DĂ©bloquer le bootloader - Rooter

• RĂ©ponses :6
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 4

28 juil. 2018 Ă  00:35:51 via site

Bonjour,

Je possĂšde actuellement un Sony Xperia XA1 que j'aimerai rooter mais comment sans le bootloader...đŸ€” C'est pour cela que je fais appel Ă  la communautĂ© d'Android Pit, pour : soit avoir un moyen de rooter sans bootloader soit dĂ©verrouiller le bootloader.

(À bas le kingroot!)

Je tiens à préciser que j'ai déjà été faire un tour sur le site de Sony pour le tuto mais il n'est pas trÚs clair pour quelqu'un qui débute comme moi surtout en anglais...

J'espÚre avoir des réponses et merci d'avance.

RĂ©pondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

28 juil. 2018 Ă  08:32:51 via site

Je tiens à préciser que j'ai déjà été faire un tour sur le site de Sony pour le tuto mais il n'est pas trÚs clair pour quelqu'un qui débute comme moi surtout en anglais.

Le site de Sony est obligatoire pour demander le code pour déverrouiller son Bootloader et les drivers pour ton modÚle.
Pour l'anglais, utilise Chrome , les pages sont traduites automatiquement.

🍃Les prĂ© requis

• VĂ©rifie si ton appareil peut ĂȘtre DĂ©verrouiller

• Ouvre ton application TĂ©lĂ©phone et tape * # * # 7378423 # * # * pour accĂ©der au menu de service comme si tu voulais effectuer un appel.

Appuyez sur Infos service> Configuration> État de l'enracinement. Si le dĂ©verrouillage de Bootloader autorisĂ© indique Oui, vous pouvez continuer avec l'Ă©tape suivante. Si le message indique Non ou si le statut est manquant, votre appareil ne peut pas ĂȘtre dĂ©verrouillĂ©.

🎯 Seulement si c'est oui.

• Sauvegarde tes donnĂ©es sur ta carte SD.
  • DĂ©sactive My Xperia, cette fonction doit ĂȘtre dĂ©sactivĂ©e avant de pouvoir dĂ©verrouiller son appareil.
  • Active les options pour les dĂ©veloppeurs sur ton smartphone

ParamĂštres> À propos du tĂ©lĂ©phone et appuies sept fois sur NumĂ©ro de build pour activer les options du dĂ©veloppeur

• Retourne dans les paramĂštres pour afficher les options pour les dĂ©veloppeurs

• Active le debugage USB.

• Active le dĂ©verrouillage OEM.

• Demande ton code sur cette page

Une fois que tu as le code repasse, je te prépare le reste du tuto.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
RĂ©pondre
  • Posts de Forum 4

28 juil. 2018 Ă  12:31:25 via site

Tout cela avait déjà été fais j'ai mis mon IMEI et ai mon code, je suis ok pour la suite ^^

Utile ?
RĂ©pondre
  • Posts de Forum 4

28 juil. 2018 Ă  12:37:11 via site

J'avais aussi tentĂ© (avant d'Ă©crire ce poste) la trad auto et le tuto de Sony mais sans succĂšs, il bloque Ă  la derniĂšre Ă©tape au moment oĂč : fastboot -i etc... avec mon code et ça ne me met pas d'erreur mais pas de validation non plus (ça me met une liste des commandes exĂ©cutable avec fastboot..)

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

28 juil. 2018 Ă  13:40:08 via site

â—ŸTu vas commencer par installer 15 secondes ADB installer

image

â—ŸTu acceptes toutes les conditions en tapant Y et en appuyant sur EntrĂ©e.
â—ŸTu tĂ©lĂ©charges le pilote Sony pour ton modĂšle et tu le dezipes
â—ŸTu dĂ©marres ton tĂ©lĂ©phone en mode fastboot en l'Ă©teignant et en le redĂ©marrant en appuyant sur le bouton Power et Volume Up.
â—ŸTu Connectes le tĂ©lĂ©phone au PC via un cĂąble USB et tu ouvres l'invite de commande dans Windows par Maj + clic droit.
â—ŸDans Invite de commandes, tape la commande ci-dessous et appuyez sur EntrĂ©e.

dispositif fastboot

â—ŸMaintenant, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur EntrĂ©e.

(danger)Vous devez utiliser le code que vous avez obtenu Ă  l'Ă©tape 2 de Sony (danger)

fastboot -i 0x0fce oem déverrouiller 0x (déverrouiller le code de Sony)

â—ŸRedĂ©marre ton smartphone

https://www.nextpit.fr/forum/759800/comment-deverrouiller-son-bootlaoder

Utile ?
RĂ©pondre
  • Posts de Forum 4

28 juil. 2018 Ă  17:15:03 via site

j'ai tenté mais j'ai eu "FAILED"
image

Je pense que c'est lié au fait que je ne sache pas comment installer le pilote sony en .zip (je l'ai extrais mais aprÚs je ne sais pas quoi faire :/

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

28 juil. 2018 Ă  18:44:58 via site

Sur le tuto du site de Sony, c'est Ă©crit

â–ȘUtilisateurs Windows: Lorsque vous ĂȘtes invitĂ© Ă  entrer un pilote, ouvrez le rĂ©pertoire PĂ©riphĂ©riques et imprimantes , cliquez sur le pilote fastboot et appuyez sur Mettre Ă  jour . Parcourez et pointez vers l'emplacement du nouveau fichier android_winbus.inf .

â–ȘLorsque votre appareil est connectĂ©, ouvrez une fenĂȘtre de commande sur votre ordinateur et accĂ©dez au dossier platform-tools dans le dossier Android SDK.

â–ȘEntrez la commande suivante

fastboot devices

â–ȘVĂ©rifiez que vous obtenez une rĂ©ponse sans erreurs.

â–Ș Entre ton code dans la commande suivante

fastboot -i 0x0fce oem déverrouiller 0x (déverrouiller le code de Sony)

https://developer.sony.com/develop/open-devices/get-started/unlock-bootloader/how-to-unlock-bootloader/#tutorial-step-2

Utile ?
RĂ©pondre