Une appli pour désactiver les applis ?

  • Réponses :3
Patriick
  • Posts de Forum 4

6 mars 2018 à 10:15:26 via site

Bonjour, tous les jours et même plusieurs fois par jour je perd un temps fou à désactiver toutes les applis actives qui bouffent de l'énergie inutilement et réduisent l'autonomie de la batterie.
Je vais dans paramètres - application puis "forcer l'arrêt". Et tout cela une par une car je n'ai pas trouvé le moyen de toutes les sélectionner pour gagner du temps.
Existe-t-il une appli qui ferait ça ?

— Modifié le 6 mars 2018 à 10:15:55

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

6 mars 2018 à 10:45:27 via site

Bonjour, tous les jours et même plusieurs fois par jour je perd un temps fou à désactiver toutes les applis actives qui bouffent de l'énergie inutilement et réduisent l'autonomie de la batterie.

Alors attention les applications ont besoin de fonctionner en arrière plan comme tes applications de messagerie, système ou bien ton clavier etc ...
Pire , passer son temps à les fermer , augmente ta consommation de batterie

Seule les applications que tu n'utilises pas quotidiennement ne doivent pas apparaître dans cette liste , comme un jeu que tu n'as pas ouvert depuis plusieurs jours .

Et dans ce cas là, tu désactives cette autorisation définitivement

Paramètres > application > ton application > Consommation des données

https://www.nextpit.fr/forum/749523/problemes-avec-sa-batterie/page/2

— Modifié le 11 mai 2018 à 07:10:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Binogure
  • Posts de Forum 12

11 mai 2018 à 01:58:59 via site

Il me semble qu'avec Android P, il y a une notification qui te signale les applications qui tournent en background et qui consomment soit ta batterie, soit tes datas.

Le tout reste de savoir si tu as Android P ou si tu peux upgrade a Android P

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

11 mai 2018 à 07:13:48 via app

il y a une notification qui te signale les applications qui tournent en background et qui consomment soit ta batterie, soit tes datas.

On reçoit déjà sous Nougat, une notification qui nous prévient quand une application utilise la batterie de façon anormale.... Comme Facebook, WhatsApp et la plupart des messageries !!
Est-ce que ça change quelque chose de le savoir, non parce-qu'on à besoin de ces applications.
On ne va désinstaller que les Applications dont on n'a pas besoin.

— Modifié le 11 mai 2018 à 07:14:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre