Bonjour,
J'ai acheter un xpéria E4g il y a 2 ans, au bout d'un an et demi il a commencé à ne plus tenir la charge, puis m'indiquer par exemple 70% de batterie puis 40% 5 min plus tard ou enfin 100% alors qu'il allais s'éteindre d'épuisement.
Impuissant car après avoir été dans une grande surface (cora) il mon ouvert mon téléphone pour voir si il y avais possibilité de changer la batterie car de mon coté en l'ayant ouvert, la batterie n'est pas toute de suite accessible, il n'ont pas réussi à trouver comment changer la batterie, mais maintenant il existe des tutoriels sur Youtube qui montre comment faire et je suis en mesure de réussir si bien sûr j'ai une batterie (que je commanderai sur amazon, environ 21 euros).
Peu de temps après ces bugs de batterie j'ai du racheter un nouveau téléphone car le xpéria E4g était entrain de mourir. Ce téléphone, une fois que microsoft on enlevé Messenger et que je me suis rendu que la plupart des application n'y étais pas (Youtube par exemple), ça m'a tout de suite déplu, mais peu importe je l'ai gardé.
Aujourd'hui j'ai eu besoin d'un petit fichier qui m'aurait été utile, j'ai donc décidé de fouiller dans mes ancien téléphone, dont le xpéria E4g que j'ai retrouver (en très bonne état) mais une fois rallumé le problème m'a tout l'air de persisté, après plus de 6 mois sans être allumer il m'affiche 53% de batterie quand je l'ai allumé après seulement 5min de charge. Sachant que ce n'est pas l'écran qui consomme le plus ni une application en particulier (c'est le GSM mais je pense que c'est normal, je n'avais pas regarder la consommation de la batterie avant de me séparer de mon téléphone) j'ai été sur internet pour tester donc normal qu'il me mette de la conso en GSM (j'ai remis ma carte SIM et carte SD). Après avoir "redécouvert" ce téléphone je me suis rendu compte qu'il était vraiment mieux que mon microsoft lumia 640, je voudrai donc m'en resservir comme téléphone principale.
Question: J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait eu ce même problème et aurait sut le résoudre, je pense que je devrait changer la batterie mais je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la batterie qui crée ce dysfonctionnement (j'en ai presque la certitude car je ne vois pas d'où celà pourrais venir se n'est pas elle..).
Merci de me donner vos avis même si il ne résolve pas totalement mon problème, je veux juste savoir quoi faire car j'aimerai reprendre ce téléphone..