Microsoft actualités et mises à jour

  • Réponses :30
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 698

10 févr. 2020 à 10:44:31 via site

image

⏩Microsoft⏪

Microsoft en actualités et en mise à jour, ça commence dès maintenant pour 2020 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 698

10 févr. 2020 à 10:46:03 via site

image

Microsoft au MWC

Microsoft sur son blog vient de divulguer son programme chargé pour le MWC avec réalité mixte, conduite autonome, intelligence artificielle mais pas de Surface Duo, l'appareil que je trouvais plus mieux !!

Visitez notre stand pour découvrir des démos sur nos dernières innovations en matière d'informatique de pointe Azure et de mise en réseau. Découvrez les nouvelles offres IoT et comment le mélange des mondes numérique et physique peut favoriser une connexion humaine plus profonde et plus immersive et une collaboration avec la réalité mixte.

Nous discuterons au MWC de nouvelles techniques et de cas d'utilisation au sein de la réalité mixte, de modèles de voix intelligents et d'autres technologies cognitives qui font avancer le développement de futurs services dans le secteur des télécommunications.

Enfin assistez notre session " AI et conduite autonome" pour vous assurer de rester à la pointe des dernières innovations en matière de conduite autonome.

🍃Pas de Surface Duo au planning mais peut être quelques détails en surprises dans les coulisses !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

10 févr. 2020 à 11:06:57 via site

⏩Des fuites tout de suite⏪

Des fuites tout de suite de cet appareil déjà exceptionnel avec c'est sûr un flash en haut de l'écran, un lanceur personnalisé

◾️Un flash à l'avant

Selon les dernières rumeurs, Microsoft ne mettra probablement pas un appareil photo dédié à l'arrière, il faudra donc replier l'écran complètement pour l'utiliser comme caméra arrière.

Cette idée a du sens car après tout, il n'est pas très utile d'avoir une caméra à l'extérieur lorsque l'appareil est fermé.

◾️Un lanceur personnalisé

Microsoft sur Android , c'est déjà de nombreuses applications dont Microsoft Launcher qui devrait logiquement être le lanceur installé par défaut.
C'est très logique surtout depuis que Microsoft a ouvert le programme anticipé pour construire ensemble une version améliorée de Microsoft Launcher sur le Playstore

"Soyez parmi les premiers à nous aider à tester de toutes nouvelles fonctionnalités à un stade précoce alors que nous construisons une version améliorée de Microsoft Launcher. L'objectif de ce programme est d'obtenir vos précieux commentaires pour améliorer la qualité, les performances et façonner l'expérience globale de l'utilisateur."

🍃 À quelques jours du MWC, on a bien eu quelques fuites et même une très bonne nouvelle avec une sortie plus rapidement que prévue !!

— Modifié le 10 févr. 2020 à 11:12:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

11 févr. 2020 à 15:39:19 via site

image

L'expérience double écran est à l'honneur à la journée des développeurs de Microsoft

C'est aujourd'hui que Microsoft organise sa journée des développeurs Microsoft 365 où bonne nouvelle l'accent est mis sur les expériences à double écran !!

En novembre , nous avons partagé notre vision des appareils à double écran et comment cette nouvelle catégorie d'appareils aidera les gens à en faire plus sur des formats plus petits et plus mobiles.

◾️Des expériences à double écran sur le Web

Le nouveau Microsoft Edge, publié la semaine dernière, fournit une base puissante et compatible pour les expériences de sites Web et d'applications Web sur tous les appareils, optimisée par Chromium. Nous sommes en train d'incuber activement de nouvelles capacités qui permettent au contenu Web de fournir une excellente expérience sur les appareils à double écran, qu'il s'exécute dans le navigateur ou soit installé en tant qu'application.

image

◾️De nouvelles expériences à construire pour ce nouveau facteur de forme

Les appareils à double écran créent une opportunité pour vos applications de ravir les gens d'une manière nouvelle et innovante. Pour vous aider à démarrer, nous vous fournissons des listes de contrôle de base pour le toucher et le stylet et le glisser-déposer ainsi que des idées initiales de modèle d'application pour vous assurer que vos applications fonctionnent parfaitement sur les appareils à double écran.

🍃De nouvelles experiences à construire dès maintenant pour préparer l'arrivée de ces nouveaux modèles, cette journée s'annonce passionnante et passionnée !!

— Modifié le 11 févr. 2020 à 15:40:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

16 févr. 2020 à 11:39:38 via site

image

Microsoft travaille sur une nouvelle experience dans Outlook appelée Spaces

Microsoft travaille sur une nouvelle experience dans Outlook appelée Spaces, une nouvelle expérience qui s'inspire beaucoup de Google Spaces enterré par Google en 2018 où l'on pouvait créer des espaces autour d'un thème pour y partger des messages, des vidéos, des liens, des évènements, une nouvelle expérience qui n'a pas fonctionné, une expérience que
l'on retrouve chez Microsoft autour de ses messages pour créer des espaces plus collaboratif et comme ça a du sens !!

image

Microsoft travaille sur une toute nouvelle expérience Outlook appelée Space, une expérience Web qui vous aidera à organiser vos e-mails, réunions et documents dans des espaces de projet faciles à suivre. Avec Spaces, vous pouvez rassembler vos documents, e-mails et événements pertinents dans Outlook à l'aide de termes de recherche dans un seul emplacement. Vous pouvez également créer des listes de tâches, ajouter des notes, inclure des liens pertinents et bien plus encore. À l'avenir, Outlook Spaces utilisera l'IA pour vous aider à ajouter des éléments aux projets dans Spaces.

Une nouvelle expérience que j'ai beaucoup apprécié dans Google Spaces , une nouvelle expérience qui va peut-être enfin trouvé son public pour une vision du travail en groupe que je trouve très pertinnante et où tout est à construire dès maintenant en mode dev pour les plus motivés !!

◾️Visitez https://outlook.office.com/spaces
◾️Ouvrez DevTools-> Application-> Storage-> LocalStorage dans votre navigateur Web
◾️Ajouter un élément: clé: "featureOverrides", valeur: "outlookSpaces-enabled"
◾️Actualisez le navigateur Web

— Modifié le 16 févr. 2020 à 19:14:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

20 févr. 2020 à 19:10:11 via site

image

⏩ Microsoft Defender à l'horizon ⏪

C'est Microsoft Defender qui devrait faire son arrivé sur Android dès les prochaines semaines pour une protection by Microsoft sur tous ses appareil

Aujourd'hui, nous annonçons une nouvelle étape de notre parcours pour offrir la sécurité de Microsoft avec la préversion publique de Microsoft Defender ATP pour Linux. L'extension de la protection contre les menaces des points finaux à Linux est une demande de longue date de nos clients et nous sommes ravis de pouvoir répondre à cela. Nous savons que les environnements de nos clients sont complexes et hétérogènes. Il est plus important que jamais de fournir une protection complète sur plusieurs plates-formes via une solution unique et une vue rationalisée. La semaine prochaine, lors de la conférence RSA, nous donnerons un aperçu de nos investissements dans la défense contre les menaces mobiles avec le travail que nous faisons pour apporter nos solutions à Android et iOS.

🍃Une solution unique sur tous ses appareils, c'était très attendu reste à savoir de quelle façon il compte procéder.

— Modifié le 20 févr. 2020 à 19:26:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

25 févr. 2020 à 15:45:14 via site

image

Les relations difficiles en Edge et Chrome

Google et Microsoft ont une relation un peu compliquée et si parfois, les deux sociétés collaborent pour le mieux, ils utilisent aussi des tactiques douteuses pour essayer de voler les utilisateurs des produits des uns et des autres et c'est Google qui s'illustre aujourd'hui en affichant des bannières pour utiliser chrome

Google a commencé ces derniers jours à diffuser un message sur presque tous ses services en ligne aux utilisateurs d'Edge. Ce message pousse systématiquement les utilisateurs d'Edge à télécharger Chrome en leur offrant des fonctionnalités supplémentaires.

Par exemple, sur Google Docs, Google affiche un petit message contextuel sur la page qui mentionne comment Docs fonctionne uniquement hors connexion si vous utilisez le navigateur Chrome. Docs est cependant loin d'être le seul exemple, car Google montre également ces fenêtres contextuelles «Passer à Chrome» aux utilisateurs de Microsoft Edge sur sa page d'accueil de recherche, Actualités et même sur Google Translate.

🍃De quoi rallumer les raisins de la colère !!

— Modifié le 25 févr. 2020 à 15:55:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

29 févr. 2020 à 17:10:23 via site

image

⏩Microsoft veut lancer la Surface Duo avant les vacances 2020⏪

Après l'annonce de la prise en charge du double écran dans Office Mobile, le rythme s'accélère pour la Surface Duo avec une sortie pour l'été plutôt qu'à Noël !!

Selon des sources proches du dossier, Microsoft espère lancer Surface Duo beaucoup plus tôt que prévu initialement. Cela est dû au fait que le matériel et les logiciels sont pratiquement terminés. Android 10 est terminé depuis août 2019, donc Microsoft se concentre actuellement sur la finalisation des personnalisations de système d'exploitation de haut niveau et des expériences d'application intégrées spécifiques à Surface Duo.

◾️ Finalisation qui se passe déjà très bien dans Office Mobile

La prise en charge double écran permet aux utilisateurs d'utiliser les deux écrans sur l'appareil comme différents moniteurs. Ils peuvent ouvrir un document Word sur l'affichage principal et modifier une présentation PowerPoint sur le deuxième affichage, par exemple. Il est destiné à stimuler la productivité et les utilisateurs sur les téléphones LG à double écran peuvent déjà en profiter.

◾️Des progrès significatifs oui mais avec une ombre au tableau !!

La source explique également que pour un certain nombre de raisons, y compris les coûts, un cycle de développement prolongé et même des pénuries de chaîne d'approvisionnement, en raison du virus COVID-19, le Surface Duo fonctionnera probablement sur le Snapdragon 855, hors accélérer le processus de développement et de publication pourrait potentiellement être une grâce salvatrice pour le Surface Duo, car plus Microsoft retarde les choses, plus le Snapdragon 855 deviendra obsolète.

🍃Il faut bien se jetter à l'eau et on est nombreux à attendre ce retour maintenant !!

— Modifié le 1 mars 2020 à 07:00:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

9 mars 2020 à 14:45:34 via site

image

Xbox Game Streaming

On va pouvoir jouer à ses jeux Xbox sur ses appareils avec cette nouvelle application de Microsoft !!

Des informations officielles sur la diffusion en continu des jeux de Microsoft sur Xbox circulent depuis plus d'un an maintenant. Celles-ci sont entrain de devenir plus concrètes et tangibles. On peut trouver l'application dédiée dans le Play Store. Cependant, elle est inutile en soi, car il faut d'abord suivre quelques étapes :

Inscrivez-vous pour l'avant-première
◾Télécharger l'application
◾Attendez l'invitation à l'avant-première
Jouez !

Vous pouvez jouer aux jeux Xbox sur votre smartphone ou tablette Android grâce à l'application de diffusion en continu des jeux Xbox. Peu importe que vous soyez dans le réseau Wifi ou dans le réseau de téléphonie mobile.

🍃Que la force soit avec nous sur tous nos appareils !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

17 mars 2020 à 19:07:49 via site

image

Microsoft lance COVID-19 Tracker

Microsoft lance COVID-19 Tracker pour suivre les changements épidémiques à tout moment

Microsoft a lancé aujourd’hui un traqueur mondial de coronavirus basé sur le moteur de recherche Bing, qui est nommé COVID-19 Tracker, pour suivre les changements dans les épidémies de coronavirus COVID-19 dans le monde entier.

COVID-19 Tracker peut collecter et organiser toutes les données disponibles sur Internet. Et COVID-19 Tracker affichera les cas confirmés, les cas suspects et les décès à l’échelle nationale et internationale.

🍃 Accessible pour tous dès maintenant, c'est une source sûr à ajouter dans ses favoris.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

21 mars 2020 à 19:38:03 via site

image

Microsoft suspend les mises à jour d'Edge en raison du coronavirus

Microsoft comme Google suspend les mises à jour d'Edge en raison du coronavirus

Plus tôt cette semaine, Google a annoncé qu'il suspendait les mises à jour des fonctionnalités du canal stable pour Chrome , et maintenant Microsoft emboîte le pas. À l'heure actuelle, la société retient la mise à jour pour Edge 81, qui est déjà en test dans le canal bêta.

Cette décision n'est pas surprenante, compte tenu du coronavirus COVID-19 et du nombre de personnes qui travaillent à domicile en ce moment. Comme Google l'a également promis, Microsoft publiera toujours des mises à jour de sécurité et de stabilité au besoin.

🍃 Exactement comme Google, Microsoft pour gérer le ralentissement, préfère concentrer le travail de ses équipes sur la sécurité, ce que l'on le plus besoin aujourd'hui.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

23 mars 2020 à 15:42:45 via site

image

Microsoft Teams fête ses 3 ans

Microsoft Teams fête ses 3 ans en nouvelles fonctionnalités pour répondre présent au défit du télétravail pendant cette pandémie

Au 11 mars 2020, nous comptions 32 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur cette application, ce qui était conforme à la croissance habituelle. Au 18 mars 2020, ce nombre avait augmenté de 12 millions pour atteindre 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens à travers le monde », explique Jared Spataro, vice président corporate de Microsoft 365. « Nous comptons en outre 20 clients avec plus de 100 000 utilisateurs, contre 14 précédemment », précise-t-il. Microsoft a annoncé ses derniers chiffres d'utilisation, ainsi qu'une poignée de nouvelles fonctionnalités Teams à venir ce jeudi 19 mars, à l'occasion du troisième anniversaire de la mise à disposition publique de Teams.

🍰Au menu de ces nouvelles fonctionnalités

Parmi les nouvelles fonctionnalités qui seront mises en place par Teams avant la fin de l'année civile 2020, on peut citer :

◾Un support hors ligne et à faible bande passante pour lire les messages et écrire des réponses même hors ligne

◾La possibilité d'ouvrir les chats dans une fenêtre séparée

◾Suppression du bruit en temps réel pour réduire le bruit de fond

◾Une fonction "main levée" pour envoyer des signaux visuels pendant une réunion

◾Une nouvelle intégration entre Teams et RealWear : les dispositifs industriels montés en tête

◾Une inclusion de l'application Microsoft Bookings dans les équipes pour la planification, la gestion et la conduite de rendez-vous virtuels.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

5 avr. 2020 à 13:21:19 via site

Microsoft Editor

Ce sont deux nouvelles extensions qui sont à découvrir sur Edge ou sur Chrome pour faire la chasse à nos vilaines fautes d'orthographe et de grammaire à l'aide de l'IA !!

Microsoft a annoncé un nouveau service appelé Microsoft Editor, un assistant d'écriture basé sur l'intelligence artificielle qui prend en charge la grammaire. Microsoft Editor vous aide à écrire en toute confiance dans plus de 20 langues.

Microsoft Editor a deux niveaux différents. L'édition gratuite comprend des fonctionnalités de base telles que l'orthographe et la grammaire de base sur Word, Outlook.com et le Web. Mais avec l'abonnement Microsoft 365 Personnel et Famille, vous pouvez bénéficier d'améliorations avancées de grammaire et de style telles que la clarté, la concision, le langage formel, les suggestions de vocabulaire et bien plus encore.

🍃Les extensions sont désormais disponibles sur Edge et sur Chrome et on comme elles vont être utile !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

6 avr. 2020 à 16:45:06 via site

image

Skype Meet Now

Microsoft lance Skype Meet Now pour des lancer des visioconférences sans inscription ni téléchargement

Meet Now dans Skype vous permet de configurer facilement un espace de collaboration et d'inviter à la fois des contacts Skype et des amis ou de la famille qui ne sont pas sur Skype. Les participants peuvent ensuite facilement rejoindre des réunions, qu'ils aient ou non un compte.

◾Disponible sur tous ses appareils, il suffit de partager le lien pour que tous ses contacts puissent rejoindre la discussion

Notre lien unique ouvrira votre application Skype installée sur n'importe quel appareil. Même si vous n'êtes pas connecté, vous pouvez participer à l'appel vidéo en tant que visiteur - aucun compte n'est nécessaire.

Une nouvelle fonctionnalité avec des options de personnalisation

Dans Meet Now, on peut enregistrer son appel et le réécouter. pour un examen ultérieur, brouiller son arrière-plan avant de passer l'appel, partager son écran , ses présentations chaque fois que nécessaire.

🍃Une nouvelle fonctionnalité à découvrir dès maintenant sur tous ses appareils.

— Modifié le 6 avr. 2020 à 16:46:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

7 avr. 2020 à 15:49:23 via site

image

Project xcloud arrive en France !!

Microsoft annonce le lancement de son service de streaming de jeux xCloud pour 11 pays de plus dont la France , une façon de nous aider à rester à la maison !!

Offrir l'aperçu de Project xCloud aux joueurs de toute l'Europe occidentale est une priorité absolue pour nous. Nous savons que le jeu est un moyen important pour les gens de rester connectés, en particulier en ces temps de distanciation sociale, mais nous reconnaissons également comment la bande passante Internet a été affectée par la pression sur les réseaux régionaux, car de grands volumes de personnes restent à la maison et se connectent de manière responsable.

Cela a été dit trop de fois, mais il est vrai que nous vivons à une époque sans précédent en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. Chez Xbox, nous nous tournons vers nos produits pour apporter de la joie et de la connexion à tout moment et en particulier pendant ces semaines et ces mois où l'on nous demande de rester à la maison. Nous savons que nous sommes dans le même bateau et le soutien que nous pouvons nous apporter mutuellement est plus que jamais d'une importance cruciale.

Phil Spencer a souvent parlé de ce qu'il considère comme le pouvoir unique des jeux pour rassembler les gens, divertir, inspirer et se connecter. Nous croyons tous que dans nos circonstances actuelles, c'est encore plus vrai, et nous espérons que la liberté de découvrir et de jouer avec Project xCloud apportera encore plus de joie et de connexion.

Le projet xCloud, qui a continué de croître et d'évoluer depuis le lancement de l'aperçu l'année dernière , est notre technologie de streaming de jeux permettant aux joueurs de jouer à des jeux sur console depuis le cloud sur un téléphone ou une tablette Android. Comme nous l'avions promis lors du X019 en novembre , nous visions à étendre l'aperçu du Project xCloud cette année à davantage de pays des aujourd'hui en : Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède.

image

◾️Plus de jeux: plus de 50 titres disponibles dans l'aperçu

Le contenu est essentiel pour une excellente expérience de streaming de jeux. Avec près de deux décennies dans l'espace console, nous avons développé de solides relations avec des partenaires créatifs de l'industrie qui produisent une grande variété de jeux. Nous avons également 15 studios propriétaires qui continuent de créer des jeux incroyables. C'est notre conviction fondamentale que ce contenu est disponible pour que les joueurs jouent quand et comment ils le souhaitent.

Nous sommes ravis de dire que nous ajoutons plus de 50 nouveaux titres de plus de 25 de nos précieux partenaires. Des jeux tels que Madden NFL 20 , Devil May Cry 5 et Tekken 7 sont désormais dans la bibliothèque de prévisualisation. Consultez la liste complète des titres ici . C'est une autre étape dans le voyage et nous continuerons à ajouter plus de jeux au fil du temps.

image

◾️S'inscrire avec son compte Microsoft pour commencer à jouer

Pour particper au projet, on commence par s'inscrire pour recevoir une invitation.
On télécharge alors l'application Xbox game streaming pour commencer jouer à ses jeux sur son smartphone à l'aide de sa manette Xbox.

🍃Plus de détails dans ce lancement volontairement accéléré seront à découvrir très vite !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

9 avr. 2020 à 17:17:09 via site

image

Trois fonctionnalités sont à venir dans Teams

Microsoft annonce trois nouvelles fonctionnalités à découvrir dans Teams

◾ Relance

Pour rendre les appels vidéo plus inclusifs, la fonction de relance est déployée à l'échelle mondiale ce mois-ci. Il permet aux participants à la réunion d'indiquer qu'ils ont quelque chose à dire pendant une réunion en cliquant sur une icône de main levée dans la barre de contrôle de la réunion.

◾Mettre fin à une réunion

Microsoft propose aux organisateurs de réunions de mettre fin à une réunion pour tous les participants en cliquant sur un bouton. Les organisateurs de réunion peuvent désormais trouver une option pour «mettre fin à la réunion» dans les options de la barre de contrôle de réunion.

◾Rapport de participant

Les organisateurs de réunions, en particulier les enseignants, ont souvent besoin de savoir qui a rejoint les réunions de leurs équipes. Ce mois-ci, vous pourrez télécharger un rapport de participant , qui se trouve dans la liste des participants, qui comprend les heures d'adhésion et de départ des participants.

🍃Trois nouvelles fonctionnalités à découvrir très vite avant les très attendues possibilités de supprimer le bruit de fin et de personnaliser l'arrière plan.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

14 avr. 2020 à 21:20:47 via site

image

⏩Deux nouvelles fonctionnalités dans Teams⏪

Microsoft Teams cartonne avec 2,7 milliards de minutes de réunion en une journée , une augmentation de 200% par rapport à 900 millions le 16 mars plus deux nouvelles fonctionnalités à découvrir tout de suite dans l'application !!

Ajouter des fichiers et des dossiers aux canaux

Lorsque vous joignez un fichier ou un dossier dans une conversation de canal, il est enregistré à l'emplacement SharePoint pour le canal d'équipe. Vous pouvez afficher les fichiers de l'équipe qui ont été joints aux conversations de canal en sélectionnant Onglets > Fichiers

◾Recevez une alerte tonalité et vibration pour les appels entrants lors d’un appel

Jusqu'à présent, lorsque quelqu'un vous appelle alors que vous êtes déjà sur un autre appel, vous ne recevrez aucune alerte. Avec cette mise à jour, vous recevrez désormais une alerte de tonalité et de vibration pour les appels entrants pendant un appel.

🍃 Bonne continuation dans Teams !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

15 avr. 2020 à 08:53:13 via site

image

Skype passe à 50 personnes gratuitement

Quand dans Google Duo, on peut passer des appels vidéo avec 11 de ses contacts, on peut le faire à 49 dans Skype et gratuitement.
De quoi plannifier sereinement toutes ces prochaines réunions de grande famille, du soutien scolaire avec ses amis

Les appels vidéo sont gratuits sur Skype jusqu'à 50 personnes, ce qui vous permet de rester proche de vos amis et de votre famille, ici et à l'étranger. Planifiez vos réunions virtuelles à tout moment, qu'il s'agisse d'une réunion de famille, d'un dîner avec un ami, d'un club de lecture, ou de bien d'autres occasions, depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur de bureau.

🍃Du soutien scolaire, plus de convivialité sur tous ses appareils !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

5 mai 2020 à 09:36:00 via site

image

9 raisons pour lesquelles il vaut mieux cliquer sur le lien que d'utiliser les numéros de téléphone dans Microsoft Teams

Si au moment de rejoindre de réunion dans Microsoft Teams on peut soit cliquer sur le lien soit sur le numéro de téléphone, les conséquences sur la qualité audio de notre réunion ne seront pas les mêmes , explications en neuf raisons !!

De nombreuses invitations à une réunion d'équipes publie à une fois un lien «Rejoindre une équipe» et des numéros de téléphone. La connexion à une réunion est activée par le réseau téléphonique public commuté (PSTN), le même réseau qui gère les appels téléphoniques «fixes». Rejoindre une réunion en ligne via le lien de réunion est activé par le protocole VoIP (Voice Over Internet Protocol), qui permet les réunions via une connexion Internet.

Si vous souhaitez d'une connexion Internet fiable, rejoignez via le lien de participation à la réunion vous offrira une expérience plus riche dans votre réunion. Voici neuf façons dont la VoIP offre une expérience formidable qui vous aide à tirer le meilleur parti de vos réunions en ligne

◾Audio de haute qualité

Les réunions d'équipes sur VoIP fournissent un son de haute qualité, même sur une faible bande passante ou des réseaux Wi-Fi encombrés. La VoIP permet d'obtenir une lecture audio fluide.

◾Audio disponible depuis n'importe quel appareil ou client

Les réunions d'équipe prennent en charge l'audio VoIP sur votre PC, Mac, client Web ou application mobile et fournissent un son de haute qualité quel que soit l'appareil ou le client que vous utilisez.

◾Collaboration en temps réel

Collaborez en temps réel avec les participants aux réunions en ligne en partageant votre bureau et en demandant le contrôle pour modifier les documents.

◾Partagez la vidéo et brouillez votre arrière-plan

Partagez votre vidéo pour une expérience de réunion en ligne plus personnelle, où vous pouvez voir les visages des personnes lors d'une réunion en ligne. Profitez également de la fonction de flou d'arrière-plan pour éliminer les distractions ou les informations confidentielles derrière vous.

◾Activez les sous-titres en direct

Avec des légendes en direct, les équipes identifient les mots prononcés lors d'une réunion ou d'un appel et les affichent en temps réel. Live Captions est une excellente fonctionnalité qui profite non seulement aux personnes malentendantes, mais également aux personnes ayant des compétences linguistiques différentes.

◾Audio et vidéo en un seul endroit

Au lieu d'obtenir l'audio de votre téléphone portable via PSTN et la vidéo de votre PC pendant une réunion, obtenez à la fois l'audio et la vidéo de l'application Teams en un seul clic.

◾ Rencontrez sans limites

Rejoignez n'importe qui dans le monde avec une connexion Internet sans vous soucier de la disponibilité du numéro de téléphone ou si l'appel est local ou international.

◾Économique

Évitez de payer les frais de téléphonie et les dépassements de minutes d'appel. Avec VoIP, vous rejoignez une réunion via Internet à l'aide de l'application Teams.

◾Compatibilité avec les appareils certifiés Teams

La VoIP vous permet de profiter d'appareils certifiés Teams qui offrent une qualité audio encore meilleure lors d'une réunion. Choisissez un appareil qui correspond le mieux à vos besoins de style de travail et vous permet d'entendre clairement les participants à la réunion.

🍃Le VOIP est donc bien meilleur dans toute les situations sauf une ...Il a besoin de connexion, il faudra donc rejoindre sans hésiter une réunion avec le numéro de téléphone en déplacement ou quand sa connexion est défaillante.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

6 mai 2020 à 19:12:13 via site

image

La réconciliation

La réconciliation entre Microsoft et Google ça se passe dans Chromium et l'ajout du lien dans Edge pour installer des extensions du Chrome Web Store , c'est exceptionnel et comme ça fait du bien !!

Le navigateur Edge basé sur Chromium de Microsoft s'est déjà avéré être un énorme succès et il continue de croître. Cependant, il ne manque toujours pas son propre grand magasin d'extensions, comme les offres Chrome. Pour combler le vide, Microsoft dit simplement aux utilisateurs d'Edge d'obtenir des extensions à partir du Chrome Web Store.

Une nouvelle page qui se tourne , la fin des hostilités aussi

En regardant en arrière plus tôt cette année, cela est également surprenant, car Google montrait auparavant des messages d'avertissement aux utilisateurs d'Edge sur plusieurs de ses produits, y compris le Web Store . Ce message a été spécifiquement supprimé depuis, ce qui semble quelque peu possible que Microsoft et Google aient conclu une sorte d'accord concernant ce nouveau lien dans le navigateur Edge.

🍃Un accord probablement, plus de collaboration entre Edge et Google dans Chromium aussi et c'est un pas en avant pour tous les utilisateurs enfin !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

10 mai 2020 à 19:09:39 via site

image

Dictez vos documents dans Word sur Android

C'est la commande Dictate que tout le monde aime dans Word qui est découvrir enfin sur Android !!

Dictate vous aide à gagner du temps et à rester dans le flux. En utilisant la synthèse vocale, vous pouvez rapidement exprimer vos pensées pour des brouillons, des contours et des prises de notes rapides. Nous continuons à ajouter un nouveau support pour plus de langues et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience au fil du temps, donc toutes les demandes sont les bienvenues.

Disponible dès maintenant en français , on pourra dicter ses notes sans fautes d'orthographe et avec des signes de ponctuation qui s'ajoutent automatiquement en fonction de sa diction interrogative ou exclamative.

🍃 Très pratique et sans fautes d'orthographe à l'aide de l'IA intégrées de Microsoft, il faudra cependant être dans un endroit calme pour profiter d'une expérience optimale.

— Modifié le 10 mai 2020 à 19:10:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

8 juin 2020 à 17:14:27 via site

image

Microsoft Authenticator

Microsoft Authenticator se met à jour sur Android avec de nouvelles fonctionnalités

L'application Microsoft Authenticator permet désormais aux utilisateurs de modifier leurs informations de sécurité et leurs mots de passe directement depuis l'application. La mise à jour permet également aux utilisateurs de visualiser les activités récentes, telles que les tentatives de connexion récentes ou les modifications apportées au compte.

Concrètement cette nouvelle version permet aux utilisateurs de taper sur le nom du compte dans l'application qui ouvre ensuite une page plein écran dédiée aux paramètres de ce compte. La page fournit également le code d'accès unique pour l'authentification à deux facteurs, ainsi que d'autres options telles que la modification du mot de passe, la mise à jour des informations de sécurité, la révision de l'activité récente et la suppression du compte.

🍃 Reste à mettre à jour l'application sur le Playstore pour en profiter dès maintenant !!

— Modifié le 8 juin 2020 à 17:15:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

20 juin 2020 à 11:12:05 via site

image

⏩Surface Duo sur Android 11⏪

Alors que l'on attend le lancement de la Surface Duo dès les prochains jours sur Android 10 , on apprend aujourd'hui que Microsoft travail déjà sur Android 11

Selon les récentes fuites, nous n'aurons pas à attendre plus longtemps et Surface Duo pourrait être lancé dès août avec Snapdragon 855 et un appareil photo 11 mégapixels.

Maintenant, nous apprenons que Microsoft prévoit également de travailler sur la mise à jour Android 11 pour le Surface Duo. Le Surface Duo fonctionnera sur Android 10 au départ, mais devrait recevoir une mise à jour pour Android 11 assez rapidement, peut-être quelques mois après le lancement.

◾Une mise à jour qui fera avancer la navigation sur double écran c'est sûr avec je le pense le glisser déposer probablement, d'autres améliorations exclusives sans aucun doute !!

Microsoft optimise également les applications propriétaires telles que Edge et Outlook pour prendre en charge la Surface Duo à double écran.
Selon de nouvelles offres d'emploi, Microsoft semble également ajouter plus d'ingénieurs Android à son équipe Surface Duo et où exemple, Microsoft recherche actuellement un «directeur de l'ingénierie» pour «créer de nouvelles expériences avec Surface Duo».

🍃De nouvelles expériences, sans aucun doute et sur Android c'est encore meilleur et quelle chance de voir Microsoft investir enfin sur Android !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

23 juin 2020 à 19:41:39 via site

image

Microsoft Defender ATP pour Android

Microsoft annonce aujourd'hui l'aperçu public de l'application Microsoft Defender ATP sur Android !!

Nous sommes ravis d'annoncer l'aperçu public de nos capacités de défense contre les menaces mobiles avec Microsoft Defender ATP pour Android.

L'aperçu public de Microsoft Defender ATP pour Android offrira une protection contre le phishing et les connexions réseau dangereuses des applications, des sites Web et des applications malveillantes. En outre, la possibilité de restreindre l'accès aux données d'entreprise à partir d'appareils jugés «risqués» permettra aux entreprises de sécuriser les utilisateurs et les données sur leurs appareils Android. Tous les événements et alertes seront disponibles via une seule vitre dans Microsoft Defender Security Center, offrant aux équipes de sécurité une vue centralisée des menaces sur les appareils Android ainsi que sur d'autres plates-formes. Ces capacités permettent aux entreprises de renforcer la sécurité tout en garantissant que leurs employés restent productifs lorsqu'ils travaillent sur leurs appareils Android.

◾️Anti-phishing

L' accès aux sites Web dangereux à partir de SMS / texte, WhatsApp, e-mail, navigateurs et autres applications est instantanément bloqué. Pour ce faire, nous utilisons le service Microsoft Defender SmartScreen pour déterminer si une URL est potentiellement malveillante. Cela fonctionne en conjonction avec Android pour permettre à l'application d'inspecter l'URL pour fournir une protection anti-phishing. Si l'accès à un site malveillant est bloqué, l'utilisateur de l'appareil recevra une notification à ce sujet avec les options pour autoriser la connexion, la signaler en toute sécurité ou ignorer la notification. Les équipes de sécurité sont informées des tentatives d'accès à des sites malveillants via une alerte dans le Centre de sécurité Microsoft Defender.

◾️Blocage des connexions dangereuses

La même technologie Microsoft Defender SmartScreen est également utilisée pour bloquer les connexions réseau dangereuses que les applications peuvent établir automatiquement au nom de l'utilisateur à leur insu. Tout comme dans l'exemple de phishing, l'utilisateur est immédiatement informé que cette activité est bloquée et dispose des mêmes choix pour l'autoriser, la signaler comme non sûre ou ignorer la notification comme le montre la capture d'écran du produit. Des alertes pour ce scénario s'affichent également dans le Centre de sécurité Microsoft Defender. Lorsque ces connexions sont tentées sur l'appareil d'un utilisateur, les équipes de sécurité en sont informées via une alerte dans le Centre de sécurité Microsoft Defender.

◾️Indicateurs personnalisés

Les équipes de sécurité peuvent créer des indicateurs personnalisés , leur donnant un contrôle plus précis sur l'autorisation et le blocage des URL et des domaines auxquels les utilisateurs se connectent à partir de leurs appareils Android. Cela peut être fait dans le Centre de sécurité Microsoft Defender et est une extension de notre capacité d'indicateurs personnalisés déjà disponible pour Windows.

◾️Analyse des logiciels malveillants

Les entreprises déployant Android peuvent tirer parti des protections intégrées dans la plate-forme Android pour limiter l'installation d'applications à des sources fiables ainsi que des outils comme Google Play Protect pour réduire considérablement la surface de menace des applications potentiellement dangereuses installées sur les appareils. Microsoft Defender ATP renforce cela en introduisant une visibilité et des contrôles supplémentaires pour fournir des assurances supplémentaires sur la protection des appareils contre les menaces à la sécurité des appareils.

◾️Bloquer l'accès aux données sensibles

Des couches supplémentaires de protection contre l'accès malveillant aux informations sensibles de l'entreprise sont offertes par l'intégration à Microsoft Endpoint Manager, qui comprend à la fois Microsoft Intune et Configuration Manager. Par exemple, un appareil compromis ne pourrait pas accéder à la messagerie Outlook. Lorsque Microsoft Defender ATP pour Android détecte qu'un appareil possède des applications malveillantes installées, il classe l'appareil comme «à haut risque» et le signale dans le Centre de sécurité Microsoft Defender.

🍃 Les clients qui ont activé les fonctionnalités de prévisualisation peuvent commencer à essayer Microsoft Defender ATP pour Android dès aujourd'hui et pour ceux qui ne l'ont pas fait il est possible de rejoindre le programme depuis cette page

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/security/threat-protection/microsoft-defender-atp/preview

— Modifié le 23 juin 2020 à 19:47:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

3 août 2020 à 09:59:09 via site

image

Microsoft publie une déclaration officielle sur l'achat de TikTok

Microsoft annonce publiquement son intention de racheter la division de Tiktok aux États-Unis afin de lui éviter son bannissement

Suite à une conversation entre le PDG de Microsoft Satya Nadella et le président Donald J. Trump, Microsoft est prêt à poursuivre les discussions pour explorer un achat de TikTok aux États-Unis.

Microsoft apprécie pleinement l'importance de répondre aux préoccupations du président. Il s'est engagé à acquérir TikTok sous réserve d'un examen de sécurité complet et à fournir des avantages économiques appropriés aux États-Unis, y compris au Trésor américain.

Microsoft agira rapidement pour poursuivre les discussions avec la société mère de TikTok, ByteDance, dans quelques semaines, et en tout état de cause les clôturant au plus tard le 15 septembre 2020. Au cours de ce processus, Microsoft espère poursuivre le dialogue avec le gouvernement des États-Unis. , y compris avec le président.

Les discussions avec ByteDance s'appuieront sur une notification faite par Microsoft et ByteDance au Comité des investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS). Les deux sociétés ont notifié leur intention d'explorer une proposition préliminaire qui impliquerait un achat du service TikTok aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande et conduirait Microsoft à posséder et à exploiter TikTok sur ces marchés. Microsoft peut inviter d'autres investisseurs américains à participer en minorité à cet achat.

Cette nouvelle structure s'appuierait sur l'expérience que les utilisateurs de TikTok aiment actuellement, tout en ajoutant des protections de sécurité, de confidentialité et de sécurité numérique de classe mondiale. Le modèle opérationnel du service serait conçu de manière à garantir la transparence aux utilisateurs ainsi qu'une supervision appropriée de la sécurité par les gouvernements de ces pays.

Entre autres mesures, Microsoft garantirait que toutes les données privées des utilisateurs américains de TikTok soient transférées et restent aux États-Unis. Dans la mesure où de telles données sont actuellement stockées ou sauvegardées en dehors des États-Unis, Microsoft veillera à ce que ces données soient supprimées des serveurs en dehors du pays après leur transfert.

Microsoft apprécie l'implication personnelle du gouvernement américain et du président Trump alors qu'il continue de développer de solides protections de sécurité pour le pays.

Ces discussions sont préliminaires et rien ne garantit qu'une transaction impliquant Microsoft se déroulera. Nous n'avons pas l'intention de fournir d'autres mises à jour tant que nos discussions n'auront pas abouti à un résultat définitif.

🍃Les négociations sont encore plus chaudes au cœur de l'été chez Microsoft !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

7 août 2020 à 12:19:48 via site

image

Microsoft veut l'Europe et L'Inde en plus

L'appétit de Microsoft s'agrandit au fur et à mesure de ses négociations, il veut ajouter les activités de Tik Tok en Europe et en Inde à son rachat

Microsoft avait déclaré qu'il cherchait à acheter les actifs de TikTok en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il n'avait pas révélé combien il était prêt à payer, bien que des sources aient précédemment déclaré à Reuters que les dirigeants de ByteDance valorisent l'ensemble de TikTok à plus de 50 milliards de dollars

Mais selon un dernier rapport, la société cherche à savoir si elle peut ajouter des régions telles que l'Inde et l'Europe à l'accord avant la date limite du 15 septembre.

🍃Sachant que Tik Tok est déjà interdit en Inde et le sera très probablement en Europe dès les prochaines semaines sous les pressions américaines, tout est possible pour Microsoft, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

17 août 2020 à 13:15:32 via site

Microsoft Surface Duo

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé le lancement de son Surface Duo . Aujourd'hui, une vidéo de 35 minutes montre ce qui rend le smartphone à double écran si spécial.

◾Un facteur de forme qui améliore notre expérience d'utilisateur

La caractéristique la plus importante du Surface Duo est clairement l'écran séparé. En conséquence, Microsoft a pensé à des choses particulières pour le maniement du smartphone à double écran.

Par exemple, l'adaptation d'Android par Microsoft reconnaît quand on ouvre un lien d'une application vers un site web. Le lien n'est alors pas simplement ouvert dans la même moitié de l'écran, mais apparaît à côté de l'application d'origine. Il en va de même pour les applications qui veulent lancer la navigation dans Google Maps.

Créer des groupes d'applications

Les groupes d'applications permettent par exemple de combiner deux applications déjà prêtes. Ces groupes sont stockés sur l'écran d'accueil et permettent un accès rapide à deux applications, qui sont souvent ouvertes côte à côte. À titre d'exemple, Panay a montré un groupe d'applications composé d'Instagram et de Twitter. C'est à l'utilisateur de choisir les applications qu'il souhaite combiner.

◾Une collaboration étroite entre le Surface Duo et les PC Windows

Comme on pouvait s'y attendre de la part de Microsoft, la société a également prévu une collaboration étroite entre le Surface Duo et les PC Windows. La vidéo montre comment les applications du smartphone peuvent également être utilisées directement dans Windows. Cependant, l'entreprise doit apparemment encore travailler sur les performances, car la vitesse des applications affichées sur le PC laisse beaucoup à désirer.

🍃 À découvrir dès le mois de septembre aux États-Unis, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

29 août 2020 à 18:46:51 via site

image

Pas de vente en vue pour TikTok

Le dossier TikTok est en pause, la Chine vient d'imposer de sérieuses restrictions sur ce qui était réellement à vendre !!

Bytedance est actuellement obligé de vendre sa division américaine par l'administration Trump, mais quiconque l'achète peut finir par obtenir une coquille du produit, à la suite d'une récente décision du gouvernement chinois.

La Chine vient de mettre à jour la liste de ses restrictions à l'exportation , et cette liste comprend désormais « une technologie de poussée personnalisée basée sur l'analyse des données », une décision qui est ressentie comme visant directement la vente de TikTok.

TikTok est unique parmi les réseaux sociaux en se concentrant sur l'envoi de contenu dans votre direction principalement en fonction de ce que l'IA pense que vous êtes intéressé, plutôt que de votre graphe social.

Le chroniqueur technologique du New York Times , Kevin Roose, a fait valoir que les algorithmes de TikTok «pourraient être l'actif le plus précieux que possède l'entreprise», un actif dont l'exportation est maintenant restreinte par le gouvernement chinois.

🍃Hors l'actif le plus précieux n'est pas à vendre, les négociations sont au point mort !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

5 sept. 2020 à 09:08:07 via site

image

Microsoft Surface Duo pas en Europe avant 2021

Il y a des exclusivités anglophones qui se généralise chez Google, on le voit chaque jour et on le voit maintenant chez Microsoft aussi, que ça commence à devenir pénible et il n'y a pas que moi qui trouve ça curieux

Actuellement, Microsoft ne prévoit de vendre le Surface Duo qu'aux États-Unis et aux Royaume Unis pour commencer à partir du 10 Septembre.

AndroidCentral , cependant, a révélé que Microsoft avait des plans pour une version internationale, mais que cela devra attendre au moins l'année prochaine.

Plus précisément, les sources ont révélé que l'appareil pourrait ne devenir disponible à l'international que vers le deuxième trimestre 2021, soit environ 6 mois après sa sortie aux États-Unis.

6 mois après c'est ce qui devient la norme chez Google dans ses Features Drops et ses nouvelles fonctionnalités dans ses applications, sauf que chez Microsoft, c'est 6 mois de trop pour cet appareil équipé du déjà vieillissant snapdragon 855 !!

Il y a, bien sûr, un problème majeur avec cette stratégie, le Surface Duo est non seulement sous-spécifié, mais ses spécifications sont également datées, avec un processeur Snapdragon 855 par exemple. L'appareil sera encore plus difficile à vendre en 2021.

Ce serait une bien meilleure stratégie de rendre le combiné disponible en petites quantités dans le monde entier et de créer un battage médiatique, plutôt qu'une sortie massive sur un marché unique qui sera probablement sous-performant.

🍃Sauf que cette stratégie si elle n'en a pas le nom a une fois de plus le goût de l'exclusivité anglophone et si ce n'était pas l'intention de Microsoft , c'est exactement ce à quoi elle ressemble !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

28 nov. 2020 à 12:07:49 via site

image

Project Latte

Microsoft travaille sur un nouveau projet pour apporter les applications Android à Windows 10 et sans les services Google Play !!

Appelé en interne Latte, le projet permettra aux développeurs d'applications d'apporter leurs applications Android à Windows 10 avec peu ou pas de changements de code, selon Windows Central . Les développeurs les soumettraient via le Microsoft Store sous la forme MSIX. Le projet serait alimenté par le sous-système Windows pour Linux (WSL). Cependant, Microsoft devra fournir son propre sous-système Android pour que les applications Android puissent fonctionner.

Il est important de noter que Project Latte ne prend pas en charge les services Google Play, de sorte que les applications qui nécessitent une API fournie par les services Play devront être mises à jour pour assurer le bon fonctionnement sur Windows 10. Sans la prise en charge des services Play, les applications pourraient ne pas fonctionner correctement.

🍃Un nouveau projet qui intrigue, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 698

17 déc. 2020 à 10:56:14 via site

image

Gestionnaire de mots de passe dans Microsoft Authenticator

Microsoft annonce un gestionnaire de mots de passe au complet dans Microsoft Authenticator

Je suis ravi de partager que Microsoft Authenticator peut désormais stocker et saisir automatiquement les mots de passe sur les applications et les sites que vous visitez sur votre appareil mobile. Une fois que vous avez fait d'Authenticator un fournisseur de remplissage automatique, il vous proposera d'enregistrer vos mots de passe lorsque vous les entrez sur la page de connexion d'un site ou d'une application. Vos mots de passe synchronisés sont protégés sur mobile avec une authentification multifacteur. Ces mots de passe sont synchronisés à l'aide de votre compte Microsoft (outlook.com, hotmail.com, live.com, etc.) , ce qui les rend également disponibles sur votre bureau avec Microsoft Edge et la nouvelle extension Google Chrome .

🍃Une version Microsoft du gestionnaire de mots de passe avec son compte Google en somme à découvrir dès maintenant !!

— Modifié le 17 déc. 2020 à 10:57:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre