, il a été rapporté que Huawei était persuadé qu'il pouvait lancer le dispositif avant la fin de l'année.

Les retards semblent être les mêmes, c’est-à-dire qu’il s’agit de tentatives visant à améliorer la conception et de garantir que l’appareil ne présente pas de problèmes similaires à ceux du Galaxy Fold de Samsung .

🍃Reste à savoir si Samsung est prêt cette fois à tenir ses engagements !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

21 août 2019 à 11:13:30 via site

image

Moto Razr en Europe en décembre !!

Exceptionnel, phénoménal, celui qu'on espérait, qu'on attendait follement arrive en Europe à partir du mois de décembre autour de 1500€ !!

La rumeur veut que Motorola redonne vie à la gamme Razr avec son premier smartphone pliable , et de nouveaux détails ont été apportés à propos de cet appareil. Comme prévu, il s'agira d'un mid-ranger, qui devrait apparemment sortir en Europe en décembre 2019 ou janvier 2020. Pour en obtenir un, vous devrez vous séparer de pas moins de 1 500 €.
Comparé au Galaxy Fold de Samsung et au Mate X de Huawei, il est bien moins cher.

◾Bien moins cher et surtout beaucoup moins grand pour ce Smart Display de poche !!

L'appareil se pliera comme les Razrs traditionnels et comme tous les modèles, il aura un écran plus petit à l'extérieur, qui affichera les notifications et les icônes d'état.

🍃Une nouvelle page pour cet appareil de légende comme c'est follement exciting !!

— Modifié le 21 août 2019 à 11:32:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

22 août 2019 à 16:50:05 via site

image

Un nouveau brevet chez Samsung !!

L'annonce du Moto Razr fait des envieux jusqu'à chez Samsung qui annonce son concurrent direct pas moins !!

Un nouveau brevet suggère que Samsung travaille également sur un concurrent direct du prochain RAZR.

Dans sa position pliée, l’appareil se plierait avec l’affichage vers l’extérieur, comme le Huawei Mate X - occupant ainsi moins de place au sol, tout en laissant certaines parties de l’affichage utilisables pour d’autres tâches.

Ces tâches peuvent aller de la modification de pistes musicales à la réalisation de selfies (la caméra arrière pouvant théoriquement dépasser le bord inférieur de l'écran), en passant par les notifications.

Ce qui le distingue du design apparent de Motorola est le mécanisme de pliage, qui donnerait à la charnière un peu de marge de manœuvre et permettrait de multiples configurations une fois plié, y compris la possibilité de plier l'écran vers l'intérieur ou l'extérieur.

🍃C'est la confirmation qu'il y a bien dans ce format un nouveau facteur de forme qui plié devient un véritable Smart Display , normal que Google travaille aussi dessus depuis dès mois !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

10 sept. 2019 à 18:00:43 via site

Galaxy Fold, le 18 septembre

Le 18 septembre, le Galaxy Fold sera disponible en France avec plus d'une centaine d'applications optimisées pour cette nouvelle expérience d'utilisateur sur deux et même trois écrans

Des centaines d'applications disponibles sur le Google Play Store et le Galaxy Store ont été mises à jour pour offrir une expérience transparente et pliable.

«Nous ne nous sommes pas contentés de créer un nouveau matériel informatique, nous avons également collaboré avec des partenaires majeurs pour concevoir et proposer une toute nouvelle expérience mobile et créer un écosystème permettant aux utilisateurs d'accéder aux meilleurs applications et services», a déclaré ES Chung, vice-président directeur Responsable des logiciels et de l'intelligence artificielle, activités de communications mobiles chez Samsung Electronics. «Il s’agit d’une innovation logicielle intégrant à la fois une UX immersive et une nouvelle perspective d’interface utilisateur pour offrir une expérience transparente.»

◾Un Smartphone pliable pour une nouvelle expérience d'utilisateur

Avec des partenaires de l'écosystème tels que Samsung, nous avons la possibilité de fournir une expérience utilisateur totalement nouvelle qui pourrait transformer la manière dont nous utilisons nos smartphones.

Des centaines d'applications ont été optimisées pour Galaxy Fold, notamment des services fournis par des partenaires de premier plan tels qu'Amazon Prime Video, les applications in the Air, Facebook, iHeartMedia, Microsoft, Spotify, Twitter, VSCO, etc.

Office 365 est conçu pour aider les utilisateurs à optimiser leur temps tout en créant le meilleur travail possible, quel que soit leur emplacement ou le périphérique utilisé», a déclaré Jon Tinter, CVP de Business Development, Microsoft. «Nous sommes ravis d'étendre l'expérience Office au Samsung Galaxy Fold et d'aider les gens à transformer leur productivité personnelle.

◾Une expérience continue

Avec des fonctionnalités telles que la continuité des applications et la fenêtre multi-active, vous pouvez parcourir, regarder, connecter et effectuer plusieurs tâches comme jamais auparavant.

Avec Galaxy Fold, vous pouvez passer de l’affichage de la couverture à l’affichage principal de manière transparente et exécuter plusieurs applications simultanément sur l’affichage principal de 7,3 " révolutionnant ainsi votre façon de travailler et de jouer.

🍃Une révolution attendue autour de 2100€ peut-être, mais quelle belle révolution !!

— Modifié le 10 sept. 2019 à 18:05:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

15 nov. 2019 à 11:38:54 via site

image

Motorola Razr est annoncé en France

Déjà disponible chez Verizon aux Etats-Unis , le Motorola RAZR est annoncé prochainement en France avec ses deux écrans, un format 21:9, un snapdragon 710

Le principal attrait de cet appareil est le panneau pliable. Il est associé à un rapport 21: 9 et porte le nom commercial Cinemavision , une résolution de 2142 x 876 pixels. Il y a un autre écran Quick View à l'extérieur de l'appareil avec un panneau OLED de 2,7 ”et une résolution de 600 x 800 pixels.

L’avantage de l’affichage secondaire est que vous pouvez utiliser le téléphone sans le déplier pour la plupart des fonctions importantes telles que les appels, prendre des selfies, activer / désactiver certains paramètres de base et communiquer avec l’Assistant Google.

  • 128 Go, 6 Go de RAM
  • Android P
  • Snapdragon 710

Écran

  • 6,18" Super AMOLED

📸Photo

  • À l'arrière : 12 MP
  • À l'avant : 8MP

🍃Capteurs

  • Empreinte digitale ( à l'avant)
  • Accéléromètre
  • Gyroscope
  • Proximité
  • Boussole

🎯Réseau

  • Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac,
  • Bluetooth: 5.0, A2DP, LE, aptX HD
  • GPS : A-GPS, GLONASS, BDS
  • NFC
  • USB 2.0

🔋Batterie

  • 2730 mAh
  • Fash Charge

🍃 Côté disponibilité, il faudra s'inscrire sur pour être informé en premier !

— Modifié le 15 nov. 2019 à 12:05:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

24 nov. 2019 à 19:34:54 via site

image

Cinq choses à découvrir tout de suite sur le Moto RAZR

Le Moto RAZR sera enfin disponible en France dès les prochaines semaines avec cinq choses à découvrir tout de suite sur ce nouveau facteur de forme unique

◾Tout est dans la charnière

Le nouveau razr n'aurait tout simplement pas été possible sans notre conception de charnière brevetée. Les téléphones Flip du passé utilisaient la charnière comme élément visible au centre de l'appareil. Un smartphone moderne est doté d'un écran tactile intégral. Par conséquent, pour le plier en deux, il faut que la charnière soit dissimulée derrière l'écran.

La nouvelle charnière déplace les éléments mécaniques sur l’un ou l’autre des bords, ce qui permet à l’affichage de se courber en forme de cloche lorsque l’appareil est fermé. En conséquence, l’écran de razr se plie parfaitement en deux, protégeant l’affichage et créant un design ultra compact.

◾Raccrocher en un clin d'oeil

Le nouveau razr ramène enfin ce sentiment satisfaisant de raccrocher votre téléphone en le retournant. Grâce à la tension douce de la charnière et à la robustesse de l'écran, vous pouvez vous sentir confiant de pouvoir fermer le téléphone lorsque vous avez terminé un appel.

◾l'affichage Flex View

Razr a un écran unique en son genre sur le marché: un écran tactile pleine longueur qui se plie parfaitement en deux, réduisant ainsi le volume du razr à une taille parfaitement ajustable. L'écran de 6,2" maximise la zone de visualisation lorsque vous ouvrez le téléphone, mais permet quand même que l'appareil soit portable lorsqu'il est fermé. Il vous suffit de déployer RAZR pour vous immerger dans le contenu de l'écran OLED avec un format d'image 21: 9 CinemaVision.

Le facteur de forme en coque ajoute lui-même une protection supplémentaire à votre écran flexible: étant donné que l'écran Flex View se plie complètement en deux, il est protégé contre les dommages lorsque razr est fermé. L'écran Flex View possède également son propre revêtement protecteur pour résister aux rayures et aux éraflures dues à l'usure quotidienne.

◾L'affichage Quick View

Parfois, les utilisateurs veulent se déconnecter un moment ou s’éloigner des distractions de leur téléphone. C'est pourquoi notre équipe d'ingénieurs a développé un tout nouvel écran pour smartphone pour RAZR, qui vous permet d'interagir avec les notifications et de traiter vos tâches de manière totalement nouvelle, le tout sans avoir à ouvrir le téléphone.

Quick View met toutes les informations les plus importantes et des actions utiles à portée de main.

L'affichage Aperçu rapide vous permet de visualiser facilement toutes vos notifications, d'autoriser les paiements mobiles, de contrôler la lecture de contenu multimédia, d'utiliser Google Assistant et de répondre à des SMS, des e-mails et des appels sans avoir à ouvrir votre appareil. Lorsque razr est fermé, vous pouvez utiliser l'appareil photo principal du téléphone avec l'écran Quick View pour capturer des selfies de haute qualité et passer des appels vidéo.

Lorsque vous réglez une minuterie sur l’affichage interne, un compte à rebours apparaît sur l’affichage externe.

Lorsque vous recherchez plus d'informations ou souhaitez simplement une vue plus grande, un simple retournement suffit. La continuité transparente des applications garantit que tout ce que vous voyez sur l'écran Quick View se déplacera comme par magie vers le plus grand écran Flex View dès que vous ouvrez le capot.

◾Profiter d'actions moto exclusives

Lorsque vous souhaitez prendre un selfie, il suffit de tordre le poignet deux fois pour ouvrir l'appareil photo. Si vous avez besoin de votre lampe de poche rapidement, il suffit de faire un mouvement de découpage deux fois pour l'allumer. Pour faire taire rapidement une notification, que vous soyez au dîner ou en réunion, placez le téléphone face cachée pour activer le mode «Ne pas déranger». Il existe de nombreuses autres actions Moto à découvrir, qui simplifient votre vie mobile et vous permettent de travailler un peu plus facilement avec razr.

🍃De belles choses à découvrir dès le mois de janvier !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

3 déc. 2019 à 14:52:06 via site

image

Motorola Razr 2020 va ressusciter les Moto Mods !!

Motorola prépare à un futur pliable modulaire avec Moto Mods !!

Selon le brevet, Motorola envisage de ressusciter les Moto Mods en proposant son prochain smartphone pliable au design modulaire.

Le document décrit également certaines des fonctionnalités des écrans. Motorola pourrait décider d’utiliser deux éléments distincts de l’écran pour réduire le coût au lieu d’utiliser un panneau flexible. De plus, il y a un écran secondaire lorsque le téléphone est fermé de la même manière que le Samsung Galaxy Fold.

🍃Un futur modulaire une très bonne nouvelle pour tous les fans de Motorola !!

— Modifié le 1 févr. 2020 à 07:12:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

9 janv. 2020 à 10:53:33 via site

⏩Galaxy Bloom⏪

Si le géant coréen a vendu entre 400 000 et 500 000 Galaxy Folds l'an dernier, il espère faire bien mieux avec son Galaxy Bloom et surtout bien moins cher !!

Le prochain téléphone pliable de Samsung se vendra probablement en plus grand nombre, car il devrait coûter moins de 1000 $ . Le prix inférieur sera probablement le résultat du facteur de forme à clapet , qui ne laisse pas suffisamment d'espace pour que l'appareil soit spécifié au même niveau que les produits phares standard. L'utilisation de spécifications moins récentes, comme le SoC Snapdragon 855 au lieu du Snapdragon 865, devrait également aider, mais pas seulement car visuellement il a l'air plutôt plastique et beaucoup moins premium que le Galaxy Fold.

🍃Un facteur de forme à clapet à un prix beaucoup abordable sont les ingrédients de ce Galaxy Bloom pour d'abord faire du pliable un appareil pour tous, on en reparlera !!

— Modifié le 1 févr. 2020 à 07:04:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

1 févr. 2020 à 07:04:57 via site

Galaxy Bloom...Galaxy Z Flip

Si Samsung au CES a confirmé le nouveau nom de la gamme Galaxy S11 en Galaxy S20 , il a aussi annoncé que le Galaxy Bloom deviendrait finalement le Galaxy Z Flip !!

Samsung aurait révélé le nom de son prochain smartphone pliable lors d'une réunion fermée du CES avec des partenaires clés. Il a également parlé de la décision d'utiliser le Galaxy S20 comme surnom pour ce que beaucoup appellent le Galaxy S11 .

image

Un galaxy Z Flip à clapet un facteur de forme inspiré des boites de fond de teint Lancôme dans le but de séduire les femmes autour de la vingtaine précisément

Koh a en fait expliqué que le design du Galaxy Bloom ou Galaxy Z Flip a été inspiré par la silhouette de la poudre de maquillage compacte des cosmétiques français Lancôme et prévoit de cibler agressivement les femmes dans la vingtaine, c'est pourquoi le produit a un design qui leur sera familier.

🍃Un design familier pour de jeunes de femmes qui se maquillent à découvrir le 11 février avec la gamme S20 , car sur la date au moins, on en est sûr !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

1 févr. 2020 à 07:06:55 via site

⏩Unboxing Razr⏪

Les précommandes démarrent au Etats- Unis avec vidéos, conseils et astuces au moment de déballer ce nouveau concept ...Emballant !!

◾️Prendre soin de ce nouvel écran

Dans sa vidéo, Motorola passe en revue les bonnes pratiques pour ne pas endommager son futur smartphone pliable. Certains conseils tombent sous le sens, comme : « ne pas le mouiller ou, le cas échéant, l'essuyer rapidement avec un chiffon doux », ou encore « tenez-le éloigné des objets tranchants ». Il fallait y penser.

D'autres petites règles donnent des indices sur la fragilité de l'écran. L'une demande aux futurs possesseurs du téléphone de ne pas apposer de film de protection dessus, quand l'autre enjoint les futurs utilisateurs à bien penser à refermer le smartphone avant de le ranger dans une poche ou un sac.

◾️Quick View Display pour ses informations toujours à sa disposition

À l'époque, le Razr d'origine avait un écran externe pour afficher l'heure et d'autres informations en un coup d'œil. Aujourd'hui, si les utilisateurs reconnaissent la nécessité de se déconnecter, ils veulent aussi avoir les informations les plus importantes à portée de main lorsque cela est nécessaire.

L'affichage Quick View vous permet de voir facilement toutes vos notifications sans ouvrir le téléphone grâce à Peek Display, qui fait partie de nos expériences Moto exclusives. Peek Display vous donne un aperçu rapide des notifications et des mises à jour, mais vous permet également de les ouvrir pour en voir plus ou de les ignorer. Vous pouvez même répondre aux messages texte et aux e-mails directement sur l'écran Quick View avec une réponse intelligente ou en dictant une réponse vocale. Vous pouvez également prendre des appels lorsque le téléphone est fermé et utiliser l'appareil photo principal pour passer des appels vidéo, le tout sans avoir à ouvrir le téléphone.

◾️Experience Moto

Lorsque vous souhaitez prendre un selfie, il suffit de tordre le poignet deux fois pour ouvrir l'appareil photo. Si vous avez besoin de votre lampe de poche rapidement, il suffit de faire un mouvement de découpage deux fois pour l'allumer. Pour faire taire rapidement une notification, que vous soyez au dîner ou en réunion, placez le téléphone face cachée pour activer le mode «Ne pas déranger». Il existe de nombreuses autres actions Moto à découvrir, qui simplifient votre vie mobile et vous permettent de travailler un peu plus facilement avec razr.

🍃On prendra donc de nouvelles habitudes pour accueillir ce nouveau concept

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

1 févr. 2020 à 08:00:04 via site

image

⏩UTG : Ultra Thin Glass⏪

Chez Samsung le futur du pliable s'annonce en verre et même en verre ultra mince !!

Des rumeurs suggèrent que le prochain smartphone Z Flip de Samsung utilisera un nouveau type de verre ultra-mince. Le dernier rapport de LetsGoDigital suggère qu'un nouveau brevet des avocats de Samsung soumis à l'EUIPO (Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle) confirme indirectement la rumeur sur le verre pliable.

Du verre très fin pour corriger les défauts en bulle du plastique

Le verre est plus durable et résistant aux rayures que le plastique. Cependant, dans une feuille de verre aussi mince , qui selon LetsGoDigital a une épaisseur d'environ 30 microns, environ la moitié de l'épaisseur des cheveux humains , la durabilité et la résistance aux rayures restent à voir dans l'utilisation quotidienne.

🍃Un choix très prometteur pour éviter tout de suite cet effet bulle et bosse du plastique et surtout pour ajouter la prise en charge du SPen ensuite !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

12 févr. 2020 à 16:45:54 via site

⏩ Galaxy Z Flip est officiel ⏪

Le Galaxy Z Flip est officiel avec un format d'écran encore plus grand de 21: 9 une fois déplié , un mode flex pour nouvelle expérience de navigation

Conçu pour une portabilité ultime, le dernier produit phare de la société dispose d'un écran en verre pliable premier du genre qui ouvre de nouvelles façons de capturer, partager et découvrir du contenu. Une fois plié, le Galaxy Z Flip est un appareil élégant et compact de la taille d'une paume. Une fois déplié, il s'agit d'un téléphone de grande taille dont le superbe écran Infinity Flex de 6,7" le premier de Samsung à présenter un format de 21,9: 9.

image

◾Un écran encore plus grand, un nouveau système de pliage freestop

Compact et portable une fois plié, le Galaxy Z Flip est doté d'un système de pliage freestop innovant qui permet à l'appareil de rester ouvert sous différents angles, vous offrant une expérience mobile jamais vue auparavant.

Un verre ultra mince (UTG) pour une meilleure expérience d'utilisateur

Le Galaxy Z Flip comprend un écran Infinity Flex avec le verre ultra mince (UTG) pliable exclusif de Samsung, ce qui le rend plus mince avec un aspect et une sensation élégants et haut de gamme qui n'ont jamais été vus avec un appareil pliable auparavant. La découpe de la caméra centrée sur l'écran en haut signifie également qu'il n'y a pas d'encoche ni de distraction.

◾Une nouvelle charnière Hideaway 

La charnière Hideaway de Galaxy Z Flip est une œuvre d'art d'ingénierie. Il est soutenu par un mécanisme double CAM, petit mais sophistiqué pour garantir que chaque retournement et pliage est lisse et stable. 

◾Mode Flex 

Samsung a travaillé en étroite collaboration avec Google pour concevoir le mode Flex, une expérience utilisateur personnalisée pour le facteur de forme de pliage vers l'avant unique de Galaxy Z Flip. Lorsque l'appareil est autonome, l'écran se divise automatiquement en deux écrans de 4 pouces afin que vous puissiez facilement visualiser des images, du contenu ou des vidéos sur la moitié supérieure de l'écran et les contrôler sur la moitié inférieure.

◾Notifications toujours à disposition

Que le Galaxy Z Flip soit fermé, debout ou ouvert, ne manquez jamais un texte, un appel ou un rappel. Une fois fermé, vérifiez la date, l'heure et l'état de la batterie en un coup d'œil sur l'écran du couvercle  . Recevez des notifications en temps réel afin de pouvoir répondre facilement à un appel sans déplier ou répondre à un texte en appuyant simplement sur la notification et en dépliant votre Galaxy Z Flip.

🍃Un très beau smartphone qui fait briller Android à découvrir dès le 14 février à 1509€, un mode flex qui va bientôt arriver sur d'autres smartphones, explications !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

12 févr. 2020 à 16:53:31 via site

image

⏩Google confirme que le mode flex arrivera bientôt sur plus de smartphones⏪

Le mode flex , cette interface d'utilisateur adaptée au smartphone pliable va arriver bientot sur de nouveaux modèles... Mais quels modèles !!

Samsung et Google ont travaillé ensemble sur le développement du mode Flex pour le Galaxy Z Flip, qui se déclenche lorsque l'écran est ouvert à un angle de 90 degrés. Pour la plupart des cas d'utilisation, vous verrez le contenu dans la moitié supérieure et les contrôles dans la partie inférieure de l'écran. Certains exemples incluent regarder une vidéo YouTube sur la moitié supérieure de tout en parcourant les commentaires sur la partie inférieure de l'écran ou avoir un chat vidéo Google Duo sur la moitié supérieure avec des contrôles d'appel en bas.

🍃La liste de ces prochains smartphones restera un mystère, mais il se murmure déjà Microsoft pourrait être l'un de ceux là, on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/forum/801972/microsoft-actualites-et-mises-a-jour

— Modifié le 12 févr. 2020 à 16:53:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre