Applications pour suivre l'actualité

  • Réponses :50
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

19 mars 2018 à 17:08:31 via site

image

⏩Quelles applications pour lire l'actualité sur Android ! ⏪

À l'occasion de la semaine de la Presse et des Médias, tour complet des meilleurs applications pour lire l'actualité sur Android !

— Modifié le 5 mai 2018 à 15:06:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

19 mars 2018 à 17:26:39 via site

Premier jour et la plus facile !

image

Google Play Kiosque

❣️Les Fonctionnalités

image

  • Briefing

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles en moins d'une minute avec une sélection de grands titres, d'actualités locales et de contenus liés à vos centres d'intérêt.

  • Pour vous

rassasiez votre curiosité grâce à des recommandations sélectionnées rien que pour vous.

  • Bibliothèque

Tenez-vous informé des actualités sur vos sujets préférés et issues de vos sources et magazines favoris en les ajoutant à votre bibliothèque.

  • Découvrir

Parcourez des catégories telles que "Art et photographie", "Économie et finance", "Cuisine et art de vivre", et plus encore.

image

  • Lecture hors connexion

Téléchargez des articles sur des sujets qui vous intéressent ou des journaux et magazines pour les lire lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet.

  • Lire plus tard

Enregistrez les articles que vous n'avez pas le temps de lire pour les consulter plus tard.

Google Play Kiosque a l'avantage d'être une application sans publicité et d'aborder des sujets qui dépassent ses frontières.
Parfaitement adapté au format tablette et sans connexion , c'est une application agréable.

— Modifié le 19 mars 2018 à 17:28:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

19 mars 2018 à 17:48:54 via site

Les applications du matin

La matinale

Grâce à La Matinale, scannez le meilleur de l'actualité tous les matins :

◾La semaine comme le week-end, découvrez la sélection de la rédaction du « Monde ».
Une sélection exclusive et une grande variété de contenus et de formats : enquêtes, avant-premières, points de vue, recommandations culturelles ou “geek”, portraits, vidéos…
◾ Gardez ou passez : faites votre sélection parmi les 20 à 25 sujets du jour.
Reprenez la main sur l’information avec une sélection hiérarchisée des temps forts de l’actualité présentée sous la forme d’un jeu de cartes.
◾ Vos articles sont prêts à être lus, vous pouvez les consulter dans votre sélection du jour.
Continuez la lecture de vos articles à tout moment de la journée, même hors connexion.

😒 Et si ça me fatigue de lire !!!

(thinking)Hum...Ton journal matinal en version radio, c'est ce que tu veux dire !

image

Les croissants

Les Croissants , c'est sa matinale radio personnalisée, créée sur mesure tous les jours sur votre smartphone. Adaptée à vos goûts, votre région et votre rythme de vie, notre matinale vous informe sur l'actualité, vous inspire et démarre votre journée avec convivialité.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

  • Je sélectionne mes catégories
  • Je choisi l'horaire de mes croissants ....

(music) Disponible hors connexion, j'écoute mon journal tout prêt quand je veux et où je veux

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

20 mars 2018 à 16:28:49 via site

☕ Et pendant les pauses, les News on liras !

Oui mais pas dans son navigateur... On gagne du temps avec une application qui collecte les News pour nous.

Actu par Sony : News Suite

Pendant que je travaille Focusemment , il collecte pour moi ... :*

image

News Suite est une application deux-en-un avec un nouveau concept à deux onglets : basculez entre l'onglet « Actualités », lorsque vous souhaitez vous informer des dernières actualités, et l'onglet « Mes flux », lorsque vous souhaitez consultez les dernières actualités dans les domaines qui vous intéressent.

☕🍪 Je programme mes notifications

image

  • Pas le temps de tout lire, j'enregistre mes articles à lire pour plus tard.
  • Je partage dans Pocket pour les lire dans le train ( enfin pas trop vu le calendrier des grèves ! )

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

20 mars 2018 à 16:40:31 via site

J'ai l'habitude de lire les news sur News Republic, elle était préinstallée sur mon ancien smartphone.
Le truc c'est qu'il y en a trop, partout et tout le temps , ça me saoule et sur Feedly c'est pas mieux.

— Modifié le 20 mars 2018 à 16:41:03

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

20 mars 2018 à 16:50:56 via site

Complétement de ton avis , Feedly et News Républic qui a pourri mon HTC pendant des années, je ne suis pas prête de le re téléchager.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Janet
  • Posts de Forum 124

20 mars 2018 à 17:01:41 via site

Rajoute Flipboard dans la liste des applications à fuire.
Elle était préinstallée sur mon ancien Samsung, au moins sur mon Huawei je peux désinstaller les applications et pas seulement les désactiver.

Janet

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

20 mars 2018 à 17:16:36 via site

😱 Mais ça balance qui a une application d'actualité qu'il ne supporte plus .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

20 mars 2018 à 18:14:19 via site

Pour ne pas tomber de le piège de la Fake News

image

Decodex vérification des sources

Le Décodex est un outil pour vous aider à vérifier les informations qui circulent sur Internet et dénicher les rumeurs, exagérations ou déformations

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

20 mars 2018 à 19:56:28 via site

🚨Le Wikipédia contre les théories du complot sur Youtube

Dans le cadre du festival des industries créatives et des technologies South by Southwest (SXSW) organisé à Austin (Texas), la patronne de YouTube a annoncé que des « informations additionnelles » allaient être affichées en regard des vidéos complotistes.

Destinées à « alimenter la réflexion » des utilisateurs « sans entraver la liberté d’expression » (tout en rassurant les annonceurs sans grever les revenus), les informations en question proviendront, au moins dans un premier temps, principalement de Wikipédia.

📍Seules les théories du complot « qui font l’objet de discussions actives » sur la plate-forme (par exemple, le fait que l’homme ait marché sur la Lune) seront encadrées, a affirmé Susan Wojcicki, non sans préciser que YouTube « n’est pas un média » et « n’a pas à dire si telle information est vraie ou fausse ».

⚠️Sauf que Wikipédia n'était même au courant !

Wikimedia affirme que YouTube ne l'avait pas averti de son intention d'afficher, en regard des vidéos complotistes, des extraits de Wikipédia.
Nous nous réjouissons que YouTube reconnaisse la valeur de Wikipédia, mais nous n’avions pas été prévenus.

image

Le Wikipédia

🤔En attendant l'application du Wikipédia reste un excellent moyen pour s'informer même sur les sujets d'actualités tout en ne risquant pas de tomber dans la fake news.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
nacera
  • Posts de Forum 62

20 mars 2018 à 20:49:06 via app

c'est pas male ca

Luna

Répondre
nacera
  • Posts de Forum 62

20 mars 2018 à 20:54:18 via app

je vais tester appliquation lol

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

20 mars 2018 à 21:23:38 via app

Je préfère utiliser l'application plutôt que le Site, car tu peux créer des listes, enregistrer des sujets pour les lire hors connexion :

image

  • Créer des listes par thème
  • Déplacer mes pages d'une liste à l'autre
  • Faire un recherche sur une page
  • Agrandir la taille de Police, choisir le thème sombre.
  • Le tout enregistré hors connexion.

C'est une façon enrichissante de lire l'actualité.

— Modifié le 20 mars 2018 à 21:39:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

21 mars 2018 à 17:34:26 via site

Les applications pour les Ados

Give Me Five

Give Me Five C'est les 5 actus du jour à lire en 5 minutes tous les soirs dès 5 h 05.

image

▪️On eetrouve un panorama complet de l’actualité : France, Monde, Science, Sport, Culture, Economie, tout y est.

▪️Des articles accompagnés de vidéos.

Squid

SQUID est notre compagnon de news.

Il te met au courant de l’ensemble de l’actualité autour du monde, en fonction de tes intérêts, de manière divertissante et créative.

📌 Mais pas seulement....

◾Un grand nombre de catégories

Personnalise ton fil d’actualité selon tes intérêts. D’un seul clic, choisis les sujets et actus que tu souhaites suivre. La liste des sujets apparait en cliquant sur le petit « + » en haut à droite de la page principale.

◾Des news fraîches, toute la journée!

SQUID fournit l’actualité la plus récente, provenant des meilleures sources de ton pays. Lis les news directement sur le site éditeur ou sur un mode de lecture adapté à ton smartphone conçu spécialement pour nos lecteurs !

◾Des news venant du monde entier

SQUID est disponible dans plusieurs langues. Découvre l’actualité de différents pays en changeant simplement la langue dans les réglages. SQUID est disponible en Anglais, Français, Italien, Espagnol, Allemand, Russe, Polonais, Hollandais, Portugais et Catalan. Il existe également une version internationale. D’autres versions seront ajoutées prochainement !

◾Partage les articles

Partage les news les plus intéressantes avec tes amis via les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, WhatsApp, LinkedIN, etc.) ou par e-mail ou sms.

◾Ajoute ta tâche d’encre

Personnalise tes articles préférés et partage-les en privé avec tes amis. Appuie sur l’icône SQUID en bas de ton écran et choisis parmi les outils créatifs mis à ta disposition pour ajouter une touche personnelle à l’article. Souligne, dessine, écris, ajoute un sticker SQUID… Laisse ton imagination déborder!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

21 mars 2018 à 20:00:11 via site

Oui , c'est aussi une excellente application.

1actu, 1 jour, l'info des enfants

À chaque numéro 1jour1actu, une vidéo d’1 minute 30 explique, sous la forme d’une info animée, un événement ou un fait d’actualité avec pertinence et humour.

image

  • L'info en grand,
  • L'info à la loupe,
  • La photo décryptée,
  • Les petits reporters (en partenariat avec France Info)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

22 mars 2018 à 17:58:15 via site

Deux applications pour suivre l'actualité étrangères

image

Yandex Zen

Yandex ZEN c'est très jolie interface pour suivre son flux en fonction de ses intérêts

Yandex Zen est un flux infini d'histoires, des images, des vidéos, des articles, des caractéristiques et bien d'autres, provenant pour vous par l'intelligence artificielle, en fonction de vos intérêts personnels et vos préférences. Profitez d'un cours d'eau sans limites de contenu à chatouiller votre fantaisie, à portée de main.

🔖PROFITEZ DE CONTENU DE PLUS DE 1000 SOURCES

Profitez de l'une des plus grandes collections d'histoires de plus de 1000 sources fiables couvrant tout du sport à des célébrités et des affaires à la technologie. Bollywood, cricket ou horoscopes - découvrir quelque chose d'intéressant pour vous personnellement.

❣️VOIR CE QUI SE PASSE À L'ÉTRANGER

Découvrez de nouvelles histoires intéressantes populaires dans d'autres pays simplement en changeant votre pays d'origine dans les paramètres.

📌 QUOI DE NEUF

Voir instantanément les derniers ajouts directement depuis la barre de notifications.

⏩CatchUP⏪

Pour suivre dans la même application le flux de

▪️Reddit
▪️Hacker News
▪️Medium
▪️Production Hunt
▪️Slashdot
▪️Designer News
▪️Dribbble
▪️GitHub

— Modifié le 20 juin 2018 à 20:43:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

23 mars 2018 à 17:51:29 via site

(thinking) Les News côté Podcast ...une Android excellence App

CastBox

CastBox c'est plus de 450 000 audios dans le monde entier et de tout les thèmes :

Musique, Actualités & Politique, Religion & Spiritualité, Science & Technologie, Sports & Loisirs, Santé & Médecine, Santé & Médecine, Loisirs, Société & Culture, TV & Film et ainsi de suite.

💡 Actualités et Politique

image

Géopolitique ...☕

image

◾J'aime ...je m'abonne
◾Je veux écouter dans le bus sans connexion ....je le télécharge

😚 Et voilà comment on utilise très simplement une "Android Excellence App" , la fierté de notre Playstore... ❣️

— Modifié le 20 juin 2018 à 20:43:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

24 mars 2018 à 17:34:28 via site

(thinking)Deux applications qui nous suivent partout et qu'on a pas besoin de télécharger ...

image

StartME

Ma page d'accueil personnalisée sur n'importe quel navigateur, un gestionnaire de signet

Le gestionnaire de signets start.me vous permet de sauvegarder et d'organiser facilement toutes vos pages préférées sur un tableau de bord personnalisable. En utilisant start.me, vous passerez moins de temps à chercher des liens et plus de temps à les consulter.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

Sous forme de carte

image

  • Je peux rajouter, supprimer autant de cartes ou bidule que je veux.
  • Sélectionner des flux RSS
  • Sauvegarder mes liens
  • Consulter la météo, les news.
  • Rajouter des notes, des liste de tâches.

Synchronisé en ligne, consultable depuis tout mes appareils et tout mes navigateurs.

📣Ok Google ...écouter l'actualité

image

Avec le Google Assistant je peux écouter l'actualité sans rien télécharger .
On peut sélectionner ses sources préférées, changer l'ordre

📌Google Assistant > paramètres > actualité > ajouter des sources .

L'avantage c'est que contrairement à YouTube, la lecture ne se coupe pas quand on change d'application !

💡 On peut ainsi parler avec le Figaro , les échos , l'Equipe ...

— Modifié le 20 juin 2018 à 20:44:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

26 mars 2018 à 19:25:51 via site

(thinking)Lire des articles en anglais c'est bien , mais comment traduire ses pages automatiquement !

image

⏩ Google Chrome ⏪

Pour traduire ses articles instantanément , partager dans Chrome !

image

Au quotidien pour traduire ses pages, Chrome est le plus rapide.
C'est automatique , il n'y a rien à sélectionner contrairement à beaucoup d'autres navigateurs.

📌Mais pas seulement...

▪️Je peux traduire mes pages dans d'autres langues
▪️ Modifier mes langues favorites dans les paramètres de Chrome.

— Modifié le 20 juin 2018 à 20:44:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

29 mars 2018 à 18:50:09 via site

(thinking)Et le meilleur navigateur pour gérer sa liste de favoris

Le problème avec la plupart des navigateurs , c'est qu'ils ne permettent pas de faire le tri.
À chaque fois que je vais ajouter une page dans mes favoris , elle va se rajouter à ma bien trop longue liste pour espérer la retrouver un jour !

image

📌Et ça c'est particulièrement inefficace au point de devoir télécharger une application comme Pocket pour organiser mes articles !

image

Samsung Internet Browser

Un navigateur unique dans la gestion de mes favoris ou je peux :

▪️Créer des dossiers, des sous dossiers
▪️Synchronisés sur tous mes appareils avec mon compte Samsung
▪️Les télécharger hors connexion
▪️Mode nuit

— Modifié le 30 mars 2018 à 08:58:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

4 avr. 2018 à 23:16:36 via site

Du nouveau chez Google

Abonnez-vous avec Google

Abonnez vous avez Google une solution pour s'abonner à ses journaux favoris partout, avec son Compte Google

Si vous vous êtes déjà abonné à un site d'actualités, vous savez que cela peut parfois être une tâche onéreuse. Ce n'est pas la faute de l'éditeur, c'est juste la façon dont les sites fonctionnent. Vous devrez taper votre nom, votre email, peut-être un nom d'utilisateur (non, pas ce nom d'utilisateur, c'est pris) et ensuite créer un nouveau mot de passe (non, pas ce mot de passe, mais celui avec un caractère spécial , deux nombres non répétitifs et de plus de 8 caractères), et cela ne s'arrête pas là. Vous devrez remplir un tas de champs de cartes de crédit, que vous n'avez probablement pas mémorisés, tout comme votre mot de passe.

🔖Plus maintenant

S'abonner à Google vous permet d'acheter un abonnement à l'aide de votre compte Google sur les sites d'actualités participants. Sélectionnez l'offre de l'éditeur que vous souhaitez acheter, cliquez sur "S'abonner", et vous avez terminé. Vous serez automatiquement connecté au site et vous pourrez payer de manière sécurisée et privée avec toute carte de crédit que vous avez utilisée avec Google par le passé. À partir de là, vous pouvez utiliser "Se connecter avec Google" pour accéder aux produits de l'éditeur, mais Google effectue la facturation, sécurise votre moyen de paiement et vous permet de gérer facilement vos abonnements en un seul endroit.

▪Qui participe ?

Vous serez bientôt en mesure de vous abonner avec Google sur l'un de nos partenaires de lancement, y compris Les Échos , Fairfax Media, Le Figaro , le Financial Times , Gatehouse Media, Grupo Globo, Le Mainichi , McClatchy, La Nación , The New York Tim es, NRC Media, Le Parisien, Reforma, La Repubblica, The Telegraph , USA TODAY NETWORK et The Washington Post -avec plus d'éditeurs à venir.

🍵 Et n'est pas tout....

Payer pour un abonnement est une indication claire que vous appréciez et faites confiance à votre publication souscrite en tant que source. Nous allons donc également mettre en évidence ces sources .
Lorsque vous recherchez un sujet d'actualité pour lequel votre publication abonnée possède des résultats pertinents, nous les présenterons afin que vous puissiez les voir et y accéder facilement, sans pour autant perturber le classement des recherches pour le reste de la page.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

29 avr. 2018 à 19:47:14 via site

Plus agréable que Feedly, plus complète que Pocket !

image

Inoreader

Inoreader c'est l'avantage d'avoir toutes les fonctionnalités de Feedly dans une très jolie Interface , complète sans être surchargée ...

  • Ça commence par le choix de ses abonnements.
  • Mes abonnements sont présentées sous forme de cartes.
  • Le menu à gauche est lisible et aide vraiment à la navigation

🎯Avec en plus la possibilité...

image

  • D'enregistrer ses pages Web comme dans Pocket
  • De s'abonner au flux.
  • De partager dans ses autres applications.
  • De créer des tags pour retrouver ses articles.

🍀Au final cette application de flux RSS, est une vraie bouffée d'air frais

— Modifié le 29 juil. 2018 à 11:07:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

3 mai 2018 à 21:39:38 via site

L'appli mobile Futura 2018 pour les utilisateurs Android est sortie. Entièrement réimaginée, elle est à découvrir dès maintenant !!!

(hug)C'est parti j'ai cliqué

image

Futura

Disponible depuis aujourd'hui sur Google Play, la nouvelle application Futura propose une nouvelle expérience de lecture

Elle permet aux utilisateurs une meilleure immersion et une navigation très simplifiée dans chacune des cinq rubriques de notre média scientifique : Sciences, Santé, Tech, Maison et Planète. Avec un design et une ergonomie repensés, vous allez pouvoir explorer le monde pour ne rien manquer de l'actualité au quotidien, où que vous vous trouviez sur la planète.

🎯5 Rubriques, 5 univers

La nouvelle application fait la part belle à nos 5 rubriques. Vous pénétrez dans le monde des Sciences, de la Santé, de la Tech, de la Maison ou de la Planète en même temps que dans un véritable univers visuel. Pour que la lecture devienne une expérience, les codes couleur utilisés sur le site sont encore plus présents sur l'application.

👁️Futura à la carte

Grâce à l'onglet Live et l'option Mon Futura, vous pouvez désormais choisir les rubriques qui vous intéressent, et même ne sélectionner que les thèmes que vous souhaitez suivre au sein de nos rubriques.

Et c'est réussi ... Mon Futura va m'aider chaque jour à mieux comprendre l'univers qui nous entoure !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

3 mai 2018 à 23:14:08 via site

Squidapp je l'utilise elle est vraiment pas mal du tout

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

4 mai 2018 à 13:07:29 via site

image

⏩Newtification⏪

Une interface sans distraction , sans publicité pour suivre l'actualité de son pays

image

🎯Mais aussi de ...

Argentina | Australia | België | Belgique | Botswana | Brasil | Canada (English) | Canada (Français) | Česká republika | Chile | Colombia | Cuba | Deutschland | Español (mundial) | Estados Unidos (Spanish) | Ethiopia | France | Ghana | India (English) | Indonesia | Ireland | Israel (English) | Italia | Kenya | Latvija | Lietuva | Magyarország | Malaysia | Maroc | México | Namibia | Nederland | New Zealand | Nigeria | Norge | Österreich | Pakistan | Perú | Philippines | Polska | Portugal | Romania | Schweiz | Sénégal | Singapore | Slovenija | Slovensko | South Africa | Suisse | Sverige | Tanzania | Türkiye | Uganda | United Kingdom | United States | Venezuela | Việt Nam (Vietnam) | Zimbabwe | Ελλάδα (Greece) | Издание за България (Bulgaria) | Россия (Russia) | Србија (Serbia) | Україна / українська (Ukraine) | Украина / русский (Ukraine) | ישראל (Israel) | الإمارات (UAE) | السعودية (KSA) | العالم العربي (Arabic) | لبنان (Lebanon) | مصر (Egypt) | हिन्दी (India) | বাংলাদেশ (Bangladesh) সংস্করণ | தமிழ்(India) | తెలుగు (India) | മലയാളം (India) | 中国 (China) | 台灣 (Taiwan) | 香港 (Hong Kong) | 한국 (Korea)

😚 Complet et complètement hors connexion

image

🍃 Un espace pour soi à cultiver !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

4 mai 2018 à 18:24:10 via site

📣 Google Actualités fait peau neuve !!

Google devrait révéler le nouveau service à I / O 2018

Une nouvelle application Google Actualités, avec des vidéos YouTube et la fonctionnalité Kiosque.
Le service Kiosque pourrait être détruit à la suite de la campagne d'unification

🎯 Play Kiosque détruit ...Et une de plus !!

Google propose de nombreuses façons de consommer des actualités telles que Google Actualités, YouTube et Google Play Kiosque. Maintenant, la société de recherche veut mettre tous ces services dans un seul endroit dans le cadre d'une application de nouvelles révisé, il a été signalé.

Le service Google News remanié comprendra des vidéos de la section des actualités de YouTube, ainsi que des fonctionnalités de la plate-forme Newsstand.

@ Suivre !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

5 mai 2018 à 15:00:08 via site

(thinking)Et pour suivre l'actualité des tremblements terre en temps réel ....

image

LastQuake Séisme

LastQuake est l’application officielle du Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM).

Conçue par des sismologues, l’application LastQuake est dédiée à l’alerter et à collecter les témoignages en temps-réel. Le CSEM dispose ainsi, en quelques minutes, d’éléments qui permettent l’estimation des effets sismiques.

Une application qui permet de se tenir informé mais aussi d'alerter en partageant son témoignage

🎯Parce que l’information et la communication sont les clefs de voûte de la prévention des conduites à risque, le CSEM contribue à la réduction du risque sismique en mettant à la disposition du grand public:

◾ De l’information en temps-réel
◾ Des consignes de sécurité post-séisme
◾ Un service d’envoi de SMS qui permet aux victimes d’avertir leurs proches.

🔔J'ai ressenti un séisme ...J'apporte mon témoignage

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

8 mai 2018 à 21:05:16 via app

🎯Google Actualités va bien remplacer Play Kiosque cette semaine

L'application va maintenant fournir les 5 meilleures histoires sélectionnées pour l'utilisateur. L'intelligence artificielle choisira en fonction de vos intérêts afin de vous proposer les articles qui vous correspondent. Une application qui peut améliorer et optimiser à votre goût avec une utilisation continue. L'application affiche des vidéos YouTube et utilise le nouveau Material Design. 

📌La toute nouvelle version de Google Actualités remplace Google Play Kiosque sur les mobiles et les ordinateurs de bureau, ainsi que l'application mobile Google Actualités et Météo. Elle sera lancée dès aujourd'hui et sera disponible pour tous sur Android, iOS et le Web dans 127 pays la semaine prochaine.

RDV la semaine prochaine !!

— Modifié le 8 mai 2018 à 21:06:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

9 mai 2018 à 00:00:36 via site

image

Google Actualités

image

🍀Avec ce nouvelles catégories

▪ Pour vous

Similaire au flux de l'application Google et à la page Chrome New Tab.
Il contient des articles de nouvelles choisis pour vous, avec un briefing montrant les cinq premières histoires. Les nouvelles locales ont leur propre section sur cette page.

▪ Titres

Avec des nouvelles importantes du monde entier.

▪ Favoris

Présente le contenu actuellement disponible .

▪ La couverture complète

Montre des éléments clés de l'histoire (y compris des vidéos et des tweets intégrés) sur la page principale, dans un format similaire à Twitter Moments. L'application permet également de voir facilement les articles passés sur un certain événement ou sujet.

▪️Des vidéos YouTube en streaming direct, sans quitter l'application

😚Pour une première journée, c'est plutôt réussi !!

— Modifié le 30 nov. 2018 à 10:01:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

20 juin 2018 à 20:20:53 via site

image

Microsoft Actualité

La toute nouvelle application de Microsoft vient d'être lancé officiellement pour une nouvelle expérience de le lecture

Microsoft Actualité fournit les dernières actualités et des reportages détaillés et approuvés provenant des meilleurs journalistes du monde entier.

image
 
▪️ Nos rédacteurs conservent les actualités les plus dignes de confiance, les plus importantes, les plus intéressantes et les plus populaires
▪️C'est vous qui choisissez les sujets qui vous intéressent le plus.
▪️ Microsoft Actualité vous avertit avec des notifications des dernières actualités rapidement et précisément, et ce 24 h/24, 7 j/7
▪️Synchronisez vos préférences entre l'application et le web.

💡Microsoft Actualité fonctionne en partenariat avec des centaines d'éditeurs de dizaines de pays du monde entier.

Effectuez une sélection parmi les éditions de plus de 20 pays portant sur du contenu de plus de 3 000 des principales marques.

🍀 Recherche à proximité

Pour rester au courant de l'actualité à proximité du lieu qu'on a sélectionné !!

😚Et c'est plutôt originale !!

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

20 juin 2018 à 21:14:34 via site

Ya aussi Google Actualités qui pas mal

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
Janet
  • Posts de Forum 124

20 juin 2018 à 22:13:56 via site

Pour savoir, lesquelles ont un thème sombre car Google Actualités sur tablette est sympa mais il n'en a pas et c'est justement le soir que je lis les news.

— Modifié le 20 juin 2018 à 22:14:22

Janet

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

20 juin 2018 à 22:19:20 via site

Donc c'est une bonne idée moi je les lis + sur mon portable mais je l'ai quand même installer sur tablette

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

20 juin 2018 à 23:05:26 via site

Avec un thème sombre il y a Actu Sony et Microsoft Actualités et c'est vraiment le top pour ses yeux.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

22 juin 2018 à 19:32:38 via site

🔔Google Actualités la Maj !!

🍀Partager ses articles avec ses contacts dans l'application directement !!

image

◾On sélectionne son article > partager
◾On sélectionne son contact avec l'icône Google Actualités !!

À sa réception une notification dans sa boîte mail pour indiquer qu'un nouvel article partagé est disponible dans l'application !!

image

🍀Un Spécial bleu à ajouter sur son écran d'accueil ou à télécharger pour lire dans le bus !!

😚 Pour ne rien rater de l'actualité des Bleus

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

29 juil. 2018 à 17:10:23 via site

(thinking)Pour suivre la météo , les bulletins d'alerte météo ...

image

⏩🍃 Météo France

image

🍃La météo sur votre ville, la vigilance, le risque de pluie dans l'heure, radar...

image

◾ CARTE DE VIGILANCE :

En cas de vigilance, un clic sur la carte donne accès au bulletin national et à la liste des départements en vigilance (jaune, orange ou rouge). Par cette liste, accédez aux bulletins départementaux de vigilance.
Vous êtes averti dès que le niveau de vigilance orange est atteint sur le département choisi via le menu « notifications »

◾ La notification Inondation.

Elle apparaît sur votre écran si l’une des villes en favoris est concernée par un risque d’inondation dû à un épisode pluvieux intense ou à un phénomène de ruissellement ou de débordement. Si l'application est lancée et que vous avez accepté la géo-localisation, elle apparaît également pour le lieu où vous êtes géo-localisé. Il existe 2 niveaux de notification : « Risque inondation » et « Inondation » qui donnent accès à 2 niveaux de conseils de comportement.

◾COMPATIBLE AVEC LES MONTRES CONNECTEES ANDROID 

Consultez les prévisions toutes les 3 heures pour les 12 prochaines heures ainsi que la pluie dans l’heure pour 4 favoris + la géo-localisation.

◾ Chez soi, ses proches ou même à l'étranger

Retrouvez la qualité des prévisions météo de Météo-France sur votre application, pour toutes les communes de métropole, d'outre-mer et dans le monde.
Bulletins Montagne pour les Alpes, les Pyrénées, et la Corse avec les informations Neige et Avalanches ainsi que les bulletins Marine et sécurité pour les zones côtières.

🏖️ Et comme un voyageur averti en vaut deux, c'est deux raisons de plus pour la télécharger !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

24 août 2018 à 12:58:00 via site

(thinking)Une extension contre les images Fake...

image

SurSafe

Une extension à ajouter dans son navigateur pour nous protèger contre les informations trompeuses, les photos et les fausses informations sur Internet.

Le plugin est disponible sur Chrome, Firefox et Opera sur PC uniquement, mais une version mobile est en cours de développement.

🍃Sans Fake news

SurfSafe protège les utilisateurs contre les informations trompeuses, les photos et les fausses informations sur Internet.

🍃Identifie ce qui est faux et ce qui ne l'est pas.

Notre extension marque le niveau de sécurité d'une image ou d'un article dans les coins. Vous ne serez plus jamais induit en erreur par des images photoshoppées.

🍃Défendre l'internet.

Apportez au monde un pas de plus vers un Internet sans fausses informations. Si vous voyez quelque chose de faux, signalez-le!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

12 sept. 2018 à 08:46:34 via site

📣Google Actualités , what's New !!

image

🍃Google déploie plusieurs nouvelles fonctionnalités d'économie de données!!

Google déploie plusieurs nouvelles fonctionnalités d'économie de données dans l'application.

➕ 4 améliorations sont à venir à l'application Google News :

◾Si nécessaire, les vidéos dans l'application Google News s'ouvriront dans l'appli YouTube Go, pour faire en sorte qu'elles soient livrées dans un format léger mais clair.

◾Les vidéos ne se lanceront pour automatiquement, économisant ainsi des données précieuses.

◾Les bulletins de News (cartes d'aperçu des actualités) s'adapteront pour devenir plus centrés sur le texte, vous économisant aussi des données.

◾Les images sont compressées et peuvent être complètement chargées avec juste une tape. Les vidéos et GIFs ne seront pas non plus en auto-play.

◾Moins de données seront mises en cache et sauvegardées sur votre appareil.

◾Beaucoup d'articles peuvent être sauvegardés pour une lecture en mode hors connexion, facilement téléchargés sur Wi-Fi pour la lecture plus tard.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités ne seront pas limitées à Android Go malgré l'intégration avec YouTube Go.

🍃A suivre au cours des prochaines semaines

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

16 sept. 2018 à 16:46:24 via site

(thinking)Ses newsletters chaque matin ...

image

France TV

Chaque matin des sources fiables mieux que des fakes news !!
Sur le site de France télévision, on peut s'abonner gratuitement à toute une série de newsletters.

◾Frante TV info

Chaque matin à 7h30, recevez l'actu du jour dans votre boîte email : les principaux titres de la rédaction de franceinfo, les vidéos et les diaporamas. Et retrouvez le best of de l’actu chaque fin de semaine.

◾ France info le 20h

Recevez tous les jours le replay du 20H et les meilleurs sujets du JT dans votre boite email.

◾France outre mer

Tous les jours, retrouvez toute l'information des départements d'Outre-Mer.

◾France TV sport

L'essentiel de l'actualité sportive en images et en vidéos, les derniers résultats et les prochaines rencontres ainsi que les émissions en replay.

◾Culture box

Chaque jour à 18h, recevez le meilleur de l'actualité culturelleet découvrez les concerts, pièces de théâtre, opéras et spectacles à voir gratuitement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

16 sept. 2018 à 18:03:52 via site

(thinking)Un daily briefing mieux que des notifications ....

image

⏩ Les newsletter pourquoi c'est si important !!⏪

Nous recevons de plus en plus de notifications, nous utilisons de plus en plus de services et nous avons de plus en plus de raisons de regarder constamment l’écran de notre smartphone. C’est afin de lutter contre ce phénomène que Google propose désormais plusieurs fonctionnalités : il veut aider les utilisateurs à se "déconnecter".

Cette manie d’être toujours à l’affût de ce qui se passe sur l’écran de notre smartphone a un nom : le FOMO, pour “Fear Of Missing Out”. Cet acronyme exprime la peur de rater quelque chose, ce qui nous pousse à toujours vérifier les dernières notifications arrivant sur notre appareil. Qu'il agisse de manière consciente ou inconsciente, il est clair que ce phénomène est une source de stress pour les utilisateurs. Lors de la Google I/O 2018, l’entreprise californienne a affirmé sa volonté de définir une nouvelle tendance : le “Joy of missing out”. Selon Google, il est nécessaire de faire occasionnellement des pauses en s'éloignant de tout notre stress moderne afin de nous sentir mieux. L’entreprise souhaite ainsi aider ses utilisateurs à déconnecter de temps en temps.

Google va nous proposer des moyens pour nous aider à déconnecter

◾Daily Briefing

Au lieu de recevoir ses notifications H24 , on pourra choisir de les regrouper pour les lire à seul un moment de la journée dans différents services de Google
Désormais, les notifications des chaînes auxquelles l’utilisateur est abonné n’apparaîtront plus individuellement, mais seront regroupées dans un Daily Briefing qui sera déployé très prochainement.

📣 Et sur Androidpit c'est chaque matin !!

Les nouvelles d' Androidpit, de notre Forum, de notre communauté, regroupées dans un Daily Briefing .

🍩☕Et reveillons nous chaque matin avec notre Daily Briefing résumé par Pierre Vitré et Benoît Pepicq

🍵 Comment

image

  • On va dans son profil
  • On sélectionne Notifications aux e-mails et aux Newsletter ✓

image

  • On sélectionne Newsletter quotidienne !!

(hug) Vivement demain ...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

5 oct. 2018 à 20:59:36 via site

(thinking) Surprise, le dark thème...

image

⏩📣Le Dark Thème dans Google Actualités⏪

Le Dark Thème enfin est présent dans Google Actualités et avec des options
En effet dans les paramètres à Dark Thème, on va pouvoir choisir

◾ Toujours
◾ Automatiquement à l'heure du couché du soleil
◾ Seulement quand le mode d'économie d'énergie est activé
◾ Jamais (ou c'était bien le peine de venir)

Une mise à jour, qui fait suite à son optimisation pour appareils disposant de peu de mémoire

Elle a été conçue pour offrir un fonctionnement fluide et rapide sur les appareils dont la mémoire est limitée et sur les réseaux de mauvaise qualité, sans affecter la vitesse ni les contenus d'actualités.

image

◾ Télécharger un topic
◾ Sauvegarder pour plus tard
◾Lire chaque matin, ses articles sélectionnés par Google
◾ Partager à ses contacts

🍀Plus belle avec le dark thème sans aucun, mais elle un reste un peu compliquée

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

11 oct. 2018 à 22:20:25 via site

(thinking) Mieux que le Dark Thème...

image

⏩🍃La lecture de ses articles !!⏪

Pocket vient de mettre à jour son interface, mais pas seulement !!
Elle a améliorer la lecture de ses articles

De la même façon qu'un lecteur de Podcasts, on peut faire lire ses articles en appuyant sur l'icône casque.
Arrêter, accélérer, revenir en arrière, faire une pause depuis sa barre de notifications.

🍂Ses articles dans une interface Podcasts résolument à la mode , c'est à partir de aujourd'hui, le partage de ses podcasts tout court dans Pocket, on l'espère pour très bientôt !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

16 oct. 2018 à 12:05:45 via site

(thinking)Quand l'information devient élitiste...

image

⏩🍃 La difficulté d'accéder à l'information⏪

Entre les fakes news, les articles premium et ceux qui sont limités aux membres , l'accès à l'information est de plus plus problématique , alors que l'Internet n'a jamais été riches de contenus , un paradoxe qui marginalise encore plus ceux qui sont peu ou pas connectés !!

image

🍃Une marche pour le climat , chouette oui mais !!

Ce samedi 13 octobre se tenait la marche pour le climat dans différentes villes de France. Un événement visant à lutter contre les problèmes dûs au réchauffement climatique et à la pollution. Le rassemblement aurait fédéré des dizaines de milliers d’âmes : un succès considérable grandement porté par les médias numériques.

🤔Des médias numériques et lesquels plus précisément ?

Pour assurer la communication de l’événement, ce ne sont pas moins de 6 grandes associations, dont GreenPeace ou Les Amis de la Terre, qui se sont mobilisées. Et là où elles ont fait fort, c’est qu’avec le soutien des associations locales des différentes villes, elles ont réussi à faire connaître le rassemblement dans toute la France en se servant uniquement des médias digitaux. Les supports de communication, qui étaient essentiellement des vidéos, ont été partagées sur leurs pages Facebook et leurs sites.

◾Des vidéos partagées sur leur pages Facebook où il faut être membre pour y avoir accès.
◾Sur leur sites qu'il faut penser à visiter avant l'événement (cool)
◾Sur Twitter où il faut être membre pour y avoir accès.
◾Sur Instagram où il faut être membre pour y avoir accès.
◾Sur Snapchat où il faut être membre et mineur pour y avoir accès :P

:(Et quand on n'a pas Facebook, pas Instagram , pas Twitter, qu'on est plus mineur pour utiliser Snapchat et qu'on n'est pas toujours connecté , comment on a accès à une information libre , ouverte accessible à tous et anonyme !!

— Modifié le 19 nov. 2018 à 12:49:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

19 nov. 2018 à 13:07:40 via site

📣 Suivre l'actualité de Twitter sans être inscrit ...

image

Tinyfollow

Parce qu'on ne souhaite pas ouvrir un compte Twitter, parce que c'est notre droit, parce qu'on est marginalisé, parce que ce n'est pas normal que l'information ne soit pas accessible par tout le monde , Tinyfollow, un nouveau service nous permet de suivre les personnes que l'on souhaite sur Twitter , un site, une organisation, des personnes, une star ou tout en même temps, c'est comme on veut !!

Créez des notifications par courrier électronique personnalisables ou un condensé de n'importe quelle source d'informations.

image

◾On sélectionne sa source

image

◾On personnalise ses notifications : En direct, une fois par jour, un de=épaulé chaque semaine

🍃C'est simple, et ça fonctionne déjà très bien.

— Modifié le 19 nov. 2018 à 13:12:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

30 nov. 2018 à 10:18:54 via site

image

Opera News oui mais !!

Opéra vient de mettre en ligne une nouvelle application dédiée à l'actualité avec une interface simple et pratique :

image

🎏Mode lecture, lire plus tard , télécharger hors connexion

Deux menus, un bouton enregistré pour ses articles à lire plus tard et même sans connexion, l'interface de cette application est simple et réussie

image

◾Économie de données mobiles pour lire ses News tout au long de sa journée

📣C'est super oui mais où est l'actualité personnalisée !!

C'est super oui mais ... On ne peut pas choisir ses sources , encore moins les modifier, pire on est dans l'obligation de suivre l'actualité du pays de sa position, ce n'est pas ce que j'appelle une actualité personnalisée !!

🍃Au final, Opéra News est une application de type locale avec le défaut que l'on ne peut pas en sortir.

— Modifié le 30 nov. 2018 à 19:25:39

Keep Calm and Love Android.

Julianinho

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

3 déc. 2018 à 12:59:28 via site

(thinking)Pour choisir ses sources ...

image

Feedly lab bêta

La version mobile de Feedly arrive en fin de vie, l'équipe se prépare pour une nouvelle application avec un nouveau design disponible en bêta test dès maintenant !!

Au cours des cinq dernières années, nous avons apporté de nombreuses modifications mineures à l’application Feedly Mobile. Tous alignés pour vous offrir la meilleure expérience de lecture Web possible.
Étant donné que les remaniements sont difficiles, nous avons opté pour un processus plus ouvert, collaboratif et amusant. Nous l'appelons le Mobile + AI Lab.

🤔Une meilleure expérience, parlons en ...Ça fait longtemps que je ne l'utilise plus justement à cause de son interface surchargée d'options voir même carrément brouillon !!

image

◾Material Design II, tout est plus blanc et plus rond et avec thème sombre enfin !!

image

◾Read later ou dans ses catégories, c'est bien oui mais ...J'ai des articles de 2015 et il est toujours impossible de les supprimer en glissant la carte sur le côté, pire on ne peut en sélectionner plusieurs pour les supprimer une c'est un à la fois !!
Du coup c'est toujours impossible de mettre sérieusement de l'ordre dans ses catégories.

🍃Cependant c'est une version test et collaborative qui c'est déjà très nettement améliorée au point qu'il fair plaisir de la redécouvrir !!

— Modifié le 3 déc. 2018 à 13:01:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

16 déc. 2018 à 09:45:29 via site

📣 Une nouvelle application Microsoft dopée à IA!!

image

Hummingbird

Hummingbird utilise l'intelligence artificielle pour nous aider à trouver toujours plus d'histoires et des vidéos sur les sujets qui nous intéressent et qui proviennent de sources de confiance sur le Web, Microsoft a beaucoup insisté sur ce dernier point !!

◾Une nouvelle application plus intelligente avec IA

Plus vous utilisez Hummingbird, plus il vous est facile de rechercher et de localiser des histoires sur le Web, et d'éviter celles que vous n'aimez pas.

image

◾Pour application pour être informé

Restez au courant des derniers résultats de recherche dans les actualités et les sports de différentes sources sur le Web, et obtenez des résultats en rapport avec vos intérêts et vos loisirs, tels que la mode, la restauration et le bricolage. Et vous obtenez tout cela au même endroit.

image

◾Une application simple optimisée pour la lecture

Appuyez simplement sur des sujets pour les ajouter à votre flux personnalisé, activer ;et mode lecture pour choisir son environnement , Sépia, Thème sombre, augmenter, diminuer la taille de la police.

🍃Une toute nouvelle application donc, pas encore en français mais qui devrait arriver très vite de notre côté !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 juin 2020 à 19:01:12 via site

Je viens d'activer Squid news dans la version EMUI 10.01 pour Huawei P20.
Je me demandais s'il y a une grande différence avec Microsoft News ou Google News et l'il qu'il nous sert dans l'assistant Google en page d'accueil du smartphone.
J'utilise aussi, par ailleurs, Flipboard qui aggrège les actualités du monde sans qu'on demande quoi que ce soit.
Lequel serait le plus pertinent, au moins entre Squid et Microsoft?

Répondre