Brick et /boot Honor 8

  • Réponses :0
Thibaud Bourgeois
  • Posts de Forum 1

14 déc. 2017 à 21:38:31 via site

Bonjour à tous,

J'ai une assez grosse question à vous demander. En effet me voilà confronté à un très gros problème.
Je possède un honor 8 32Go avec à l'intérieur une micro SD de 64Go. Le bootloader est déverrouiller, le twrp recovery est installé.
J'ai donc accès aux items suivant :
- erecovery honor
-twrp recovery
-adb et fastboot.

Hier j'ai souhaité faire la mise a jour B394 de mon honor 8, ne pouvant pas la faire depuis les paramètres du téléphone (à cause du déverrouillage bootloader), j'ai du me procurer la rom sur Firmware Finder.
Après ceci, avant de procéder à l'installation j'ai effectué un NAndroid (backup système) avec TWRP pour éviter tout problème inattendu.
J'ai ensuite flashé la rom, mais sans succès mon téléphone n'arrivait pas à redémarrer. Le voilà donc bricker.
Sans trop d'inquiétude (puisque cela m'est déjà arrivé) je décide d'abandonner et de restaurer mon Nandroid.

Mais c'est là que ça coince. Suite à a réinstallation de la sauvegarde système. j'ai redémarré mon téléphone espérant qu'il marche. Sauf que la plus rien. Je n'ai MEME PLUS LE BOOT DE L'ANIMATION HONOR DE DEMARRAGE ! En bidouillant dans le twrp et en recommençant la restauration, je retrouve le même problème.
Malgré cela grâce au gestionnaire de fichier du TWRP j'ai pu remarquer que la partition /boot était vide.

Alors ma question est donc, est-il possible de récupérer l'animation de démarrage de mon téléphone, celle qui se situe normalement dans la partition /boot ??

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'il y est une solution envisageable...

Répondre