Débloquer le bootloader - Rooter

  • Réponses :6
Antoine Lauzis
  • Posts de Forum 4

28 juil. 2018 à 00:35:51 via site

Bonjour,

Je possède actuellement un Sony Xperia XA1 que j'aimerai rooter mais comment sans le bootloader...🤔 C'est pour cela que je fais appel à la communauté d'Android Pit, pour : soit avoir un moyen de rooter sans bootloader soit déverrouiller le bootloader.

(À bas le kingroot!)

Je tiens à préciser que j'ai déjà été faire un tour sur le site de Sony pour le tuto mais il n'est pas très clair pour quelqu'un qui débute comme moi surtout en anglais...

J'espère avoir des réponses et merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

28 juil. 2018 à 08:32:51 via site

Je tiens à préciser que j'ai déjà été faire un tour sur le site de Sony pour le tuto mais il n'est pas très clair pour quelqu'un qui débute comme moi surtout en anglais.

Le site de Sony est obligatoire pour demander le code pour déverrouiller son Bootloader et les drivers pour ton modèle.
Pour l'anglais, utilise Chrome , les pages sont traduites automatiquement.

🍃Les pré requis

  • Vérifie si ton appareil peut être Déverrouiller

  • Ouvre ton application Téléphone et tape * # * # 7378423 # * # * pour accéder au menu de service comme si tu voulais effectuer un appel.

Appuyez sur Infos service> Configuration> État de l'enracinement. Si le déverrouillage de Bootloader autorisé indique Oui, vous pouvez continuer avec l'étape suivante. Si le message indique Non ou si le statut est manquant, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.

🎯 Seulement si c'est oui.

  • Sauvegarde tes données sur ta carte SD.
  • Désactive My Xperia, cette fonction doit être désactivée avant de pouvoir déverrouiller son appareil.
  • Active les options pour les développeurs sur ton smartphone

Paramètres> À propos du téléphone et appuies sept fois sur Numéro de build pour activer les options du développeur

  • Retourne dans les paramètres pour afficher les options pour les développeurs

  • Active le debugage USB.

  • Active le déverrouillage OEM.

  • Demande ton code sur cette page

Une fois que tu as le code repasse, je te prépare le reste du tuto.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Antoine Lauzis
Répondre
Antoine Lauzis
  • Posts de Forum 4

28 juil. 2018 à 12:31:25 via site

Tout cela avait déjà été fais j'ai mis mon IMEI et ai mon code, je suis ok pour la suite ^^

Utile ?
Répondre
Antoine Lauzis
  • Posts de Forum 4

28 juil. 2018 à 12:37:11 via site

J'avais aussi tenté (avant d'écrire ce poste) la trad auto et le tuto de Sony mais sans succès, il bloque à la dernière étape au moment où : fastboot -i etc... avec mon code et ça ne me met pas d'erreur mais pas de validation non plus (ça me met une liste des commandes exécutable avec fastboot..)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

28 juil. 2018 à 13:40:08 via site

Tu vas commencer par installer 15 secondes ADB installer

image

◾Tu acceptes toutes les conditions en tapant Y et en appuyant sur Entrée.
Tu télécharges le pilote Sony pour ton modèle et tu le dezipes
◾Tu démarres ton téléphone en mode fastboot en l'éteignant et en le redémarrant en appuyant sur le bouton Power et Volume Up.
◾Tu Connectes le téléphone au PC via un câble USB et tu ouvres l'invite de commande dans Windows par Maj + clic droit.
◾Dans Invite de commandes, tape la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.

dispositif fastboot

◾Maintenant, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.

(danger)Vous devez utiliser le code que vous avez obtenu à l'étape 2 de Sony (danger)

fastboot -i 0x0fce oem déverrouiller 0x (déverrouiller le code de Sony)

◾Redémarre ton smartphone

https://www.nextpit.fr/forum/759800/comment-deverrouiller-son-bootlaoder

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Antoine Lauzis
  • Posts de Forum 4

28 juil. 2018 à 17:15:03 via site

j'ai tenté mais j'ai eu "FAILED"
image

Je pense que c'est lié au fait que je ne sache pas comment installer le pilote sony en .zip (je l'ai extrais mais après je ne sais pas quoi faire :/

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

28 juil. 2018 à 18:44:58 via site

Sur le tuto du site de Sony, c'est écrit

▪️Utilisateurs Windows: Lorsque vous êtes invité à entrer un pilote, ouvrez le répertoire Périphériques et imprimantes , cliquez sur le pilote fastboot et appuyez sur Mettre à jour . Parcourez et pointez vers l'emplacement du nouveau fichier android_winbus.inf .

▪️Lorsque votre appareil est connecté, ouvrez une fenêtre de commande sur votre ordinateur et accédez au dossier platform-tools dans le dossier Android SDK.

▪️Entrez la commande suivante

fastboot devices

▪️Vérifiez que vous obtenez une réponse sans erreurs.

▪️ Entre ton code dans la commande suivante

fastboot -i 0x0fce oem déverrouiller 0x (déverrouiller le code de Sony)

https://developer.sony.com/develop/open-devices/get-started/unlock-bootloader/how-to-unlock-bootloader/#tutorial-step-2

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre