Supprimer "récents" (qui devraient l'être) dans pièces jointes

  • Réponses :4
Guy DIDIER
  • Posts de Forum 13

7 sept. 2017 à 09:47:18 via site

Bonjour,
Mon téléphone est sous Android 7.1.1
J'ai un problème (comme tout un chacun ici!)...
Lorsqu'avec Gmail je veux ajouter une pièce jointe du téléphone à un mail pour l'envoyer - donc depuis des fichiers ou photos du téléphone - m'apparait une liste de "récents" qui correspond à des pièces jointes précédents que j'avais pourtant pris soin d'effacer (en effaçant définitivement le mail correspondant - donc en vidant la corbeille). Je précise que ces "récents" ne sont plus dans aucun fichier du téléphone (théoriquement!)
Or, cette liste de pièces "récentes" que je désire voir supprimées, réapparait dès l'instant ou je veux envoyer une pièce jointe avec un nouveau mail....ce qui me semble compromettre la sécurité car je ne souhaite évidemment pas que ces fichiers restent.
Comment paramétrer la suppression de ces "récents".
Merci infiniment de votre (vos) aide(s).

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

7 sept. 2017 à 11:14:50 via site

Salut,

Or, cette liste de pièces "récentes" que je désire voir supprimées, réapparait dès l'instant ou je veux envoyer une pièce jointe avec un nouveau mail..

En effet, c'est parce-que cette pièce est toujours dans ton smartphone mais dans une autre application.
Elle n'a pas besoin d'avoir été téléchargé pour y être présente.

Comment paramétrer la suppression de ces "récents".

Difficile, il faut agir sur les autorisations de toutes les applications concernées.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Guy DIDIER
  • Posts de Forum 13

7 sept. 2017 à 21:30:20 via site

Heuuuuuuu..Pas très clair ta réponse. En fait, rien n'est résolu.
Ou bien tu connais réellement comment faire...ou bien, nous continuons à chercher de notre côté.
Merci.

Micket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

8 sept. 2017 à 09:41:56 via site

Pas très clair ta réponse.

OK , je vais essayer d'être plus clair.

Tu n'as pas besoin de télécharger un document pour qu'il soit présent dans le menu récent , tu as juste besoin de l'ouvrir.
Le menu récent est le témoin de ton activité
Quand tu as ouvert cette pièce jointe , tu en as fait quoi ?

  • est ce que tu l'as déplacé sur Dropbox ou autre, partagé via une messagerie , lu sur Adobe ou autre ?

  • Si oui , cette pièce jointe n'est même pas supprimé de ton appareil, elle est juste dans un autre endroit.
    Ce que tu dois bien comprendre c'est que que tu n'as pas besoin de télécharger physiquement un document pour qu'il soit présent dans le menu " récent ", il faut juste l'ouvrir.

En fait, rien n'est résolu.

Oui et non car pour intervenir sur le menu " récent", tu dois contrôler ton activité.
Supprimer un document de Gmail ne supprime rien, si tu l'as partagé sur Facebook par exemple.
Partager sur un réseau social c'est une trace indélébile, tu as perdu le contrôle de ce document.
Donc pour intervenir sur le menu " récent " il faut commencer par limiter les autorisations de tes applications.

Donc oui ma réponse n'est pas simple, mais si pour toi c'est une question de sécurité tu dois prendre conscience que ton activité laisse parfois des traces indélébiles ailleurs.

— Modifié le 8 sept. 2017 à 09:44:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

8 sept. 2017 à 09:42:31 via site

Bonjour,

Peut être que c'est pièces se trouvent encore dans "Drive" ou Google Photo ".

Répondre