Prb wifi et bluetooth sur Galaxy A5 (6)

  • Réponses :10
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

27 avr. 2018 à 16:27:37 via app

Bnjr, le wifi ne s'active pas sur galaxy a5 6 même après réinitialisation des paramètres réseau et installation du nv firmware via odin.
Avez vous déjà rencontré ce pbl, si oui c'est quoi la solution ?
Merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

27 avr. 2018 à 16:39:46 via site

installation du nv firmware via odin.

Oui et justement, où est ce que tu as trouvé ce firmware est-ce que tu es sûr qu'il correspond aux paramètres réseaux de ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

27 avr. 2018 à 23:57:18 via app

La sim fonctionne nickel et j'ai installé le firmware du pays d'origine du téléphone. J'ai l'habitude de faire cette manipulation. Tout s'est bien passé avec odin concernant l'installation et le fonctionnement de la rom. Par contre le pbl du wifi et du bleutooth persiste.

— Modifié le 27 avr. 2018 à 23:57:39

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2018 à 03:21:11 via site

Lamine Ch.

Bnjr, le wifi ne s'active pas sur galaxy a5 6 même après réinitialisation des paramètres réseau et installation du nv firmware via odin.
Avez vous déjà rencontré ce pbl,

Oui, sur Galaxy S4 sous Kit Kat

si oui c'est quoi la solution ?

je ne sais pas.
Je redémarre le téléphone et tout rentre dans l'ordre.

Il semble que ce soit un problème récurrent chez Samsung.
Je n'ai eu ce problème qu'à 4 ou 5 occasions en 3 ans sur le S4. Le wifi qui, subitement, ne s'active plus.
Et depuis une semaine, ça fait deux fois.
Je pensais que ça ne se manifestait qu'après les maj vers Lollipop. Mais , moi, j'ai gardé le système d'origine.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

28 avr. 2018 à 09:31:26 via site

Il semble que ce soit un problème récurrent chez Samsung.

Oui c'est aussi un problème très récurrent après une Maj , pas loin de penser qu'il le fait exprès...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

28 avr. 2018 à 11:52:45 via app

Apparement bcp de galaxy a5 (6) ont été touchés par ce pbl après la m.a.j. du mois de novembre 2017. Moi j'ai installé la dernière m.a.j. (mois d'avril, téléchargée sur sammobile) et tjr le même souci. Je pense que c'est un prb soft vu que c'est la m.a.j. qui a déclenché le pbl.

Utile ?
Répondre
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

28 avr. 2018 à 18:55:21 via app

Je vois que personne ne connaît la solution à ce pbl 😭😭.
Merci qd même.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2018 à 23:48:58 via site

je ne suis pas sûr que ce soit à cause de la maj. Car pour le S4 ça s'est produit relativement récemment, 2 ans et demi après l'achat et sans que j'ai fait une maj.
Je pencherais plutôt pour un problème matériel, ou un dérèglement logiciel, d'autant que je perd souvent l'arrière plan, qui se met à scroller sans raison (image plus grande que l'écran) alors que j'ai choisi une l'option noscroll sous wallpaper wizardrii.

Utile ?
Répondre
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

29 avr. 2018 à 00:00:24 via app

Comment expliquer alors le fait que la plus part des A5 (6) ont connus ce prb après la mise à jour d'octobre directement !!

Utile ?
Répondre
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

29 avr. 2018 à 16:12:13 via app

Donc c'est un prb hard. 😭😭

Utile ?
Répondre