Supprimer Picasa dans Galerie de photos

  • Réponses :13
Compte désactivé
  • Posts de Forum 5

3 nov. 2017 à 11:08:13 via site

Bonjour, j'ai une tablette Samsung Galaxy Tab S qui fonctionne sur Android 6.0.1. J'aimerais supprimer le fichier Picasa de ma Galerie de photos pour récupérer de la mémoire. Impossible de supprimer les photos ou l'album. Quelqu'un peut-il m'aider svp. Merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

3 nov. 2017 à 15:41:59 via app

J'aimerai supprimer Picasa

Picasa c'est finit, c'est devenu Google Photos.
Tu peux soit la mettre à jour il Google photos t'intéresse, soit la désactiver complétement

Paramètre > application > désactiver

💡 Les photos qui sont dedans sont en fait les photos de ta galerie , pour les supprimer tu dois les supprimer de ta galerie.

Pour libérer de l'espace sur ta tablette , il faut déplacer tes photos sur ton PC ou bien dans le cloud avec Google Photos par exemple .

— Modifié le 3 nov. 2017 à 15:44:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 5

3 nov. 2017 à 20:54:51 via site

Bonjour, si je désactive Google photos vais-je perdre mes photos dans la Galerie ? Et comment faire disparaître l'album de photos Picasa qui apparaît dans la Galerie ? Merci

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 5

3 nov. 2017 à 21:32:28 via site

Bonjour Skyrail, j'ai décoché "synchroniser album Web Picasa" mais dans "Galerie" je peux seulement utiliser le bouton "forcer l'arrêt", je n'ai pas "supprimer les donbees" et "vider le cache". Que faire ? Merci à l'avance.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

3 nov. 2017 à 22:04:29 via app

Bonjour, si je désactive Google photos vais-je perdre mes photos dans la Galerie ?

Non.

Et comment faire disparaître l'album de photos Picasa qui apparaît dans la Galerie ?

Tu dois désactiver Picasa dans tes paramètres.

Paramètres > application > Picasa

  • Vide le cache
  • Désactiver

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 5

3 nov. 2017 à 22:34:45 via site

Bonsoir Luna. Picasa n'apparaît pas dans les applications. J'ai effacé quelques photos dans "Google photos" elles ont disparu de Picasa mais sont remplacés par des espaces grisés et l'album Picasa indique le même nombre de photos qu'avant. Merci de m'aider

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

3 nov. 2017 à 22:40:13 via app

Picasa n'apparaît pas dans les applications. J'ai effacé quelques photos dans "Google photos" elles ont disparu de Picasa 

Comme je te l'ai dit Picasa n'existe plus, il a été remplacé par Google Photos.
Cette application ne devrait plus apparaître.

Est ce que Google Plus est à jour sur ton appareil ?

— Modifié le 3 nov. 2017 à 22:41:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 nov. 2017 à 22:52:15 via site

Jacqueline Boulanger

Bonjour Skyrail, j'ai décoché "synchroniser album Web Picasa" mais dans "Galerie" je peux seulement utiliser le bouton "forcer l'arrêt", je n'ai pas "supprimer les donbees" et "vider le cache". Que faire ? Merci à l'avance.

je ne sais pas Jacqueline.
Normalement, la procédure citée plus haut décrit exactement ce qu'il faut faire pour ne plus voir les images Picasa dans la galerie.
EN fait, elle sont en ligne dans ton compte Google, avec une version en cache sur le smartphone, comme fait Flipboard.
Et quand tu le désactive (picasa), tu rends l'accès invisible. Mais des données peuvent subsister dans le cache.
Je pense (par expérience) que quand tu appliques la suppression des junk files dans Clean master, ce genre de données doit disparaître. Car quand je me reconnecte, il faut parfois rafraichir les pages (de flipboard)

Dans la procédure de commentcamarche, je ne vois plus les cases sur mon appareil (sous marshmallow). Je me demande si c'est un bug ou une nouvelle disposition système.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

3 nov. 2017 à 23:23:54 via site

@skyrail

Et quand tu le désactive (picasa), tu rends l'accès invisible.

Picasa n'existe plus.
Normalement elle ne devrait plus apparaître.
C'est donc un problème de mise à jour et comme elle a déjà Google Photos, certainement que c'est un problème de mise à jour avec Google Plus.

Dans la procédure de commentcamarche, je ne vois plus les cases sur mon appareil (sous marshmallow). Je me demande si c'est un bug ou une nouvelle disposition système.

(thinking) Une mise à jour peut être ?

— Modifié le 4 nov. 2017 à 19:54:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 5

4 nov. 2017 à 19:27:28 via site

Merci Luna et Skyrail, j'ai fait une mise à jour de Google+ mais j'ai toujours le même problème. Je pense que tout ce qu'il me reste à faire est de réinitialiser ma tablette. Merci beaucoup pour vos conseils et de votre aide.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 nov. 2017 à 23:11:46 via app

j'ai fait une mise à jour de Google+ mais j'ai toujours le même problème. Je pense que tout ce qu'il me reste à faire est de réinitialiser ma tablette.

Pas vraiment , mais dans tous les cas tu ne nous laisses pas le choix.
Alors réinitialise.

Merci beaucoup pour vos conseils et de votre aide.

Je ne te remercie pas.
La politesse si tu connais encore la définition de ce mot , c'est de nous laisser le temps de trouver des solutions au lieu de partir en courant.
La politesse c'est de clôturer ton post avec ton retour au sujet de la réinitialisation.
Est-ce que cela a résolu ton problème ?
On n'en sait rien, Madame a autre chose à faire et elle n'est pas venue dans l'intention d'aider les autres personnes qui ont ce problème.

— Modifié le 5 nov. 2017 à 23:12:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alice Potter
  • Posts de Forum 14

7 nov. 2017 à 06:58:38 via site

Comment supprimer les messages de Samsung?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

7 nov. 2017 à 08:43:09 via site

Comment supprimer les messages de Samsung?

🔹Si c'est pour une mise le jour

Paramètre> À propos de l'appareil> mise à jour

Désactive les notifications.

🔹Si c'est des notifications avec des applications Samsung

Paramètres > notifications

Désactive les notifications des applications qui te pertubes.

Keep Calm and Love Android.

Répondre