Sujet: root, version.

  • Réponses :12
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

2 nov. 2018 à 23:08:31 via site

Bonsoir, oui c'est encore moi dsl, j'avais une petite question,
Comme mon téléphone est root d'une mauvaise version (Il etait de version 8.0.0 et je les root d'une version 7.0.1)bref, que passerait-il si je le root a la bonne version, c'est-à-dire version 8.0.0 mais il y'a toujours le root de la mauvaise version.

Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

6 nov. 2018 à 21:21:12 via site

Une réponse svp ?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 nov. 2018 à 23:10:43 via site

ça me parait incroyable que le root ait fonctionné et que ton téléphone marche correctement dans ce cas..

Pour répondre à ta question, je ne sais pas, mais je te conseille de unrooter d'abord.
- vérifier que tu es bien rooté
- si oui, alors unrooter en utilisant le même programme pour la même version.
- vérifier que tu es bien unrooté.
- redémarrer le téléphone, ré-vérifier et s'assurer que le téléphone marche correctement.
- rooter avec la bonne version et refaire l'étape précédente.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

6 nov. 2018 à 23:29:17 via site

Le téléphone a un genre de bug, je les root d'une mauvaise version et sa a marché mais L'application Supersu prend mon téléphone comme non rooté, alors que l'application Samsung Pass, ne s'ouvre pas car il dit que mon téléphone est rooté.
J'ai essayé de le Mettre a 0 comme tous neuf avec odin mais sa ne marche pas, j'ai fait une maj avec un cable branché sur mon Pc, avec l'application Smart Switch il a été mis a jours mais le téléphone est toujours rooté.
Que conseil me tu de faire ?
Je le root de la bonne version ? Mais je risque que le téléphone ne s'ouvre plus ou soit blocker.
Et tu comprend se que je dit ou j'essaye se t'expliquer tous sa correctement avec tous les détails ?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 nov. 2018 à 00:03:40 via site

Kadir Basak

J'ai essayé de le Mettre a 0 comme tous neuf avec odin mais sa ne marche pas, j'ai fait une maj avec un cable branché sur mon Pc, avec l'application Smart Switch il a été mis a jours mais le téléphone est toujours rooté.

Bonjour, ;)

Pour supprimer le root, (loupé) d'une manière radicale, c'est d'utiliser justement Odin.
Dans un premier temps, il faudrait savoir et comprendre pourquoi Odin ne fonctionne pas ?
Sans cela, à mon avis, il seras difficile de progresser.

J'imagine que le Knox est à 0X1 et c'est pour cette raison que le logiciel ( pas très fiable ) Smart Switch décrète que le tel est root, même si ce n'est pas le cas.

Le mieux est d'utiliser Magisk pour avoir les droits super utilisateur.(root) .
==> https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445 <==

— Modifié le 7 nov. 2018 à 00:09:41

MICKET.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

7 nov. 2018 à 01:11:37 via site

Je suis aller sur le site et je vais essayer demain aprem et tu pourras juste me dire se que je doit télécharger et comment faire car je ne les jamais utilisé le site, merci.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 nov. 2018 à 08:38:36 via site

Voici un lien que j'ai moi même suivi pour rooter mes différents Smartphone.

I==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/root-official-2018-10-22-magisk-v17-3-root-universal-systemless-interface-android-5-0.167497/ <==I

Et un autre pour avoir plus d'informations ( que je n'ai personnellement pas testé )

I==> https://www.papergeek.fr/android-comment-rooter-votre-smartphone-avec-magisk-75699 <==I

Petite info intéressante, (lightbulb) sur XDA, pas besoin de s'inscrire pour accéder aux lien de Magisk.

— Modifié le 7 nov. 2018 à 08:48:14

MICKET.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

7 nov. 2018 à 15:57:44 via site

Bonjours j'ai installer Magisk avec le premier lien et apres que je continuer les étapes sur le deuxièmes lien il y'a une étape ou il faut que j'ouvre l'application "Commande" (Sur pc) je tape se qu'il m'ont dit d'écrire :"adb reboot bootloader
fastboot oem unlock" et sa ne marche pas c'est ecrit "abd n'existe pas..." que je dois faire ?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 nov. 2018 à 16:18:43 via site

Salut , normalement, il suffit de suivre les étapes en totalité du premier lien .

Le second lien, je l'ai juste mis pour information.

Si Magisk est installé comme indiqué, sur le lien n° 1 en utilisant le recovery custom TWRP, le téléphone est rooté, pas besoins d'allez sur le lien n° 2 .

MICKET.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

7 nov. 2018 à 16:35:27 via site

Ok mais quand j'ai dit que magisk est installé je les copié coller sur mon téléphone (Du pc, j'ai copié magisk et j'ai collé sur ma mémoire interne en reliant un cable USB au pc) quand je vais sur l'application c'est écrit "Magisk n'est pas installé" donc je l'installe j'appuie sur "Patch fichier image Démarrage" et just après le pourcentage augmente jusqu'a 100 et da me fait "Failled", voila le problème.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 nov. 2018 à 16:48:41 via site

Dans un premier temps, il faut flasher le fichier Magisk qui rooteras l'appareil , en utilisant le TWRP.

Le TWRP doit être installé en utilisant Odin.

Si TWRP n'est pas installé, sur ton appareil, commence par l'installer .

MICKET.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

7 nov. 2018 à 17:06:15 via site

La dernière étape qui me reste a faire c'est de Flasher le fichier Magisk, comment je fait ?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 nov. 2018 à 21:26:26 via site

1- Copier le fichier Magisk dans la mémoire du téléphone.
2- Démarrer dans le mode recovery.
3- Choisir le fichier Magisk qui se trouve donc dans la mémoire du téléphone.
4- Lancer le flashe pour l'installation du fichier Magisk.
5- Wipe cache et partition.
6- Redémarrer et profiter du privilège administrateur, c'est à dire le root.
:) Tous cela est décrit dans le tuto n°1 que j'ai indiqué plus haut. Lien n°1 ;)

MICKET.

Utile ?
Répondre