Google I/O 2018 : tout ce qu'il faut retenir des annonces !

La Google I/O représente un véritable conte de fées pour les fans d'Android. Autant les développeurs que les businessmen se réunissent pour discuter de l'avenir de Google, sans oublier une multitude d'ingénieurs. Ensemble, ils s'interrogent sur les appareils et produits à venir. L'édition 2018 de la Google I/O vient de débuter. Découvrez les annonces en direct !
Toutes les annonces !
La conférence de la Google I/O 2018 vient de débuter. Le CEO de la firme de Mountain View, Sundar Pichai, est sur scène ! Il plaisante sur les nouveaux emojis de Google (cheeseburger, bière...).
"Les attentes en matière de technologie varient grandement selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde", explique t-il. Pichai parle de la vie privée et de l'éthique de l'IA. "Nous savons que la voie à suivre doit être soigneusement et délibérément guidée." "L'IA va affecter de nombreux domaines". L'exemple de la santé est citée. Il parle d'essais sur le terrain pour diagnostiquer la rétinopathie diabétique dans les pays en développement. L'IA peut aider à prédire le risque cardiovasculaire et à le détecter de manière non invasive.
Rédigez des e-mails plus rapidement avec Smart Compose dans Gmail
L'email facilite le partage d'informations sur les amis, les collègues et la famille, mais la rédaction d'un message peut prendre un certain temps. L'année dernière, Google a introduit Smart Reply dans Gmail pour aider à répondre rapidement aux e-mails entrants. Aujourd'hui, Google a annoncé Smart Compose pour vous aider à rédiger des emails à partir de zéro, plus rapidement.
Concrètement, Smart Compose complète vos phrases dans vos emails afin que vous puissiez les rédiger en toute simplicité. Parce qu'il fonctionne en arrière-plan, vous pouvez écrire un e-mail comme vous le feriez normalement, et Smart Compose offrira des suggestions. Smart Compose vous aide à gagner du temps en réduisant l'écriture répétitive, ce qui réduit le risque d'orthographe et d'erreurs grammaticales. Il peut même suggérer des phrases contextuelles pertinentes. Par exemple, si c'est vendredi, il peut suggérer "Passez un bon week-end!" en guise de conclusion.

Google Photos
L'IA arrive également dans l'application photo. Il y a 5 milliards de photos vues chaque jour sur Google Photos. Avec la nouvelle fonctionnalité Smart Actions, l'application est capable de reconnaître les sujets et suggère de partager la photo avec les sujets concernés. L'IA suggère également comment changer la luminosité en plus de la reconnaissance de documents et de la conversion automatique en fichiers PDF.
Google Assistant
Le but de Google est de rendre l'Assistant aussi naturel que possible en étant capable de représenter différents accents et dialectes de toutes les parties du monde. Il faudra un certain temps avant d'atteindre cet objectif, mais pendant ce temps, Google essaie de reproduire la voix d'une manière naturelle et non robotique, l'exemple mis en scène ? John Legend ! La voix de John Legend arrive sur Google Assistant plus tard cette année. John Legend est un compositeur, pianiste, chanteur et acteur américain célèbre pour sa voix.

L'assistant est désormais disponible dans plus de 500 millions d'appareils et cette année, il sera disponible dans 30 langues dans 80 pays. Une des nouvelles les plus intéressantes est que, dorénavant, il ne sera plus nécessaire de dire "Hey Google" lorsque vous émettez plusieurs commandes l'une après l'autre. La nouvelle fonction s'appelle Continued Convresation et sera publiée dans les prochaines semaines.
John Legend est désormais une voix de Google Assistant
Huffman, l'homme sur scène, explique également sa préoccupation sur le fait que les enfants sont assez autoritaire et exigeant lorsqu'ils parlent à l'IA. Google s'est penché sur ce problème pour aider à enseigner aux enfants à rester poli lorsqu'ils posent une question. La nouvelle fonctionnalité s'appelle Pretty Please.
Google Assistant arrive sur Google Maps
Lilian Rincon continue de parler d'IA et d'Assistant qui arrivera sur de nouveaux appareils en juillet prochain. Vous pourrez interagir vocalement comme demander des recettes mais pas seulement. Il sera par exemple possible de commander de la nourriture à travers des partenaires comme Starbucks ou Domino, changer la température dans le salon. L'assistant arrivera aussi sur Google Maps cet été !
Google Assistant peut aussi comprendre le contexte et répondre à la manière appropriée. Google travaille toujours au développement de cette fonctionnalité qui permettra à Assistant de vous appeler. Une fonctionnalité conçue pour les entreprises, une sorte de secrétaire prête à prendre des rendez-vous téléphoniques pour vous. Une fonction intéressante mais effrayante.
Google Actualités
L'application va maintenant fournir les 5 meilleures histoires sélectionnées pour l'utilisateur. L'intelligence artificielle choisira en fonction de vos intérêts afin de vous proposer les articles qui vous correspondent. Une application qui peut améliorer et optimiser à votre goût avec une utilisation continue. L'application affiche des vidéos YouTube et utilise le nouveau Material Design.
La toute nouvelle version de Google Actualités remplace Google Play Kiosque sur les mobiles et les ordinateurs de bureau, ainsi que l'application mobile Google Actualités et Météo. Elle sera lancée dès aujourd'hui et sera disponible pour tous sur Android, iOS et le Web dans 127 pays la semaine prochaine.
Android P
La première version d'Android P en mars s'est concentrée sur l'annonce de nouvelles fonctionnalités spécifiquement pour les développeurs. A la Google I/O, Google détaille davantage de fonctionnalités destinées aux utilisateurs, telles que la nouvelle navigation gestuelle d'Android P, la batterie adaptative qui utilise l'IA pour optimiser l'utilisatio. Intelligence, simplicité et facilité d'utilisation sont au centre de cette nouvelle version.
- Adaptive Battery : utilisez l'IA pour comprendre les applications que vous utiliserez et optimiser votre consommation d'énergie. La batterie est donc uniquement disponible pour les applications que vous utilisez.
- Adaptive Brightness : dédiée à la luminosité du dispay qui s'adapte automatiquement en fonction du contexte.
- Predicting Actions : Google essaie maintenant de prédire non seulement les applications utilisées par l'utilisateur mais aussi les actions (par exemple, en connectant les écouteurs, il est suggéré au système de reprendre l'écoute de la musique).
- Slices : elles constituent une sous-section des Actions et permettent aux applications d'utiliser leurs propres boutons dans l'interface utilisateur.
Android P comprend également une nouvelle interface de base qui utilise des gestes de navigation semblables à ceux de l'iPhone et des moyens plus intelligents d'accéder à des fonctions habituellement enfouies dans les applications. Cette nouvelle version est disponible en version bêta publique dès maintenant sur 11 téléphones différents (les Google Pixel et Sony Xperia XZ2, Xiaomi Mi Mix 2S, Nokia 7 Plus, Oppo R15 Pro, Vivo X21, OnePlus 6, and Essential PH‑1.
Voici quelques gestes :
- Tap : accès à l'écran d'accueil
- Appui long : lance Google Assistant
- Faire glisser vers le haut : accès à l'écran global
- Balayage complet : accès au tiroir d'applications
- Faire glisser vers la droite : faire défiler les applications récentes
- Bouton Précédent : revenir en arrière (n'apparaît que dans les applications)
Google Maps
Google Maps essaie également de devenir plus intelligent. L'application est maintenant en mesure d'ajouter de nouvelles adresses et autres emplacements directement sur la carte en utilisant des images satellites et l'IA. L'application est maintenant en mesure de satisfaire des recherches plus complexes. Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité appelée For You qui fournit des conseils, des publicités à la mode et des lieux intéressants. Une nouvelle fonctionnalité Your Match utilise l'IA et aide à trouver des endroits appropriés aux préférences de l'utilisateur. Vous pouvez également partager vos lieux préférés avec vos amis, mais avant de mettre la main sur cette version intelligente de Maps, vous devrez attendre l'été.
Cette page est actualisée en temps réel. Merci de rafraîchir la page fréquemment.
Où et quand se déroule la Google I/O 2018 ?
Les spéculations sur les dates et la localisation de la Google I/O, la conférence que Google anime chaque année en Californie, ont pris fin à la fin du mois de janvier. C'est encore une fois via un jeu que Google a révélé la date de l'édition 2018 de la Google I/O.
Le Shoreline Amphitheater accueillera donc une nouvelle édition de la Google I/O du 8 au 10 mai. Sundar Pichar, le CEO de Google, l'a confirmé lui-même sur les réseaux sociaux.
Yes, #io18 is happening May 8-10 at Shoreline Amphitheatre in Mountain View, CA. Note to team: we might have to make the puzzle a bit harder next year:) Hope to see you there! pic.twitter.com/P2C3UlWmYp
— Sundar Pichai (@sundarpichai) 24 janvier 2018
Quel est le programme de la Google I/O ?
Pour la troisième fois consécutive de son histoire, la keynote de la Google I/O 2018 n’a pas lieu au Moscone Center de San Francisco mais au Shoreline Amphitheater de Moutainview, un grand amphithéâtre en plein air dont seule la scène est couverte (22500 places).
La conférence qui aura lieu à 18h (heure de Paris) sera suivie par une session de questions et réponses. Le programme complet peut être consulté sur le site de l'événement.
Qu'est-ce que vous avez préféré lors de la Google I/O ?
je vais avoir tout ça sur mon S5 avec Marchmallow ?? dans mes rêves surement lol
haha moa non plus jaures pas sa sur mont 3310
do maje poure ton 3310 haha
Il suffit d'avoir Android 6. 0 (Marshmallow) ou ultérieur. donc oui...
merci l'ami
Franchement, globalement, je trouve ça assez excitant, vivement que ça se concrétise et que ça arrive vraiment sur nos dispositifs Android :)
Moi sur mon smartphone je dis que la phrase et il recherche sans dire ok google
Idem sur mon vénérable Nexus 5 :)
Au début, je m'excusais en commençant par " OK Google " et puis j'ai tenté sans, et ça fonctionne tout aussi bien...
Juste une petite chose bien insignifiante (elle est mentionnée à la fin du billet), la possibilité de personnaliser « OK Google » avec la commande de son choix sur le Google Home.
Je ne crois pas me tromper en pensant que je ne suis pas le seul qui en a un peu marre de répéter ad nauseam OK Google pour sortir la bête de son sommeil.
Un appui long sur le bouton d'accueil et hop ça lance Google Assistant, et je ne prononce même plus la fameuse phrase " OK Google " (énervante selon toi) :)
Et mon smartphone m'obéit tout aussi bien :)
Je ne parlais pas de mon smartphone, mais du Google Home. Et ce ne sont pas tant les mots eux-mêmes que l’obligation de devoir les répéter inlassablement avant chaque requête qui devient assommante à la longue. Heureusement, il sera possible bientôt de modifier quelque peu la commande.
Je ne sais pas, je n'ai pas de Google Home. N'ayant pas encore d'objets connectés, je n'en vois pour le moment pas l'utilité...
Ce qui m'intrigue le plus c'est l'annonce de la mort de Play Kiosque pour une nouvelle application pour suivre l'actualité " Google Actualités "
https://www.androidpit.fr/forum/768809/applications-pour-suivre-l-actualite/page/2
What ? Google Actualités existe déjà depuis longtemps . J'ai donc pas compris ton commentaire ? c'est même lié à Google now depuis plusieurs années ;-)
Ça voudrait plutôt dire qu'ils vont ajouter les fonction kiosques à l'application actualites ?
Exactement, ils vont fondre Play Kiosque dans Google Actualités et y rajouter des vidéos YouTube