HDMI câble sur tablette Samsung GALAXY Tab A model SM-T550

  • Réponses :15
Guy Gus
  • Posts de Forum 3

14 août 2017 à 16:13:14 via site

Bien le bonjour.
Qui de vous à déjà connecté sa tablette sur une télé en HDMI.
Pourriez vous me dire quel câble avez vous utilisez ?.
Merci d'avance.

Luna

Répondre
Guy Gus
  • Posts de Forum 3

14 août 2017 à 17:16:07 via site

Merci Luna j'ai déjà entendu parler de cela, je pourrais voir tout ce que je fais sur ma tablette sur l'écran Tv?, je suis en Belgique et j'ai un programme ' Tv partout ' qui me permet de voir les chaînes de mon abonnement et je veux juste qu'il soit transmit pour hériter du grand écran

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

14 août 2017 à 18:03:51 via site

je pourrais voir tout ce que je fais sur ma tablette sur l'écran Tv

Oui, tu pourras caster ton écran sur ta TV.

j'ai un programme ' Tv partout ' qui me permet de voir les chaînes de mon abonnement et je veux juste qu'il soit transmit pour hériter du grand écran.

Pour savoir si ton application est optimisée pour le chromecast, télécharge Google Home et la liste de t'es applications compatibles y seront affichées.

image

Par contre si elle n'y est pas, le résultat ne sera pas satisfaisant.
Dans ce cas il faudra chercher un autre type de clé, d'autant plus que le chromecast ne fonctionne qu'avec la Wifi.

Keep Calm and Love Android.

Guy Gus

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 août 2017 à 18:23:42 via site

Luna

Par contre si elle n'y est pas, le résultat ne sera pas satisfaisant.

C'est du cas par cas.
MyCanal est compatible.

Prenez une vidéo diffusée en streaming par un site web, affiché dans Google Chrome..
Le site propose plusieurs liens d'hébergement pour une video, et pour chaque hébergeur, un lecteur qui peut proposer de diffuser la vidéo sur la télé, en cliquant juste sur l'icône cast intégré.

Une fois la vidéo affichée sur le grand écran, on peut couper le wifi de la tablette ou éteindre l'appareil. La vidéo continue à être diffusée.
La suite se passe entre la chromecast et le site.

Dans ce cas il faudra chercher un autre type de clé, d'autant plus que le chromecast ne fonctionne qu'avec la Wifi.

Oh pour les allergiques au WIFi, il y a toujours moyen de relier la chromecast en filaire, grâce à un dongle ethernet

— Modifié le 14 août 2017 à 18:24:17

LunaGuy Gus

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

14 août 2017 à 18:34:21 via site

@Skyrail

C'est du cas par cas.
MyCanal est compatible.

Oui mais Guy, ne veut pas caster my canal mais tv partout .

Oh pour les allergiques au WIFi, il y a toujours moyen de relier la chromecast en filaire, grâce à un dongle ethernet.

Oui mais l’accessoire n’est disponible que sur le territoire américain.
Et puis tu connais tellement d'autres solutions :

https://www.nextpit.fr/forum/738185/samsung-galaxy-tab-10-1-connecter-une-samsung-tab-10-1-2016-a-une-tv-hdmi

Keep Calm and Love Android.

skyrailGuy Gus

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 août 2017 à 19:47:47 via site

Luna

@Skyrail

C'est du cas par cas.
MyCanal est compatible.

Oui mais Guy, ne veut pas caster my canal mais tv partout .

c'était un exemple.

c'est celle-là? Proxiums TV

Pas de problème avec chromecast et Google home. mais ça a un prix.
Google Home peut dupliquer l'affichage de l'appareil sur la Chromecast.
Ton téléphone doit rester allumé et ouvert sur l'appli "TV partout" au premier-plan.

Oh pour les allergiques au WIFi, il y a toujours moyen de relier la chromecast en filaire, grâce à un dongle ethernet.

Oui mais l’accessoire n’est disponible que sur le territoire américain.
Et puis tu connais tellement d'autres solutions :

https://www.nextpit.fr/forum/738185/samsung-galaxy-tab-10-1-connecter-une-samsung-tab-10-1-2016-a-une-tv-hdmi

J'ai recherché moi-même un adaptateur MHL pour brancher mon téléphone en HDMI et voir son contenu sur la Télé.

Je voulais qu'il marche pour un S4 et un S5, et occasionnellement pour des appareils d'autres marques. J'ai trouvé que c'était trop cher et aurait pu poser des problèmes de compatibilité, donc pas un achat pérenne.
Finalement la Chromecast a été une bonne réponse au problème, à un prix comparable, et malgré d'éventuelles contraintes en terme de performance.

— Modifié le 14 août 2017 à 19:48:34

LunaGuy Gus

Répondre
Guy Gus
  • Posts de Forum 3

14 août 2017 à 20:00:55 via site

Ok merci pour vos réponses bien à vous, je vais regarder à investir dans ce Chromecast

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 août 2017 à 21:19:06 via site

regardes bien avant d'acheter.
Il y a aussi, dans le désordre, Roku, Apple TV, Lenovo, Miracast, qui font toutes plus ou moins la même chose, concurrentes et plus ou moins complètes.
L'Apple TV, c'est top.

Les fonctions de Chromecast ont aussi évolué dans le temps.

La freebox 4K propose un service compatible google cast. (pour la France bien sûr)

— Modifié le 14 août 2017 à 21:39:40

LunaGuy Gus

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

14 août 2017 à 23:44:36 via app

@ Skyrail

Le lien pour POAndroid je l' ai déjà fait tout à l' heure, tu aurais pu nous éviter cette peine .
Bon alors du coup puisqu' on en a mis deux aujourd'hui, concrétement demain est ce qu'on a le droit de ne pas en mettre ?
Concrètement comment ça ce passe ?

— Modifié le 14 août 2017 à 23:45:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 août 2017 à 01:12:19 via site

Luna

@ Skyrail

Le lien pour POAndroid je l' ai déjà fait tout à l' heure, tu aurais pu nous éviter cette peine .

De quel lien tu parles? j'ai rien vu. (thinking)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

15 août 2017 à 04:01:01 via app

Ah, ah, ah tu es un fin observateur, cela ne t'as pas échappé bien sûr.

— Modifié le 15 août 2017 à 05:16:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 août 2017 à 11:39:12 via site

Luna

Oui mais l’accessoire n’est disponible que sur le territoire américain.

De nos jours, on achète souvent en ligne.
Là, c'est 15 dollars. Il faudra vérifier la prise secteur, prévoir un adaptateur fr-us et les frais de change.

Sinon, il y a un autre modèle sur cdiscount : adaptateur-ethernet-chromecast-xcool-art-usb

— Modifié le 15 août 2017 à 11:39:38

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

15 août 2017 à 11:57:17 via site

@ Skyrail

Je connais très bien le Chromecast et aussi ses faiblesses et ce qui est sûr c'est que pour visionner son cast dans de très bonnes conditions, il faut que l'application soit compatible.
Par contre je n'ai jamais essayé d'autre clé HDMI , le lenovo cast par exemple, est ce qu'il cast avec une meilleur qualité les applications non compatibles.
Mes enfants aiment beaucoup Caster des animes et comme elles ne sont pas sur YouTube pour les Caster ça m'oblige à bloquer mon chromebook.
Ce qui n'est vraiment pas pratique.
Je te demande ça parce que justement je viens de casser mon chromecast et que je me demande moi aussi avec quoi je vais le remplacer.

Keep Calm and Love Android.

Guy Gus

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 août 2017 à 16:30:53 via site

Luna

@ Skyrail

Je connais très bien le Chromecast et aussi ses faiblesses et ce qui est sûr c'est que pour visionner son cast dans de très bonnes conditions, il faut que l'application soit compatible.

Tu veux parler de la résolution vidéo? du débit? des limitées du wifi?

Par contre je n'ai jamais essayé d'autre clé HDMI , le lenovo cast

Moi non plus. Il propose le mirroring, mais ne fonctionne pas tout à fait comme chromecast concernant la diffusion d'un flux.
Lenovo cast, c'est plutôt du miracast.

Les technologies, impliquées dans ces appareils, sont bien expliquées ici:
http://creation.com.es/news/wireless-display-standards/

par exemple, est ce qu'il cast avec une meilleur qualité les applications non compatibles.

Qu'entend tu par "meilleure qualité"?
compatible/non compatible, quand je me réfère à mon expérience avec Chromecast, ça veut juste dire:
- est-ce qu'appli affiche un icone cast?
- est-ce que je peux envoyer le flux au chromecast et éteindre mon smartphone?
- est-ce que j'ai le contrôle sur le flux depuis mon smartphone ( volume, avance rapide etc...) ? (voir fonctionnement de mycanal et youtube)

Mes enfants aiment beaucoup Caster des animes et comme elles ne sont pas sur YouTube pour les Caster ça m'oblige à bloquer mon chromebook.
Ce qui n'est vraiment pas pratique.

Tu peux caster un onglet de Google Chrome depuis un PC, ou le bureau entier, vers une chromecast.
Le même problème qu'avec le chromebook se pose.
Pour cela, j'ai ouvert une session windows dans une virtualbox. Mais ça ça saccade, avec un laptop core i7 2.5Ghz 8 Go de ram en wifi.
Peut-être en allouant plus de ressources à la machine virtuelle...?

Je te demande ça parce que justement je viens de casser mon chromecast et que je me demande moi aussi avec quoi je vais le remplacer.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

15 août 2017 à 16:56:36 via app

@ Skyrail

Exactement si l'appli n'affiche pas l' icône cast , alors en envoyant le flux au chromecast je ne pourrais plus éteindre mon smartphone et avoir le contrôle sur le flux depuis mon smartphone.
C'est pour ce type d'application que je cherche des solutions.

Keep Calm and Love Android.

Répondre